TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 15:34

Je souhaiterais savoir si lorsque l'on a deux males, le fait d'en castrer un peu arranger leur relation. Est-ce que le male castré à moins envie d'affirmer son territoire??? :scratch:
Certains m'ont déja donné leur point de vue ;) mais peut-être que cela c'est révélé positif pour certains d'entre vous !
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 15:44

Pourquoi, il y a un problème ?
A mon avis, cela ne va pas changer grand chose, Wisky a 5 ans. Je te conseille plutôt de faire stériliser tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:15

Ca ne change pas grand chose, sauf pour la repro et certains mâles qui sont parfois moins "concon" pendant les chaleurs...
Du moment que le mâle a eu son imprégnation hormonale, dès qu'il a un certain âge,... ce n'est pas une "solution miracle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:24

pourquoi cela se passe pas très bien entre les deux chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:28

Au delà de 2 à 3 ans, celà ne changera pas ou strictement pas grand chose au comportement de Whisky vu qu'il a 5 ans.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi Marion, et je pense que commencer par la stérilisation des femelles peut résoudre quelques problèmes de comportement des mâles, surtout que Whisky a été intégré de suite au sein d'un enclos où vit déjà un autre mâle, qu'il est adulte et qu'il n'a jamais vécu au sein d'une meute déjà constituée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:38

Wisky est aggressif ??? :shock: :shock: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:42

En fait, Wisky et Vanouk se sont grognés dessus tout de suite, dès la première présentation. Ils ont passés leur temps à se regarder de travers, surtout Vanouk. Wisky a surtout l'air d'avoir peur. On les a promené ensemble, cela s'est bien passé. Puis, on a voulu les mettre à l'attelage ensemble et ils se sont sautés dessus. On les a séparé puis remis tant bien que mal dans l'enclos. Depuis, Wisky reste dans la cabane et observe par la porte. Je suis allée le voir plusieurs fois et il s'approche en tramblant. Dans l'enclos, ils ne se sont pas sautés dessus mais sont à 50 mètre l'un de l'autre. Je vais allé promener Wisky avec les petits bergers pour qu'il prenne confiance déja en nous.
Tous les conseils et experiences sont les bienvenus car je voudrais que cela se passe bien :merci:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:46

Koutou, je ne pense pas que Wisky soit agessif. C'est un brave chien, un peu perdu et qui n'a pas de réferenciel de meute. C'est vrai qu'il préfererait rester avec nous mais si on le met tout le temps avec nous j'ai peur que se soit encore pire avec les autres après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:46

Je crois que vous avez voulu allé trop vite avec lui, avant de le mettre a l'attelage avec des chiens qu'il ne connait pas suffissament et avant qu'il ne connaisse sa place dans votre meute, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater.
Si il craint votre mâle ça ne pourrat que mal se passer, alors laisser le s'integrer et voyer pour la stérilisation plus tard.

Ceci n'est que mon point de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:49

freddy a écrit:
Koutou, je ne pense pas que Wisky soit agessif. C'est un brave chien, un peu perdu et qui n'a pas de réferenciel de meute. C'est vrai qu'il préfererait rester avec nous mais si on le met tout le temps avec nous j'ai peur que se soit encore pire avec les autres après.

Je sais bien qu'il n'est pas agressif, c'est pour ca que je vous posait la question ;)
Lorsque nous l'avons acceuillis il n'a vecut qu'en meute et n'est venu qu'une fois a la maison et ce pour 10 minutes.
Il est bien vrai que le laisser vivre avec vous dans la maison n'est pas une solution, il n'aura que plus de difficultés a s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 17:13

Personnellement, Xena grogne pas mal contre Looping, qu'elle considère trop brusque. Lorsqu'ils se promènent côte à côte, elle grogne ou essaie de le mordre s'il s'approche trop près.
Nous avons tenté une course et là, surprise : Looping essaie de sauter sur Xena, qui n'apprécie pas du tout évidement.
Je pense aussi que la stérilisation n'a rien à voir là-dedans (ils le sont tous les deux) mais qu'il s'agit juste d'un problème d'acclimatation. Du temps, c'est tout ce qu'il faut. Et de la patience bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Martyne
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 17:30

La période des chaleurs ne fera qu'aggraver les choses. Je l'ai vécu et le fait de faire stériliser mes femelles évite ces moments pénibles. Wisky est un gentil chien mais le comportement change aux moments des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 8:18

cat. a écrit:
Au delà de 2 à 3 ans, celà ne changera pas ou strictement pas grand chose au comportement de Whisky vu qu'il a 5 ans.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi Marion, et je pense que commencer par la stérilisation des femelles peut résoudre quelques problèmes de comportement des mâles, surtout que Whisky a été intégré de suite au sein d'un enclos où vit déjà un autre mâle, qu'il est adulte et qu'il n'a jamais vécu au sein d'une meute déjà constituée.

Moi, je ne parlais que de la stéré sur Whisky ;) !!! Mais de toute façon, sans meute stable, intégrer un mâle adulte me semble moins évident que dans un groupe déjà constitué, où chacun a sa place.
Du temps, de la patience, et de la mise en contact en douceur: ça fait X fois qu'il change de lieu de vie ce chien en plus, il doit être complètement paumé :? ... Apparemment, ça n'avait pas posé de problème chez Bernard mais il y était allé très progressivement et il a beaucoup plus de chiens: ça évite les focalisations de l'un sur un autre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 11:29

Chez Bernard, il me semble que Wisky est essentiellement resté avec de jeunes femelles. Il n'a pas eu de contact prolongé avec des males.
Depuis leurs petits accrochages de lundi 👁 , Whisky et Vanouk ont eu une autre petite explication sans violence. Depuis, ils se regardent et restent à 1 mètre l'un de l'autre sans se sauter dessus et sans grogner :shock: .
Je ne pense pas qu'on fasse castrer Whisky par contre on va faire stériliser Vulcane la semaine prochaine, après la première course de la saison. J'éspère qu'elle sera remise pour Charade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 12:32

Très bonne décision !!! :mee: :mee:
Rendez-vous donc à Charade avec tous tes Loups FREDDY !!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 19:08

A la maison Wisky a été promené avec le chef de meute (lui en laisse et le chef libre), il se sont agrippé => de la bave, de la bave !! Mais rien de plus.
De même qu'il est resté une journée entière dans un enclos avec des femelles de tout âges et un mâle, dominant mais patient.
C'est le caractère de chacun qu'il faut prendre en compte, ton mâle n'a pas les mêmes réaction que les notres car nous n'avons pas la même meute, la tienne étant plus restreinte comme l'a dit Marion.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 9:05

Je devait faire stériliser Vulcane cette semaine et pas de bol elle a ses chaleurs depuis 5 jours :? . Je doit donc reporter l'opération . Pourrait-on me dire combien de temps il est nécessaire à une chienne pour récupérer de cette opération ? :scratch:
En fonction de cela, on prévoira une autre date. On ne voudrait pas rater des courses :no !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 10:37

il n'y a plus d'urgence quand elle aura fini ses chaleurs tu es tranquile pour 6 MOIS tu pourras faire tes courses ,tu peux lui prevoir son operation courant mars la saison sera presque terminee comme cela elle aura tout le temps pour recuperer
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t' il un age recommandé pour la stérilisation
» sterilisation
» Odeur chaleurs -HELP!- et stérilisation
» STERILISATION
» cout d'une sterilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: