TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A L AIDE........ PIPI

Aller en bas 
+2
POUPLIN Alain
amour30
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofinette
Chef de Meute



Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 16/06/2005

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:39

POUPLIN Alain a écrit:
:scratch: :scratch: :scratch: Je suis désolé pour la petite taille de l'écriture

est ce quelqu'un peu corriger pour l'afficher a la bonne

taille :merci: :merci:

C'est fait... J'ai enlevé les nombreux [size] de ton message lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
maryd552
Grand explorateur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:41

j'ai rarement entendu d'affrontement à distance chez les canidés... Laughing

d'abord c'est de la dissuasion, certes appuyée de gestuelles, mimiques, grognements..Car aucun chien ne veut aller directement à l'affrontement..

mais ensuite, si cela ne suffit pas, c'est la confrontation physique ( morsure plus ou moins appuyée(,mais ce qui peut représenter une simple pincette pour un chien et suffire à le dissuader d'aller plus loin dans l'affrontement peut se révéler trés douleureux chez un humain qui a la peau nettement plus fine surtout si le chien n' a pas appris à doser sa morsure, et encore, ce n'est pas forcément suffisant. ( je développerai plus tard..... sur un autre post).....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:44

sofinette a écrit:
POUPLIN Alain a écrit:
:scratch: :scratch: :scratch: Je suis désolé pour la petite taille de l'écriture

est ce quelqu'un peu corriger pour l'afficher a la bonne

taille :merci: :merci:

C'est fait... J'ai enlevé les nombreux [size] de ton

message lol!


un grand merci sofinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:51

Le problème de ce chien est surtout dû au fait qu'il vivait dans une meute et se retrouve dans une nouvelle meute mais composée d'humains et il essaye de trouver sa place. Ce qui n'est pas facile ni pour lui, ni pour vous.

Pourquoi ne pas contacter son ancien maître qui vous donnerait des détails sur son caractère et vous permettrait de mieux le comprendre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:55

Si un chien fait pipi dans la maison ou choisit sa place, cela ne veut pas non plus forcément dire qu'il cherche à "dominer" ses maîtres lol!

Il y a certainement encore les odeurs des autres chiens dans la maison, et je pencherait plus pour le fait que Gücat cherche à "couvrir" ces odeurs et à marquer son territoire par rapport aux autres chiens, mais pas par rapport à ses maîtres...

Pour l'anecdote, il est arrivé plusieurs fois qu'un chien vienne en visite à la maison et "marque" son territoire... Eh bien Péné non seulement marque immédiatement après le chien, mais en plus elle marque encore pendant quelques jours après (probablement jusqu'à ce que les "odeurs" aient complètement disparu). Et pourtant, elle ne manifeste aucun signe de dominance par rapport à nous.

Même chose pour sa "place". Elle a choisi de dormir sous notre lit... Et là encore, aucun signe de dominance par rapport à nous... Si on lui dit de partir, elle s'exécute immédiatement... Par contre, si Princesse s'approche de son "dessous de lit", alors elle lui grogne dessus (elle n'a pas dû comprendre que ce n'était pas utile car Princesse n'a aucune chance d'arriver à se faufiler sous le lit lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:57

Qu'est-ce que tu insinues, Sofinette, à propos de ta Princesse ? aurait-elle besoin d'un petit régime ? A L AIDE........ PIPI - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:13

bien sur que ce n'est pas tout le temps de la dominance..mais tout chien qui arrive dans un nouveau milieu fait un testing.... et selon son caractère, tant qu'on ne lui fixe pas de limites, continue à tester graduellement.....
Seulement,à mon avis, il vaut mieux faire attention dés le début,surtout avec un chien de 4 ans que l'on ne connaît pas.

Quand on voit des petits york qui interdisent l'accés du canapé à un de leur maître, ça veut bien dire qu'à un moment donné on en lui a posé assez de limites... alors, autant éviter de laisser aller une situation qui peut se régler comme il faut avec les bons moyens.Le fait de savoir comment était le chien avant est important,c'st vrai.... et le fait qu'ilvivait e meute aussi.

Par contre, ce n'est pas parce qu'une situation est vraie que l'interprétation que l'on en fait est vraie aussi.On fait cette interprétation avec ses connaissances et en se basant sur son expérience..Et cela diffère beaucoup d'une personne à l'autre.

Ce qui je pense est vrai dans tous les cas c'est qu'il faut regarder les faits et suivre attentivement l'évolutio du chien durant les semaines à venir.... pour pallier à toute éventualité et éviter de se faire surprendre.

PArce que quand le chien mord un gamin,c'est pas le mâitre qu'on pique mais bien le chien!!! et pourtant...... est il vraiment responsable...?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:31

pour gücat il ne montre des signes de vouloir dominer on a deja eu des chiens donc un husky donc nous sommes vigilant en se qui concerne 'le rentré " de promenade nous pasont en premier la porte d'entrée pour la chambre il se deplace si on lui demandec et pour le pipi on pense comme vous dites que c'est pour couvrir les odeur car il a fait la ou les autres chiens avaient faitr au par avant
on l'observe on le surveille.... et si par malheur il vient a croquer... il n'ira jamais chez le veto ni en refuge car on ne prend pas un chiens (qu'il fasse n'importe quoi) pour s'en separer on le reeduquera... voici notre point de vu....
:merci: pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:40

AU VU DES DIFFERENTES INTERVENTIONS IL ME SEMBLE QU IL FAUT OBJECTIVEMENT POSER LES FAITS LORS DUNE QUESTION

Pourquoi la question est elle posée Amour.... ?

1)Est-ce juste pour ne plus avoir de pipi à nettoyer parce que ça demande du boulot et que ça sent mauvais ?
Auquel cas,une réponse « humaine » suffit :
- les différents produits conseillés
- autorité, mettre le chien dehors…
- expériences perso sans forcément de rapport vraiment semblable avec le cas posé ( différences de sexe, de caractère, ;de situations). Et , pourquoi pas, tout peut rentrer dans l’ordre.

2) Ou bien est- ce parce que ce comportement t’intrigue et te dérange et que tu veux en savoir plus ?

Auquel cas , réponse plus « canine » avec faits et constatations à l’appui..
Parmi lesquels, antécédents du chien, différentes observations sur son caractère, ; sa gestuelle dans d’autres situations ,son comportement, etc…
..

Et ce qui est dommage c’est que souvent la question est posée dans le contexte 1), c'est-à-dire j’ai un problème et je veux qu’il soit vite résolu même si je ne comprends pas trop sa source.

Au contraire, moi, ce qui me plaît avec une question comme ça c’est que « chic"…un nouveau problème que je ne connais pas.. »on va pouvoir parler comportement canin et échanger des connaissances.

Mais D’après quelques réponses faites, j’ai la sensation que l’on me dit que j’exagère " en imaginant les " extrêmes "
Je ne veux pas ici faire étalage de quoique ce soit que je n’ai pas,mais, j’ai la chance de " collaborer " depuis peu avec un gars qui est calé en " comportement " canin ( expérience de maître chien et perso de vie " en meute ".J’apprends beaucoup à son contact et me rends compte qu’il y a souvent des facteurs que l’on néglige...

Pour répondre à la question….Que va-t-il se passer ? soit, le problème se régle tout seul, sans trop que l’on sache pourquoi.. et tout ira bien…

Soit, il ne se règle pas et si on ne passe pas au stade 2) la situation peut soit s’aggraver soit devenir bien embêtante, sans être super grave…. Parce que nettoyer tous les jours le pipi dans le salon, ça doit être fatiguant, à la longue.

Alors, je pense que dans tous les cas de figure, il faut examiner les faits de façon objective et rationnelle en envisageant toutes les éventualités et en concordance bien sûr avec le comportement des canidés. Mais essayer de ne pas interpréter « humain » .

. Puis Partir dans un phase d’observation générale du comportement global de son chien…. Voire de prendre desnotes. ( donc, Amour part en phase), ce qui va lui permettre de voir à quel cas elle a à faire et en plus, c’est sympa..
Seulement une fois tout les cas envisagés et discutés, elle pourra régler le problème.

Je pense qu’il y a eu suffisament de nordiques au refuge et de chiens dits " dangereux " euthanasiés pourque l’on puisse ne pas prendre à la légère un comportement qui, à première vue paraît bénin. (remarques Amour, que je ne te vise pas, car j'ai l'impression que tu t'es sentie un peu titillée vu la réponse que tu as faite).

Après, c’est à Toi d’accepter ce qui est dit, et de faire avec..De changer ton comportement ou pas//Et de prendre ou pas les risques que cela implique, si risques il ya… et éviter d'arriver à la "croque", non? si "croque"il peut y avoir....

Voilà, moi c’est ccomme ça que je vois la réponse à une question de comportement, surtout quand il peut y avoir enfants et chiens et jeu.

Mais ta dernière phrase "merci pour vos conseils" semble clôre le sujet dans lequel des réponses t' ont peut être un peu agacée et si c'était le cas,je trouve cela dommage..... il n'y a qu'en échangeant que l'on peut progresser et échanger veut dire rester humble..

J'en sais peu sur les chiens par rapport à certains et je ne demande qu'à apprendre....Mais j'en sais un peu plus que d'autres et j'aime échanger.... c'est mon optique....

tiens nous si tu le veux bien au courant de l'évolution de ton "problème "de pipi.... Laughing . merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:27

Quelles sont les nouvelles ? cela va mieux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:37

oui mieux a part hier soir qu'il a voulut faire pipi juste a coté de sa gammelle car la fifille y aller manger dedan
mais rien dit a part un NON ferme car c'est sa gamelle....
mais sinon depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:22

:10:

Il lui fallait juste le temps de prendre ses marques et de s'habituer à son nouvel environnement lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:43

cool..merci pouir le les news surl 'évolution. de la situation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:31

de rien
merci a vous pour tous vos renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:17

J'ai entendu une fois un chien, des qu'il était content ou heureux il faisait pipi. ces peu etre le cas de ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:36

nous se n'etais pas le cas car maintenant il ne fais plus rien
je pense voir meme persuader apres avoir pris les consiels de pas mal de personne sur le forum qu'il marquer son territoire car maintenant il ne fait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
 
A L AIDE........ PIPI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pipi avec ma chienne Malamute de 3 mois
» pipi caca
» les p'tits pipi
» pipi caca a la maison
» pipi d'amour ...le font ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: