TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CASTRATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

CASTRATION Empty
MessageSujet: CASTRATION   CASTRATION Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:17

je me renseigne pour ami qui n'a pas encore le net Boulet , mais c'est pour bientôt! :sm.23:
Il a un mâle husky de 2 ans et demi qu'il a depuis 1an, et 4 femelles huskies âgées de 7 mois à 2ans qu'il a eu chiots.
il ne souhaite pas faire reproduire son mâle et envisagerait donc de le faire castrer ; ça faciliterait l'organisation pendant les chaleurs, mais il espère aussi que ça tempérait le jeune homme, qui ne peut tolérer aucun autre mâle, même jeune, chez lui.
Il l'emmène à l'éducation canine en groupe, mais rien y fait, s'il se retrouve seul avec un mâle, ça castagnera dur avant de trouve un terrain d'entente. et cet ami souhaiterait prendre un 2nd mâle, mais ne veut pas prendre le risque que le chiot soit tué à son arrivée. :sm.200:
Pensez vous que la castration résolverait quelque chose?
moi, j'ai peur que ça le démotive et qu'il déprime...? c'est un grand macho avec ses 4 femelles! :sm.25:, et qui a déjà connu beaucoup trop de mauvais jours.
Merci pour vos avis et expérience, il se donne jusqu'au printemps prochain pour se décider. (j'espère que vous allez dire qu'il faut pas!) :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:53

j'ai des amis mushers qui depuis 2 ans font castré leur males

pour le moment ils en sont tres content les chiens sont plus calmes moins dominant et plus assidu au travail
bon ca les empeche pas de se bagarrer mais moins souvent!!

la castration protege aussi du cancer de la prostate

par contre bien pensé a reduire les rations
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

CASTRATION Empty
MessageSujet: castration   CASTRATION Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:05

Si il ne veulent pas faire reproduire leur male, ils ont tout interêt je pense à le faire castrer, ça adoussit vraiment le caractère et plus besoin de galérer avec les femelles en chaleur (sans compter les risques de tumeur cancereuses), par contre, il faut vraiment réduire les rations, car sinon, c'est l'empattement assuré.
Pour l'acceptation d'un nouveau male, si la castration n'a pas calmé ce bonhomme, la solution est peut être de faire prendre le chiot sous "l'aile" d'une femelle, qui lui interdira d'approcher le petit jusqu'à se qu'elle pense qu'il n'y ai plus de danger pour lui. Les femelle protègent leurs petits, même du père la plus part du temp. De plus, les femelles husky sont de très bonnes mères. Mais en règle générale, il suffit juste d'un peu de temps pour faire accepter un nouveau membre dans la meute, si tout se fait dans de bonnes conditions, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon courage.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:06

Merci Looping,
mais ces chiens ont été castré à quel âge?
parce que je connais un cheval qui a été castré à 4ans, et il a gardé tout du tempéramment de l'étalon ; par contre, il s'entend avec les hongres.
l'entente avec un autre chien dans la meute pourra t-elle être envisagé sans incident majeur, ou ce peut-il que ça ne change rien?
ce chien a déjà sailllie par 2 fois (des chiennes échappées), donc ne va t-il pas mal réagir psychologiquement?
désolée si je vous parait pas fine :hein: lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:13

2 chiens ont ete castré a 4 ans , 1 a 2 ans et 1 a 1 an

les 2 de 4 ans avaient deja saillis

le fait d'etre castré ne les a pas perturbés pas pendant les chaleurs des femelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
INNSBRUK
Explorateur !!!
INNSBRUK


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 03/10/2007

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:16

looping a écrit:
j'ai des amis mushers qui depuis 2 ans font castré leur males

pour le moment ils en sont tres content les chiens sont plus calmes moins dominant et plus assidu au travail
bon ca les empeche pas de se bagarrer mais moins souvent!!

la castration protege aussi du cancer de la prostate

par contre bien pensé a reduire les rations




petite question,

début de son arrivé volkan a perdu du poids avis du véterinaire normal changement de maison, mais là il s'est rattrappe il a grossi (un peu trop a mon gout), il est castré mais il mange toujours la meme quantité et fini sa gamelle, le véterinaie ma conseille de lui diminue pourriez me dire a combien dois je lui donné, sinon il s'est très bien adapté et ne se sauve pas que du bonheur bon bien sur il a fais les poules et le lapin nain mais nous pensons plus a un jeu car mon ancien loulou lui tuer
sinon il adore allez en promenade, franchement je ne regrette nullement d'avoir passe par tagia pour adopte un nouveau husky et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
 
CASTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration?
» castration obligatoire ?!
» Utilité castration ???
» Besoin d' aide: La castration
» Castration chimique réversible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: