TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A L AIDE........ PIPI

Aller en bas 
+2
POUPLIN Alain
amour30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:15

je viens vous demander conseil...
nous avons Gücat un chien de roland gourdin depuis plus d'une semaine a la maison la premiere semaine tous c'est bien passer mais la depuis 2 jours voila que "monsieur" se met a faire des petits pipis dans la maison des que les enfants sont couchés donc avec notre presence meme dans la nuit souvent trois ou quatre gouttes il nous fait ca aussi des notre retour de promenade (pourtant qu'est ce qui peut faire pipi dehors !!! Laughing ) pouvez vous nous aider sur la meilleur maniere de l'eduquer sur ce sujet..... car ayant eu 2 autres chiens a la maison (husky et BA) avant notres cher Gücat ils ne nous on jamais fait ca a part chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 3:34

tout simplement marquer son territoire,

je sais aussi que l'eau de javel (si c votre cas à l'emploi) qui a l'avantage de desinfecter aurait une odeur proche de l'urine qui les inciterait uriner c 'est un véto qui ma dit ca . préferer des desinfectant a base de citronelle ou dessence de pin
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:22

loupdessteppes a écrit:
tout simplement marquer son territoire,

je sais aussi que l'eau de javel (si c votre cas à l'emploi) qui a l'avantage de desinfecter aurait une odeur proche de l'urine qui les inciterait uriner c 'est un véto qui ma dit ca . préferer des desinfectant a base de citronelle ou dessence de pin

Je confirme pour l'eau de javel a éviter ,mais je crois

qu'il existe un produit pour cela

Par contre il serait peu etre interésant de surveiller et meme d'épier le toutou quand vous rentre de promenade,et des qu'il leve la patte d'elever la voix et lui dire non
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:15

pour l'eau de javel nous le savions nous en mettons pas a part pour nettoyer les bibis du bebe....
en se qui conserne "elever la voix" nous l'avons fait hier soir et il a quand meme fait pipi
ce que nous comprenons pas c'est pourquoi il fait ca au bout d'une semaine alors que la premiere il n'a strictement rien fait dans la maison....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:42

S'il n'a rien fait la première semaine et maintenant oui, c'est peut-être qu'il se sent "chez lui" maintenant et éprouve le besoin de marquer son territoire.

Il faut persévérer et lui dire Non et l'emmener dehors à chaque fois que vous le prenez sur le fait.

Et un conseil qui éliminer les odeurs (parce qu'avec un nettoyant classique, nous ne sentons plus rien mais les chiens qui ont l'odorat plus développé sentent encore et refont pipi par dessus), c'est de nettoyer les endroits où il a fait pipi avec du vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:10

je sais pas hein mais ne se serait-il pas choper une infection urinaire ???

sinon oui il marque son territoire et là à part lui dire non séchement et l'emmener plus souvent dehors ben j'ai pas d'autres cosneils à te donner

il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:04

merci sofinnette
on pense aussi que c'est qu'il commence a se sentir chez lui...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:06

B'Apache pour repondre a ta question il a 4 ans
et pour l'infection urinaire il a fait une visite chez le veto il y a a peine une semaine et tout aller bien.... mais bon a voir.... mais la journee il ne fait rien c'est que le soir quand les enfants sont couché(e)s
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:04

indice: il fait le soir quand les enfants sont couchés....

Est ce que ton chien a un coin à lui bien défini, ou les enfants n'iraient pas? où son panier est à l'abri de toute " intrusion".?

Le chien a besoin d 'avoir son coin bien à lui...

Le but premier, je pense, n'est pas de l'empêcher de faire pipi, mais de savoir pourquoi il le fait... cela nécessite de l'observation, observation des faits et gestes de chacun,des circonstances... et pourquoi pas de la lecture sur les loups? ou autres canidés pour arriver à bien connaitre le comportement canin. Cela aide baucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:36

son coin c est la chambre et il urine dans le salon
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:42

la chambre de qui??? la vôtre?
si c la vôtre, c pas son coin à lui,puisque vous y allez aussi....

Je ne crois pas que le fait de lui dire "non" ou crier, ou nettoyer aussitôt et donc de l'empêcher de faire soit une solution.Il fait comprendre pk il le fait et lui donner une possibilité ,une solution, pour ne plus le faire.
c'est pour ça que je parle d'observation. ce n''est pas évident de donner une réponse à un problème par le net étant donné que l 'on ne voit pas tout ce qui se passe et que l'on a pas tous les détails....

Mais je dirais plutôt ceci..sans avoir la science infuse...

-il serait préférable que le chien ait un coin à lui à la place de la chambre ou en plus de la chambre... un panier sous un escalier, une table, ou un coin tranquille où lui seul peut aller...et bien sûr demander aux enfants de ne pas s'installer dans le panier du chien...;

- si tu te réfères au marquage de territoire, il faut lui expliquer de façon canine que le salon est ton terriroire, pas le sien et qu'il y est "toléré" en tant que subalterne,donc, si tu parles "canin" tu marques avec ton odeur derrière lui.... bien sûr tu ne vas pas uriner ( Laughing ) mais tu choisis par ex un parfum que tu te mets et à chaque fois qu'il fait pipi, tu vaporises ton odeur à toi.. juste aprés lui, en faisant en sorte qu'il le voit.... si tu peux bien sûr...... Laughing

C'est peut être parce qu'il est depuis peu chez toi et cela rentrera dnas l'ordre,mais d'autres signes de marquages territoriaux et donc de "tentative de montée dans la hiérachie"peuvent aussi apparaître..c'est, à mon sens, à surveiller.... monter sur le lit, se coucher en travers des portes, grogner selon ce que tu fais ouce que tu touches.....

Il est en train de chercher ses marques et vous devez rester vigilant..Vous avez des enfants.....


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:50

oui la notre c est lui qui a choisi ca place en rentrand la chambre est grande 20 m2 il s est mis dans un coin........
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:59

c'est lui qui a choisi lol! sa place?????
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:11

oui quand il est rentré pour la premiere foi dans la maison il est aller dans la chambre... tout seul comme un grand on ne la pas obliger....
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:28

maryd552 a écrit:
la chambre de qui??? la vôtre?
si c la vôtre, c pas son coin à lui,puisque vous y allez aussi....

Je ne crois pas que le fait de lui dire "non" ou crier, ou nettoyer aussitôt et donc de l'empêcher de faire soit une solution.Il fait comprendre pk il le fait et lui donner une possibilité ,une solution, pour ne plus le faire.
c'est pour ça que je parle d'observation. ce n''est pas évident de donner une réponse à un problème par le net étant donné que l 'on ne voit pas tout ce qui se passe et que l'on a pas tous les détails....

Mais je dirais plutôt ceci..sans avoir la science infuse...

-il serait préférable que le chien ait un coin à lui à la place de la chambre ou en plus de la chambre... un panier sous un escalier, une table, ou un coin tranquille où lui seul peut aller...et bien sûr demander aux enfants de ne pas s'installer dans le panier du chien...;

- si tu te réfères au marquage de territoire, il faut lui expliquer de façon canine que le salon est ton terriroire, pas le sien et qu'il y est "toléré" en tant que subalterne,donc, si tu parles "canin" tu marques avec ton odeur derrière lui.... bien sûr tu ne vas pas uriner ( Laughing ) mais tu choisis par ex un parfum que tu te mets et à chaque fois qu'il fait pipi, tu vaporises ton odeur à toi.. juste aprés lui, en faisant en sorte qu'il le voit.... si tu peux bien sûr...... Laughing

C'est peut être parce qu'il est depuis peu chez toi et cela rentrera dnas l'ordre,mais d'autres signes de marquages territoriaux et donc de "tentative de montée dans la hiérachie"peuvent aussi apparaître..c'est, à mon sens, à surveiller.... monter sur le lit, se coucher en travers des portes, grogner selon ce que tu fais ouce que tu touches.....

Il est en train de chercher ses marques et vous devez rester vigilant..Vous avez des enfants.....

Je suis désolé de te contredire mais un chien reconnais les intonations de la voix ( je ne parle pas de crier quand il fait une betise ) et surtout des Phrases courtes
tu peux essayer de comprende pourquoi certe ,mais si tu le laisse uriner devant toi et sans rien dire, tu risque d'avoir probléme
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:31

il y avait il un autre animal qui a séjourner la ou il urine ?
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:50

oui il y avait des chiens il y a pas tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:01

C'est peu etre une des raisons et si en plus c'est un

dominant? ca peu etre une explication
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:13

-
Citation :
Je suis désolé de te contredire mais un chien reconnais les intonations de la voix ( je ne parle pas de crier quand il fait une betise ) et surtout des Phrases courtes
tu peux essayer de comprende pourquoi certe ,mais si tu le laisse uriner devant toi et sans rien dire, tu risque d'avoir probléme

ce n'est pas une question de me contredire Laughing mais si tu ne fais que ça, ça ne sert à rien car le chien ne va pas comprendre pourquoi il ne faut pas qu'il le fasse..tu parles humain, lui parle canin, alors faut trouver un compromis. C'est exactement comme avec un gamin... interdire ou punir sans expliquer ça sert à rien.

Si le chien est en train d'essayer de prendre une place dans la hiérarchie, ce qui semblerait normal, s'il n'est pas canalisé, il va se mettre où il veut dans cette hiérarchie ( pour preuve: il a pris sa place tout seul... pour moi c'estune erreur de l'avoir laissé faire ça.... il fallait lui "imposer" un coin de subalterne....)
Avec des enfants dans la maison, si ce chien continue à "grimper" dans la hiérarchie sans qu'on l'en empêche ou sans que l'on comprenne ce qu'il fait, il risque un jour depincer les enfants.... et aprés on va encore dire que c la faute du chien.

De plus je n'ai pas dit de le laisser uriner sans rien faire, j'ai dit ceci, ce n'est pas pareil:

Citation :
si tu te réfères au marquage de territoire, il faut lui expliquer de façon canine que le salon est ton terriroire, pas le sien et qu'il y est "toléré" en tant que subalterne,donc, si tu parles "canin" tu marques avec ton odeur derrière lui.... bien sûr tu ne vas pas uriner ( ) mais tu choisis par ex un parfum que tu te mets et à chaque fois qu'il fait pipi, tu vaporises ton odeur à toi.. juste aprés lui, en faisant en sorte qu'il le voit.... si tu peux bien sûr......
j

Le problèmec'est que beaucoup de gens se contentent de parler humain et veulent absolument que le chiens assimile ce langage.POurquoi ne pas essayer de parler "canin " aussi, c'est trés inétressant et cela apporte beaucoup plus d ouverture sur le relationnel avec le chien et sur le "réglage" des problèmes.

Pour ce faire, étudier le fonctionnement , la gestuelle et la communication desmeutes de loups, surtout dans le cas des hsukies qui s'en rapproche beaucoup est trés intéressant.

Pour revenir au chien, il faudrait suivre l'évolution de son comportement les prochaines semaines pour pouvoir mieux interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:02

maryd552 a écrit:

Le problèmec'est que beaucoup de gens se contentent de parler humain et veulent absolument que le chiens assimile ce langage.POurquoi ne pas essayer de parler "canin " aussi, c'est trés inétressant et cela apporte beaucoup plus d ouverture sur le relationnel avec le chien et sur le "réglage" des problèmes.

Pour ce faire, étudier le fonctionnement , la gestuelle et la communication desmeutes de loups, surtout dans le cas des hsukies qui s'en rapproche beaucoup est trés intéressant.

Pour revenir au chien, il faudrait suivre l'évolution de son comportement les prochaines semaines pour pouvoir mieux interpréter


je ne sais pas ce que tu veux dire par parler canin,mais pourquoi pas
aprés tout . Ici on a peu etre a faire a un chien hyper dominant donc la premiére regle a mettre en place c'est de lui faire comprendre que le chef de meute c'est toi. et ca passe aussi par l'observation je suis d'accord
mais il y a des petites choses a metre en place pour ce genre de chien
par exemple , quand vous rentrez de promenade le premier a rentrer dans la maison c'est vous mais pas lui ,quitte a l'attacher quelque seconde devant la porte ,
enfin c'est mon avis .au niveau des enfants je suis d'accord avec il faut etre figilant
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:07

:scratch: :scratch: :scratch: Je suis désolé pour la petite taille de l'écriture

est ce quelqu'un peu corriger pour l'afficher a la bonne

taille :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:28

voir mon sujet suivant

http://taiga.forumactif.com/Cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/LE-CHOIX-D-UN-CHIOT-t4908.htm


et si comme tu dis ,tu veux être le chef de meute, tu dois accepter l'affrontement si le chien décide de contester ton choix..Et donc, être prêt à subir ses crocs..... Laughing
Nous sommes des humains pas des chiens, donc nous devons tempérer et pas vouloir se poser en chef de meute,sinon,c la cata car un vrai chef de meute accepte les confrontations musclées et est capable d'y répondre. Je pense que dans le sujet ci dessus ( lien chiot) c assez bien expliqué ...

Ilf aut trouverdes solutions qui ne créent pas de conflits sans pour autant céder au chien.

je dirais que déjà, il faut lui donner une autre place..... et lui interdire la chambre...sans manière forte.... installer son panier et ses jouets ailleurs et fermer la prote tout simplement.et s'il gratte lanuuit pour entrer, résister et ne pas céder....
Bien sûr aprés chacun fait comme il veut, mais... bon...risques possibles selon le caractère du chien, qui je le rappelle, c'est pas encore connu puisque présent depuis peu de temps dans lamaison.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:36

Oui ca peu etre un affrontement a distance,

et la il faut s'armer de patience , et ce genre chien dans

les mains de quelqu'un qui lui n'en n'a pas ,tu le

retrouve direct dans les refuges
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:39

POUPLIN Alain a écrit:
:scratch: :scratch: :scratch: Je suis désolé pour la petite taille de l'écriture

est ce quelqu'un peu corriger pour l'afficher a la bonne

taille :merci: :merci:

C'est fait... J'ai enlevé les nombreux [size] de ton message lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

A L AIDE........ PIPI Empty
MessageSujet: Re: A L AIDE........ PIPI   A L AIDE........ PIPI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:41

j'ai rarement entendu d'affrontement à distance chez les canidés... Laughing

d'abord c'est de la dissuasion, certes appuyée de gestuelles, mimiques, grognements..Car aucun chien ne veut aller directement à l'affrontement..

mais ensuite, si cela ne suffit pas, c'est la confrontation physique ( morsure plus ou moins appuyée(,mais ce qui peut représenter une simple pincette pour un chien et suffire à le dissuader d'aller plus loin dans l'affrontement peut se révéler trés douleureux chez un humain qui a la peau nettement plus fine surtout si le chien n' a pas appris à doser sa morsure, et encore, ce n'est pas forcément suffisant. ( je développerai plus tard..... sur un autre post).....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
 
A L AIDE........ PIPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pipi avec ma chienne Malamute de 3 mois
» pipi caca
» les p'tits pipi
» pipi caca a la maison
» pipi d'amour ...le font ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: