TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cloture

Aller en bas 
+4
rod's
juliencentre
Julien63
DE SOUSA
8 participants
AuteurMessage
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:33

bonjour , j'ai une question qui me préocupe à laquelle vous pourriez peut etre répondre !
J'ai un husky de siberie ( BIANCA) qui va avoir 2 ans en juillet , ça va faire un an que je l'ai, dans sa famille précédente elle ne vivait que dehors attachée ,
chez moi elle vit également dehors attachée mais aussi a la maison quand elle en a envie. Dans quelques mois je vais déménager pour une maison dont le terrain est cloturé à une hauteur de 1.50m par un grillage , elle ne risque pas de gratter pour s'échapper car il est fixé sur une fondation sur toute la longueur , mais je sais aussi qu'elle est fugueuse ( 1 fugue a son actif qui j'espere sera la seule ..) mais je ne veux pas la garder attachée ça me fait trop de peine , donc pour la laisser en liberté dans la cour j'hésite entre un collier anti fugue et une cloture électrique au sol ou a 50 cm . Mais je ne sais pas vraiment lequel choisir peut etre les 2 ? avez vous des petites astuces pour éviter les fugues et que me conseilleriez vous ? cela m'inquite parce que c'est une petite maligne !
:merci: merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:25

Moi je te conseille le collier anti fugue

J'ai des chiens tres fugueurs comme beaucoup de husky
J'ai investi dans un système petsafe (acheté sur ebay) et je dois dire que c'est super efficace
En plus c educatif les chiens ne s'approchent plus à moins de deux mètres de la cloture.

Le collier emet un avertissement sonore avant d'envoyer un stimuli electrique totalement inoffensif. le chien assimile tres vite l'avertissement sonore à un stop et ne prend plus du tout le jus !
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:33

Julien63 a écrit:
Moi je te conseille le collier anti fugue

J'ai des chiens tres fugueurs comme beaucoup de husky
J'ai investi dans un système petsafe (acheté sur ebay) et je dois dire que c'est super efficace
En plus c educatif les chiens ne s'approchent plus à moins de deux mètres de la cloture.

Le collier emet un avertissement sonore avant d'envoyer un stimuli electrique totalement inoffensif. le chien assimile tres vite l'avertissement sonore à un stop et ne prend plus du tout le jus !

blablabla et rebla!!!!
Comment ça m'énerve ce genre de truc a lire !!!!!!
Toi tu conseilles ça?
C'est bien connu quand on sait pas gérer des chiens on leur met un collier électrique c'est tellement plus simple !!!!!
( désolé mais ça m'énerve ce genre de conseil Smile Cloture Langue02 )

rehausse ta clôture de sousa et la vie sera bien plus cool pour toi et pour ta chienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:37

doucement, doucement......... pas d'énervement......... Mr. Green

Je suis moi même plutôt contre le collier électrique qui mal utilisé peut amener de tels problèmes de comportement que franchement le jeu n'en vaut forcément pas la chandelle....

Par contre, il y a de mémoire pas mal de sujets sur les clôtures....... Je vais tâcher de faire un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:39

voilà un lien vers les clôtures électriques :

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/cloture-electrique-t7857.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:41

et un lien sur les clôtures en général

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/la-cloture-t4364.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:43

un autre sur les colliers electriques :

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/collier-t4542.htm?highlight=collier
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:44

ben il faut sacrément la relever alors
c'est bien ce que j'ai fait dans un premier temps... le souci c'est que j'ai un husky qui arrive a passer par dessus la cloture de deux mètres de haut en prenant appui sur cette même cloture (je l'ai vu faire).

Il y a des troupeaux de moutons a 200 m de la maison je veux pas prendre de risque (j'ai deja eu une plainte d'un eleveur)
Alors peut être que tu sais mieux gerer tes chiens que les autres mais moi j'ai un travail et mes chiens passent la journée seuls dehors.

Les colliers étaient la seule chance de pouvoir garder mes chiens.

C'etait ça ou un coup de douze du paysan du coin
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:50

de plus mes chiens sont ni fous ni malheureux :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:59

bonsoir, bin franchement je suis pas specialement parano mais posez vous 5 mn la question,

qu'est ce que tu as comme chien?

un nordique , et alors vous vous sentez en securité avec un simple collier antifuge?

chaque chien est tres different meme si les mimiques des huskies peuvent etre similaires.

nous avons au fil des années vu des chiens s'adapter a plusieurs situations.

un collier anti fugue ok ! certains chiens avec le temps developpent des comportements de crainte extreme au point qu'ils ne bougent meme plus parce qu'ils se demandent d'ou ça peut venir, voire qui en prenant son elan va le traverser.

apres la cloture, quand nous avons acheté notre premier traineau bois, le musher chez qui nous avions eté le chercher avec 21 chiens avec un grillage de 1m 20 de hauteur, hallucinant on n'avait jamais vu ça !
( jamais une fugue)

pour certains chiens la cloture suffit des fois pour la vie ou pour quelque mois apres...... il s'adapte et se tire en grimpant. ou autre.

nous c'est grille et courant et ça va tres bien , bon c'est pas alcatraz mais des fois on me fait la reflexion, "

a bon ! c'est a ce point la les huskys siberien?"

voila je pense que le mieux c'est de l'etudier un peu et de voir comment il peut reagir a certaine situation.

ce qui va pour un chien ne va peut etre pas aller pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:00

Julien63 a écrit:
Moi je te conseille le collier anti fugue

J'ai des chiens tres fugueurs comme beaucoup de husky
J'ai investi dans un système petsafe (acheté sur ebay) et je dois dire que c'est super efficace
En plus c educatif les chiens ne s'approchent plus à moins de deux mètres de la cloture.

Le collier emet un avertissement sonore avant d'envoyer un stimuli electrique totalement inoffensif. le chien assimile tres vite l'avertissement sonore à un stop et ne prend plus du tout le jus !

j'ai en famille d'accueil un chien qui a porté ce genre de collier il a fini par devenir TARE alors a consommer avec moderation,une cloture etanche de 2 metres de haut avec 2 ou 3 rangs de fils electriques en bas pour les empecher de creuser et de grimper et c'est le bonheur

ce n'est que la conclusion de 20 ans de vie avec des huskies pas un ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:04

Alors moi j'avais également comme toi du grillage monté sur un muret donc pas de risque qu'il passe par dessous, mais par contre il m'a mangé le grillage, j'ai donc changé pour du grillage de "securité" in mangeable lol! lol!
Mais le mieux c'est quand même les clotures "pleines" en béton, c'est sans doute ce qu'on va mettre cet été !!
Mais bon pour l'instant, depuis qu'on a changé le grillage il n'a plus fugué!!
Pour plus de sécurité tu peux rajouter des "retours" en haut du grillage pour éviter qu'il ne passe par dessus.
Le mien n'a pas eu l'idée encore !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:04

HE !! oué bernard a tout a fait raison on a rien inventé et c'est beaucoup plus sécurisant.

c'est que du bohneur pour les chiens et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:49

moi j'ai résolu le probleme des fugue ,
je suis passé d'un grillage d'1m20 troué a un grillage d'1m80 non troué ,
et depuis j'ai plus de fugue de chien extérieur a la maison lol! lol! lol!
moi je suis chanceux mes chiens ne fugent pas ,
c'est les chiens des autres qui rentraient dans le jardin Cloture Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Cloture Empty
MessageSujet: Cloture   Cloture Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:16

Moi j ai des grilles de chantier avec juste un fil electrique a 10 cm du sol !!
Revenir en haut Aller en bas
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Cloture Empty
MessageSujet: cloture   Cloture Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:30

je vous remercie de toutes vos reponses , pour l'idée de réhausser le grillage ou la cloture en beton c une bonne idée mais je ne suis que dans une maison en location je ne fais donc pas forcement ce que je veux... je suis dans le meme cas que julien ma chienne passe en général 4 a 5H toute seule dehors , et j'ai un champ voisin avec des vaches , si je pouvais éviter qu'elle leur rende une visite ce serait top ! je vais réfléchir et essayer de trouver une bonne solution pour ne pas trop perturber ma chienne . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Cloture Empty
MessageSujet: Re: Cloture   Cloture Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:52

Voici notre cloture.
Nous avons opté pour un grillage + cloture électrique car nous avons aussi des troupeaux des brebis qui passe de l'autre coté du grillage !!
Si tu es en location, c'est une installation que tu peux aisément mettre et ENLEVER (fer à béton enfoncé dans le sol) et le résultat est sur à 99 %. il ne peuvent ni creuser, ni "escalader" le grillage, car ne peuvent prendre appui.
Je te déconseille fortement le collier, comme on l'a déjà dit, soit le chien ne bouge plus de la journée, soit il devient fou et peut devenir agressif (même si il y a des exeptions), mais toi juste à la place du chien...
Si ton grillage n'est pas haut et que tu n'as pas l'autorisation de le réhausser (ce qui serait étonnant, car c'est une "amélioration"), tu peux mettre un fil en haut du grillage. (pense à mettre une terre).
Bon courage...
P.S.: ne te décourage pas, car : QUAND ON VEUT, ON PEUT ! Mr. Green
https://servimg.com/view/11094417/46
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOTURE
» Clôture ?
» cloture, chenil
» clôture électrique
» Question clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: