TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils urgents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 20:41

Bonsoir,

Je viens d'adopter Looping, un male husky de 10 ans. Il a été castré et aucune précaution alimentaire n'a été prise. Résultat : Looping a 10 ou 15 kilos de trop. Il souffle comme un boeuf, gêné par son propre poids !

Pourriez-vous me donner des conseils pour faire un "régime intelligent" ?

D'avance merci.

Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Martyne
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 21:00

Un grand Merci d'avoir adopter Looping. Je ne suis pas surprise, d'après ce que m'avait dit la directrice du refuge, les chiens qui sont chez elle ont la nourriture à volonté. Il existe dans le commerce des croquettes light qui règlent ce genre de problème, lui faire faire de l'exercice serait dangereux, il faut tout d'abord le faire maigrir. As-tu un véto qui pourrait te conseiller ? Comment se comporte-t-il avec le minou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 21:03

La 1ère chose à faire s'il a vraiment 10 ou 15 kg en trop (ce qui est énorme) est de l'amener chez ton vétériaire qui pourra juger de son état actuel, faire éventuellement un bilan (sanguin et autres) et te donner toutes les indications en fonction de ses besoins au regard aussi de son âge. (nourriture adaptée). Mr. Green
BRAVO quand même pour cette adoption !!! :cheers:
Et excellente continuation pour toutes les années encore à venir !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 22:24

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. A première vue, il n'est pas trop croquettes. Mais j'ai l'impression qu'il a un petit souci avec ses gencives, je comptais donc l'emmener chez mon véto rapidement. A la promenade de ce soir, j'ai en effet constaté qu'il fallait limiter l'exercice. Un petit tour et il est au bord de la syncope.

Avec le chat, pas terrible en fait. Looping a l'air de ne pas trop s'y intéresser, mais la pauvre minette est terrorisée. J'ai eu quelques griffures et elle refuse d'aller au rez-de-chaussée. Je pense qu'il va lui falloir un temps d'adaptation assez long (surtout si Looping continue à lui voler sa nourriture)... Smile

Je vous tiendrais au courant des évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Martyne
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 22:32

La réaction de la minette est normale, la mienne fait de même chaque fois qu'un nouveau chien arrive. Elle reste sur la mezzanine et observe. Je m'arrange pour que les toutous n'est pas accès à son assiette, sinon la pauvre, elle ne mangerait jamais à sa fin Evil or Very Mad
Gros calins à Looping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 23:10

Je suis heureux de savoir que looping a trouvé une nouvelle famille :D :D Merci à toi Lydie :D

Pour le régime... attends de voir ce qu'en dit ton véto, après lui avoir fait faire un bilan complet (c'est ce qu'il y a de mieux à fair epour le moment).
Par-contre... vu son age, même après la perte de poids, il ne faudrat pas trop forcer au niveau du sport... (il n'est plus tout jeune le petit bonhomme...). Si tu en as la possibilité, opte plutôt pour de la rando... il se dépensera autant ;) et si vraiment tu vois qu'il veut courir (mais ça m'etonnerais un peu dans l'immédiat...), limite à une distance entre 3 et 5 km max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 9:02

Bonjour et merci à tous.

Autre conseil, mais pas dans la même catégorie : Looping est un mâle, donc il a tout de suite pris mon mari comme "chef". Moi par contre... or, c'est mon mari qui travaille et son abscence perturbe le gros pépére.
Avez-vous des conseils à me soumettre sur le sujet ?

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Martyne
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 17:25

Bonsoir Lydie,
Ne t'inquiètes pas, c'est normal que Looping soit perturbé. Il vient de changer de vie, il était avec d'autres chiens et maintenant il se retrouve seul avec ses nouveaux maîtres et une minette. Il faut lui donner le temps de se refaire des repères. Il faut lui montrer que lorsque ton mari n'est pas là, c'est toi qui commande, gentiment mais fermement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 21:23

Il faut surtout lui laisser un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison et ses nouveaux maîtres !!!
Ne pas oublier qu'il a 10 ans et donc déjà un certain "vécu" et qu'encore il change de maison et un nouveau rythme de vie et des nouvelles têtes... il faut le comprendre quand même !! Mr. Green Mr. Green

Donc maître mot : patience et observation et après adapter suivant la situation et ses réactions. :
Les nordiques choisissent eux mêmes leur "chef" suffisamment digne de confiance et ce ne sera pas forcément ton mari... à toi de lui montrer que tu es aussi capable d'agir et de prendre les bonnes décisions!! :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 23:11

Je rejoindrais ce que t'on dit Cat et Martyne... laisse lui poser ses valises au pépère avant de voir qui il a réellement choisi comme "patron" ;) ;)
Et si au fil du temps, il s'avère bien que c'est ton mari, alors il faudra que celui-ci ne lui donne pas de mauvaises habitude (genre l'amener partout avec lui quand il est à la maison, etc...).
En gros, s'il voit que tu le sors et que tu lui donne à manger, au même titre que ton mari, que quand tu le "puni" ton mari ne dit rien (même s'il va se cacher dans ses jambes), il finira par t'obeir sans problème quand celui-ci ne sera pas avec vous ).

👽
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 11:17

Bonjour Lydie :D
Comment ça va avec Looping ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:39

Bonjour tout le monde, voici des nouvelles de Looping.

Mon chat a tenté le contact (molo quand même) mais Looping ne veut pas qu'elle l'approche de trop prêt. Ils semblent donc avoir convenu d'une "distance de sécurité" que l'un et l'autre respecte pour l'instant. Dans 15 jours, ce seront peut être les plus grands copains du monde ! Smile

Hier, Looping a eut sa véritable première promenade et le pauvre est réellement handicapé par son surplus de poids. La chaleur n'arrangeant rien à l'affaire, aujourd'hui il a voulu rester à la maison. J'ai fait un petit test, je l'ai laissé tout seul une heure, ça à l'air d'aller à partir du moment où on lui explique que l'on part.

Seul mauvais point (et là j''enrage contre la SPA de Bréhand Evil or Very Mad ), sa santé. La directrice du centre nous a assuré "qu'il était en parfaite santé". Apparement, son seul critère semble être le punch du chien. En réalité, outre son obésité, Looping souffre de déchaussement des dents et de boutons sur tout le corps qui le grattent beaucoup. Nous retournons au vétérinaire pour ses dents demain et nous traitons ses boutons depuis hier. L'urgence est bien sûr son régime, afin qu'il retrouve la forme.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Martyne
Invité




Besoin de conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgents   Besoin de conseils urgents Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 17:22

Pauvre Looping :( J'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il va retrouver l'usage normale de ses dents. Pour les boutons, c'est alimentaire ?
Je comprends que tu pestes ...... ne blamons pas cette brave personne qui fait ce qu'elle peut. Je sais que les temps derniers, elle était très fatiguée d'où cet appel urgent pour Looping. Il est entre de bonne mains, je suis bien sure que tu vas nous le retaper ce pépère. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils urgents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
»  besoin conseils
» au secours besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: