TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens

Aller en bas 
+4
Toph
Yohann
MARIE-ANGE
titelisou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:57

Bonjour a tous,

je connais une personne qui possede 9 chiens (dont un hsky) et ils pleurent sans cesse, dont la nuit, ce qui derange bcp les maisons de l'entourage.
la proprietaire n'a pas bonne reputation. Je m'inquiete beaucoup pour ces ptits loulous, ils font de la peine a les entendres pleurer du matin au soir... comment peut on agir pour verifier que ces chiens ne subissent pas de maltraitance et qu'ils sont heureux ?
Envoyer une enquetrice? oui mais comment et ou demander son intervention ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:29

Toutes les SPA ont un enquéteur qui peut dénoncer les maltraitances.
Tu peux télephoner à une association comme celle de 30Milllions d'amis ou celle de Brigitte Bardot .
Mais je vais te donner un n° d'appel Cellule ANTI-TRAFFIC
04 70 96 23 06
Il y a aussi Eric membre d'Oasis des Vétérans qui t'apportera une aide direct.
04 50 52 76 48
Demande leur de t'aider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:53

ok j'appelerais en fin d'apres midi.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de ch   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:02

titelisou a écrit:
Bonjour a tous,

la proprietaire n'a pas bonne reputation.

Merci a tous

desole d'etre desagreable mais ca ce n'est pas un critere valable pour moi
(plus d'explications en mp si necessaire)
maintenant il y a possibilite de faire intervenir la gendarmerie et les services veterinaires du departement,faire un signalement en mairie ainsi que les assos de protection animale de la region mais en general il ne se bousculent pas pour venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:04

pour ce qui est de 30 millions d'amis je leur ai communique un signalement a deux reprises en octobre il n'ont meme pas repondu a mon mail !!!!! Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Meconten Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Meconten
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:07

non mais la ça dure depuis plus de 20 ans et des signalement ont deja ete faits par les voisins mais personne ne s'est bougé...les pleurs de chiens sont continuels et non pas juste a l'heure de manger Yohann.

Si encore une personne se plaignait mais plusieurs personnes se plaignent... pourquoi pensez vous que j'essayerais de souler une personne si elle s'occupe bien des chiens, je fais tout ce que je peux au quotidien pour aider des chiens a etre placé dans de bonnes familles, a etre heureux ! alors si je pensais que ces chiens etaient heureux il n'y a pas de toute que je laisserai la proprietaire continuer, mais la de façon objective les chiens n'ont pas l'air bien.

Pourquoi dirais-je des betises? je n'ai aucun interet, non je ne me trompe pas, ces chiens ne sont pas bien. et le fait de demander l'intervention d'une tiers personne permettra de verifier si oui ou non ces chiens sont bien dans cette famille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:45

Il faut agir en fonction de ses convictions. Et si effectivement le doute persiste sur des maltraitances, il faut au moins le dénoncer.
Et tant mieux Yohann pour ton quiproquo. Maintenant dans le cas présent cela n'y ressemble franchement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 19:09

titelisou a écrit:
non mais la ça dure depuis plus de 20 ans et des signalement ont deja ete faits par les voisins mais personne ne s'est bougé...les pleurs de chiens sont continuels et non pas juste a l'heure de manger Yohann.

Si encore une personne se plaignait mais plusieurs personnes se plaignent... pourquoi pensez vous que j'essayerais de souler une personne si elle s'occupe bien des chiens, je fais tout ce que je peux au quotidien pour aider des chiens a etre placé dans de bonnes familles, a etre heureux ! alors si je pensais que ces chiens etaient heureux il n'y a pas de toute que je laisserai la proprietaire continuer, mais la de façon objective les chiens n'ont pas l'air bien.

Pourquoi dirais-je des betises? je n'ai aucun interet, non je ne me trompe pas, ces chiens ne sont pas bien. et le fait de demander l'intervention
d'une tiers personne permettra de verifier si oui ou non ces chiens sont bien dans cette famille ou non.
vois la fondation bardot et tu peux aussi essayer le procureur de la republique ainsi que la presse locale
le procureur de la republique il faut bien lui mettre la pression en disant que personne ne veut rien faire et ca en general il aime pas et il met la machine en route et lui dire que tu previens les assos et les journaux
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:20

Moi j'ai un proche, très proche, un salaud, qui bat son chien pour un oui ou non. suffit que le chien quitte son tapis, il le frappe là où je pense. Mais commnt prouver un truc de ce genre ? Surtout que monsieur supporte pas que ma chienne soit "énergique" et aurait de mauvaises intentions si je ne surveillais pas en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:46

un proche de la famille si c'est le cas un gros poing dans la g.... et il comprendra peut étre Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Animaux4 Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:48

Et bien moi qui suis un bout de femme de 1m65, j'ai donné la même correction à un type de 1m85 et de +de 88kg qui infligeait une trempe à un pauvre pointer .
Je l'ai ensuite traîné par le pantalon et je l'ai fait rentré à coup de pieds dans le c..... la tête la première dans la niche du chien.
Ces mecs qui battent leurs chiens, leurs femmes et leurs gosses sont de très grands trouillards qui aiment impressionner par leur brutalité de pauvres victimes qui tremblent devant eux mais quand ils rencontrent la force, ils reculent…..
Je n'ai aucun respect pour ces pauvres déchets de l’humanité qui s’imaginent faire peur !!!!!!Combien j'ai vu se dégonfler devant le fait qu’ils pourraient aussi avoir mal!!!!

Il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à agir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:52

dans des cas comme çà agir en premier et discuter aprés Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:54

oui il est clair que c'est sur que c'est difficile de prouver les maltraitances de chiens... a part de grosses blessures, on ne peut pas prouver grand chose, sauf dans mon cas qu'ils pleurent a longueur de journée... mais c'est dur de se dire qu'il faut attendre que le proprietaire fasse une grosse blessure au chien pour pouvoir prouver qqch... et encore comment pourrait on prouver que c bien le maitre qui a fait ça ?

dur dur quelque fois d'essayer d'aider les toutous, mais qu'est ce que c'est beau de voir le bonheur d'un chien ! Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Amour26

tant de combat pour rendre justice ! :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:00

As tu téléphoner à Eric???
Lui peut d'aider sans pb!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:21

MARIE-ANGE a écrit:
Et bien moi qui suis un bout de femme de 1m65, j'ai donné la même correction à un type de 1m85 et de +de 88kg qui infligeait une trempe à un pauvre pointer .
Je l'ai ensuite traîné par le pantalon et je l'ai fait rentré à coup de pieds dans le c..... la tête la première dans la niche du chien.
Ces mecs qui battent leurs chiens, leurs femmes et leurs gosses sont de très grands trouillards qui aiment impressionner par leur brutalité de pauvres victimes qui tremblent devant eux mais quand ils rencontrent la force, ils reculent…..
Je n'ai aucun respect pour ces pauvres déchets de l’humanité qui s’imaginent faire peur !!!!!!Combien j'ai vu se dégonfler devant le fait qu’ils pourraient aussi avoir mal!!!!

Il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à agir!!!!!


Wouhou!Bein dis donc!Bonne reaction :shock: Tu n'as pas eu peur qu'il se defende?
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:25

Il a pas eu le temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:34

ça c'est de la femme !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:36

:mee: Marie :cheers: Si j'avais été là, je t'aurais bien volontiers donner un coup de main Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:37

voila réagir en premier parler aprés Marie ange a compris

petite mais costaud et rusé :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 10:14

Il paraît que dans des cas comme ça, il est bon d'avoir des preuves dites "matérielles" pour étayer le dossier.
Ce serait sympa de convaincre un voisin de filmer la maison (à différents moments de la journée et à différentes dates) de la personne en question pour prouver ce qui se passe.
Le timer du camescope servirait de preuve pour la date et la durée de l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 10:32

TU RISQUE DES POURSUITES SI TU FILMES DANS UNE PROPRIETE PRIVEE SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE OU ALORS IL FAUT ETRE AVEC DES MEMBRES D'ASSOS DE PROTECTION
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 17:36

:cpj: on ne peux meme pas aider ces pauvres loulous, on doit les laisser vivre malheureux sans pouvoir agir, c'est trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 17:38

mais non, si il est possible de contacter un enqueteur...

Je pense que, eux, doivent malheureusement avoir l'habitude de constater des irrégularités. Surtout si le voisinage est prêt à porter plainte, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 18:03

Oui, mais moi je ne peux rien faire ! C'est un proche, très proche, de ma famille oui, et certaines raisons font que je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
 
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse aux tresors ou comment (bien) faire bosser ses chiens
» comment faire pour...
» comment faire pour une passation idéal
» Comment faire plaisir a son chien pour son anniversaire ?
»  bonjour a tous Je vous présente mes louloups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: