TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien et le rappel

Aller en bas 
+3
sofinette
frederic
vitaa
7 participants
AuteurMessage
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:43

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.

Je possède une femelle X husky d'un an et quelques mois. Elle écoute très bien tous les ordres : assis, couché, pas bougé......... mais elle n'écoute pas le rappel. Enfin pas tout le temps. Elle l'écoute quand je suis avec elle dans un endroit clos mais dès que je vais me promener en forêt et que je la détache elle écoute le rappel dès qu'elle en a envie. Si on croise un autre chien elle ne pense qu'à jouer et m'ignore complètement. La dernière fois j'ai mis une demie heure avant de l'attraper.

Je voulais savoir s'il existait des solutions pour qu'enfin elle écoute.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mon chien et le rappel Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:54

vitaa a écrit:
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.

Je possède une femelle X husky d'un an et quelques mois. Elle écoute très bien tous les ordres : assis, couché, pas bougé......... mais elle n'écoute pas le rappel. Enfin pas tout le temps. Elle l'écoute quand je suis avec elle dans un endroit clos mais dès que je vais me promener en forêt et que je la détache elle écoute le rappel dès qu'elle en a envie. Si on croise un autre chien elle ne pense qu'à jouer et m'ignore complètement. La dernière fois j'ai mis une demie heure avant de l'attraper.

Je voulais savoir s'il existait des solutions pour qu'enfin elle écoute.

Merci

Le mien idem et je pense que dans le contexte que tu decris, c'est à 99 % la même chose pour les possesseurs de nordiques ou croisés nordiques. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, si ce n'est du frequent travail au rappel pour legerement ameliorer les choses.

Moi par securité je ne le lache jamais
Revenir en haut Aller en bas
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:57

je trouve dommage de ne pas la lacher quand il y a des grands espaces de verdure, ou des grandes forêts.
Parfois elle revient quand je l'appelle alors je la félicite mais je pense que le problème c'est plutôt quand elle rencontre un chien.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:14

C'est très risqué de lâcher un nordique... Ce sont loin d'être des champions du rappel.
Ils sont en général assez sourds quand quelque chose les intéresse plus que la voix de leur maître (un autre chien, une bestiole à poursuivre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:41

Attention aux fugues .....

Ce serait suceptible de dégénérer.....
Revenir en haut Aller en bas
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:03

elle n'a jamais fugué. Et pourtant elle peut sauter mon portail facilement. Quand elle croise un autre animal dans la forêt elle ne lui court pas après. Elle veut tout le temps jouer avec les chiens qu'elle croise. sin on est que toutes les 2 elle m'écoute.
C'est ce qu'on m'avait dit que les husky n'étaient pas les pros du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:21

Tant qu'elle part jouer avec les autres chiens, et revient systématiqument tout de suite après, gageons que tu as déjà beaucoup de chance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:59

Moi c'etait la meme chose depuis 2 ans (il a 9 ans) ça va beaucoup mieux plus la peine d'attendre des heures avant de l'attraper lol bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mon chien et le rappel Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:01

J'ai des ragondins, des poules d'eau, des canards durant toutes les balades. Hum que de bonnes raisons pour se sauver lol!
Revenir en haut Aller en bas
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:23

oslo34 a écrit:
Moi c'etait la meme chose depuis 2 ans (il a 9 ans) ça va beaucoup mieux plus la peine d'attendre des heures avant de l'attraper lol bon courage Mr. Green


il n eme reste plus que 5 ans à attendre alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mon chien et le rappel Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:19

Pour sa sécurité vaut mieux l'attacher au lieux de courrir derrière lui Mon chien et le rappel 933616397 , tu lui mets une longe de 10 mètres ou plus et ton chien aura la sensation d'être en liberté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:45

Il faut beaucoup de patience et de travail.

Commence par lui apprendre avec une grande longe et recompense systématiquement avec de la nourriture quand elle revient. Si elle ne revient pas au 1er rapel fait demi tour ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:17

moi pour bianca j'ai toujours quelque chose à grignoter dans la poche et le mot magique est gateau!Ca marche 8 fois sur 10!mais c'est un nordique il ne faut pas trop leur demander tout de mêmepar contre au dressage ils sont persuadé qu'elle reviendra comme toutes les autres races!mais je crois bien que c'est le premier husky qu'ils ont dressé Mon chien et le rappel Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et le rappel   Mon chien et le rappel Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:21

j'ai déjà essayé de la récompenser avec un gateau et rien, elle n'est pas très gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien et le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT RAPPEL !!
» Le rappel
» Soucis de rappel
» liberté et le rappel!
» husky et rappel est-ce illusoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: