TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vivre avec le Saarloos : MON expérience

Aller en bas 
+10
quimmiq64
aleks
Amy
maryd552
POUPLIN Alain
stephane.stocchi
frederic
sofinette
jerome b
LOUP GRIS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amy
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:47

Coucou ici

Je confirme que les Saarloos seuls (sans autres chien à la maison) ça complique la donne qui est déjà de base assez compliquée Mr. Green
Pour ma part je cherche un copain pour ma petite Camlann (Saarloos de 3 mois) car on sent bien que la présence humaine est certe indispensable mais on ne pourra jamais remplacer la présence canine.
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:39

superbe recit et un bel exemple qui implique le respect!!!

en meme temps quand tu parles de Censuré mon boxer m'en a aussi fait pendant 2 ans, mais j'avoue qu'elle ne m'as pas ravager autant l'appart!! par contre la vaisselle, c'etait une vrais fee du logie......
du coup 4 ans apres et ac une plus grande experience canine on a franchit le pas ac le husky, ma femme adore le husky depuis tte petite, et du coup 3 mois apres un jeune mâle est venu s'inviter a la maison, ac ttes les obligations que ca impliquent maison + grande, jardin chenil remorque traineau caravanne croquettes complement alimentaire (assurance maladie pour les 3) et nous esperons rentrer 2 nouveaux loups dans la meute, puis aller jusqu'a 6 ou huit on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:16

quimmiq64 a écrit:
LOUP GRIS a écrit:
Oui Quimmiq, j'attèle Baïkal et Bugatti. et quand il n'y a pas de enige, je pars en VTT avec l'un ou l'autre.

Baïkal sur un départ au Téléthon en Normandie.
Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 452c9e590f7f4

génial,!!!!
et tu n'a pas trop de problèmes quand tu attèlles, par rapport a leur caractère naturellement assez craintif (enfin je crois...) Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Super12

Il ne faut pas chercher à faire de performance avec le Saarloos. Nous avons coutume de dire : "Ce que Saarloos veut, Saarloos fait".

J'ai avec Baïkal un très grand respect mutuel et une très belle complicité. C'est un peu mon ombre ce chien. Tiens par exemple, le jour du Téléthon (où a été prise la photo) je me suis perdue sur le parcours. J'en pouvais plus, j'en pleurais de rage, je voulais balancer mon vélo dans les orties, mais dès que je flanchais, Baïkal se retournait, me regardait et relançait de toutes ses forces, de tout son coeur. Grâce à lui je suis allée au bout ce jour là.
Ce chien est extraordinaire à tous points de vue. Mais je suis la seule à arriver à ce résultat avec lui.

Bugatti m'a surpris dans le bon sens. Elle est arrivée il y a tout juste un an à la maison, déjà adulte. Je l'ai mise au VTT en Janvier dernier et au traîneau en février. Elle m'a étonné par son calme malgré l'environnement parfois survolté des attelages des copains. Elle est courageuse et aux ordres sans avoir jamais rien appris.

Par contre Arkhan, mon autre mâle n'est pas bon dans ces disciplines là. Je l'ai affectueusement surnommé "Monsieur 2 kilomètres" car c'est la distance qu'il parcourt avant de s'arrêter. Et là impossible de le faire redémarrer... Mais il se révèle ailleurs (pistage français et obéissance...)

Quand au caractère réservé du Saarloos (ce que beaucoup appellent de la crainte), je pense avoir bien cerné celui de mes chiens. Je sais si ça va passer ou pas quand par exemple je croise des gens sur les pistes. Alors j'agis en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:12

merci loup-gris pour ce précieux témoignage sur le loup de saarloos. :yes:
je ne connais que très peu ce chien fascinant (comme baucoup d'entre nous je pense...), et ton récit m'a éclaircit d'avantage sur cette magnifique race...
taiga devient une véritable bible!!! Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 1er
chapeau pour le super boulot que tu fait avec tes chiens!!! :mee:
je ne savait pas qu'un tel travail était possible avec ces chiens mistérieux...
chien ou loup? la différence n'est pas très loin...
si tu as un peu de temps, pourrais tu nous en dire plus sur les origines et l'histoire de ces loups???
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:41

Maintenant je sais aussi pourquoi je ne voulais pas de cette race au début.
Je la trouve magnifique, mais perso, c'est pas un chien pour moi.

Encore merci! Si tout le monde pourrais te lire, il y aurait plus de chien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:21

Pour la première fois de ma vie j’ai vu ce chien a l’expo de Poitiers
Et j’en suis resté assez impressionné , pour ce qui connaisse la parc d’expo de Poitiers
Les chiens étaient tous dans l’arène , sauf ceux la , la propriétaire les avez groupés sur une parti des gradins,
elle demandait de laisser un espace de sécurité , a quiconque voulait s’approcher,
de toute façon les chiens leurs rappelaient les consignes par un aboiement
Le gros de la petite meute était couchée auprès de leur maître sauf 2 qui était souvent debout
Et toujours attentif a un nouveau bruit dans ce vacarme d’aboiement ,
Je n’ais pas osé prendre une photo ce jour la et pourtant je l’ai regretté plu tard
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:30

POUPLIN Alain a écrit:
Pour la première fois de ma vie j’ai vu ce chien a l’expo de Poitiers
Et j’en suis resté assez impressionné , pour ce qui connaisse la parc d’expo de Poitiers
Les chiens étaient tous dans l’arène , sauf ceux la , la propriétaire les avez groupés sur une parti des gradins,
elle demandait de laisser un espace de sécurité , a quiconque voulait s’approcher,
de toute façon les chiens leurs rappelaient les consignes par un aboiement
Le gros de la petite meute était couchée auprès de leur maître sauf 2 qui était souvent debout
Et toujours attentif a un nouveau bruit dans ce vacarme d’aboiement ,
Je n’ais pas osé prendre une photo ce jour la et pourtant je l’ai regretté plu tard

C'était Poitier cette année ?
C'est dommage que tu n'ai pas pu t'approcher. Tu n'as pas osé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
logobonito
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : louhans (71)
Emploi : pêcheur professionnel
Loisirs : pêche, balades, ...
Date d'inscription : 05/09/2010

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:15

j'ai passé un très bon moment à te lire loup-gris (au moins 1 heure)!
je suis un novice dans le chien en régle général mais c'est plus fort que moi je veux un LOUP.... je suis pret à m'adapter et à faire des sacrifices!!!
j'espère que tu répondra, à parement ça fait longtemps que t'es pas venu par ici
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:52

Je te l'avais dit que ce post était une mine de renseignements ! Laughing

Par contre, tu auras du mal à trouver un éleveur sérieux qui te confiera un chien, car la majorité d'entre eux ne vendent leurs chiens qu'à des personnes qui ont déjà eu des chiens, et qui en ont d'autres.
Je veux dire même des chiens d'autres races, mais pas comme premier chien, et encore moins comme chien unique.

Je pense que l'adoption d'un nordique adulte serait un bon tremplin pour faire le grand saut...faire le saut sans élan me parait quelque peu......suicidaire ! affraid

Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
logobonito
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : louhans (71)
Emploi : pêcheur professionnel
Loisirs : pêche, balades, ...
Date d'inscription : 05/09/2010

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:59

ah wé c'est claire merci du conseil! je me suis régalé! passionant!!!
ok merci de me miner le moral... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:33

logobonito a écrit:
j'ai passé un très bon moment à te lire loup-gris (au moins 1 heure)!
je suis un novice dans le chien en régle général mais c'est plus fort que moi je veux un LOUP.... je suis pret à m'adapter et à faire des sacrifices!!!
j'espère que tu répondra, à parement ça fait longtemps que t'es pas venu par ici

Merci Logobonito. En effet je passe rarement ici, mais comme j'ai demandé à être prévenue des posts de ce sujet, je suis au courant quand les gens mettent une réponse.

C'est bien si tu es prêt à t'adapter et faire des sacrifices. Alors 1ère leçon... On dit un CHIEN-loup de Saarloos et non un Loup. Merci pour la race qu'on tente de protéger en insistant sur ce point car trop de gens se targuent d'avoir un loup chez eux alors qu'en fait il n'ont qu'un Saarloos.
Et puis dans la région on ne joue pas avec les mots. Le loup, le vrai est à 30 km de chez moi. De plus, une meute de chiens errants cause actuellement des dégats dans les fermes alentours.
Il nous faut donc faire très attention aux mots que l'on emploie pour désigner nos chiens car l'amalgame est trop vite fait dans la tête du commun des mortels...



iditarod a écrit:
Je te l'avais dit que ce post était une mine de renseignements ! Laughing

Par contre, tu auras du mal à trouver un éleveur sérieux qui te confiera un chien, car la majorité d'entre eux ne vendent leurs chiens qu'à des personnes qui ont déjà eu des chiens, et qui en ont d'autres.
Je veux dire même des chiens d'autres races, mais pas comme premier chien, et encore moins comme chien unique.

Je pense que l'adoption d'un nordique adulte serait un bon tremplin pour faire le grand saut...faire le saut sans élan me parait quelque peu......suicidaire ! affraid

Bonne chance en tout cas

Merci Iditarod.
Il est vrai que les éleveurs sérieux "trient" les futurs proprios de Saarloos.
Pour ma part j'ai refusé plus de ventes que je n'en ai fait...
Il m'est resté 2 "invendues" qui tout compte fait sont bien mieux chez moi que là où elles devaient aller...

logobonito a écrit:
ah wé c'est claire merci du conseil! je me suis régalé! passionant!!!
ok merci de me miner le moral... Smile

Ce n'est pas te miner le moral. c'est tenter de te faire comprendre qu'un Saarloos ça se mérite et qu'il faut vraiment être "carré" pour en prendre un et vivre avec.

J'ai vu sur ton profil que tu était du 71. Nous ne sommes pas trop loin donc. Etant très occupée (5 chiens ça occupe ! lol! ) je ne peux me permettre de recevoir du monde à la maison sans arrêt, surtout au détriment de ma meute. Par contre si tu vas sur mon site, tu devrais trouver les lieux de mes prochaines expos où l'on pourrait se rencontrer et discuter encore et encore du Saarloos.
(Bon pour la fin de l'année, niveau expo, plus grand chose si ce n'est la nationale d'élevage dans 10 jours vers Orléans et Lausanne le dimanche 17/10 - Mon planning 2011 n'est pas encore fait mais logiquement je devrais passer en Bourgogne une fois ou 2 ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
bénédicte
Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:45

J'ai rencontré un eleveur à l'expo de bergerac.....et c'est juste pour dire que ces chiens sont fascinants et magnifiques.
Au premier abord ils avaient l'air tres craintifs...et tourné en rond dans leur cage tels des loups.
Perso j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
logobonito
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : louhans (71)
Emploi : pêcheur professionnel
Loisirs : pêche, balades, ...
Date d'inscription : 05/09/2010

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:05

oui, désolé j'ai fais un racourci en disant un loup mais c'était pas dans le sens ou tu l'entend, je n'ai pas la prétention de pouvoir éduquer un loup lol. non mais comme tout ou une grande partie des gens qui aiment les nordiques, cette admiration découle de la facination que j'ai pour les loups. c'est pourquoi le chien loup de saarloos m'atire tant. Je comprend ta réaction étant encore moins loin du jura que toi et ayant vécu près du vercors;)
J'avoue qu'il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas tomber amoureux de Baîkal au travers de ton hitoire, j'ai donc voulu voir à quoi il resemblait le pépere... il est magnifique ton Baîkal (et entre nous il a un très jolie nom). je m'en suis aperçu en visitant ton site! très sympa d'ailleur.
lausanne ça me parait etre pas mal Smile en plus je connais pas la suisse et ça fait pas trop loin... yaura toute la meute???
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:22

Heu... je ne suis qu'à 6 km du Jura ! lol!

Pour Lausanne je n'emmène que Diepoldsau ma petite dernièr.
ce n'est pas l'envie qui me manque de traimbaler tout le monde mais les tarifs Suisses sont très élevés ! Alors j'ai fait un choix...

Quand à Baïkal... Je crois que je n'aurais jamais assez de mots pour dire tout mon amour pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
logobonito
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : louhans (71)
Emploi : pêcheur professionnel
Loisirs : pêche, balades, ...
Date d'inscription : 05/09/2010

Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:02

ah 6km... ok... Boulet oui désolé j'aime bien en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec le Saarloos : MON expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIVRE AVEC UN NORDIQUE
» Vivre avec un animal epileptique
» Reportage: Vivre avec l'animal Arte Actuellement!
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Vivre FM ANIMAG les secrets de fabrication des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: