TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE

Aller en bas 
+18
frederic
Otesse
salufab03
musheuse83
LUDO
laroche
amber
Jose
laora
Marie-Cécile
QUIMMIQ
MARIE-ANGE
sofinette
Fabrice34
looping
blue
Misty
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
meno01
Grand explorateur



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 16/05/2011

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:25

repose en paix beau loulou.
courage a vous et merci de lui avoir ouvert votre porte et votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 05/07/2011

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:25

Bonjour,
Je suis désolée pour toi et pour West.

Y aurait-il un moyen d'ouvrir un Post spécialement pour toutes ces vacheries de maladies, Leptospirose, leihmaniose, etc...afin que les propriétaires de chiens malades puissent bénéficier des expériences des uns et des autres.
Par exemple, si je suis incollable en leishmaniose et IRC, j'ignore ce qu'est la leptospirose et sans doute que quelques avertissements et infos pourraient éviter de catastrophes, sans bien entendu se passer de l'expertise de nos gourous vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jose
Explorateur !!!
Jose


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Chirac 48
Date d'inscription : 16/07/2007

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:46

Effectivement ce serai super, mais là où je pensais que West souffrait par la chaleur je n'ai pas pensé à prendre la température. Le soucis avec cette maladie c'est que l'incubation varie de 1 à 3 semaines, que lorsqu'on s'aperçoit de quelque chose, c'est trop tard bien souvent; 99% des chiens meurent.
Ensuite le cas de West est particulier car il avait une maladie auto-immune, la truffe était toujours en sang, les yeux coulaient etc etc. De plus dernièrement il avait contracté le tétanos. Cela l'avait énormément affaibli. Après des regrets de ne pas avoir eu une lecture plus juste et de n'avoir pu le faire consulter par le véto. Après il est toujours facile de refaire le monde, le véto aurait il eu le diagnostic? Pas sur vu que le vendredi il pensait à la piroplasmose.
Le fait est que West nous a quitté, que j'en souffre beaucoup mais ça c'est mon problème avec mes animaux, je les investis énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:55

Tu n'as STRICTEMENT AUCUN regret à avoir. Tu as sauvé ce chien, tu l'as rendu heureux. Après, c'est la vie. Il faut devenir philosophe pour moins souffrir. Avec des SI, on met Paris en bouteille et on n'avance plus...et il faut que tu avances car tu as d'autres animaux !!

A ce que je sais, la prio est souvent fatale effectivement d'autant plus que West était malade dès le départ. Sur FB en ce moment, il y a un Inuk atteint de  Piro, qui a sui des dialyses, des transfusions, des perf et hier, les reins lachaient de nouveau. Donc, de touts manières, oui il faut se battre, mais le partage d'expérience est primordial. De plus, les Nordiques ne se soignent pas comme des chiens "normaux". Par exemple, c'est NIET à l'aspirine. Et ça, beaucoup de vétos l'ignorent...
Donc, Yoyo ou Marie Ange...qu'en pensez vous ?

Courage à toi Jose. J'y passerai aussi sans doute d'ici...le plus tard possible, mais de la leishmaniose...
https://www.taigapassionnordiques.org/t27248-les-maladies-de-nos-chiens#403197
Revenir en haut Aller en bas
Jose
Explorateur !!!
Jose


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Chirac 48
Date d'inscription : 16/07/2007

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:06

A toi, quand tu auras récupéré, de nous relater le pourquoi du comment de cette put...de maladie...
En attendant, courage WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 3695256493 
Revenir en haut Aller en bas
Jose
Explorateur !!!
Jose


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Chirac 48
Date d'inscription : 16/07/2007

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:13

C'est une bactérie contenue dans l'urine des rongeurs, le chien boit dans une flaque ou alors est en contact avec l'urine est voila.
Ensuite il y a la vaccination, mais cette dernière agit sur 2 spectres seulement. C'est toutefois préventif dans la plupart des cas.
J'ai pas plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE   WEST, Husky mâle 3 ans  DECEDE - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:42

cheers Repose en paix West et courage à vous....
Revenir en haut Aller en bas
 
WEST, Husky mâle 3 ans DECEDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» SNIPPER Husky mâle de 6 ans DECEDE
» CHOUNGA MALE HUSKY 11 ANS REF (29) (DECEDE)
» RUSTY - mâle husky/colley - SENLIS (60) DECEDE
» Gavroche husky mâle de 15 ans Bretagne (INZINZAC) (56)DECEDE
» JESSY male husky Refuge de la Picoterie (02) 13 ANS ! DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: