TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le dernier trappeur !

Aller en bas 
+6
Antartica
Toph
kahru
alaska
jerome80
titelisou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 19:02

Bonjour a vous tous !

j'ai regardé le dvd du dernier trappeur de Nicolas Vanier et il est vraiment super, entre film et documentaire d'un gars avec ses chiens de traineau !

Quelques commentaire sur ce film pour les gens qui l'ont déja vu ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 19:15

oui c est vrai il n es pas mal il faut savoir que l acteur est un vrai trappeur et que ses chiens sont pour la plupart les chiens de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Martyne
Invité




Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 19:43

Très beau film-documentaire :mee: J'ai beaucoup aimé Normam, le trappeur, sa force, sa sérénité, sa complicité avec la nature, son respect pour les animaux. AUTHENTIQUE Le dernier trappeur ! Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 20:47

j'echangerais bien ma place avec la sienne superbe paysage et la nature ,rien que la nature LE TOP
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 20:51

oui mais le froid le grand froid
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 9:19

jerome80 a écrit:
oui c est vrai il n es pas mal il faut savoir que l acteur est un vrai trappeur et que ses chiens sont pour la plupart les chiens de ce dernier

Non l'acteur , Norman Winter est encore trappeur certe mais il ne possede plus de chiens depuis plus de 5 ans.Il est en moto neige.
Et les chiens ne sont pas à lui. Certains viennent de refuges, d'autres sont des animaux de cinema sauf Voulk qui est bel et bien le chien de Vanier. Mais par contre ils portent tous les prénoms de l'ancienne meute de Vanier (Torock...).

Mais c'est un magnifique film.Je suis une grande fan.Si vous voiulez vous faire un petit plaisir achetez-vous le livre du Dernier Trappeur.Magnifiques photos du film en pages glacées...Un régal ! Smile


Un petit Topo:

L’attelage du film

Les compagnons indéfectibles qui ont accompagné Norman le temps du film sont les suivants : APACHE – qu’on ne présente plus – avec ses allures de mannequin et ses beaux yeux bleus, elle attire les regards et prend la pose. Elle en use et abuse, mais on lui pardonne volontiers.

Entre Crevette et elle c’est la guerre. Voulk n’a pas résisté à son charme et la couve du regard. Elle a ses humeurs, telle une star qu’elle croit être. CREVETTE est une femelle de la pointe du museau jusqu’au bout de la queue. Tendre, câline, et capable de toutes les fourberies pour obtenir ce qu’elle veut. Opiniâtre et courageuse, un peu précieuse parfois, mais on peut compter sur elle. Des trois femelles de l’attelage, c’est elle qui domine. Elle chaperonne affectueusement PUSSY tout en gardant la distance qui sied à son rang de leader. En revanche, elle vit très mal la relation amoureuse de Voulk et d’Apache. Crevette est jalouse, parce qu’Apache a la faveur non seulement de Voulk mais également des hommes. Elle se venge en usant de son autorité mais cela ne la rend pas pour autant sympathique. Il faut s’évertuer à lui consacrer du temps et de l’attention.

Avec ses yeux d’or, il piège le soleil et attire le regard. MINIK est un coureur, un fou de la piste qu’il avale avec un appétit de gourmand plus que de gourmet. Minik ne sait pas s’économiser. À peine attelé, il saute et jappe en tous sens comme si ses jérémiades
allaient accélérer le départ (…). Minik fait partie de ces chiens qui ne se calment pas avec l’âge, mais c’est un chien formidable et son énergie est communicative.

NABUCO n’est pas un mauvais bougre, du moins pas aussi mauvais qu’il n’y paraît. Sa position de chef de meute auxiliaire le dessert. En éternel conflit avec Voulk, qui le domine et ne lui tolère pas la moindre incartade, il souffre de cette position intermédiaire et ne fait rien pour y remédier.

Eternellement à l’affût, parfois fourbe avec les autres, il est un peu le mal aimé de l’attelage. Mis à l’écart, il rêve de dominer et ne s’épanouira pas tant que cette place ne lui reviendra pas. Alors seulement Nabuco pourra devenir lui-même. Doté d’un bon fond, il deviendra assurément un bon chef de meute.

PUSSY est hiérarchiquement la troisième femelle de la bande mais elle s’en fiche. Etre première ou dernière, quelle importance ? Pussy est née heureuse et le restera, au diable la hiérarchie ! On perd trop de temps à gravir les échelons. On dépense trop d’énergie pour conserver sa place alors que la vie de chien de traîneau est si belle, qu’il y a tant de choses à voir et à apprécier. Jouir de la vie, voilà à quoi Pussy s’emploie. Elle détient la médaille d’or de la bonne humeur.

Enfin, reste ROX. Son nom lui va bien. Massif, fort et, comme souvent dans ces cas-là, un peu pataud et terriblement gentil. Presque trop, car il n’utilise cette puissance qu’au travail, jamais pour s’imposer, si bien que les autres en profitent et ne le respectent pas assez. Avec ses yeux vairons, l’un bleu et l’autre marron, il attire le regard et appelle la caresse, qu’il apprécie en s’abaissant jusqu’à en redemander. Rox, c’est un grand câlin, un gros chien avec un cœur énorme.

Puis Voulk le vrai vieux chien de tête de Vanier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: suite   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 10:36

bon , ben je vais faire la note discordante dans cette belle unanimité ...le dernier trappeur ...j'ai trouvé ça nul!!!!!! , c'est téléphoné , sirupeux , pauvre...attention , je suis fan de Nicolas Vanier , en tout cas de ces documentaires , et je conseille à tout le monde " l'enfant des neiges " ou " le voyageur du froid " . et puis n'oublions pas que la majorité des fourrures trappées par Norman Winter servent à habiller les pouffiasses de la jet set .
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 10:11

jerome80 a écrit:
oui c est vrai il n es pas mal il faut savoir que l acteur est un vrai trappeur et que ses chiens sont pour la plupart les chiens de ce dernier

Petite erreur car Norman n'a plus de chiens. Les chiens sont des acteurs, à savoir que Voulk par exmple appartient à Nicolas Vanier en personne. Que Nanook est un chien qui provient de la SPA.

Sinon, c'est un film magnifique que j'ai regardé 4 fois en une semaine tellement j'adore. Les scènes sont splendites et bien tournées. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 10:12

jerome80 a écrit:
oui mais le froid le grand froid

Ben ouais ! Moi ça me fait rêver. On se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: suite   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 10:13

kahru a écrit:
bon , ben je vais faire la note discordante dans cette belle unanimité ...le dernier trappeur ...j'ai trouvé ça nul!!!!!! , c'est téléphoné , sirupeux , pauvre...attention , je suis fan de Nicolas Vanier , en tout cas de ces documentaires , et je conseille à tout le monde " l'enfant des neiges " ou " le voyageur du froid " . et puis n'oublions pas que la majorité des fourrures trappées par Norman Winter servent à habiller les pouffiasses de la jet set .

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 13:01

pour ma part, prete a me lancer ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 14:42

Ok, t'as des chiens prêts au départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 20:57

euh... j'en ai un ... :P
Revenir en haut Aller en bas
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 15:10

J'ai vu ce film au ciné et même si j'ai globalement aimé j'ai été déçue...

Je m'attendais à mieux... j'ai trouvé que certaines images et certains dialogues faisaient trop clichés, même si je sais pourtant que cela montre bien la réalité...

Je ne sais pas, je suis, mitigée on va dire! Il faudrait que je le revois!

ps: et je suis fan de N. Vanier également!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 18:55

titelisou a écrit:
euh... j'en ai un ... :P

Ben comme ça on en aura 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 18:58

moi j'ai bien aimait ce film!!surtout regardé les beaux paysage et les beau chien!!!c'été vrémen génial!!en plus au cinéma je suis sortit bien et contente davoir vu le film!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!
Toph


Nombre de messages : 85
Localisation : 63 auvergne
Date d'inscription : 18/10/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 20:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 21:37

vraiment quand on regarde ce film je trouve que l'on est comme dedans!!vous trouvé pas?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 11:15

J'ai beaucoup aimé ce film, mais en même temps je ne me sens pas capable de vivre comme ce trapeur, isolé de tout et de tous. A la différence d'Antartica, je ne trouve pas que les dialogues fassent cliché; pour ce qui est des paysages, c'est inévitable je pense. J'ai été surpris d'apprendre que le trapeur n'avait plus de meute mais utilisait la moto-neige; en même temps, c'est peut-être un passage obligé. Comment le savez-vous? Ce serait intéressant de savoir pourquoi ... Trouve-t-on cette info dans les dvd? Je pense en effet offrir le coffret à mes parents, qui avaient adoré le film, alors si vous avez une opinion dessus, je suis à votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:23

moi je pense que jamais rien ne remplassera la complicité entre le musher et ses chien les moto neige ne remplasserons jamais le traineau en ce qui me concerne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:39

Je suis d'accord avec toi! C'est pourquoi j'aimerais savoir ce qui l'a poussé à opter pour une motoneige: est-ce l'âge, la difficulté à entretenir une meute (je n'y connais rien, ce ne sont que des hypothèses) ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:27

bien que passionne de nordiques et d'attelage il faut quand meme reconnaitre que la meute impose enormement de contrainte par rapport a une moto neige,et puis avec l'age on recherche la securite or dans ses contrees l'attelage n'est pas le moyen de transport le plus sur,la moto neige ne demande que tres peu de chose et pas besoin de la nourrir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:58

dans le film, quand Norman va voir son amis plus agé que lui (désolée je ne souviens plus du nom), son copain dit que désormais il utilise une moto-neige car il se fait vieux, et qu'il n'a plus autant d'énergie qu'avant.

je pense que N. Vanier a opté pour la moto neige pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier trappeur !   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 14:30

titelisou a écrit:
dans le film, quand Norman va voir son amis plus agé que lui (désolée je ne souviens plus du nom), son copain dit que désormais il utilise une moto-neige car il se fait vieux, et qu'il n'a plus autant d'énergie qu'avant.

je pense que N. Vanier a opté pour la moto neige pour cela.



:suspect: Norman tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dernier trappeur ! Empty
MessageSujet: suite   Le dernier trappeur ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 16:40

il me semble qu'au contraire , les chiens sont plus surs que la motoneige ( ils ne cassent pas , démarent par tous les temps , étant plus legers , ils passent plus facilement sur la glace...) , d'apres ce que je sais , les trappeurs utilisent des motoneiges parcequ'elles ne demandent pas l'entretien que réclament les chiens ( dont il faut s'occuper toute l'année ) . C'est Norman qui le dit dans le doc de Vanier " chiens des neiges " et la saison de trappe étant limitée , la moto neige se range dans le garage ...pas les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier trappeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drago renommé TRAPPEUR husky 11 mois Asso Taiga (91) ADOPTE
» wk dernier
» c'est mon dernier mot ! JP
» Le ptit dernier
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: