TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!

Aller en bas 
+7
LUDO
Yohann
alaska
youki
coyotte
Lydie
MARIE-ANGE
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:59

Chers membres,
J'ai le grand regret de vous annoncer que Nelka, jolie et très gentille chienne de 10 ans que Madame Hoffer a accueilli avec sa soeur Neige au sein de son refuge est décédée des suites de maladie.


AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Ascn110050917kn
Nelka.

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Ascn110050923go
Neige.


Aujourd'hui Neige est attendue avec impatience dans une famille qui saura lui faire oublier le décès brutal et inattendu de sa soeur à laquelle elle étais très attachée.

Madame Hoffer tient à la co-voiturer elle-même, cependant je dois pousser içi un grand coup de gueule car je ne suis pas disposée à supporter et à cautionner plus longtemps les états d'âmes de personnes et leurs velléités.

Par la même, je tiens à préciser que Cat aurait bien voulu amener cette brave chienne désemparée à destination mais celà lui est refusé par
Madame Hoffer pour raison d'incompatibilité et de divergence que je n'approuve pas mais qui restent le fait de Madame Hoffer qui prône ses désidératas au-dessus même du bien fondé, d'où mon grand coup de gueule.

Je ne vais pas faire içi l'apologie des actions de Cat car tout le monde sait ce qu'elle a apporté à la défense des animaux et plus particulièrement l'investissement humain et matériel à la cause de la Grange aux Loups que Madame Hoffer a d'ailleurs toujours reconnue.

Seulement, et je le répète il y aura toujours les symptômes de "Grandes Conneries" particulières aux humains qui viendront empoisonner les actions, les bons sentiments, les combats menés et à mener.

Je vous demanderais donc de vous mobiliser pour tous les chiens qui sont à l'adoption en mettant de côté vos sentiments et ressentiments, il n'y a qu'un seul but qui devrait être porter comme une bannière : l'adoption dans les meilleures contitions pour qu'un animal soit enfin heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:37

Tout à fait d'accord ! :10:

Je ne comprends pas trop cette histoire de co-voiturage "sous condition". L'important, il me semble, est de trouver une famille pour Neige afin qu'elle soit heureuse pour le reste de ses jours. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 19:51

La pauvre petite, de quoi est-elle morte ???
elle avait un probleme a sa patte arriere non???
Peut-etre que madame Hoffer pourra nous en dire plus.La pauvre petite, j'espere qu'elle n'aura pas trop souffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: grand coup de gueule !   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 21:42

Et bien voilà c'était moi qui m'étais proposée de prendre ces deux chiennes Nelka et Neige en famille d'accueil. Je possède déjà 6 huskies dont la petite Saïka arrivée début juillet.
Ne pouvant pas rester indifférente aux souffrances de Nelka étant donné sa patte cassée et qui devait très certainement avoir besoin de soins nous pensions que cela soulagerait Mme Hoffer de les placer en famille d'accueil, mais Nelka est morte et ce qui me rend malade c'est qu'elle est morte sans être soignée !
Et maintenant Mme Hoffer veut prendre des renseignements sur moi avant de me confier Neige, mais je rêve, vous vous prenez pour qui ! Je reconnais que vous faîtes beaucoup, mais vous n'avez pas le monopole, nous essayons tous de faire le plus possible pour nos amis à 4 pattes, alors restons sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 21:58

Je suis sure que les choses vont se resoudre rapidement, peut etre quelqu'un pourrait faire le mediateur pour Mme hoffer, je pense qu'evelyne pourra donner toutes les garanties a Mme hoffer pour recuperer Neige,
Quel est donc le vrai probleme ici? Il doit bien y avoir moyen de resoudre cela rapidement car Mme hoffer a je crois beaucoup de chien deja a s'occuper et si une famille d'experience comme evelyne propose de prendre des chiens, il n'y a pas de raisons que ca ne se fasse pas, ou alors j'ai loupe un episode :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 22:17

Mme Hoffer ne veut plus entendre parler des membres de Taiga? :shock: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: grand coup de gueule !   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 8:32

Evelyne a écrit:
Ne pouvant pas rester indifférente aux souffrances de Nelka étant donné sa patte cassée et qui devait très certainement avoir besoin de soins nous pensions que cela soulagerait Mme Hoffer de les placer en famille d'accueil, mais Nelka est morte et ce qui me rend malade c'est qu'elle est morte sans être soignée !

Elle a dû souffrir le martyr la pauvre bête ! Comment peut-on faire ça ? :scratch:

Evelyne a écrit:
Et maintenant Mme Hoffer veut prendre des renseignements sur moi avant de me confier Neige

Des renseignements ? Quel genre de renseignements ? Un extrait de casier judiciaire peut être ? C'est quoi ce délire ? Evil or Very Mad

Il faudrait penser à Neige dans tout ça SVP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 11:02

est-ce à dire que cette chienne est purement et simplement restée avec sa patte cassée ? Comme ça ? Sans aucun soin adapté ? AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Grrrr03 Mais combien de temps ????
J'espère avoir mal compris !!!!!!!!!!!!

Cela n'engage encore que moi, mais si c'est la suite du discours sur les chiens dont personne ne veut.... J'en ai même du mal à réaliser !!!!!!!!!!

Quant à Evelyne famille d'accueil, elle sait que je me porte garante à 600%. Mais elle n'a de toute façon aucun besoin de garants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 11:34

nashwaak a écrit:
est-ce à dire que cette chienne est purement et simplement restée avec sa patte cassée ? Comme ça ? Sans aucun soin adapté ? AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Grrrr03 Mais combien de temps ????
J'espère avoir mal compris !!!!!!!!!!!!

Plusieurs semaines apparement. Et non, tu n'as pas mal compris.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 11:51

merci Lydie !

Hé bien tout cela est encore pire que ce que je ne pouvais le présager !!!!! AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Grrrr03
Mais comment les circonstances quelles qu'elles soient peuvent aboutir à cela ???????

Si c'est un manque de temps ou de moyens, alors il faudrait commencer par accepter les gens qui se proposent de prendre le relai AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 12:29

je croyais que nous étions tous des adultes ,
que les soucis et conflits de l'autre fois avait était résolus ,
ou bien que chacun c'était assis dessous pour le bien etre des chiens ,
mais a ce que je vois ce n'est pas le cas , très décevant ,
pensons aux chiens merde ,
c'est pour eux ,
et pas pour nous , pour nous envoyer des fleurs ,
alors mesdames et messieurs ,
revenez parmi nous ,
et oeuvrez ensembles pour le bien etre des chiens ,
faites chacuns un pas vers l'autre
vous verrez , ça fera du bien ,
ou alors balle au centre , et on repart de zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 12:34

:roll: Un pas les uns vers les autres ?

Tu as la notice dans le cas présent ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 12:36

pour le : "maitresse c'est pas moi qui est commencé"
vous me semblez tous un peu vieux ,
voir meme très vieux pour certains
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 12:37

:shock: pas compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:03

Ludo !
Je te remercie pour le" très vieux " 😢
Je te conseille de prendre des lunettes pour regarder et lire attentivement.
Que crois-tu que nous ayons fait depuis des mois ? Jouer aux billes dans la cour de l'école maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:07

ben apparament oui !!!!!!!!!!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Martyne
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:10

J'aime bien les petits donneurs de leçons dans ton genre, ils me font doucement rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:12

je suis pas les deux pieds dedans, mais je trouve ça ultra vexant (!!!)

La photo, toi, en tant que telle, ne te choque pas plus que ça ? Moi, je sais pas, le côté patte cassée ça me retourne et ça m'écoeure...
Le fameux souci de famille d'accueil de Bernard et d' Evelyne, cela me chauffe les oreilles. C'est à ce moment là qu'il fallait faire comprendre que tout le monde va dans le même sens !!!!
Maintenant que le litige démarre de là, et qu'on nous parle du concept des chiens poubelle, je ne sais pas mais je ne me sens pas prête à cautionner tout cela sans de bonnes explications en face que j'attends encore à titre personnel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:12

je ne donnes pas de leçon (loin de moi cette pensée),
j'essayes juste de faire réagir
peut etre que quelqu'un aura un déclic et cette gueguerre s'arretera
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:13

de quel déclic parles tu ? Chacun tourne le dos et s'en va ?
Et les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:19

nashwaak a écrit:
de quel déclic parles tu ? Chacun tourne le dos et s'en va ?
Et les chiens ?

t'as pas tout capté .......
se tourner le dos ne fait pas avancer la cause il me semble
je ne juge pas les gens ,
les gens qui placent leur chiens ont leurs histoire , leur raison ,
pareil pour les gens qui les récupèrent ,
je ne juge ni les uns ni les autres ,
et la encore moins ,
je ne suis pas sur d'avoir tout les tenants et les aboutissants ,
je trouve regrettable le DC de cette chienne ,
(certains éleveurs , mushers ou chasseur aurait abattu cette chienne)
et je trouve tout aussi regrettable ce conflit entre amoureux des chiens , entre sauveur/sauveteur de chiens .............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:22

mais je crois que sur ce point, nous sommes tous d'accord. Evidemment que c'est regrettable...
Mais, pour ma part, il y a des choses que je ne comprends pas. S'il n'y avait plus rien à faire pour cette chienne, alors parfois, il faut savoir se résoudre à ce que ça implique.
Maintenant comme je le disais, manque de temps, de moyens... Il faut savoir passer le relai...
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:27

De toute façon on ne peut pas laisser souffrir un animal, si on a pas les moyens financiers ou le temps, pour le "bien-etre" de l'animal il vaut mieux, le laisser partir dans une famille d'acceuil qui en plus et prette a tout pour soulager le chien.
Et dans ce cas il y avait "une famille".
Il y a trois ans j'ai fais euthanasier ma 1er chienne, qui avait 15 ans, elle etait a bout, et je ne voulais pas qu'elle souffre, ça aussi c'est un acte d'amour, ça ne m'a pas empecher de la pleurer, pendant des jours....
Si le veto ne peut rien faire, il faut quoi laisser le chien dans sa souffrance, et dans l'incomprehention???
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!   AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:28

nashwaak a écrit:
mais je crois que sur ce point, nous sommes tous d'accord. Evidemment que c'est regrettable...
Mais, pour ma part, il y a des choses que je ne comprends pas. S'il n'y avait plus rien à faire pour cette chienne, alors parfois, il faut savoir se résoudre à ce que ça implique.
Maintenant comme je le disais, manque de temps, de moyens... Il faut savoir passer le relai...

surement

par contre je crois que revenir sur le terme poubelle ,
ça commence a bien faire ,
elle s'est expliquée ................
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!!
» Coup de gueule !!!!!!!!!!!
» Urgent! Balto, mâle X husky, EDEN VALLEY EN FA LONGUE DUREE.. DECEDE
» autre coup de gueule!!!!!!!!!!!!
» coup de gueule: le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: