TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SURF

Aller en bas 
+15
bénédicte
Johanna
laroche
rizza
mica78
charlot
jerome b
maryd552
SAB680
Floy
sofinette
Coco
flavie33
amour30
amber
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

SURF Empty
MessageSujet: SURF   SURF Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:11

annonce vue sur marocain: (je ne fais que transmettre)

Donne avec désespoir husky mâle sable yeux bleus 8 ans puce électonique, vaccins à jour. très calme et joueur .très gentil avec les enfants, les gens et autres chiens (non dominant). enormément d’amour à donner, suit « comme un toutou » un seul défaut, n’accepte pas facilement de rester seul et aboie dans ce cas. n’aboie pas le reste du temps même en jouant. pour cause de santé, d’obligations professionnelles, je ne peux plus assurer son bonheur par la présence importante que je pouvais lui donner. a ceci s’ajoute un voisinage particulièrement intolérant qui m’impose cette solution. je préfère lui choisir une nouvelle famille tant que j’ai un peu de temps pour le faire. une famille qui lui donnera de l’amour, et lui fera partager sa vie et ses promenades. ne vous portez acquéreur qu’en connaissance de cause et si vous accepter ces contraintes. ce n’est pas une peluche, ce sera un membre de votre famille à considérer comme tel a son âge, il ne changera pas et aboiera si on le laisse seul. conviendrait à famille ou personne ayant envie d’un chien très présent, qui a besoin de vivre tout le temps au contact de « ses humains » ou avec d’autres chiens (pas de chats !) avec habitation isolée solidement clôturée. une présence permanente ou la possibilité de l’amener avec soi en permanence et/ou entourage tolérant ou très lointain pour ne pas avoir les mêmes problèmes que moi sont souhaitables pour son équilibre. je ne veux aucun argent, juste l’assurance que vous vous attacherez à lui donner autant d’amour qu’il pourra vous en offrir et le rendre heureux pour le reste de sa vie.

Ville : Pau
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Région : Aquitaine
Téléphone : 05 59 62 14 41
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:13

SURF Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURF Empty
MessageSujet: Mâle husky 8 ans - Bordeaux (33)   SURF Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:21

Citation :
une personne donne en urgence un Husky, il a 8 ans, il a une puce electronique et vaccins à jour ..
il s' entend avec les enfants et les chiens (pas dominant), mais pas trop les chats ..
il est très gentil et suit partout ..
le seul problème (raison aussi pourquoi la personne le donne) il aboie quand il est tout seul .. les voisins de la personne qui le donne se plaingent et il faut que ce chien trouve une nouvelle maison avant que la fourrière vienne le chercher par force ..
la personne le donne avec regret, donc elle cherche bien sûr des personnes serieuses qui accepteront ce chien, même avec son défaut d' aboier quand il est seul ..
il est propre, habitué à la voiture ..

SURF 01_hus10

SURF 02_hus10
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:53

ou se trouve t'il exactement ce beau toutou ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:57

A bordeaux (33), chez ses propriétaires mais pas pour longtemps, je pense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flavie33
P'tit Voyageur !!!
flavie33


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : gironde (33)
Emploi : lycéenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 02/03/2007

SURF Empty
MessageSujet: Donne avec regrets Husky mâle 8 ans (64)   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:00

Je viens de trouver cette annonce et je vous en fait part:

http://bordeaux.kijiji.fr/c-Animaux-Chiens-Donne-husky-a-regret-W0QQAdIdZ21328417

"Donne avec désespoir Husky mâle sable yeux bleus 8 ans puce électonique, vaccins à jour.
Très calme et joueur .Très gentil avec les enfants, les gens et autres chiens (non dominant). Enormément d’amour à donner, suit « comme un toutou »

Un seul défaut, n’accepte pas facilement de rester seul et aboie dans ce cas. N’aboie pas le reste du temps même en jouant.

Pour cause de santé, d’obligations professionnelles, je ne peux plus assurer son bonheur par la présence importante que je pouvais lui donner. A ceci s’ajoute un voisinage particulièrement intolérant qui m’impose cette solution.

Je préfère lui choisir une nouvelle famille tant que j’ai un peu de temps pour le faire. Une famille qui lui donnera de l’amour, et lui fera partager sa vie et ses promenades.
Ne vous portez acquéreur qu’en connaissance de cause et si vous accepter ces contraintes. Ce n’est pas une peluche, ce sera un membre de votre famille à considérer comme tel
A son âge, il ne changera pas et aboiera si on le laisse seul.
Conviendrait à famille ou personne ayant envie d’un chien très présent, qui a besoin de vivre tout le temps au contact de « ses humains » ou avec d’autres chiens (pas de chats !) avec habitation solidement clôturée.
Une présence permanente ou la possibilité de l’amener avec soi en permanence et/ou entourage tolérant ou très lointain pour ne pas avoir les mêmes problèmes que moi sont souhaitables pour son équilibre. Il est propre, habitué à la voiture.

Je ne veux aucun argent, mais je veux juste l'assurance que vous avez compris à quoi vous vous engagez et que vous vous vous attacherez à lui donner autant d’amour qu’il pourra vous en offrir et le rendre heureux pour le reste de sa vie.
Si vous êtes intéressés, laissez un message avec coordonnées et motivations .Je vous contacterai dès que possible. "

SURF 7a0a_210

SURF 7a2f_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:04

Doublon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Explorateur !!!
Coco


Nombre de messages : 116
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2005

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:13

J'ai vu l'anounce ailleurs et de souvenir... le chien se trouve dans les Pyrénées Atlantiques ????... (64)
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:33

il y a plus que doublon car je l'avais déja mis dans les adoptions!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:34

Sujets re-fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:38

:merci: sofinette
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Explorateur !!!
Coco


Nombre de messages : 116
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2005

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:46

Puisque le chien ce trouves à Pau (64) peut être un changement de titre???? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:55

Voilà, c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floy
P'tit Voyageur !!!
Floy


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:34

Bonjour à tous,

c'est effectivement le même chien, car je dois agir dans l'urgence et je suis un peu déboussolé . J'ai effectivement mis quelques annonces sur des sites d'animaux, avant de penser à des sites spécifiques de chien nordiques car il est un peu vieux pour faire de l'attelage et ma santé ne me permet pas de l'entrainer. Mais je ne trouve que des gens qui cherchent des huskies non fugueur (je ne sais pas si ça existe) ou qui n'ont pas connaissance des contraintes de clôture. J'ai une proposition pour La Réunion, mais déjà qu'à 25°C il est à l'agonie, je ne crois pas que ce soit possible.
Donc pour être plus précis, Surf est à Pau (64) mais je peux me déplacer pour l'amener quelque part, c'est le moins que je puisse faire pour lui qui est victime de cette situation plus que coupable.
C'est un mâle d'environ 7 ans 1/2 aux yeux bleus (je vais essayer de mettre d'autres photos) que j'ai recueilli en SPA.
Il a une puce d'origine Espagnole et il est à jour de ses vaccins.
Il n'est pas dominant et semble bien s'entendre avec les autres chiens lors des promenades. Aucune agressivité avec les chiens. Par contre, les chats qui traversent le terrain ont intérêt à faire le meilleur chrono de leur vie. Il a aussi une fascination pour les volatiles (je l'ai vu scruter pendant 1 heure des perruches dans une cage)
Dans mon travail, il est en contact avec la clientèle, aucun soucis, les enfants jouent avec lui comme une peluche. Par contre, quand ils pleurent, il pleure avec eux et veut tout de suite aller les protéger.
Il est habitué à la voiture, est propre et est digestivement en équilibre avec des croquettes (BENEFUL) et un peu de viande rouge.
Il est très curieux et doit pouvoir aller voir tout ce qui se passe dans le local où il est. une fois qu'il a vu, il repart se reposer d'un oeil (car il est un peu feignasse quand même). Il a besoin d'être physiquement très proche de ses maitres.
Il adore jouer et se promener.
La seule limitation est son anxiété de séparation qui le fait aboyer (mais c'est aléatoire, souvent, il n'aboie absolument pas mais d'autres fois, il se manifeste) d'où les soucis avec un voisinage particulièrement intolérant.
Comme je l'ai dit, j'avais envisagé un ou une compagne pour lui, mais le moindre aboiement de jeu va m'attirer les foudres, donc je ne sais pas ce que donnerait cette situation que je ne peux pas me permettre de tester en réalité (inutile de doubler ma tristesse et de faire subir ça à un autre animal); Il n'aboie absolument pas le reste du temps en dehors du son de loup matinal pour nous dire bonjour, reste de marbre au passage des piétons, facteurs, va seulement voir les autres chiens sans aboyer.
Il ne semble pas fasciné par ses congénères femelles, mais elles ne sont pas fréquentes où on se promène.
Cependant, la loi étant du côté des râleurs (j'ai potassé la jurisprudence sous toutes les coutures avant d'envisager cette solution ultime) je préfère lui trouver un foyer où il pourra vivre heureux car je ne m'imagine même pas le ramener à la SPA où je l'ai pris où il était depuis presque 6 mois.
Il est à peu près bien actuellement sous anxiolytique mis à la suite de mon hospitalisation en urgence qui l'a pas mal perturbé, mais si il retrouve une famille où il sera aimé, il sera possible de cesser progressivement le traitement (vu la semaine dernière avec le vétérinaire comportementaliste). quand il est rassuré il est d'un calme olympien et je dois parfois regarder si il respire encore tant il remue peu....
J'ai même essayé le collier anti-aboiement, mais je n'apprends rien à personne ici en disant que du fait de l'épaisseur de la fourrure, cette méthode que je n'aime pas, est peu efficace et il est suffisamment intelligent pour le déplacer pour ne pas être gêné.
En ultime solution, on a envisagé un fort calmant pour mes absences obligatoires, mais si on doit en arriver là, ce n'est plus une vie pour lui.
Donc, des raisons de santé non prévisibles et des modifications de mes obligations professionnelles font que je dois parfois le laisser seul,et m'attirer les foudres du voisinage pour quelques aboiements (une soirée dans les 4 derniers mois). Je ne peux pas me soustraire à certaines obligations professionnelles, où je ne peux l'amener et le tension risque de se majorer jusqu'à une confiscation administrative dont je ne veux à aucun prix. j'ai testé les limites de l'aide pratique (très théorique et très peu pratique) que l'on peut attendre de son entourage. je me trouve donc confronté à une situation que je n'imaginais presque pas et qui me démolit.
Donc je vous remercie par avance pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider à moi et surtout à Surf.
Je reste disponible pour tous renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
SAB680
Nouveau
SAB680


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Quelque part dans le Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:24

Bonsoir Floy,
Je viens à l'instant de lire votre histoire et celle de votre chien Surf.
Je suis moi-même près de Pau mais ne peut absolument pas accueillir un autre chien au sein de ma meute, d'autre part je n'ai aucune FA malheureusement suceptible d'accueillir Surf.
Ne le ramenez pas à la SPA, à son âge je ne pense pas qu'il restera en vie bien longtemps...
Je ne sais comment vous aider, m'autorisez vous svp à diffuser votre SOS à très grande échelle ?
Juridiquement parlant êtes vous bien certain que vous ne pouvez pas garder Surf auprès de vous ?
Quoiqu'il en soit, sachez que j'espère de tout coeur qu'une solution va être trouvée afin que Surf puisse continuer de vieillir auprès de vous....
Votre toutou a 7 ans et demi, si les voisins ne se plaignaient pas de quelques aboiements avant, pourquoi maintenant ? Un déménagement n'est-il pas possible dans votre cas afin de pouvoir garder Surf auprès de vous ?
Au plaisir de vous relire,
Très cordialement,
Sab.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:54

une suggestion put être un pau folle vu la situation, masi avec un deuxième chien, il aurait moins d'anxiété.....mais bon, il faut aissu que votre situation le permette....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
SAB680
Nouveau
SAB680


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Quelque part dans le Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:41

maryd552 a écrit:
une suggestion put être un pau folle vu la situation, masi avec un deuxième chien, il aurait moins d'anxiété.....mais bon, il faut aissu que votre situation le permette....
Et bien moi je dirai que l'idée n'est vraiment pas mauvaise du tout, en effet deux chiens supportent toujours mieux puiqu'ils sont ensemble les abscences plus ou moins longues de leurs maîtres ... SURF Super12
Amitiés.
Sab.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:58

je suis entierement d'accord avec vous mais cette solution presente un enorme risque.
Le voisinnage peut prendre cette action comme une provocation et la bonjour les censuré!!!!!!!!
On ne connait pas non plus quelles pourraent etre les reactions des chiens. Ils pourraient tres bien se mettre a aboyer ensemble. A ce moment la j'aimerais pas etre a la place de cette dame d'une part et d'autre part au lieu d'un chien a placer c'est deux.................
Et double peine pour cette dame.................

Personnellement je pense que si elle desire profondement garder son chien (trop beau) et bien sur si elle en a les moyens c'est de demenager dans un coin avec moins d'imbeciles!!! deficile a trouver aujourd'hui.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Floy
P'tit Voyageur !!!
Floy


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:04

J'ai bien repensé à tout ça dans ma tête et croyez-moi, je ne dors pas toute les nuits.
La solution du deuxième chien est plus que risquée et je ne veux pas faire deux malheureux.
Je reçois des lettres signées "un voisin" qui n'auraient pas déparées sous une des périodes les plus noires de notre histoire.
Le déménagement n'est pas non plus possible car le lieu est affecté également à une activité professionnelle difficilement délocalisable.
Et droguer le chien n'est pas une alternative satisfaisante pour des aboiements aléatoires.
Quelque soit ma peine, il vaut mieux que je lui trouve une nouvelle famille, même à l'autre bout de la France où il pourra vivre et s'exprimer en paix quand il en aura envie.
Pour SAB 680, bien sûr, si vous pouvez diffuser, faites-le et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Floy
P'tit Voyageur !!!
Floy


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:21

voici quelques images de surf, réveillé ou en pleine sieste et m'accompagnant au travail.
J'espère que les liens marcheront car j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement pour les images

SURF Dsc_0411

SURF Dsc_0410

SURF Dsc_0412

SURF Dsc_0010

SURF Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:28

je vous plaint cette situation est plus qu'affreuse.
C'est vrai que l'histoire du deuxieme chien cest la loterie. mais dans mon cas ca a bien fonctionné. Mon chien ne hurle plus à la mort quand je pars, ils sont tranquilles, bon j'ai le double de bétises....mais en silence.
De mon coté j'avais eu des départs d'ennuis de voisinages,
"euh vous savez votre chien hurle sans arret, c'est parce qu'il est jeune ou il fera sa toute sa vie?"
je sais que vous voulez lui trouvez une autre famille, mais en attendant avez vous essayez de laisser la radio et un bon os à ronger avant de partir, enfin des choses comme ça. REmarque a 8 ans on ne dupe pas un chien comme ça j'imagine.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Floy
P'tit Voyageur !!!
Floy


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2007

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:32

Ca devrait aller mieux en ayant fermé les balises (ah j'ai pas toute ma tête!!)

SURF Dsc_0010
SURF Dsc_0411
SURF Dsc_0410
SURF Dsc_0412
SURF Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:33

il est vraiemnt très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURF Empty
MessageSujet: Re: SURF   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:50

Magnifique ! SURF Amour42

Quelqu'un pour ce beau chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

SURF Empty
MessageSujet: SURF, Mâle husky 8 ans - Pau (64)   SURF Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:09

bonjour, est ce qu'une vie de famille avec d'autres chiens lui conviendrait ou lui faut il courrir en attelage ?
pavillon avec maitre absent ou apt avec enfants, chiens et quelqu'un de présent tte la journée ???
Revenir en haut Aller en bas
 
SURF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURF et ses t'tits zamis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: