TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LA CLOTURE

Aller en bas 
+39
bénédicte
Eliza
deflander
fhaÏa50
golum
shadow
Sandy-33
jpmj91
BLUEHUSKY
keero45
quimmiq64
indalo
franck charbonnier
lunea
Ann
aleks
Julien63
Saphira
Sky
Daphnée
maryd552
POUPLIN Alain
looping
Marotte
Antony
Unhook
jerome b
esprit
Virgi
puce6465
2apat
Lupi
LOUP GRIS
Cécilia
maïtouk
stephane.stocchi
dominic
rizza
béa
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:54

Sont très forts, tes chiens, esprit ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Explorateur !!!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:24

Eh oui Madame !!! Et en plus.....je compte.....Balto, Awak, Skoda, Bart....sont des toutous de la lignée Taïga ..... :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:26

oh dis donc, c'est vrai qu'ils sont très malins tes chiens ....... LA CLOTURE - Page 2 951532
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Explorateur !!!
esprit


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:29

Elevés en famille et apprentissage des règles de base : mouches ton nez, dis bonjour à la dame, ne mords pas le facteur, apprends à fermer les portes.....facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:38

wouah impressionnant tout ce que tu as appris a tes loulous!!!
t'as pas une solution pour que j'apprennes a la mienne a bien se tenir en societe surtout quand on est a table!!! principalement des probleme d'odeur provenant vraissemblablement du posteieur qui incommodent les convives..............
:sm.38:






remarquez que je tourne bien mes phrases sans employer de mot vulgaire qui effitera de me faire censuré.....
OK je sors!!!!
LA CLOTURE - Page 2 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:38

LA CLOTURE - Page 2 951532 LA CLOTURE - Page 2 951532 LA CLOTURE - Page 2 951532
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Explorateur !!!
esprit


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:47

Remarques...les miens ont encore le même probléme que toi....pardon....que tes chiens !!!!

Le premier qui a la solution contacte l'autre.

Pas facile d'elever des chiens dans la PUUUUURE tradition.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:56

Bon cela dit quand on y reflechit bien si les nordiques sont clés en categorie primitif c'est qu'il y a une bonne raison........
Chien primitif= comportement primitif!!!



ils rotent ils petent
rien ne les arretent.................
LA CLOTURE - Page 2 674550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:57

Et s'il n'y avait qu'eux ............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Explorateur !!!
esprit


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:01

Bien dit .......tout à fait vrai ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:01

mon dieu j'y pense!!!!!
nos chiens contribuerais pleinement a la destruction de la couche d'ozone..........
quel horreur!!!!


je file de ce pas lui mettre un bouchon avec filtre!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:57

va falloir qu'on équipe aussi les notres

:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:05

va falloir les equiper serieusement effectivement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Nouveau
Antony


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Briançon
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tous les sports de montagne
Date d'inscription : 15/07/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Cloture   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:07

ça y est j'ai récupéré ma chienne de 3 moi, samedi soir, une mala

Tout se passe bien sauf

qu'elle a trouvé une faille dans ma clotûre, je l'a retrouve dans mon potager

meme en la réparant, elle est passé

Aujourd'hui, j' ai mis 3 couches de grillage à l'endroit du passage.

J'espère qu'elle me va pas me faire ça sur toute la cloture.

Si je l'attache, ça pose un souci ?

et si je laisse la porte entre ouverte, je espionne et je la sanctionne quand elle passe, est aussi une solution ?

Merci pour les réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:54

Si elle court vers toi et que la sanctionne, elle va associer ça au fait qu'elle vienne te voir et non au fait qu'elle soit sortie sans autorisation.
Donc tu risque de la voir détaller comme un lapin la fois d'aprés.
Les husky n'ont pas la conception des limites, une cloture est pour eux un obstacle et non une limite; donc si ils peuvent passer ils le feront sans aucun état d'ame. LA CLOTURE - Page 2 1er

Bon courage et essaye d'anticiper les faiblesses de la clotûre
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:45

dans le chenil actuel on a fait vraiment de l'anti evasion : sol betonné, treillis serrurier de 2 m le haut couvert en tole pour eviter les fugues la pluie et le soleil et sas de securité

avec ca aucune fugues!!(sauf la fois ou mon fils a laissez les portes ouvertes!!

ouvrez ouvrez la porte aux louploups!!!!)

si on demenage on refera le meme alcatraz mais avec en + 1 grand parc d'ebat pour qu'ils puissent galoper!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:25

Looping,que veux tu dire avec "parc d'ebat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:33

et bien pensser à appliquer la règle suivante

quand une porte s'ouvre, cest qu' automatiquement y en a une qui se ferme derriere.


car cest les roi de l'évasion nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:38

et quand vous ouvrez une porte "serrez bien les jambes" car paser ntre les jambes c aussi une de leur "astuce"

les gardiens d prisons dvrait venir faire des stages chez ls musher pour appréhender toute les astuces du gardienage.

car les chiens observent tout absolument toutes les failles du systeme de sécurité ils observent et reobservent toutes les pists d'evasion possible calcule l temps d'ouverture ds portes : est qu'on a l dos tournée ou face a eux quand on ouvre ls portes etc... ils observent aussi si y a un passage possible entre ls jambes si quand on ferme laporte on leur tourne le dos etc...
toujours etre en alerte! ca doit devenir meme une obsession
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 5:48

alain 1 parc d'ebat c'est 1 espace de defoulement recreatif pour chiens qui permet de galoper genre 2000 a 5000 m carré cloturé

comme bien sur on peut pas securiser 1 telle surface en la betonnant elle est juste cloturé et renforcé de 3 rang de fil electrique
on y lache les chiens tout les jours que lorsqu'on est la au cas zou!!!! lol!

c'est contigu au chenil qui lui est completement securisé beton grille tres solide sas et toit sur toute la surface
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 8:46

salut..
ma huskie ( qui est morte à 4 ans en décembre dernier), au début, fuguait en suivant mon autre chienne en passant simplement sous le grillage.
ensuite, j'ai renforcé le grillage ( simple grillage à grosses mailles carrées d'environ 1,20m ) en le clouant sur des rondins de bois à la base. NO fugue pendant quelques mois puis, un jour,e lle a découvert qu'elle pouvait grimper aux mailles du grillage!!! fallait voir ça....
alors, grillage monté de'un mètre..... tranquilité relative pendant quelques semaines et re-belote..
alors, fortification du grillage (enterré sur 15 cm) avec 4 rangées de fils électriques dont un à 15 cm du dol, deux au milieu et un au plus haut.ELle s'est jutée une fois et ça a été terminé.... mais faut avouer que l'enclos fait un peu bunker!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:23

Chez moi le parc ressemble a un bunker aussi, faut dire que ma chienne
monte au grillage (elle a d'ailleurs fait une chute de 3m à l'age de 2mois, lors de sa 1er escapade, le 3ieme jour ou elle etait a la maison),
et en grandissant elle a apprit a monter au mur (les murs en pierre),
donc le parc est cloturé en bas par du grillage enterré, apres un grillage galva de 1m75,
et pour finir un filet a olive qui recouvre tout le dessus du parc.
Le coté positif c'est qu'elle a pas trop de soleil l'ete Mr. Green

Depuis les seuls fois ou elle a fugé c'est a cause d'une erreure de ma part Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:32

Cécilia a écrit:
Pour moi aussi, c'est d'actualité, nous venons d'acheter et sommes en plein dans la cloture...
Gillage de 1m75 avec retour en haut de 30 cm en fil éléctrique, plus fil éléctrique à la base pour les empêcher de creuser, c'est radical, ils se prennent 1 fois le jus, et après n'approche plus la cloture à moins d'1 mètre... (bien obligé: ya des troupeaux de 600 brebis qui passent de l'autre coté du grillage!!!)
Verdict, quand on veut, on peut !!!
:10:

Voici notre cloture ...
LA CLOTURE - Page 2 Sp_a0013
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:59

Que rajouter ?

Je suis un Malamute mâle dans son enclos (quand mes maîtres travaillent) inclus sur le terrain, le long d'une face latérale de la maison :

Mon enclos fait 12 mètres par 2,5 mètres
Treillis soudé hauteur 2 mètres
3 hauteurs de fil électrifié (en permanence... sinon, dès que je n'entends plus le "Dzzzt", je dévore les isolateurs en plastique...)
Piquets métalliques bétonnés
Sol en caillebottis plastique antidérapant (dur à gratter, mais j'y arrive...) sur le gazon... (herbe.. enfin, ce qu'il en reste...)
Ce qui reste de ma niche en bois est abrité par un panneau de bardage métallique d'usine (L3m x l1,2m x h1,2m)sur 4 pieds en cornière acier de 50x50...

Je ne fais pas mes besoins dans l'enclos... j'attends patiemment qu'on vienne me chercher...
C'est bien, parce que je vois devant dans la rue, et derrière dans (mon) jardin.
ah oui, il y a aussi des gros galets le long de la maison.
C'est rigolo de les lancer en l'air... il y en a même qui font plusieurs kilos... çà fait du bruit en tombant...

Mon maître a posé des panneaux galvanisés (étagères industrielles) pour me protéger du vent et des courants d'air...

je suis bien dans mon enclos à moi, mais j'aime bien courir (et creuser) sur le terrain quand mes maîtres reviennent.
Il y a aussi un grillage derrière la haie de photinia (sous laquelle je passe, et quand çà me gène pour regarder dehors, je dégage...). Je ne casse pas le grillage.

Ah oui ! ! il y a aussi une rangée de 10 palettes Europe dans mon enclos pour me protéger de la haie de photinia.... j'aime bien ronger.... et mon maître a beaucoup de palettes... il en a même donné à l'une de mes soeurs, .... et à mon père... et à mon oncle... à une bonne partie de la famille en fait...


Je vous mettrai des photos un de ces jours...

Quand j'étais petit j'ai même gratté et rongé le plâtre du mur de l'entrée de notre maison... je me suis fait gronder... il a fallu un kilo de plâtre pour reboucher... mais je n'y touche plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:14

Un ange, ton malamute ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : pleyben
Date d'inscription : 26/01/2008

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:08

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a attendu parler des systèmes de clotures fictives, (à ultasons je crois), où le chien a un collier qui lui envoie des ondes ou des stimulations électriques (indolores, c'est marqué) pour pas qu'il dépasse la limite?
ça marche ou ça marche pas? c'est barbare ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

LA CLOTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:33

Ca marhe jusqu'au moment ou ton chien a compris qu'en courant tres vite il pouvait traverser sans se faire du mal!!!!! (le systeme a un rayon d'action trop faible)

si si nos nordiques sont tres loin d'etre bete........... il comprennes tres vite..........

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
 
LA CLOTURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloture
» clôture électrique ??????
» Clôture ?
» question cloture
» cloture, chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: