TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sterilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattt
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : les eparres
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 01/03/2012

sterilisation Empty
MessageSujet: sterilisation   sterilisation Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:17

bjr a tous j aimerai savoir a quel age doi je faire steriliser mon nanouk il a 3 moi;au debut s etait pas mon attention car je voulait lui faire faire une portee puis quand j ai vu le nombre d abandon sur taiga sa ma vite fais changer mon fusil d epaule moi je voulait recup un chiot sur la portee puis me suis dit si les autre tombe mal sa va faire des malheureu donc se decider je vais le faire steriliser voila merci pour vos rep
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

sterilisation Empty
MessageSujet: Re: sterilisation   sterilisation Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:02

je veut pas dire de sterilisation 357540 mais je pense que c est a partir de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




sterilisation Empty
MessageSujet: Re: sterilisation   sterilisation Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:28

oui entre 6 mois pour les petits et un peu plus pour les grandes races. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

sterilisation Empty
MessageSujet: Re: sterilisation   sterilisation Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:01

Je dirais entre 6 mois et 2 ans (pour un grand chien).


Mais pour moi, steriliser un chien tres tot, si ca peu facilité son comportement, ca peu aussi ralentir sa maturité ou meme l'enfermer dans l'enfance/adolesence (savoir si c est un chien "de salon" ou un chien sportif qui doit vivre en meute... en meute ca peu faire un chien qui joue trop longtemps ou trop fort et qui se fait durement remetre en place)

Perso j' attend la fin de l'adolesence pour mes chiens (puisque les hormones sexuelles jouent sur la maturité mentale), mais chaqu'un son choix selon sa situation et ses convictions.
Je suis totalement contre le fait de steriliser une chienne avant ses premieres chaleurs comme certains conseillent sur le net par exemple, mais c'est personnel. Le mieux c'est de chercher plusieur sources avec des avis differents et de faire ton propre choix)

Au plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
pattt
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : les eparres
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 01/03/2012

sterilisation Empty
MessageSujet: Re: sterilisation   sterilisation Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:10

oki dacc merci bien
Revenir en haut Aller en bas
 
sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: