TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Soucis de rappel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Soucis de rappel Empty
MessageSujet: Soucis de rappel   Soucis de rappel Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour Taïga!

Bon, tout est dans le titre.
Je promène chaussette depuis son plus jeune âge en meute. Il y a des chiens dans la meute avec beaucoup de rappel et d'obéissance, d'autre beaucoup moins. Chaussette a pourtant reçu énormément l'influence de Fripouille, le chien de mon amie, qui est exemplaire en obéissance, sans être parfait néanmoins.
Sauf que là, Chaussette ça ne va plus du tout.
Tout les matins quand on ouvre le portail pour sortir les voitures, il s'échappe ou tente du moins de s'échapper. Il ne va pas à 50 km certes, mais il s'en va dans le village faire ses petites affaires, sans se préoccuper de mon ordre de rappel. En fait j'ai l'impression de ne même pas exister.
C'est très frustrant. J'ai l'impression qu'il ne me reconnait pas comme son chef. Il a toujours eu, et ça depuis qu'il est chiot, un tempérament assez distant, très personnel. Ce n'est pas le chien qui vous saute dessus en agitant la queue et qui vous couvre de léchouille.
Non lui son truc c'est le sport, la nature et jouer...... Avec d'autres chiens.
Il apprécie les humains, il est jamais contre des calins, jouer avec des pouic pouic. Il est très curieux et regarde beaucoup ce que je fais quand je bricole ou autre. C'est un très très gros curieux :p
Pourtant je sais qu'il est capable d'obéissance. Ma fierté c'est la gamelle. Il vient dvant moi a l'appel de son nom. Je lui indique par un geste le assis, il s'exécute tout les jours sans le moindre problème.

Quelques renseignements sur lui:

Ce n'est pas un chien dominant, il est même dominé par la majorité de la meute, mais j'ai l'impression qu'il s'émancipe de toute règle, qu'il ne considère pas avoir d'appartenance.
Il a un an et presque 8 mois.
Il est castré.
J'ai déjà voyagé en train, en ville etc avec lui sans problème. Certes il y a la laisse, mais il m'a surpris de calme et d'attention à mon égard.
Il profite comme tout les chiens d'unes grande cour toute la journée, et dors dans un chenil la nuit avec sa copine Huska.

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Quel serais les solutions éventuelles?
Aurais-je commis des maladresses de dressages irréversibles?

Voilà, je m'occupe de beaucoup de chien, et les huskys ont beaucoup de mystère pour moi dans le dressage et l'éducation. J'ai sérieusement besoin de conseil. Je veux y arriver. J'adore mon chien et mon plus grand bonheur serait de pouvoir lui faire confiance, car aujourd'hui, je n'ai aucune confiance en lui.
J'ai vraiment besoin de compter pour lui. Besoin qu'il répond à mes signaux. Je ne demande pas d'avoir un chien policier non plus. Qu'il est des failles, c'est normal. Mais il faut qu'il puisse revenir à mon ordre, c'est une question de principe, d'amour, de sécurité. C'est vitale pour moi d'avoir ça avec mon chien. Voilà un peu le blouz ce matin, la nuit au boulot a été dur, et j'ai était déçu par mon ptit loup. Soucis de rappel 719210
Je déménage très bientôt, et lui et moi allons devoir nous adapter à une vie en appartement, je crains beaucoup. J'aurais la possibilité très vite de lui prendre un copain, mais n'empêche, je m'inquiète beaucoup. Je veux pas me tromper alors mes amis de Taïga, j'ai vraiment besoin de vous Soucis de rappel 353521
Revenir en haut Aller en bas
winette
Soucis de rappel Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Soucis de rappel Empty
MessageSujet: Re: Soucis de rappel   Soucis de rappel Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:47

Je suis oiseau de mauvais augure mais c'est rarrissime des sibériens qui ont du rappel et ce malgré du travail
J'ai opté pour la longe depuis bien longtemps...fais en de meme pour éviter les accidents ;)

http://chonchons.wix.com/nosptitsloups#!conseils/c218r
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Soucis de rappel Empty
MessageSujet: Re: Soucis de rappel   Soucis de rappel Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:39

Bienvenue dans le monde des husky...
Un husky n'obéira que s'il juge son maître digne de confiance.
Ses priorités ne sont pas les tiennes et tes angoisse concernant le rappel, il s'en bat....les couettes.

Quant au rappel chez un husky....certains y arrivent, d'autres jamais. Ce n'est pas que la relation entre le aître et son chien soient mauvaises, c'est que le husky n'a pas de rappel. Il n'est pas fait pour ça.

Un lapin, un papillon qui passent et hop, l'instinct reprend le dessus et tu peux toujours essayer de le faire revenir !

Ce n'est pas un problème de confiance pour lui. Il est comme ça. C'est son instinct.
A toi de t'adapter. D'ailleurs l'ADAPTATION est le maître mot du possesseur de nordiques.
A toi de t'adapter à ce qu'il est, à sa nature et de trouver les solutions pour un compromis acceptable par les 2 parties.

Un comportementaliste me disait à mes débuts :
ADAPTATION Ecoute, créativité, patience, créativité.

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel
» Le rappel
» Le rappel infaillible de Joe
» PETIT RAPPEL !!
» le rappel chez le husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: