TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le dernier trappeur !

Aller en bas 
+6
Antartica
Toph
kahru
alaska
jerome80
titelisou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alaska
Grand explorateur



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 16/06/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 14:30

titelisou a écrit:
dans le film, quand Norman va voir son amis plus agé que lui (désolée je ne souviens plus du nom), son copain dit que désormais il utilise une moto-neige car il se fait vieux, et qu'il n'a plus autant d'énergie qu'avant.

je pense que N. Vanier a opté pour la moto neige pour cela.



:suspect: Norman tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
kahru
Grand explorateur



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 16:40

il me semble qu'au contraire , les chiens sont plus surs que la motoneige ( ils ne cassent pas , démarent par tous les temps , étant plus legers , ils passent plus facilement sur la glace...) , d'apres ce que je sais , les trappeurs utilisent des motoneiges parcequ'elles ne demandent pas l'entretien que réclament les chiens ( dont il faut s'occuper toute l'année ) . C'est Norman qui le dit dans le doc de Vanier " chiens des neiges " et la saison de trappe étant limitée , la moto neige se range dans le garage ...pas les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 17:32

ouai dacor les chien sa aporte des contrainte mais tout de mème tu ne porte pas le mème zmour pour tes chiens que pour une motoneige!!
moi je reste sur:le traineau vaut mieu que la motoneige!!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 17:40

on est bien d'accord , mais le fait est que les trappeurs n'utilisent pour ainsi dire plus les chiens , mais les motoneige...on peut trouver ça dommage , mais ils ont sans doutes de bonnes raisons ( si on estime que le rendement est une bonne raison...)
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:13

oui c'est vrais qu'ils ont surement de bonne raisons!!je ne pense pas que c'est par féniantise ni parce qu'ils pense que la motoneige est moin compliqué mais surtout parce qu'ils en ont surement besoin!!!
moi je préféreré toujours le traineau!!je trouve que au moin on peut conté sur les chiens et pas sur un moteur qui peu vous laché a tout moment!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:59

il faut vivre avec son temps quand le tracteur a remplace le cheval pour travaille dans les champs on a dit la meme chose,les contraintes liees aux animaux sont enormes des heures a passer a s'occuper d'eux et tout les jours alors que la mecanique c'est plus fiable et tu la sors du garage que quand tu en as besoin,
eux font ca pour gagner leur vie pas par amour de la ballade en traineau il faut pas se voiler la face et si vous etiez a leur place vous feriez pareil
pour nous c'est une passion ,un sport ou un plaisir pas un metier donc nous n'avons pas la meme optique de la chose
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 21:57

oui c vré mais je ne troqueré jamais un traineau contre une motoneige!!
mème si les chien aporte des contrainte et bocou d'entretien bocou de nouriture et tout sa et bien pour rien au monde je n'échangeré les chien et les traineau contre une simple motoneige!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 22:37

ecoute le jour ou tu t'appercois que meme en travaillant tres dur ce que tu gagnes ne te permet plus de manger et donner a manger a tes chiens,tu reflechis et tu t'appercois qu'avec la motoneige tu peux gagner mieux ta vie et mettre un peu d'argent de cote (au cas ou)qu'est ce que tu fais tu meurs de faim avec ta meute ou bien tu echange les chiens contre une motoneige??
REFLECHIS ET DONNE MOI LA REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 22:42

bon ok c peutètre plu pratique avec une motoneige mé tu échangeré té chien toi??moi jen sai rien je trouveré un moyen mé je nabandoneré pa mé chien si facilemen!!dacor ok quan ta plu un sou et que tu crève de faim la bon je réfléchiré mé je trouvr=eré nimporte quel moyen pour ne pas laissé tombé mes chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 22:45

moi aussi je ferais n'importe quoi pour mes chiens, c'est pour te faire comprendre que nous ne vivons pas dans le meme monde les trappeurs et nous eux c'est leur vie qu'ils jouent pas nous
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 22:52

oui je compren ce que tu veu dire bernard!!!quan on a pas le choix on est obligé.......
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 23:10

Mais dis donc lovehusky....tu nous ferais pas une collection d'avatars Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 8:07

le titre du prochain forum galerie d'avatars lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 10:37

oui jen ai tout une collection!! :mains:
j'aime bien changé!!!!hihihihi!!
ok pour la galerie d'avatar jen ai un paquet!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 18:41

MDR !!

Ton avatar :
Le dernier trappeur ! - Page 2 159-19

Ben je l'ai en poster géant juste au-dessus de mon lit
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 19:32

a oui!!!c'est marrant ca!!!moi ma chambre est tapissé de partout de photo que j'ai prise de chien de traineau!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 20:26

Toph...il fait rien qu'à dire des bétises !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 9:51

kahru a écrit:
Toph...il fait rien qu'à dire des bétises !!!!!!!!!!!!!!

????
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 10:24

excusez moi mes lapins mais vous etes hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:48

Pardon. Enfin bon, moi je dis juste que c'est une très belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 19:42

pardon mé pourkoi une trés belle vie??(aprés j'arrète le hors sujet!!)
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 19:52

Je suis un amoureux de la nature et je ne suis pas fan de la race humaine (faut voir ce que les hommes se font entre eux et font à la terre).
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 22:28

a oui dacor je comprend mieu!!tu né pas le seul!!!je préfère mème les chiens a certain humains!!eux au moin ils sont sincère et ne font aucun mal a la nature!!les humain devrais avoir plus de respect pour la nature!!c'est tout de mème elle qui nous fair vivre!!!ralalala les humain sont surement la race la plus destructrice de la nature......(voila fini le hors sujet!!) :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:16

vous ne trouvé pas que la seine au début ou sont chien de tète meurt est trés triste???moi oui!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 10:17

avez vous vu a la tv que N Vanier va refaire une expedition cette hiver avec des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 11:30

OUI IL PART EN SIBERIE POUR PLUS D'INFO

http://www.nicolasvanier.com/
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 11:33

oui j'ai vu!!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier trappeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drago renommé TRAPPEUR husky 11 mois Asso Taiga (91) ADOPTE
» wk dernier
» c'est mon dernier mot ! JP
» Le ptit dernier
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: