TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 liberté et le rappel!

Aller en bas 
+3
stephane.stocchi
bénédicte
Ann
7 participants
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:45

j'aimera savoire commant on peux faire pour lésser notre husky en liberter dans notre cour sa qui veux ce souver?

parceque un moment de né j'aimera lésser ma chienne louse dans ma cour quand on n'ai dehour pour q'elle ce decourgi plus parceque elle est tout temp atacher si elle est pas en laisse(quand c'est l'heure de la marche). elle est atacher dehour ou est sa nicheé.

pi j'aimera savoire commant je veux lui apradre le rapelle pour lapeller quand je veux q'elle reviene ver moi.


merci

Ann
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
liberté et le  rappel! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:54

Bonjour,
je veux bien t' aider mais avant j' ai besoin de savoir quel age a ta louloute et si ton terrain est cloturé. ( j' ai donné des cours de dressage dans un club ).As tu d' autres chiens ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:23

bénédicte a écrit:
Bonjour,
je veux bien t' aider mais avant j' ai besoin de savoir quel age a ta louloute et si ton terrain est cloturé. ( j' ai donné des cours de dressage dans un club ).As tu d' autres chiens ?
A+

non ma cour est pas cloturé et elle a 3 mois et non j'ai pas d'autre chien
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
liberté et le  rappel! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:30

En ce qui concerne le fait de vouloir la laisser en liberté devant chez toi alors que tu n' as pas de cloture, je trouve que c' est super risqué.Les huskys sont des explorateurs dans l' ame.Si ton terrain n' est pas trop grand je te conseille vivement la cloture.Si c' est vraiment trop grand, cloture lui un espace plus petit pour lui éviter l' attache.
En ce qui concerne le rappel:
Tu te mets en position accroupie, les bras ouverts vers elle ou en tapotant sur le coté de ta cuisse et la tu lui dit "louloute" au pied.C' est vrai que à 3 mois c' est encore un petit bébé alors soi un peu "gaga", c'est à dire que quand tu l' appelles ce sera du style viens là mon petit coeur, mon bébé, c' est bien ma chérie.................mais si elle ne vient pas, ne vas surtout pas la chercher et ne la gronde pas.
Petite parenthèse sur les clotures:
Sur mes 3 huskys il y en a 2 supers obeissants mais malgré ça la cloture reste INDISPENSABLE car l' appel des grands espaces est plus fort que celui du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 4:09

ok merci beaucoup pour les information?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 7:16

Ann a écrit:
ok merci beaucoup pour les information?
Il n'est jamais trop tot pour commencer. lol!
J'ai un chiot femelle de deux mois :sm.22: et je commence déjas le rappel,elle toute seule, je la laisse faire ses bétises dans le jardin(ce qui y resemble )et je m'accroupille les bras ouvers en murmurant son nom en tapotant sur mes cuisses,et là miracle elle répond spontanément à l'appelle et vient au pied en s'assayant devant moi alors c'est un bombardement de caresses et de gratouilles pour la féliciter.Ne jamais perdre de vue que le moment ou le jeune chiot revient au pied doit etre synonime de joies et de bien etre pour le chien :ilove1: et jamais ,mais alors jamais de réprimande :sm.69: .

Si le chiot ne répond pas à l'appel, liberté et le  rappel! 719210 ne jamais aller dans la direction du chiot mais partir dans la direction opposée en l'appelant et en tapotant sur les cuisses.Il ne faut pas perdre de vue que tu es son seul point de référence quand il est dans un lieu inconu de lui liberté et le  rappel! 534165
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:53

Technique qui marche la preuve avecd ma bouriquette de chiot Linkka. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:18

stephane.stocchi a écrit:
Ann a écrit:
ok merci beaucoup pour les information?
Il n'est jamais trop tot pour commencer. lol!
J'ai un chiot femelle de deux mois :sm.22: et je commence déjas le rappel,elle toute seule, je la laisse faire ses bétises dans le jardin(ce qui y resemble )et je m'accroupille les bras ouvers en murmurant son nom en tapotant sur mes cuisses,et là miracle elle répond spontanément à l'appelle et vient au pied en s'assayant devant moi alors c'est un bombardement de caresses et de gratouilles pour la féliciter.Ne jamais perdre de vue que le moment ou le jeune chiot revient au pied doit etre synonime de joies et de bien etre pour le chien :ilove1: et jamais ,mais alors jamais de réprimande :sm.69: .

Si le chiot ne répond pas à l'appel, liberté et le  rappel! 719210 ne jamais aller dans la direction du chiot mais partir dans la direction opposée en l'appelant et en tapotant sur les cuisses.Il ne faut pas perdre de vue que tu es son seul point de référence quand il est dans un lieu inconu de lui liberté et le  rappel! 534165


ok merci mais tu ma dit de pas la reprimanter mais si elle vien a moi et veux faire sa tanatte et veux me sauter desou ou veux me mordiller.
je fait quoi pour la filisiter de venir me voir et pour lui faire comprandre aussi je pas faire ca sauter oui inc.. si elle mordille ou elle fait quelle chose que veux pas par la suite je doit non plus la lesse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:03

il faut apprendre a ton chien a ne pas sauter ou mordiller en utilisant le NON
tu bloque le chien qui saute avec tes mains et en meme temps tu lui dit non severement pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente et tu recommence a chaque fois ca va finir par rentrer ensuite chaque fois que tu dis non le chien sait qu'il ne doit pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:43

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:44

BERNARD a écrit:
il faut apprendre a ton chien a ne pas sauter ou mordiller en utilisant le NON
tu bloque le chien qui saute avec tes mains et en meme temps tu lui dit non severement pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente et tu recommence a chaque fois ca va finir par rentrer ensuite chaque fois que tu dis non le chien sait qu'il ne doit pas le faire

La mienne à bientot 3 mois le 13 juillet et avait, et à tendance sourtout le matin au levé de me sauter dessus et de mordiller. Boulet
A chaque fois je lui opposais un non énèrgique avec la main tendue ouvrete vers elle :cou1: ,et bien maintenant soit le non suffit soit la main tendue. :mee:
Elle s'assie à mes pied et attend la caresse qui fini pour elle sur le dos avec des gratouilles partout et pour moi des coups de serpillère plein la figure(coups de lange) liberté et le  rappel! Langue02
J'arrive meme à distance avec le non pas toucher :colere: à la faire assoire sans bouger et je m'approche d'elle et alors elle a droit à son gater,ou bien je fait semblant de pas la voire liberté et le  rappel! 49449 ,puis me retourne vers elle et la rappelle au pied puis quand elle s'assier j'explose de joie envers elle et la gratifie de caresse liberté et le  rappel! Panneau6 .Mais faut dire que cette pitchoune,c'est une tarte à la crème,on en mangerait par gourmandise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:35

Est-ce que tu nous as mis une photo de ta "tarte à la crème" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:38

noonook a écrit:
Est-ce que tu nous as mis une photo de ta "tarte à la crème" ? Mr. Green
Comme on peut le voir, je change d'avatar assez souvent ,le prochain serat cette tarte à la crème
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:00

Justement stéphane tu peux nous parler de ton avatar

actuel ,le loulou que l'on voit quel race ?


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:35

stephane.stocchi a écrit:
BERNARD a écrit:
il faut apprendre a ton chien a ne pas sauter ou mordiller en utilisant le NON
tu bloque le chien qui saute avec tes mains et en meme temps tu lui dit non severement pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente et tu recommence a chaque fois ca va finir par rentrer ensuite chaque fois que tu dis non le chien sait qu'il ne doit pas le faire

La mienne à bientot 3 mois le 13 juillet et avait, et à tendance sourtout le matin au levé de me sauter dessus et de mordiller. Boulet
A chaque fois je lui opposais un non énèrgique avec la main tendue ouvrete vers elle :cou1: ,et bien maintenant soit le non suffit soit la main tendue. :mee:
Elle s'assie à mes pied et attend la caresse qui fini pour elle sur le dos avec des gratouilles partout et pour moi des coups de serpillère plein la figure(coups de lange) liberté et le  rappel! Langue02
J'arrive meme à distance avec le non pas toucher :colere: à la faire assoire sans bouger et je m'approche d'elle et alors elle a droit à son gater,ou bien je fait semblant de pas la voire liberté et le  rappel! 49449 ,puis me retourne vers elle et la rappelle au pied puis quand elle s'assier j'explose de joie envers elle et la gratifie de caresse liberté et le  rappel! Panneau6 .Mais faut dire que cette pitchoune,c'est une tarte à la crème,on en mangerait par gourmandise..

ok merci tu veux dire quoi par la mais tendue comment tu place ta mais?

merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:28

POUPLIN Alain a écrit:
Justement stéphane tu peux nous parler de ton avatar



actuel ,le loulou que l'on voit quel race ?





MERCI
Mon avatar?
C'est un male laika de sibérie nord oriental,poid:42 Kg,taille au garot:65cm,place dans l'attelage:weel,rang social dans la meute:dominant liberté et le  rappel! Animaux4 mais un husky de belle taille de un an et demi voudrait bien sa place!!!...Mais hélas le dominant suprème c'est moi :sm.38:
C'est un chien qui n'a qu'un seul maitre.Il est très chasseur et a tendance à confondre cheval avec orignal sans bois liberté et le  rappel! Mdr93 ,mais il revient quand meme au rappel liberté et le  rappel! Panneau3 .C'est un chien très lupoide de caractère,distant avec les étrangers :feu: mais trés trés trés démonstratif avec les personnes qu'il aime :ilove1:
Il n'est pas bagareur de nature,sauf si l'autre montre les dents(là,il y a danger pour l'autre chien).Le regard est très sombre comme pour regarder au font de l'ame.Question santée,je dirais que c'est un chien incassable,increuvable,jamais le moindre bobo liberté et le  rappel! 674550
Son seul défaut, c'est le rantamplan de ma meute,dès qu'il y a une betise à faire,c'est le premier,mais c'est sa façon à lui de me montrer qu'il est plus que les autres du groupe liberté et le  rappel! 534165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:17

C'est un beau nounours ... à ne pas mettre entre toutes les mains, j'imagine lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:20

Ca c'est de l'explication :merci:



et plus je vous lis plus j'ai envie de me lancer dans

l'aventure,mais je le ferais dans des bonnes conditions,

pour l'instant ce n'est pas le cas liberté et le  rappel! 189476
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:20

noonook a écrit:
... à ne pas mettre entre toutes les mains, j'imagine lol!

Si c'est comme le chien d'ours de carélie... tu ne crois pas si bien dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : mieussy
Date d'inscription : 16/01/2008

liberté et le  rappel! Empty
MessageSujet: Re: liberté et le rappel!   liberté et le  rappel! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:28

j avais une question : est ce qu'en Suisse, je peux promener mon chien en liberté en foret?
Revenir en haut Aller en bas
 
liberté et le rappel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: