TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LA CLOTURE

Aller en bas 
+39
bénédicte
Eliza
deflander
fhaÏa50
golum
shadow
Sandy-33
jpmj91
BLUEHUSKY
keero45
quimmiq64
indalo
franck charbonnier
lunea
Ann
aleks
Julien63
Saphira
Sky
Daphnée
maryd552
POUPLIN Alain
looping
Marotte
Antony
Unhook
jerome b
esprit
Virgi
puce6465
2apat
Lupi
LOUP GRIS
Cécilia
maïtouk
stephane.stocchi
dominic
rizza
béa
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 05/02/2006

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:14

deflander a écrit:
à propos, essentiellement quand le chien fugue (quelque soit la race et le modèle Mr. Green ) c'est quand le maître n'est pas là ?
car je me demande comment travailler (avoir un job) et s'occuper de ces chiens ??
quel est le bon équilibre.... car pas de travail = pas de loisir,chien,à terme sous les ponts....
désolé là je suis défaitiste :scratch: pour l'instant à la recherche d'emploi....
donc je me pose la question concernant tous les proprio de chiens nordiques concernant votre job , votre disponibilité, les sacrifices que vous faites pour votre passion....
bref je deviens hors sujet....
biz à tous
seb de toulon


Moi, perso j'ai la chance de bosser 6h15 par jour, soit du matin ou de l'après midi !! Et tous les 5 jours je bosse de nuit durant 12h00...ma femme adore aussi cette race...donc mes loulous ne sont jamais seul !!! Smile ..mon fils commence à avoir la passion pour cette race !!!

C'est pas un sacrifice mais un mode vie !!! on s'adapte !!!
Revenir en haut Aller en bas
deflander
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2010

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:01

bon c'est ok, je comprend ce qu'implique l'accueil d'un nordique, beaucoup plus qu'un chien "standard" Smile mais je ne suis pas refroidi.... on vera dans l'avenir si j'ai mon job qui me permettra ce mode de vie.
de toute façon je m'interresse aussi à la fonction " attellage " avec les chiens et c'est encore le cran au dessus... cet hiver 1er contact avec les chiens de traineaux (Orcières) pour février....
merci pour les réponses ( je met de cotés les idées de cloture... ) je confirme aussi le très bon boulot de Eliza.

@+
seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:46

Bonjour bonjour,

Après toute cette lecture sur les clôtures éléctriques j'ai trouvé des questions ! LA CLOTURE - Page 5 736951 
je sais je suis super têtue mais pour le bien de ma doudoune et de la famille il me faut des solutions Smile
J'ai adopté Hilde il y a 15 jours au refuge. La raison de son abandon: fugues et bouffeuse de poules  LA CLOTURE - Page 5 951532 
même si je pense qu'il y a certainement une autre raison...

j'ai un jardin de 800m² fermé sur 2 cotés par des murs le plus haut environ 2m. le 3ème coté c'est une haie bien fournie a environ 2 mètre de haut mais comme je sais qu'elle les saute, je ne l'ai jamais laché dans le jardin.
Pour ce qui est du 4 ème côté la maison se trouve entre un mur et la haie et donc la notre doudoune peut passer. 
Je pensais fermé avec des panneaux de bois de 1.80m car pas trouvé en 2 mètre mais vu qu'elle risque de les bouffer ou les sauter, j'aimerais mettre une clôture éléctrique sur tout le tour, mur, haie et bois.

Voici ci donc mes questions:
Sur combien de rangs je dois mettre mes fils éléctriques et y en faut il un en haut des murs, haie et panneaux ? es ce qu'il en faut 1 au sol ? combien je dois laisser de centimétres entre mes murs et mon fil ? 
Es ce que je pourrais la laisser seule dans le jardin un petit moment sachant que je serais dans la maison ?? ou jamais la laisser seule 
j'ai tellement peur qu'elle se sauve. La route est dangereuse et poules 3 maisons après la mienne  LA CLOTURE - Page 5 189476 

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:45

Est ce que tu aurais des photos de ta clôture? Tu ne pourrais pas juste faire un retour au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:57

Voici le font du jardin :
LA CLOTURE - Page 5 10950311
le mur de gauche qui est abimé mais qui sera refait prochainement
LA CLOTURE - Page 5 15215610

la haie coté droit:
LA CLOTURE - Page 5 15553010

Un coté de la maison ou j'ai mis le panneau en bois pour avoir une idée de la hauteur: 

LA CLOTURE - Page 5 15515210

Et l'autre coté de la maison: 
LA CLOTURE - Page 5 15252710

C'est un peux le bazarre on vient d'acheter la maison donc plein travaux.
Je ne sais pas si juste un retour pourrait sufir sur les murs mais pour la haie je ne peux pas faire de retour ?
Je ne connais pas le passer de ma doudoune au refuge ils n'ont dit qu'elle avait était abandonné car elle fuguée tout le temps et elle sauterait 2mètres.
Etant donné que je ne sais pas de quoi elle est capable ( 15 jrs qu'elle est a la maison) je voudrais éviter de la perdre mais surtout je voudrais pas qu'elle cause un accident et qu'elle y perde la vie voir la vie des conducteurs 


 LA CLOTURE - Page 5 907507
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:43

Le point positif c'est que c'est que des clotures solide au sol... reste à voir la hauteur, il faudra absolument reprendre le devant de la maison et le côté avec les haies (le plus compliqué à mon avis) car les haies vont empecher de reprendre le grillage ou de fixer quelque chose dessus... sans parler du voisin qui risque de poser problème...

Par contre le côté ou il y a ton panneau en bois ce serait parfait pour y faire un enclos en attendant que le jardin entier soit cloturé, ou il y a le marquage au sol  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:01

dans la haie, il y a déjà  un grillage de 1,50m 
Es ce qu'elle ne risque pas de faire le bazarre dans son eclos toute seule ??
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:11

Même si il y a un grillage dans la haie la plupart du temps c'est 1 grillage peu résistant, du 1er prix... Donc surement à solidifié aussi...

L'enclos c'est le but qu'elle puisse y faire "ses" Censuré, mais en sécurité!! Et puis la moitié est déjà faite avec l'angle des murs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
LA CLOTURE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cloture
» clôture électrique ??????
» Clôture ?
» question cloture
» cloture, chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: