TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Castration chimique réversible

Aller en bas 
+5
bénédicte
edhelle
Eliza
mlleolivia
Anne-Laure
9 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:18

Comme vous le savez nous vivons avec une femelle de 2 ans et demi et un male de 1 an (bientot)! nous avons eu Dolkann en février dernier et Caya devait avoir ses chaleur début aout.
Sachant qu'aucun des deux n'est opéré nous avons réfléchi à plusieurs solutions.

Nous ne voulons pas stériliser notre chienne(en tout cas pour le moment).

premièrement car notre Caya a fait une métrite lors de ses dernieres chaleurs (février),
et nous nous devons de la surveiller pendant des prochaines chaleurs car cette maladie pourrait se déclarer à chaque fois.

si elle déclanche à nouveau une métrite et à chaque périodes de chaleurs nous nous devrons de lui faire subir une opération qui ne consiste pas seulement à lui enlever les ovaires mais aussi l'utérus. (métrite= infection de l'utérus qui peut aussi apparaitre si la chienne est simplement stérilisée.)

Deuxiemement parce que je n'ai pas envie de la stériliser tout simplement!mais je ne veux pas non plus la faire saillir ne vous inquiétez pas! je veux garder ma chienne "entiere" c'est tout!
(sauf urgence bien sur)

Nous ne voulons pas castrer notre male qui a à peine un an et avec qui nous allons peut etre faire des expos pour le plaisir et comme "loisir"! nous ne voulons pas de solution irréversible pour l'instant. On l'aime comme il est et nous avons du mal avec l'idée de la castration qui est une solution, je le sais pour beaucoup de personnes, mais pas pour nous (pour l'instant!)

Les 6 premiers mois avec notre loup sont passés assez vite et nous tions toujours pas décidé à le castrer, nous lui avons donc fait une "catration chimique réversible" mi juillet sachant que notre Caya devait avoir ses chaleurs au 1 er Aout!
Elle les a finalement eu avec 2mois et demi de retard c'est à dire ces jours ci.
La véto nous avait dit que l' "injection" durait facilement jusqu'à 5 mois".
à savoir que ce systeme ne rend pas le chien stérile mais lui "empeche" de monter sur la chienne!
si il devait y avoir un accident elle pourrait très bien etre prise.

Notre chienne est donc en plein dans ses chaleur, et notre chien ne lui monte pas du tout dessus, meme pas une fois! il l'a suit partout il la "protege" comme un male peut protéger sa femelle pendant cette période mais aucune excitation.rien rien rien (j'insiste mais c'est important)

Une chose par contre, depuis qu'elle est en chaleur il fait pipi partout dans la maison et très très très souvent! ça ne me parait pas totalement choquant ni anormal, mais ça prouve que ça le travaille un peu quand meme!

Voilà si vous avez des informations là dessus! je tenais à créer ce post pour vous faire part de mon expérience. Après je pense que cette solution ne doit pas se faire 2 fois par an! c'est quand meme pas très naturel.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:35

c'est bizzard c'est injection !? c'est un peut comme la pillule sauf que la tu inject un produit!?
pourquoi tu lui met pas une cullotte ? si tu veux pas en castré un ou une !
ca pas l'aire tres saint ce produit !? enfin je connai pas je le decouvre là
ca fait longtemp que ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:20

c'est des hormones olivia!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Castration chimique réversible Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:32

[quote=\"Anne-Laure\"]

Deuxiemement parce que je n\'ai pas envie de la stériliser tout simplement!mais je ne veux pas non plus la faire saillir ne vous inquiétez pas! je veux garder ma chienne \"entiere\" c\'est tout!
(sauf urgence bien sur)[/quote] Sauf que l\'urgence ce produit souvent sur des chiens âgés... et si aucune opération n\'est alors possible? alors qu\'elle aurait pu éviter bien des maladie en étant stérilisée jeune.


Ces hormones sont récentes et il me semble avoir lu qu\'il y avait pas mal d\'éffet segondaire et qu\'il ni à pas encore de recul sur ce produit pour savoir ce qu\'il ce produira sur du long therme...


Dernière édition par Eliza le Ven 23 Oct 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:52

c'est souvent le probleme sur taiga et c'est un peu lourd, il faut un peu se remettre en question!
ca va que je vous connais tous mais ça n'empeche que c'est lourd....

j'ai pri la peine de faire un paragraphe assez explicatif pour qu'on ne vienne pas me faire la morale !
mon chien n'a pas encore 1 an et ma chienne n'a que 2 ans et demi!
appart si j'avais voulu la stériliser avant ses premieres chaleurs aujourd'hui ca ne presse pas a la minute!
et je vois pas qui pourrait me dire le contraire!

je connais des males non castrés qui n'ont pas eu de maladies dont un qui a 14 ans et qui est tjs en vie!
et des femelles stérilisées vers 6ou 7 ans qui vieillissent très bien! il y a aussi des chiens et des chiennes stérisilisées
qui peuvent avoir d'autres soucis de santée!

rien ne se prouve a 100% donc on a droit d'avoir des avis différents!

pour ce qui est des hormones j'ai prit la peine d'expliquer mon avis là dessus en disant que c'était une solution de secours et non à renouveller tous les 6 mois.
à vous de relire. De plus mon chien en a eu seulement une!

voilà sans vouloir etre agressive surtout envers toi Eliza, franchement lisez avant de parler et je pense avoir suffisemment fait mes preuves sur le forum
pour ne pas écouter ce genre de commentaires qu'on pourrait faire à des novices de la race!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:26

Bien! Ne vous énervez pas pour ça, les divergences d'opinion je trouve ça plutôt sain.
Moi j'aurais pas osé la castration chimique, pas assez naturelle pour moi, en revanche je ne souhaite pas stériliser ma femelle de suite et donc pendant ses chaleurs je la laisse dans la maison et la sort qu'en ma présence, je n'ai pas de mal, car la maison et trop petite pour les séparer pendant ces périodes là.
Merci de nous avoir fait partager ton expérience Anne-Laure, ça peu aider pour ceux qui sont dans ton cas et qui ne peuvent pas séparer leurs chiens
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Castration chimique réversible Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:41

Anne-Laure a écrit:

rien ne se prouve a 100% donc on a droit d'avoir des avis différents!!
La je ne pense pas que c'est une question simplement d'avis...

Anne-Laure a écrit:

voilà sans vouloir etre agressive surtout envers toi Eliza, franchement lisez avant de parler et je pense avoir suffisemment fait mes preuves sur le forum
pour ne pas écouter ce genre de commentaires qu'on pourrait faire à des novices de la race!
Désolée je n'ai pas voulu te faire la moral c'est juste de l'information pour ceux qui lisse ce forum :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Castration chimique réversible Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:00

Le pyomètre ou metrite....... est une affection touchant l'utérus ayant pour origine un dérèglement hormonal (des hormones sexuelles) survenant le plus souvent dans les deux mois QUI SUIVENT LES CHALEURS DE LA CHIENNE. Le dérèglement hormonal aboutit à une production trop importante de mucosités et de sécrétions par les glandes de la paroi utérine. Le col utérin étant fermé, les sécrétions s'accumulent dans l'utérus. Celui-ci se dilate alors de façon exagérée. Une infection bactérienne secondaire du contenu utérin vient souvent compliquer le tableau clinique.
LE PYOMETRE EST SUCEPTIBLE DE TOUCHER TOUTES LES CHIENNES N AYANT PAS ETE STERILISEES. Il n'y a pas de prédisposition de race pour cette affection. La cause précise du dérèglement hormonal n'est pas connue. Toutefois, certains pyomètres ont pour origine l'utilisation abusive ou inadaptée de traitements hormonaux (pour les avortements, l'interruption ou la prévention des chaleurs, sous forme de comprimés ou d’injections).


Les symptômes :

Il existe deux formes principales de pyomètre :

le pyomètre à col fermé : les sécrétions s'accumulent dans l'utérus. Mais aucune perte vulvaire n'est décelable. On note en revanche une distension abdominale.

le pyomètre à col ouvert : la pression exercée par les sécrétions fait ouvrir le col utérin. On observe alors des écoulements vulvaires muco-purulents, avec parfois du sang.

Les symptômes sont souvent peu spécifiques (mis à part les éventuels écoulements vulvaires). La chienne est, en effet, abattue et anorexique. Il arrive aussi que la chienne se mette à boire et à uriner en quantité très importante. On parle alors de polyuro-polydipsie. Enfin, de l'hyperthermie est parfois présente. Les symptômes généraux sont plus importants en cas de pyomètre à col fermé. La chienne est totalement prostrée, peut vomir ou être déshydratée. Cela aboutit parfois progressivement à un état de choc voire au coma.


Le diagnostic :

Le pyomètre doit être suspecté chez toute chienne NON STERILIEE qui présente un abattement soudain, de l'anorexie et/ou une polyuro-polydipsie dans les deux mois qui suivent ses chaleurs. Le diagnostic est assez facile à réaliser si des pertes vulvaires sont présentes. En revanche, lorsque le pyomètre est à col fermé, il est plus difficile à mettre en évidence. Il faut alors effectuer des radiographies de l'abdomen ou une échographie abdominale. Ces deux techniques d'imagerie révèlent, en effet, une dilatation utérine anormale et la présence d'un contenu liquidien dans l'utérus.
Des examens sanguins sont parfois réalisés. La numération-formule montre souvent une augmentation du nombre de globules blancs (et plus particulièrement des polynucléaires neutrophiles). Les examens biochimiques révèlent parfois une augmentation du taux de l'urée et de la créatinine sanguines, en cas de déshydratations et d'atteinte rénale concomitante.


Le traitement :

Le pyomètre est une affection gravissime qu'il faut traiter rapidement.

LE TRAITEMENT LE PLUS EFFICACE est d'ordre chirurgical. Il consiste en une OVARIO-HYSTERECTOMIE, c'est-à-dire que l'on retire les deux ovaires et l'utérus dans sa totalité. Les chiennes sont souvent perfusées durant et après l'intervention, notamment pour lutter contre la déshydratation. Une antibiothérapie par voie générale complète généralement le traitement.
Le traitement chirurgical est le plus efficace car il permet une guérison totale et rapide. De plus, CELA EVITE LA SURVENUE DE RECIDIVES AUX CHALEURS SUIVANTES.

Il existe également des traitements médicaux pour traiter le pyomètre. Mais, ceux-ci sont PEU EFFICACES ET LE RISQUE D APPARITION DE RECIDIVES AUX CHALEURS SUIVANTES EST IMPORTANT. Les traitements médicaux sont réservés aux chiennes reproductrices dont les propriétaires refusent l'ovario-hystérectomie. Les traitements médicaux consistent à provoquer une dilatation du col utérin puis des contractions des parois utérines, pour faire expulser les sécrétions. On y adjoint aussi un traitement antibiotique.

..........................................Comme tu peux le voir la metrite de ta chienne est essentiellement due à ses chaleurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR TON MALE....................as tu pensé à la vasectomie.......PEU DE GENS Y PENSENT.

- la vasectomie consiste à laisser les testicules en place mais à couper le cordon qui amène les spermatozoïdes des testicules à la prostate rendant ainsi impossible toute fécondation.

Donc tu peux participer à des concours et à des expos car les "cacahuetes de Monsieur" sont toujours en place dans les bourses.......mais il ne peux pas reproduire.
Sur les expos ils regardent que les testicules soient en place......apres si c'est pas marqué sur son carnet ils sont pas sensé savoir qu'il a subi une vasectomie et qu'il ne peut pas reproduire ( de toute facon je me doute que tu ne veux pas le faire reproduire ).

Voilà je sais que c'est un peu long.........mais que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:55

:mee: Bénédicte.
Lorsqu'une chienne faisait une métrite, mes amies éleveurs la stérilisait très rapidement,^même s'lis espéraient encore la faire reproduire.
Mais je n'ai jamais vécu la situation, je n'y connais pas grand chose en métrite, et je pense que ton véto a dû te renseigner.

Je ne m'exprimerai pas sur la stérilisation/castration parce que tu es maître de tes chiens et que toi seule décides.

Mais pour l'avoir vécu pendant des années, arriver à tenir éloigner un mâle d'une femelle en chaleur deux fois par an pendant trois semaines c'est une galère sans nom. (moi j'en avais trois qui se suivait à chaque fois, ce qui donnait 18 semaines de chaleurs par an lol! ).
Il est difficile d'éviter les accidents et cela implique une organisation des pièces et de vie très délicate.
Le mieux reste de garder un contact amical avec son éleveur et de lui emmener le chien pendant toute la durée des chaleurs de la chienne.
Ceci n'est "rentable"que dans le cas où on veut faire reproduire sa chienne (car elle est championne ou autres raisons que je ne développerai pas ni ne jugerai). Sinon pour éviter tous les embêtements et avoir une vie, mieux vaut stériliser (ou castrer : et certaines castrations n'empêchent pas d'aller en expo).
Et dans le cas d'une chienne cest encore plus simple : mes chiennes stérilisées je les emmène en expo. Taiga srea encore au DOG SHOW cette année. Pourquoi ne pas stériliser juste un des deux ? Le mieux cserait de privilégier Caya puisque pour sa santé il serait déjà indiquée de le faire. Au mieux tu serais tranquille : elle aurait plus de poil, moins de risque de métrite, tu pourrais l'emmener en expo et ton loup pourrait ne pas etre castré et emmener en expo.
D'autnat plus qu les mâles vivent très mal ces périodes de frustration à long terme : amaigrissement, changement du comportement, hurlement...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:59

Merci bénédicte mais tu te doutes que si ma chienne a déjà eu une métrite je sais déjà ce que c'est!!!! sachant que c'est moi qui l'ai découvert et tout au début de la maladie.
je connais les risques et je sais que ca peut revenir à chaque fin de chaleurs, voilà pourquoi je surveille! j'ai beaucoup discuté avec ma véto.

Roska en effet les éleveurs n'ont en général pas le choix parce que lorsqu'ils se rendent compte que la chienne est infectée c'est un peu tard et l'opération est la seule chance de la sauver.
moi ma chienne dort avec moi donc c'est plus facile de voir si il y a quelque chose.
la métrite était à son tout début.

si vous avez bien lu, aujourd'hui j'utilise une castration chimique car:
sachant que l'opération pour la chienne est plus importante que pour le male j'ai pas trop envie de la faire stériliser. j'attends de voir si une autre métrite se déclanche ce qui voudrait dire qu'elle en aura a chaque fin de chaleur, dans ce cas mieux vaut l'opérer.
je n'ai pas envie de castrer mon chien, il a un carractere extraordinaire et je ne voudrais pas qu'il change d'un micron! je l'aime trop comme ca!

aujourd'hui aucun de mes chiens ne souffre, caya est en plein dans ses chaleurs, dolkann est très calme, il se sents bien, et n'a jamais essayé de la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:12

Citation :
Roska en effet les éleveurs n'ont en général pas le choix parce que lorsqu'ils se rendent compte que la chienne est infectée c'est un peu tard et l'opération est la seule chance de la sauver.
moi ma chienne dort avec moi donc c'est plus facile de voir si il y a quelque chose.
la métrite était à son tout début.

Tu insinues quoi, que les eleveurs ne font pas attention a leurs chiens??

Sache que j'ai eu une chienne qui a eu une métrite, je l'ai vue au tout début, le col était seulement entrain de s'ouvrir, et bien stérilisation directe alors que j'aurai pu traité, mais pourquoi mettre en danger la vie de ma chienne deux fois par an pour rien?
Cette chienne c'était une future reproductrice sur qui on comptait beaucoup et bien tanpis, on ira chercher ailleurs.

d'ailleurs comme me l'a dit mon véto, une chienne qui a tendance a faire des métrites a toutes les chances de faire un cancer de l'utérus...
je voulais pas sa pour la chienne...

Pour ton Male une vasectomie ne change rien au comportement puisqu'il n'y a pas de changement au niveau des hormones, il peut meme encore saillir les chiennes mais comme le canal spermique les ligaturé et bien pas de bébés a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:17

je me demande bien pourquoi tu te sents visé faline!!!
Citation :
tu insinue quoi
lol!
en fait maintenant, lancer un sujet sur taiga c'est un peu comme se lancer dans la gueule du loup!
faut vraiment etre c***, pour peu que tu sois amie avec une éleveuse qui n'est pas aimé je te racontes pas!

oui, meme des éleveurs aimant leurs chiens peuvent rater le début d'une métrite car ils on quelques dixaines de chiens à s'occuper!

je ne ferai pas de vasectomie, je préfèrerai le castrer plus tard! car ca n'empeche pas les maladies.
l'un de mes chien sera stérilisé un jour c'est sur.mais je ne suis pas pressée voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:32

Anne-Laure a écrit:
je me demande bien pourquoi tu te sents visé faline!!!
Citation :
tu insinue quoi
lol!
en fait maintenant, lancer un sujet sur taiga c'est un peu comme se lancer dans la gueule du loup!
faut vraiment etre c***, pour peu que tu sois amie avec une éleveuse qui n'est pas aimé je te racontes pas!

oui, meme des éleveurs aimant leurs chiens peuvent rater le début d'une métrite car ils on quelques dixaines de chiens à s'occuper!

je ne ferai pas de vasectomie, je préfèrerai le castrer plus tard! car ca n'empeche pas les maladies.
l'un de mes chien sera stérilisé un jour c'est sur.mais je ne suis pas pressée voilà tout.

je vais dire pareil, meme un particulier qui n'a qu'un seul chien peut raté une metrite...

Alors voila parcequ'on a plus de deux chiens on est pas capable de detecter une métrite ou n'importe quelle autre maladie.
J'ai 6 chiens, et si un de mes chiens ne va pas bien je le voit de suite, pourquoi, parceque je passe beaucoup de temps avec ma meute, que je les connais par coeur.

Effectivement faut vraiment etre c** pour lancer ce genre de sujet sur un forum de PA Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:37

A bon entendeur c'est la derniere fois que je post vous me faites tous censuré et je sais meme pas pourquoi vous en etes arrivé là!

forum de PA ou pas je ne veux pas faire reproduire mes chiens je vois pas le probleme!

je parlais des éleveurs pas de gens qui ont que 6 chiens!
et puis quoi que je disent vous etes insuportable pourtant j'ai pri la peine de faire un paragraphe assez explicatif et me justifier a chaque fois!

BRAVO A VOUS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire54
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:53

Personnelement je trouve ca bien d'aborder se suejt, comme toutles autres d'ailleurs. Je pense qu'on est tous ici pour des conseils , informer et se faire informer, voir debattre mais pas dans de telles proportion. Moi ton post m'as beaucoup interresser et ca m'as renseigner et cela meme si je ne pense pas utiliser cette mehtode un jour. Mais j'en apprend encore un peu plus autour des chiens et je suis toujours heureuse de pouvoir m'enrichir de ce genre de decouverte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:15

Anne-Laure a écrit:
A bon entendeur c'est la derniere fois que je post vous me faites tous censuré et je sais meme pas pourquoi vous en etes arrivé là!

forum de PA ou pas je ne veux pas faire reproduire mes chiens je vois pas le probleme!

je parlais des éleveurs pas de gens qui ont que 6 chiens!
et puis quoi que je disent vous etes insuportable pourtant j'ai pri la peine de faire un paragraphe assez explicatif et me justifier a chaque fois!

BRAVO A VOUS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a des éleveurs qui n'ont qu'une chienne...

Enfin bref, si tu prends la mouche alors qu'on essaye d'expliquer notre point de vue...
Pourquoi critiquer les éleveurs, ils ne sont pas tous pourris...

enfin bref, de toute facon tu fais bien comme tu veux, on est pas là pour voir ce que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Castration chimique réversible Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:39

Castration chimique réversible Danseuse COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL Castration chimique réversible Danseuse
C'est un post ouvert, tous les avis peuvent s'exprimer tant qu'ils respectent la charte du forum et les personnes. Si vous n'etes pas d'accord, réglez ca en MP
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
claire54
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:45

euh desoler mais bon dans ce cas il y a d'autre moyen d'exprimer son point de vue que des critique voir "attaques" personnelles.
On est la pour exprimer notre point de vue alors voila le mien:

Les Humains sont en recherche constante de progres et d'evolution.
Vous pensez qu'au debut de la stérimlisation et de la castration il n'y a pas eu de "ratés"? qu'aucun chien n'ai mort ou n'a souffert en attendant que ca se developpe? on en a eu la preuve sur se forum il y a peu des stérilisations peuvent tres mal tourner...
Alors moi je vous invite a revenir sur se sujet dans une vingtaine d'année quand il y aura eu assez de recul pour que la castration chimique se soit developper et soit modifier s'il le faut pour ne creer aucun effet néfaste pour les chiens. et la on verra lesquels sont les plus c** pour reprendre certain d'entre vous. Vous prefererez faire subir une interventions telle que la stérilisation avec les douleurs et risques que ca comportera ou juste passer chez votre véto comme un vaccin? A ce moment la on en reparlera de la PA n'est-ce pas? seuleument je ne suis pas sur que ceux qu'on pourra traiter de c** seront les memes a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: .   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:04

Je ne suis en aucun contre la castration chimique, je trouve juste comme tu le dis claire qu'il n'y a pour le moment aucun recul.
Pour le moment la seule chose que je sais c'est que c'est déconseiller chez certaine race, chez les vieux chiens et chez les futurs reproducteurs car comme chez les femelles l'introduction d'hormones peut provoquer des cancers
Revenir en haut Aller en bas
claire54
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:11

pour tout avouer j'esperais que tu repondrais ceci. simplement pour montrer que tu réagissais sur un autre sujet que celui que proposait anne-laure et que c'est avec ce genre de digressions que ca degenere. On sait tous quelle est la politique de taiga et je pense qui si on est tous la c'est bien parce qu'on est en accord avec cette derniere alors essayons de rester sur les sujets traités plutot que de s'insulter a propos de tout autres choses. Pour toutes nouvelles solution il faut faire des essai que se soit la castrations chimùiques ou les medicaments chez les humains il y a toujours un debut a tout , il faut bien qu'il y en ai qui se lance pour pouvoir progresser. et c'est ainsi que ca progressera
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Castration chimique réversible Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:13

Perso j'ai vu sur d'autres forums.........des gens qui ont fait subir une castration chimique à leur chien......et resultat ZERO.....le loulou à quand meme sailli une femelle ( avec bébés en cadeau ).


Apres ,Anne Laure en ce qui concerne la vasectomie......ça ne modifie absolument en rien le comportement du chien
Revenir en haut Aller en bas
claire54
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:22

oui anne-laure a bien preciser dans son premier post que ceci devait calmer les ardeurs du mal mais n'empechait en aucun cas la production de spermatozoide fertile ou autre. il faut donc quand meme faire attention la reaction doit dependre de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:07

Pour entériner le débat, les conseils de Faline et de Roska sont judicieux...
J'ai 20 ans de chirurgie derrière moi et je n'ai jamais vu de chienne ayant fait une métrite ne pas récidiver et celà devient chronique après chaque oestrus...
Théoriquement, lorsque l'on vit avec ses chiens et qu'on s'en occupe correctement, on est censé remarquer une baisse de forme...Une chienne avec un pyomètre a en général de la température, présente une anorexie (ne mange pas), vomit fréquemment et augmente considérablement sa consommation d'eau. Par contre, les pertes vaginales ne sont pas systématiques, si le col de l'utérus est fermé...
Normalement, les deux cornes utérines ont le diamètre d'un macaroni chacune. J'ai assisté des hystérectomies thérapeutiques d'urgence, où la matrice était aussi grosse qu'un utérus gestant, mais à la place des chiots on avait des litres de pus...En ce cas, l'utérus a le diamètre d'un boudin...Si il éclate, on risque la septicémie et la mort survient rapidement en quelques heures.
L'intervention doit être pratiquée en extrême urgence, c'est une question de vie ou de mort !!!
De plus cette infection use également considérablement les reins, de même que les traitements répétés d'antibiotiques.
Biensûr, l'opération représente un coup financier, mais les traitements non sont pas donnés non plus, vu qu'il faut à chaque fois reconsulter et que le vétérinaire pratique en général au moins une échographie, voire une radio, un frottis et des analyses biochimiques et hématologiques.
En cas de métrite, je ne pourrais que conseiller de faire pratiquer une ovario-hystérectomie...
Encore une petite précision...
Si l'on a un chiot femelle que l'on ne souhaite pas faire reproduire, l'idéal est de faire une ovario AVANT l'apparition des 1ères chaleurs, avant l'âge de 6 mois, les tumeurs mammaires étant hormonaux dépendantes. Celà réduit de 99 %, le risque d'apparition de tumeurs mammaires. Ces tumeurs se disséminent dans l'organisme et provoquent des métastases qui provoquent des dégâts irréversibles.
Il est important de savoir qu'une stérilisation plus tardive, si elle ralentit l'évolution d'éventuelles tumeurs mammaires, n'a plus la même efficacité !!!
Sur des chiennes adultes, je conseillerai plutôt de faire une ovario-hystérectomie qu'une ovario simple.
L'opération n'est pas beaucoup plus choquante pour l'animal et le fait de laisser l'utérus en place n'apporte rien sinon juste de pouvoir un jour développer éventuellement une tumeur...
Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme !!!
Pour les amateurs d'exposition canine, le fait d'avoir fait stériliser sa chienne (ovario ou ovario-hystérectomie) n'empêche aucunement de la présenter !!!
L'opération n'est pas décelable de l'extérieur, la cicatrice sur la ligne blanche n'étant pas visible...

Chez le mâle, d'un point de vue médical, la castration anéantit le risque de tumeurs des testicules et d'hypertrophie bénigne de la prostate. En ce qui concerne la castration dite "chimique", un laboratoire français a présenté un nouveau produit, sous forme d'implant, qui permet de supprimer la libido du chien et induire une infertilité pendant 6 mois. D'après la pub, c'est bien évidemment génial, mais pour l'instant, on n'a pas assez de recul sur l'utilisation de ce produit, qui n'est pas donné non plus d'un point de vue financier...mais il faut bien faire marcher le commerce !!! lol!
Ce n'est pas la première fois qu'on retire des médicaments de la vente après leur autorisation de mise sur le marché...
On en reparlera d'ici une dizaine d'année, c'est le minimum de temps nécessaire pour avoir assez de recul là-dessus...
Le jour où les humains voudront bien arrêter de faire systématiquement de l'anthropomorphisme...

Voilà pour les précisions, après chacun est libre de faire avec son animal ce que bon lui semble...
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Castration chimique réversible Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique réversible   Castration chimique réversible Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:03

:cheers: :merci: Emmanuelle!!!
C'est claire et prédis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique réversible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WC chimique pour camping car
» Les méfaits du tout chimique
» CASTRATION
» Castration?
» castration obligatoire ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: