TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Utilité castration ???

Aller en bas 
+3
mickeii
winette
Inuit80
7 participants
AuteurMessage
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:31

Bonjour...voilà...j'hésite pour mon male...il n'est pas agressif ni ne lève pas la patte partout mais etant donné qu'il n'est pas destiné a la repro je me demande s'il vaudrait pas mieux que je le castre. Est ce qu'il va etre comme avant ? quelle est la meilleure décision pour lui ? merci pour vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
winette
Utilité castration ??? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:39

sur un male , en bonne santé, sans souci, en ce qui me concerne, aucun intéret
laisse le comme ca
s'il ne s'échappe pas, il ne sailliera pas sans que tu t'en rendes compte

et ca ne sert a rien (j'aurai pas dit pas pareil pour une fille ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:02

winette a écrit:
sur un male , en bonne santé, sans souci, en ce qui me concerne, aucun intéret
laisse le comme ca
s'il ne s'échappe pas, il ne sailliera pas sans que tu t'en rendes compte

et ca ne sert a rien (j'aurai pas dit pas pareil pour une fille ;) )
+1

Je vois sur celui qu'on a adopté, la modification est mineure voir inexistante. Il essayait de trouver les failles dans le grillages et maintenant.... il continue à chercher. La différence fut plutot pendant les 2 semaines ou il était avec sa collerette et ou il cherchait ce qui lui arrivait...

Bref, pas grand intérêt (à part tenir ma parole vis à vis de l'association),

Mickeii
--
Qui ne sait pas si il arriverait à le refaire si c'était à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:23

Et ben c déja bien tenir la parole vis a vis d'une asso. Perso je ne suis pas pour participer a la surpopulation canine et cela donne un bon exemple. Tant mieux qu'il y a pas de modifs dans le comportement du chien, l'inverse m'aurait inquiéter voire meme dissuader. Je précise que la seule inquiétude pour moi reside dans le fait que le chien soit malheureux après ça, je n'ai pas à faire à des problèmes de fugue ou d'agressivité en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Utilité castration ??? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:24

Personnellement, je ne pense pas du tout que cela ne sert à rien:
--- j'ai connu plusieurs chiens qui ont dû être castrés dans l'urgence, à cause d'un cancer des testicules et dans ce cas, l'opération est bien plus lourde, sans parler des métastases possibles; le risque de cancer de la prostate, également fréquent chez les mâles, comme chez les hommes, est réduit chez les chiens castrés
--- mon husky Jiro s'est montré bien plus docile avec les autres mâles déjà quelques mois après la castration, il suffit de le voir jouer avec les autres chiens dans les parcs d'ébats:
https://www.taigapassionnordiques.org/t29070-saskia-et-jiro-suite
--- si on ne désire pas faire de la reproduction, inutile de faire prendre des risques à des chiennes en chaleur qu'il rencontrerait et de le frustrer en lui interdisant toute rencontre à risque, il pourrait devenir plus difficile à éduquer, moins sociable...
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:35

merci blaise parce qu'on ne trouve pas bcp de gens en faveur de la castration chez le chien
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:12

Le débat sera toujours existant entre pro-castration et contre castration.
Vu le nombre d'animaux en refuge ou dans situations catastrophiques, il vaut mieux castrer pour réduire un peu le nombre de portées.

Ensuite, j'ai un chien castré et un autre non castré pour cause de maladie rénale....
Le castré n'a pas changé de caractère. Juste un peu plus planplan et à tendance à grossir, mais c'est plutôt l'effet grosse bouffe que la castration.
Le pas castré a un caractère affirmé et grognon, mais je pense qu'il l'aurait aussi en étant castré.

Après il y a les risques médicaux des chiens castrés et des chiens non castrés...

Voir avec ton vétérinaire et lire les réponses de propriétaires sur ton post pourra t'aider à prendre une décision....Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:12

Les modifications de comportement ne sont pas systématiques suite à la castration, 
les changements métaboliques le sont... et pas toujours avantageux.
Il y a des avantages et des inconvénients, à chacun de voir pour son chien.
En tout état de cause, ne jamais faire castrer un mêle avant la fin de sa croissance c'est à dire avant deux ans.
Les hormones sexuelles n'ont pas un rôle unique; elles jouent sur la croissance, sur le système immunitaire et accessoirement sur les performances du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:20

changements pas toujours avantageux ? si tu veux parler par rapport a la prise de poids, mon chien est un peu difficile vis a vis de la nourriture et il a quelques kilos a reprendre...donc ça me générais pas de ce coté là, bien que les choses sont en train de s'améliorer dp 4 mois que je l'ai, enfin il est en train d'oublier son passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 6:29

je ne parle pas de la prise de poids qui n'est pas systématique mais des autres conséquences (croissance, mue, métabolisme)  possibles
mais aussi de la maturation intellectuelle plus longue lorsque le chien est castré trop jeune.
On ne cite que les avantages en général mais la castration n'est pas anodine lorsqu'elle est faite trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Utilité castration ??? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:31

La maturation intellectuelle est effectivement modifiée après une castration ou une stérilisation précoce; mes trois huskies ont perdu leurs capacités sexuelles avant l'âge de 18 mois, ce qui a eu pour conséquence une néoténie, définie en psychologie comme étant  la conservation de caractéristiques juvéniles chez les adultes.


J'ai souvent observé que les chiens non castrés et les chiennes non stérilisées perdent plus vite leur envie de jouer avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:23

Mon husky castré à 12 mois a effectivement gardé un esprit de gamin.
Ses surnoms : la blonde, 1 neuronne 1/4, bille de clown, neu neu...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:06

La castration jeune permet de casser un peu le caractère du chien. Niveau dominance entre chien j'entend.
Après, si c'est comme pour les chevaux, un chiens castré pourrai moins bien écouter qu'un chien non castré. Mais je pense que cela concernerai plutôt les mushers et leur meute, bref pour le sport à haut niveau.

mon expérience:
Chaussette a était castré à 8 mois si je me trompe pas. Enfin je l'ai castré dés que médicalement c'était possible, j'espérais réduire les marquages. Ca a pas marché :p. Niveau caractère, c'était un dominé, ça a pas changer. Bon un peu plus "je me la raconte" car il y a des plus jeune en ce moment mais ça va pas durer (Joey BA de travaille, affiche 25kg pr 6mois xD c'est déja plus que chaussette). Il est pas plus docile pour la chasse, pauvre hérisson et ptite souris :'( ...... Il se barre et écoute quedal (seul il ecoute mieux qu'en meute).

Bref peu d'intérêt pour la castration tout de même. Ca fait toujours 20 grammes en moins à porter quand je le ramène de ses escapades non autorisées xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 6:56

le niveau d'écoute d'un chien castré ou pas n'a rien à voir avec ses coucougnettes même si le chien vit en meute.
L'écoute est avant tout une histoire de relation avec l'humain, de caractère du chien, des ses capacités de concentration
de son humeur du jour et surtout de la façon d'être de l'humain.
Dans une meute, les chiens sont très faciles à gérer, bien plus que les chiens qui vivent seuls...
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:40

Peut être castration utile pour éviter que le chien ne veuille faire 15 fois le même tour du quartier sans changer de trajectoire, et ne "chante" pour pouvoir sortir Mr. Green  (bon ok j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des chien castré ça fait bizarre d'en avoir un non castré à la maison quand il y a des femelles qui ont leurs chaleurs pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:53

bon, bon...c'est vrai que les avis sont très partagés. En tout cas si je le fais opérer je vous tiendrais au courant le moment venu. J'en profite pour vous demander, vu qu'on est un peu dans le sujet, je retrouve des gouttes jaunes par terre dp qqs jours, ce n'est pas de l'urine, vous sauriez ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:55

attention a la pyro,??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:13

quoi que ce soit, ce n'est pas normal...  et sans doute signe d'un problème de santé, 
tu dis que ce n'est pas de l'urine, en es tu sure ? car cela peut arriver suite à de petits pb urinaires, c'est assez courant.
A part ces gouttelettes, le chien est asymptomatique au début..
Les autres solutions sont moins plaisantes et nécessitent pareillement un examen du chien pour avis véto dans un délai rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Utilité castration ??? Empty
MessageSujet: Re: Utilité castration ???   Utilité castration ??? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:36

La pyro il en a déja fait une chez ses anciens maitres, ça peut revenir ? je l'ai bien sur emmener chez le véto avant de venir ici demander conseils mais après examen urinaire et prise de sang il a rien de trouvé de spécial mis a part une irritation du fourreau. Maintenant ma question va etre crue est ce que ces gouttes peuvent etre du sperme ? il n'y a pas de femelle en chaleur dans les environs et la mienne est stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité castration ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration?
» CASTRATION
» castration obligatoire ?!
» Besoin d' aide: La castration
» Castration chimique réversible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: