TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau chien ? là est la question ...

Aller en bas 
+3
Sassou_r
didier.husky
anouk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:25

Voilà j'ai un husky de bientôt 4 mois et je souhaite en prendre un second une femelle quand il aura 7 mois qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:29

je pense que le virus vous titille et que quand il y en a pour deux y en pour 20 :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:33

non plus serieusement quand on prend un husky soit on sen debarasse au bout de w- mois car cet un chien particulier dou l'engorgement des chiens quond retrouve a l'adoption soit on en reprend un deuxieme puis apres on se dit .que avec un troisieme ca serait mieux pour comencer a l'atelage on a son propre petit attelage et si on est toujours ok on se dit que tant quon aura pas un attelage de six chiens ca nira oas alors on vit que pour ca et pouis un our s'en sans apercevoir on a dix 20 30 voire plus de chiens autour de soi. Jepense que cest lexperience de pasmal de gens ici
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:37

ben oui moi j'adore les animaux, nous avons des chats aussi (aie aie) mais ça va mieux avec Pearl maintenant. Tout le mondeme déconseille une femelle à cause des chaleurs. Au niveau gestion, je peux en nourrir un donc deux, j'en sors un donc deux, quels soucis vais je rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:46

il est vrai que question chaleur avec les nordiques il faut savoir gérer. hors de questions de penser a partir bosser 8 h par jour avec un male et une chienne en chaleur dans l'appart . au menu saccage en tout genre et hurlement a longeur de journée. si vous habitez une maison isolé de voisinage ca va mais si vous etesen residence ca va jaser. et les gens porte plaites ca peut se terminer tragiquement.
ou alors faire operer la femelle pour ne plus quelle est ses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:48

je suis en maison et je pense que si c'est vraiment difficile je la ferais stériliser
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:56

quand elles sont en chaleur lesmales sont intenables !! ilfaut une sacré organisation, voire envisager une separation (pension) durant les 10 ours les plus delicat
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:00

et le reste du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:05

le reste du temps cava Smile
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:09

Image hébergée par servimg.com

le premier

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:16

il est vraiement tres beau on dirait un loup ! sur la deuxieme photo.
J'ai vu sur votre blog qui venait des baleares lol c bien la bas quon penserait le moins a aller chercher des chiens de traienaux. comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:19

et oui j'habite la montagne et suis allée chercher mon husky aux baléares, tout simplement pcq j'ai une une très belle opportunité sur ce chien il vient de chez Ciukci un élevage reconnu
http://www.ciukci.net/zpaginainicio.html

avec de très belles origines Karnovanda , le 2ème viendra du Canada, Inisfree.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:22

inisfree oui c'est un vieil elevage reconu mon premiers chiens venait de la
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:51

salut AnouK.........j'ai eu le meme discours que toi....mon premier il avait 6 mois....et 6mois apres mon deusieme..age 1 an....deux males....difference que j'ai pu constate......plus de betises a deux ....donc plus de fermetee au depart.....plus independant.....c'est toi "contre eux".....mais beaucoups plus joyeux a deux....chiens de meute....je ne le regrette pas...mais je m'arrete a deux....plus c'est encore autre chose.....pas pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:34

Merci Didier, je me pose des question car je ne veux pas faire une bétise. Je préfèrerais prendre une femelle c'est les chaleurs qui me font soucis. Je me tate donc meme si ma décision est presque prise comme toi je m'arrête à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:56

En ce qui concerne les chaleurs, c'est vrai qu'il faut faire super gaffe avec les males.
Sinon, pour Baïka, on avait acheté des culottes spéciales dans laquelles on place une serviette hygiénique, et ça a très bien marché. Pas de trace dans la maison. Par contre elle a eut des pertes pendant presque 3 semaines.

Et pendant ces 3 semaines, la demoiselle avait des envie de fugue, chose qu'elle ne faisait pas en temps normal.

Voilà en ce qui concerne notre petite Baïka
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:06

ok mais as-tu aussi un mâle ?
Je m'inquiète de la réaction de pearl quand elle sera en chaleur, on me dit que le chien devient fou qu'il faut le mettre en pension ... qu'en pensez-vous et surtout comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:16

pour moi, ce qui a le mieux marché c'est la stérilisation Mr. Green

Cela permet d'éviter beaucoup de problème de santé et c'est une tranquillité quand on a plusieurs chiens.....

Voili Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:20

Effectivement, nous n'avons pas de mâles à la maison. Par contre, je vis dans une ferme, et il y en a 2. Mais ce sont de vieux chiens. Ils n'étaient pas tout fou, mais ne lachais pas Baîka d'une semelle, et dès qu'ils pouvaient, ils tentaient de lui monter dessus.

Mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec de jeunes chiens.

Est ce que tu as la possibilité de les séparer pendant au moins 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:22

tu m'intéresses là, quand tu parles de stérilisation, tu parles d'opération ?
Quelqu'un a t-il essayé ou des échos de la contraception canine ?
Il semble que ce ne soit pas au point et même dangereux pour la chienne. Je souhaite éviter au maximum l'opération car je veux faire du show avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:25

La contraception oublie c'est dangeureux pour la chienne (cela cause des maladies)
par contre je vois pas l'incompatibilité avec le fait de faire operer la femelle
et les expositions??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:29

J'ai entendu que pour le show et la confirmation il ne fallait pas que les chiens soient stérilisés ? qu'en ai t-il alors ?
C'est vrai qu'une chienne avec de belles origines et un beaux pedigree c'est dommage de la faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:05

Pendant la durée des chaleurs (env 3 semaines, deux fois par an...) les males sont fous et intenables, mais si tu as deux enclos fermés il y aura pas de soucis. En élevage ils sont obligés de les séparer...
Et si ton male est vraiment mal durant ces périodes, certaines personnes leurs donne un "anti-excitant" pour arriver à les gerer. Mais je ne sais pas si ce traitement est dangereux pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:12

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouveau chien ? là est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien ? là est la question ...   Nouveau chien ? là est la question ... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:08

Oui moi j'avais donnée une piqure pour ne pas que ma chienne ait ces chaleurs et la fois d'apres lors de la date des chaleur, elle a eue une peritonite ! Voilà donc du coup c'est vrai que je le deconseil... Je sterillise c'est mieux :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
 
Nouveau chien ? là est la question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour un chien
» ptite question a propo des patte du chien
» question sur droit au chien dans les parc
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Nouveau chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: