TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VIVRE AVEC UN NORDIQUE

Aller en bas 
+2
2apat
POUPLIN Alain
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:46

La vie avec un ou plusieurs nordiques a pour conséquence certaines modifications du style de vie :

* 1 vie plus sportive pour faire plaisir à son chien et éviter les bêtises dues à l'ennui et l'inactivité !

* Finies les grasses matinées à moins que les gentils toutous soient en chenil !

* Finies les tenues sophistiquées pour promener le ou les chiens : enfiler jogging et tennis car les promenades avec des nordiques sont synonymes de course ou de marche au pas de course !

* Finies les vacances au bord de la mer avec farniente au menu ! Ce sera plutôt vacances à la montagne avec promenades musclées tous les jours !

* A partir de 2 chiens, bien souvent il faut envisager de quitter l'appartement et trouver une maison avec terrain ...

* A partir de 2 chiens, faire du sport. Bien souvent, les promenades ne suffisent plus. Donc, investir dans un VTT ou Kart et éventuellement, se rapprocher d'un club pour avoir des renseignements.

* A partir de 3 chiens, investir dans un autre véhicule (fourgon ou remorque pour le transport), faire un chenil ...

* ET SURTOUT, SAVOIR QU'A PARTIR DE 2 CHIENS, VOS AMIS ET VOTRE FAMILLE NE VOUS REGARDERONT PLUS DE LA MEME FACON.

Vous serez l'alien, le fou qui s'em.......e avec ces chiens qui ne sont pas vraiment des chiens car ils n'écoutent rien ou si peu, vous serez l'ami qui n'est pas toujours libre car il y a les chiens à s'occuper, une course justement ce week-end, une randonnée prévue avec les membres de votre club ... et vos amis vous fuiront car ils ne comprennent pas votre passion ...

Si, malgré toutes ces contraintes, vous êtes toujours motivés, c'est bon ... vous êtes fait pour avoir des nordiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:58

Donc pensez bien à faire... VIVRE AVEC UN NORDIQUE 791911 parmi vos proches et amis !!

Et surtout ne vous prenez pas la tête inutilement VIVRE AVEC UN NORDIQUE 274372 car les nordiques ont toujours le dernier mot !! :sm.38:

Après tout... i'm the best :sm.72: :sm.25: c'est ce qui faut se dire !!

Et si vous êtes dépassés par les évènements, par leurs raisonnements, VIVRE AVEC UN NORDIQUE 719210 par leurs regards qui se perdent et qui en font craquer plus d'un VIVRE AVEC UN NORDIQUE 189476 ..

Dites vous bien qu'après tout le chef c'est vous VIVRE AVEC UN NORDIQUE 534165

Et que la Force soit avec toi !! :sm.69:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:00

Eh oui, si le ménage parmi les amis n'est pas fait avant d'adopter un nordique, il se fait automatiquement après ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:06

:merci: Merci Noonook de rappeler que la passion de ses chiens et surtout le fait de vouloir en posseder mérite que les gens puissent se poser ce genre de questions a savoir: ai-je la possibilité de le rendre heureux?

, cela pourrait éviter que des inconscients fassent des erreurs

fatales pour ces chiens d'exception
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:59

A force de lire tous les messages je me demande si je ne suis pas laissé emporté par ma "folie"
les 6 années de bonheur passées avec Prisca m ont fait croire que j apprenais a vivre avec cette race ,je suis tres psychologue avec les animaux y compris les chiens ,mon véto et mon mari disent que j ai raté une vocation de comportementaliste ,mais là je vois que peu -tres peu -de personnes disent que l on peut avoir confiance en son Nordique
TOUS LES NORDIQUES ,ou certains sont plus à même a obeir
MOI je ne fais jamais mais jamais confiance a mes chiens ,ils restent des animaux imprévisibles mais quelle que soit la race ,et quand je les lache en principe toutes les précautions sont requises ,je rappelle souvent et je récompense mais il semblerait que ce ne soit pas possible avec un Nordique
La chienne que j ai eu aurait elle ete une exception ,si je reproduis la meme education je n ai aucune chance d avoir quelque "memes" resultats -car bien sur chaque individu répond differemment comme pour les humains
j ai du mal a me resoudre au fait que je ne pourrai jamais la lacher -sur que si c est vital pour elle je le ferai -,mais en ce cas elle ne quittera jamais son terrain pas question de la tenir attachée alors que les autres s amusent ,trop cruel
Pour l instant on procede de la meme façon j attends ses réactions car elle n aura que 4 mois le 24 mai
j ai gardé une femelle malinoise 16 ans ,recuperée dans un refuge a 18 mois ,terrorisée par l homme mais apes deux années de laisse ,longe et amour
je pouvais la lacher sans probleme elle revenait nous etions en osmose ,Prisca lui ressemblait par le caractere

a+ pour la suite de vos observations
VIVRE AVEC UN NORDIQUE 390370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:28

On attend donc avec impatience de savoir si ta petite husky a un peu de rappel ou pas du tout Mr. Green

C'est vrai que jusqu'à 1 an, tu ne risques pas grand chose ... c'est quand ils sont adultes que cela se gâte ! 👎
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:48

noonook a écrit:
On attend donc avec impatience de savoir si ta petite husky a un peu de rappel ou pas du tout Mr. Green

C'est vrai que jusqu'à 1 an, tu ne risques pas grand chose ... c'est quand ils sont adultes que cela se gâte ! 👎

Oui je le pense aussi ,si j ai voulu reprendre un nordique alors que j ai encore 5 chiens a la maison c est que le rapport avec les autres n est en rien semblable avec celui que j ai eu avec Prisca ,je ne me leurre pas je sais que je ne retrouverais pas la meme osmose mais j adore ce caractere de chien ,independant et parfois dur ,associal comme pensent certains et pourtant tellement attachant
A moi de jouer maintenant et si Cheyenne se revele etre "une vraie husky" ben tant pis je l offrirais a Marie Ange VIVRE AVEC UN NORDIQUE 49449 VIVRE AVEC UN NORDIQUE Haha4

JAMAIS DE LA VIE si donc c etait le cas hé bien ce sera la longe en dehors du terrain
VIVRE AVEC UN NORDIQUE Panneau4

VIVRE AVEC UN NORDIQUE 390370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:00

Sages paroles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:46

un sujet a ressortir de temps en temps, pour que tous les futurs adoptants
soient sur la meme longueur d'onde que nous!!!!!!!!!!!

et plus de huskies abandonnés.............
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:53

noonook a écrit:
On attend donc avec impatience de savoir si ta petite husky a un peu de rappel ou pas du tout Mr. Green

C'est vrai que jusqu'à 1 an, tu ne risques pas grand chose ... c'est quand ils sont adultes que cela se gâte ! 👎
juste pour te dire que Cheyenne a bien son rappel a bientot 2ans au mois de janvier le top
VIVRE AVEC UN NORDIQUE Chey_g10



c est bien que ce post soit remonté ,Noel arrivant il ne faudrait pas choisir un husky (aux yeux bleus par exemple ) comme cadeau de noel pour un enfant car ,"chien- cadeau" offert a Noel abandonné a Paques

Bon dimanche :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:09

Tant mieux pour toi lol!

C'est tout mignon le petit machin tout poilu devant Cheyenne VIVRE AVEC UN NORDIQUE Amour42 c'est quelle race ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:17

noonook a écrit:
Tant mieux pour toi lol!

C'est tout mignon le petit machin tout poilu devant Cheyenne VIVRE AVEC UN NORDIQUE Amour42 c'est quelle race ? :hein:

Casse-croute lol!








suis déjà parti ......... VIVRE AVEC UN NORDIQUE 98202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:35

Méchant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:02

oukiok79 a écrit:
noonook a écrit:
Tant mieux pour toi lol!

C'est tout mignon le petit machin tout poilu devant Cheyenne VIVRE AVEC UN NORDIQUE Amour42 c'est quelle race ? :hein:

Casse-croute lol!








suis déjà parti ......... VIVRE AVEC UN NORDIQUE 98202

ben quand Chey est arrivée elle avait juste 2 mois et il lui a servi de "nounou " c est un""chidessus"" heu pardon ShiTsu male c est Guismo,
maintenant je suis obligé de lui faire tailler les poils courts pour que la Miss n ai pas de prise sur ses moustaches et ses oreilles car elle le trimballe partout comme" un doudou "et quand c est pas elle qui le cherche c est lui VIVRE AVEC UN NORDIQUE Violence
elle a d autres copains ,Vodka la braque pour sauter par dessus les barrieres ,Nini la naine pour la faire crier ,Pepsy le lab qui lui lave les oreilles TOUS les soirs il n y a qu avec Orphée l autre shi tsu qu elle file profile bas l autre a 10ans et c est la chef de meute avec ses7kg et demi VIVRE AVEC UN NORDIQUE Haha4
Bon on va pas polluer le post avec nos "dérives "c est un post serieux
gros bisous VIVRE AVEC UN NORDIQUE 390370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:46

C'est marrant ton shitsu qui sert de doudou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:40

Je confirme, le tri dans les amis se fait tout seul!
Avec un chien, ils viennent chez vous sans problèmes, c'est mignon surtout quand le chien reste endormi dans son panier et qu'il est bébé! Et si ils vous invitent chez eux vous pouvez même venir avec votre chien si il dort!

A partir de deux ils disent que vous êtes fous et viennent chez vous moins souvent!
A trois ils ne viennent plus, peuvent vous inviter mais sans vos compagnons poilus bien sûr!!!!

Pour le rappel moi j'ai ma solution, j'attache les trois chiens ensembles!
VIVRE AVEC UN NORDIQUE Dscf0612
Sur cette photo on voit plutot bien!! Elles y sont habituées et au moins, je ne les perd pas de vue et elles reviennent toujours! Et oui, si une n'écoute pas, l'autre le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:45

C'est rigolo comme solution mais il faut qu'il y en ait au moins un qui écoute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

VIVRE AVEC UN NORDIQUE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE AVEC UN NORDIQUE   VIVRE AVEC UN NORDIQUE Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:52

Alors je dis que les amis sont des véritables amis car avec trois enfants et 2 chiennes pas de soucis pour les invitations, mer, neige.........

Juste condition pas un chat chez les amis....... ou qui courent trés vite......

Je viens de louer pour les vacances derniére un camping cars et un big big même que quand tout le monde sortait le matin, les gens des arrêts là avaient des
yeux affraid affolés et oui j'ai fait une location pour un 7 places et on était bien 7. :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: 🐶 🐶


Un truc que je vous conseille à tous et là pas de soucis chez les amis. VIVRE AVEC UN NORDIQUE Coucou03 ... et vive la nature. :sm.41: :sm.41: ....... Le jura belle région on a même eu de la neige Laughing


Alors oui aux grandes familles partout :sm.206:
Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE AVEC UN NORDIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec le Saarloos : MON expérience
» Vivre avec un animal epileptique
» Reportage: Vivre avec l'animal Arte Actuellement!
» Heero et sa famille: un nouveau départ avec un nordique ???
» Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: