TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:13

Coucou,

Etant inscrite sur x forums (trop d'ailleurs... je parcours plus que je ne peux vraiment tout lire), je n'ai plus eu le temps de participer ici mais j'ai fais du tri et je devrais donc pouvoir recommencer à poster!

Voilà je ne sais pas trop dans quelle section poser ma question alors je tente ici!

J'ai deux chiens de petit gabarit ( 5 et 7kg) avec lesquelles j'ai pris l'habitude d'aller faire du vélo. Le but n'étant pas qu'elles tractent mais trottinent simplement à côté du vélo.

Pour l'instant, je n'ai aucun matériel, elles sont justes attachées à un accouple, relié à une laisse que je tiens en même temps que la "poignée" droite du guidon. Pas pratique du tout mais comme elles obéissent bien, on fait aller et j'arrive à me balader avec les deux sans soucis.

Moi ça me plait bien, et elles aussi visiblement.

J'aimerai donc investir dans un système de "springer" ou autre barre métallique parrallèle au vélo qui me permettrait d'aller faire du vélo en toute sécurité et de manière plus simple.

Seulement, je me demandais si ces systèmes étaient prévus pour atteler deux chiens?
J'hésite à acheter car je veux pouvoir attacher mes deux chiens mais rien n'est indiqué (ou contre-indiqué) dans les notices et explications.

Sauriez-vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
winette
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:44

je ne sais plus sur quel site qui vendait des springer j'ai vu un springer de chaque coté avec un chien de chaque coté


j'ai un copain a qui j'ai prété mon springer...il met son lab et son setter ensemble du meme coté mais ca me semble plus périlleux

moi j'ai fait qu'avec un chien et j'ai vite abandonner...le husky prefere etre devant 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:18

Je pense avoir trouvé ce que tu cherches 😉
Bon par contre, c'est pas donné ! Mr. Green

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502021

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502001
Revenir en haut Aller en bas
winette
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:27

Misty a écrit:
Je pense avoir trouvé ce que tu cherches 😉
Bon par contre, c'est pas donné ! Mr. Green

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502021

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502001

ya moins cher que polytrans sur le meme produit faut chercher un peu sur google
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:37

Oui oui, c'est tout à fait à ce système que je pensais! 😉

Et effectivement, j'ai trouvé beaucoup moins cher que les prix affichés chez Polytrans Mr. Green (mais il paraît que niveau sérieux et qualité du matériel, ils sont irréprochables...)

Donc vous confirmez, on peut y atteler deux chiens? Disons que je le fais sans trop de soucis (voir aucun soucis) avec une laisse simple et un accouple. Elles sont de petit gabarit et plutôt obéissantes donc je pense que ce sera bien plus agréable avec le springer que mon système actuel pas pratique du tout!

Je vais voir pour acheter alors, merci!

ps: deux springers des deux côtés, je trouve ça dangereux car un des chiens se trouve alors côté route 😉
Revenir en haut Aller en bas
winette
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:46

Antartica a écrit:
Oui oui, c'est tout à fait à ce système que je pensais! 😉

Et effectivement, j'ai trouvé beaucoup moins cher que les prix affichés chez Polytrans Mr. Green (mais il paraît que niveau sérieux et qualité du matériel, ils sont irréprochables...) oui mais un springer c'est un sponger 😉
Donc vous confirmez, on peut y atteler deux chiens? je l'ai vu faire, je ne sais pas si c'est pratique ou non je n'ai pas pratique

Disons que je le fais sans trop de soucis (voir aucun soucis) avec une laisse simple et un accouple. Elles sont de petit gabarit et plutôt obéissantes donc je pense que ce sera bien plus agréable avec le springer que mon système actuel pas pratique du tout!

Je vais voir pour acheter alors, merci!

ps: deux springers des deux côtés, je trouve ça dangereux car un des chiens se trouve alors côté route 😉 moi aussi mais bon ca c'est une tof que j'ai vu sur un site ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:51

Ce n'est pas sur le côté pratique que je m'interroge (puisqu'actuellement, je gère très bien sans le springer avec deux chiens), mais sur le côté "matériellement réalisable" en fait.

Pour schématiser, je ne veux pas commander un springer et ne pouvoir techniquement atteler qu'un seul chien à la fois.

Mais si tu me dis avoir déjà vu deux chiens attelés avec ce système, je vais je pense commander!

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:39

J'attele 2 huskies un de chaque côté avec 2 Walkydog (beaucoup moins chère que celui de Polytrans) pris sur la tige de la selle et qui s'enlève en un seul clic.Ce système est mieux que le Springer qui lui descend très bas et peut géner le talon du pied.Et oui j'ai de grands pieds et à chaque fois ,vlan dans le Springer.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
winette
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:50

mireille a écrit:
J'attele 2 huskies un de chaque côté avec 2 Walkydog (beaucoup moins chère que celui de Polytrans) pris sur la tige de la selle et qui s'enlève en un seul clic.Ce système est mieux que le Springer qui lui descend très bas et peut géner le talon du pied.Et oui j'ai de grands pieds et à chaque fois ,vlan dans le Springer.

t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:23

Comme dit plus haut, je veux pouvoir, pour des raisons de sécurité, attacher les chiens à un seul système, d'un même côté!

Mais merci de ton témoignage! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:32

Antartica a écrit:
Comme dit plus haut, je veux pouvoir, pour des raisons de sécurité, attacher les chiens à un seul système, d'un même côté!

Mais merci de ton témoignage! 😉

les deux chiens du meme coté tu vas etre desequilibrée et si les chiens stoppent ou font demi tour je pense que tu vas voler affraid

ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:28

Ca fait un moment que je me promène ainsi avec les chiens (elles ne tirent pas mais trottent à côté) et je n'ai jamais eu de soucis. :thumright:
Pas de problème de déséquilibre car elles ne tirent pas donc il n'y a aucune tension sur la laisse et comme elles sont de petit gabarit, le peu de tension qu'il y a quand elles tirent (si elles ont repéré quelque chose par ex) est à peine senti et surtout, est tout à fait gérable.

D'où mon idée du springer 😉
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:15

winette a écrit:
mireille a écrit:
J'attele 2 huskies un de chaque côté avec 2 Walkydog (beaucoup moins chère que celui de Polytrans) pris sur la tige de la selle et qui s'enlève en un seul clic.Ce système est mieux que le Springer qui lui descend très bas et peut géner le talon du pied.Et oui j'ai de grands pieds et à chaque fois ,vlan dans le Springer.

t'as une photo?

Voilà des photos de "l'installation".
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Img00001yp8

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Img00002zy4
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:57

Je n'y connais pas grand chose mais ce n'est pas dangereux d'avoir des laisses si rigides (je veux dire par là qui ne peuvent (visiblement) pas s'allonger, en cas de freinage brusque en pleine course, cela ne blesse-t-il pas les chiens ?

(ce n'est pas une critique mais une question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:58

Dans le même genre question du vendredi soir par un inculturé :

Quand tu dis que le husky préfère être devant, il tire complétement ton vélo, ou se contente juste de galoper devant ? et même chose, il n'y pas de risque d'accident sir le chien fait un écart ou si tu tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:36

AghaRta a écrit:
Je n'y connais pas grand chose mais ce n'est pas dangereux d'avoir des laisses si rigides (je veux dire par là qui ne peuvent (visiblement) pas s'allonger, en cas de freinage brusque en pleine course, cela ne blesse-t-il pas les chiens ?

(ce n'est pas une critique mais une question ^^)

A l'intérieur du tube il y a 3 ressorts que l'on peut enlever suivant la resistance voulue. La corde tire sur ces ressorts et cela permet d'amortir les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Empty
MessageSujet: Re: Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?   Faire du vélo avec deux chiens avec ce système? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:55

AghaRta a écrit:
Dans le même genre question du vendredi soir par un inculturé :

Quand tu dis que le husky préfère être devant, il tire complétement ton vélo, ou se contente juste de galoper devant ? et même chose, il n'y pas de risque d'accident sir le chien fait un écart ou si tu tombes ?

Le husky aime tirer et quand il est devant il tire le vélo.Normalement tu n'a pas besoin de pédaler sauf dans un endroit difficile (une côte,un passage sableux) pour aider le chien et garder un même rythme.
Sur mon vélo tu peux voir que devant il y a une barre où j'attache mon ou mes chiens (2 max) quand je veux qu'il soit devant..C'est une barre assez souple faite en polyéthylène qui permet si le chien fait un écart de suivre le mouvement.En plus entre la barre et le chien il y a un amortisseur.
Maintenant le risque zéro n'existe pas que ce soit en vélo,trotinette ou kart.C'est là qu'il faut savoir être raisonnable et atteler seulement le nombre de chiens que l'on peut métriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
 
Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du vélo avec son chien ?
» faire du vélo avec son chien ?
» Descentes en yooner avec un ou deux chiens
» Oseriez vous le faire avec vos chiens ?
» Pulka terre avec brancard un chien ou deux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: