TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un fermier veut tuer mon chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:52

Bonjour,

Mon husky Eros, se sauve de temps en temps, et reviens au bout de 30 mn tout tranquille, j'ai beau rectifié l'endroit où il se sauve mais il trouve un autre endroit pour se sauver ou bien quand les enfants font pas attention en ouvrant la porte d'entrée et c'est ds ces moment de crise !!! Il peut rester 1 semaines sans se sauver ou sur une mm semaine se sauver au 3 fois ds la semaine !!! Donc quand il est sans surveillance (ds le terrain de 500 mètre carré) je l'attache à une longe de 10 mètres.

Ce midi, le fermier qui habite près de chez moi est venu me prévenir qu'il a chopper 2 fois Eros avoir ds sa gueule une poule !!!! Il m'a dit que la prochaine fois il allait tuer mon chien (en faisant un signe du pouce le long de sa gorge) !!! Stupéfait et rester sans voix car sa ma choquer !!!

Est ce qu'il a droit ? Ces poules ne sont pas ds un enclos.

Certes il a droit d’être furax je comprends que mon chien n'a pas à tuer ces poules....Il pas encore fait mais de la à tuer mon chien c'est excessif !!!

Que faire et que dire pour que la personne ne passe à l'acte !!!

De mon coté tout est clôturé sur 1m20 de haut mais il creuse....
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:32

je te conseille de tout faire pour pas que ton chien se sauve... refaire ta cloture (il faut un minimum de 2m pour un nordique) ou poser une cloture electrique si besoin car les paysans font acte de ce qu'ils disent pour défendre leurs animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un fermier veut tuer mon chien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:12

Tuer ton chien ....il n'a pas le droit ça c'est clair.

Par contre la cloture à chevaux est super efficace ( avec les rubans ).
Je vois que tu as 500m2 donc pas forcement tres cher pour electrifier......à tout casser 200 euros.

Peux t me mettre une photo d'une partie de ta cloture pour voir si je t'orienter .....j'en ai aidé plus d'un sur le forum  Mr. Green .

Par contre les poules du type , elles sont sur son terrain ou sur la voie publique ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:40

Il existe aussi le système des collier électrique :
c'est un câble qu'il faut mettre tout le long du terrain où le chien à le droit d'évoluer, une fois installé c'est branché. Le chien a sur lui un collier qui à une certaine distance de ce câble émet un ou plusieurs bip (je ne me souviens plus du nombre), si le chien s'approche encore une petite décharge est envolé dans le collier (j'ai testé sur ma main c'est certes pas agréable mais pas intolérable). J'avais mis ce système en place chez mes parents sur les 3 chiens que l'on avait à l'époque (ils avaient la fâcheuse habitude de partir puis de revenir à l'heure de repas), cela à été très efficace, ils avaient comprit (après un court apprentissage) qu'avec le fameux collier ils n'avaient pas le droit de sortir, sans ils avaient le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 7:38

le collier électrique amène beaucoup d'autres pb, phobies, agressivité rediriigée.
Ce procédé barbare devrait être interdit comme c'est le cas dans plus en plus de pays.
Vu le nombre de cas que j'ai vu ces deux dernières années pour des comportements apparus suite à l'utilisation de cet instrument,
je le déconseille formellement. Mieux vaut une cloture électrique traditionnelle ou le chien associe la douleur à la cloture et ne s'en approche plus.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:02

oui c'est vrai que vu comme ça la clôture à l'air mieux, nous on avais pris les colliers car mes parents étaient locataires donc pas le droit de faire des modifications, et dans ce cas je ne connaît pas vraiment d'autres alternatives n'entrainant pas de modifications sachant que le portail était régulièrement ouvert. Après si propriétaire de terrain la question ne se pose pas trop mais le chien ayant pris l'habitude de se prendre une petite décharge au niveau du grillage ou portail (je ne sais pas trop comment ça marche, ne refusera t'il pas de sortir quand il en aura le droit ? (avec le maitre pas ex)
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:31

Il a suffit d'une fois pour que ma chienne se fasse tirer dessus.
https://www.taigapassionnordiques.org/t26790-perdu-husky-femelle-pres-de-forcalquier-retrouvee

Légalement, ton chien DOIT être chez toi ou sous ton contrôle. Tu es donc responsable de tous les dégâts qu'il commet et passible d'une amende pour animal en divagation à chaque fois que ton chien se sauve.
Le fermier a le droit de tuer ton chien s'il est en train d'attaquer ses propres bêtes, pour les défendre. Sinon, il n'a pas le droit.

http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements
Citation :
Article R. 655-1 du Code pénal
 
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Si le fermier prouve que ton chien était en train de tuer des poules au moment où il a tiré dessus, il ne risque pas grand chose.
Dans le cas contraire, il peut être poursuivi.

Je rejoins donc complètement les autres sur le fait qu'il faut absolument empêcher ton chien de s'enfuir, si tu ne veux pas qu'il lui arrive malheur (et par respect du fermier).
Nous, on a fait un parc ultra sécurisé pour pouvoir dormir sur nos deux oreilles.
Sinon, tu peux effectivement essayer la clôture électrique pour doubler ta clôture existante. Ca ne demande que peu de modifications et c'est donc idéal quand on est locataires.
En plus, le chien voit et identifie la 'clôture qui fait mal', donc quand tu ouvres, il sait qu'il peut sortir sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Un fermier veut tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: Un fermier veut tuer mon chien   Un fermier veut tuer mon chien Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:43

Merci pour vos conseils......

@ Bénédicte, Les poules sont libres mais dans sa ferme.

Pour la clôture électrifiée, niveau finance c'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un fermier veut tuer mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut un chien ?? Pas cher.
» PETITION ARRETER DE TUER DES CHIENS
» Tuer les chiens errants en Roumanie ? NON !
»  PETITION Sauvons les loups! JOSE BOVE donne L'autorisation de tuer les loups
»  TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: