TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE

Aller en bas 
+10
Issolan
sido
did77
nat
arden56
mimine1709
Kitykl
boubou
Eliza
harmonie38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harmonie38
Explorateur !!!



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:01

La SPA du ROANNAIS devrait transmettre l'annonce de Gaara

Niveau comportement :

il est très protecteur vis à vis de Syndel
n'a pas apprécié que la véto "enquiquine" Syndel même quand elle ne la touchait pas donc peut être mauvais souvenir

Sinon toujours partant pour aller marcher
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:03

Bon ben l'annonce est passé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:10

Bonsoir personne pour Gaara ?
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: information   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:10

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le caractère du chien? Je vis en maison et je possède une femmelle border très énergique à la maison mais calme en promenade ce qui est très drôle, que je laisse sur un grand balcon quand je travaille (je suis aide soignante). je recherche un copain et en souhautons un autre avec mon conjoint. Ma maison est en cours de cloture d'une hauteur de 1m20 et je possède deux chats. Pouvez vous m'en dire plus svp gaara m'intéresserait au vu de ce que j'ai pu lire.armonie38 a écrit:
Bonjour.

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, je m'explique :

Il y a quelques temps une de mes sœur a eu une amie qui sur Facebook mettait son chien a l'adoption en ne laissant que très peu de temps de réflexion car elle devait partir a l'étranger. Donc c'était soit une famille soit la Spa.
Ma sœur ne pouvant le récupérer tout de suite, je l'ai donc garder avec moi une semaine le temps qu'elle puisse venir le chercher.
Pendant ce temps d'accueil chez moi (avec ma chienne), j'ai pu constater que c'est un chien très obéissant (a ce point pour moi c'était du jamais vu), calme et joueur. Mais (eh oui il en fallait un sinon je ne serais pas là) j'ai pu acquérir la quasi certitude qu'il a été battu (mes seules preuves sont son comportement )
Ma sœur l'a ramené chez elle dimanche (seul chien chez elle) et a pu constater qu'il fallait éviter les mouvements brusque pour ne pas lui faire peur, et quand elle rentre chez elle il va tout de suite se cacher ou s'aplatir.
N'ayant pas suffisamment d'expérience et ses voisins se plaignant déjà du bruit elle a a contre cœur décider de ne pas le garder.
La solution de la propriétaire étant la Spa dans ce cas. Hors celle ci étant donné le passé de Gaara nous semble inenvisageable.
Je peux en attendant de lui trouver une famille définitive le garder chez moi. Mais pour trouver une famille qui l'accepte tel qu'il est qui n'a pas d'enfants en bas âge et un autre animal chat ou chien, tout en étant sur qu'il ne se fasse pas de nouveau battre. La je ne sais pas comment faire omis une prise en charge par une association, mais je n'en connait pas.
Il n'est ni castré ni vacciné. Le vermifuge et l'antipuce n'ayant été fait que vers ses 2 mois je m'en suis chargée.
Hormis lui offrir un toit sur la tête et des croquettes (en me serrant un peu plus la ceinture) je ne peut pas vraiment lui offrir plus.

Désolé pour le roman, j'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider.

Nom du chien : GAARA

N° de tatouage ou de puce :
n° de puce : 250269801735240
date de naissance : 11/06/2011
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom : non (du coup faut t'il que je le fasse en attendant qu'il soit adopté ?)

Couleur : blanc et beige Sexe : Mâle non castré



Votre chien est il né en France ? Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ? Non 
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
………………………………………………………………………
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ? Non
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien):
En Isère, la Tour du Pin

Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Il  à été dans sa famille de 2 mois à il y a 2semaines 
L'avez vous adopté ? ................
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ? Non
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........
: +de 10 ans ……………….......

Ce chien est il fugueur ? Non

Ce chien est il dominant ? Non
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.


Vivait il avec d’autres animaux ? oui un chat avant et actuellement avec une chienne
Si OUI,
Entente avec les Mâles : Oui 
Entente avec les femelles : Oui
Entente avec les chats : Oui
Vivait il dans une maison ? actuellement dans un petit studio
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul Oui
Si non,
Est il destructeur ? Non

Faisiez vous une activité sportive
avec lui : Non
Si oui ,
Pouvez vous précisez?


Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Gaara310
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Gaara10
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:14

Bonjour

Petit "test" avec un chat (le seul que j'ai trouvé dans le quartier qui ne s'est pas enfuit en me voyant arriver avec Gaara en laisse) : Gaara ne lui à pas couru après ne s'est pas montré agressif, un peu curieux et ne s'est même pas rebiffé quand c'est le chat qui à attaqué le chien il a juste un peu reculé l'ai étonné.

Pour ce qui est de son caractère, calme, joueur en fait tout dépend des moments.
Il est très obéissant, le rappel et à revoir pour le moment c'est le seul ordre qui à l'air de lui poser un petit problème mais je ne fais pas de soucis ça va venir avec le temps.
Il est propre, non destructeur s'il n'est pas seul. Il aboie peu. Comme tous les mâles il aime bien uriner sur tous les poteaux qu'il rencontre.
Il s'est montré protecteur envers ma chienne.
Il se méfie des personnes agressives, énervé (il a tendance à aller se mettre dans un coin le temps que "l'orage" passe)
Il n'a jamais fugué.
Besoin d'autres renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:10

Bonjour,

Syndel (ma chienne qui va sur ses 10 ans) as des problèmes neurologiques relativement important dont on ne peu pas savoir dans quel sens ils évoluerons. Ceux ci mettent un peu à mal l'accueil de Gaara chez moi car je suis seule pour gérer les 2 chiens quand une à besoin que je la porte car ses pattes ne veulent plus répondre l'autre a besoin d'une promenade plus longue par exemple. Il m'est difficile de faire toujours au mieux en même temps pour les 2 chiens je dois en ce moment en privilégier un dur les 2 pour y arriver (chacun son tour histoire d'essayer "d'équilibrer " les choses si tant est qu'il puisse y avoir un équilibre). Tout ça pour dire que Gaara pour son bien à vraiment un besoin d'une famille d'adoption ou à défaut d'une famille d'accueil qui prendra le relais.
J'essaye vraiment de faire au mieux pour Gaara mais je crois sincèrement que pour lui ce qu'il lui faut c'est de trouver une nouvelle famille même si celle ci est temporaire (l'idéal étant une définitive).
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:48

harmonie38 a écrit:
Bonjour,

Syndel (ma chienne qui va sur ses 10 ans) as des problèmes neurologiques relativement important dont on ne peu pas savoir dans quel sens ils évoluerons. Ceux ci mettent un peu à mal l'accueil de Gaara chez moi car je suis seule pour gérer les 2 chiens quand une à besoin que je la porte car ses pattes ne veulent plus répondre l'autre a besoin d'une promenade plus longue par exemple. Il m'est difficile de faire toujours au mieux en même temps pour les 2 chiens je dois en ce moment en privilégier un dur les 2 pour y arriver (chacun son tour histoire d'essayer "d'équilibrer " les choses si tant est qu'il puisse y avoir un équilibre). Tout ça pour dire que Gaara pour son bien à vraiment un besoin d'une famille d'adoption ou à défaut d'une famille d'accueil qui prendra le relais.
J'essaye vraiment de faire au mieux pour Gaara mais je crois sincèrement que pour lui ce qu'il lui faut c'est de trouver une nouvelle famille même si celle ci est temporaire (l'idéal étant une définitive).

Bonjour,

vous dites qu'il faudrait qu'il soit en compagnie d'un autre chiien mais est ce que celui-ci doit être plus âgé? Car ma chienne va sur ses un an, répond bien aux ordres de bases malgré la fougue qu'elle a et 2 défauts caractéristiques du border vouloir aller après les voitures même si ca va mieux à ce niveau quand on est à la maison elle semble avoir compris de ne pas aller sur la route elle a son terrain délimité par contre en balade dès qu'on croise une voiture elle veut sauter dessus mais pour cette race il n'y a malherureusement pas grand chose à faire en discutant avec une éleveuse de la race. et puis les vélos qui l'intéresse.. Au niveau du problème avec son train arrière quels sont les derniers examens restant à faire? Après je vois que vous avez un des membres qui vous donne des conseils et j'aurais souhaité un renseignement complémentaire: gaara s'entend généralement bien avec les étrangers comme je comprends mais vous déconseillez avec des enfants en bas âge. Sachant que pour le moment nous n'avons pas d'enfants mais que nous songeons à en avoir, est ce que gaara avec le travail à poursuivre pourrait s'y habituer?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:22

Je déconseille pour le moment les enfants en bas âge vu son passé, à cause des risque de mouvements brusques involontaires, sachant qu'il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien (même si le chien est bien équilibré et n'a aucun souci) car un même un petit accident du genre même une petite griffure peut vite devenir un drame. Mais je pense que c'est quelque chose qui se travaille.
Pour le soucis de pâte arrière s'il continue à boiter par intermittence d'après la véto il faudrait envisager de lui faire passer une radio pour éliminer une éventuelle dysplasie. ( Sachant que c'est un problème de santé pour lequel quand on est au courant qui n'empêche pas du tout le chien de bien vivre).
Je ne pense pas qu'un chien plus âgé soit une obligation
C'est François qui suit son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:18

Qu y a t il de plus important à travailler avec gaara ? Au niveau dr son caractère? Quel est son passé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:36

Quand il fessais des bêtises il avait le "droit" a des coups de journal (tout dépend après de la définition que l'on peut avoir de bêtise, et de la force que l'on peux mettre dans un coup)
Pour lui il faut qu'une relation de confiance s'installe (il faut qu'il comprenne que vous ne lui ferez pas de mal), même s'il fait quelque chose de pas bien un non ferme suffit, ou s'il faut l'envoi à sa place mais rien de plus n'est nécessaire. Il est sensible à notre changement d'humeur (par exemple une fois j'ai oublié d'enlevé de la cuisine la poubelle donc pendant mon absence Syndel y a fait une petite visite, pas vu pas pris en plus c'était de ma faute, mais m'ayant ressenti un peu agacé il est tout de suite allé s'isoler).
Je pense que s'il a des attitude de retrait vis à vis de quelque chose dont il a un peu peur il ne faut pas aller le rassurer, car cela risque de renforcer son comportement mais plutôt de détourner son attention par le jeu par exemple.
Petite précision Gaara à toujours été gentil avec les invités à la maison, cependant par mesure de prudence (là c'est à cause des 2 chiens ensemble) personne ne passe le portail sans mon autorisation hormis les personnes qu'ils ont l'habitude de voir régulièrement entrer
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:38

Au niveau des ordres à revoir ça sera surtout le rappel. Avant je pouvait bien lui faire travailler avec Syndel mais maintenant c'est un peut plus compliqué vu qu'elle arrive déjà à se perdre toute seule parfois en étant proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:47

Le travail qui reste à faire n'est pas difficile en soi mais demandera de la constance dans la durée.
Gaara a des apprentissages à faire, il faut le faire de façon très progressive que ce soit dans l'intensité des stimuli auxquels on le soumet.
Pour votre chienne la même méthode est envisageable avec de bons résultats, la fougue n'entrave en rien les capacités cognitives d'un chien,
au contraire, canalisée, elle peut être une bonne dynamique d'apprentissage.
Si besoin, ses adoptants, s'ils le désirent auront droit au même suivi que j'ai proposé à Harmonie.
J'ai des amis éleveurs de border qui n'ont aucun souci avec des chiens qui coursent les voitures ou les vélos et pourtant ces chiens sont hyper dynamiques puisque champions de France dans plusieurs activités sportives...
Les chiens qui ont ce comportement de poursuite, n'ont pas dans la majorité des cas, bénéficiés d'une habituation tout jeunes à ces stimuli.
Mais il n'est jamais trop tard. Un peu de méthode positive, une vie sportive et enrichissante et dans la grande majorité des cas, tout rentre dans l'ordre. La présence d'un autre chien peut avoir un effet bénéfique mais aussi empirer la situation selon lequel prendra l'ascendant (moral) sur l'autre pour ce qui est des comportements (apprentissage par imitation).
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:02

Tout d'abord je suis contente pour Issoulan du succès de ses recherches, et je leur souhaite une longue vie commune.
Je suis sceptique quant au comportement de Gaara avec les futurs enfants à venir. Un chien traumatisé le reste. Il y a plein d'autres huskies adorables avec les enfants à l'adoption. J'en ai recueilli un qui ne pense qu'à jouer avec eux, il fera ses deux ans à la fin de l'année.
Pour la dysplasie attention, si Gaara a déjà des douleurs, ça restera, et alors quid des jeunes enfants qui s'accrochent aux chiens pour faire leurs premiers pas? Pauvre Gaara!
Il me semble qu'il est plutôt destiné à une vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:24

J'ai eu un chien que l'on avait récupérer à la SPA qui avait reçu des coups, petit à petit il s'est habitué à nous, et les enfants on les lui a montré progressivement. Il ne leur à jamais rien fait un jour le fils (4 ans je crois) de ma voisine de l'époque lui avait tiré les sourcils bien il a rien fait il s'est juste retiré et est parti plus loin. Après tout les enfant passant chez nous n'étaient jamais seuls avec les chiens, et je leur expliquait au fur et a mesure toutes les règles a respecter que ce soit avec eux comme avec un chien inconnu. Mais bien sûr chaque chien et diffèrent, mais tout ce travail je pense (François là tu peux me corriger si je dit n'importe quoi).
Quand à la dysplasie j'ai eu un chien (oui encore un) qui l'était énormément pour lequel on n'arrivait pas à ralentir la progression de l'arthrose (ce qui est une chose vraiment rare dixit vétos), et cela n'a jamais posé de problème quand ma nièce commençait à marcher, on ne la laissait pas prendre appuis dessus non pas qu'il allait lui faire mal mais plutôt que la "prise" est beaucoup moins stable qu'un meuble  ou une personne. Quand aux jeux c'était le premier à l'inviter à jouer.
Je donne les renseignement que j'ai pour que la personne qui souhaite l'accueillir puisse le faire sans avoir de mauvaise surprise, c'est pour ça que j'essaye d'être le plus précise possible pour donner le plus de chances possible et à Gaara et à sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:55

harmonie38 a écrit:
J'ai eu un chien que l'on avait récupérer à la SPA qui avait reçu des coups, petit à petit il s'est habitué à nous, et les enfants on les lui a montré progressivement. Il ne leur à jamais rien fait un jour le fils (4 ans je crois) de ma voisine de l'époque lui avait tiré les sourcils bien il a rien fait il s'est juste retiré et est parti plus loin. Après tout les enfant passant chez nous n'étaient jamais seuls avec les chiens, et je leur expliquait au fur et a mesure toutes les règles a respecter que ce soit avec eux comme avec un chien inconnu. Mais bien sûr chaque chien et diffèrent, mais tout ce travail je pense (François là tu peux me corriger si je dit n'importe quoi).
Quand à la dysplasie j'ai eu un chien (oui encore un) qui l'était énormément pour lequel on n'arrivait pas à ralentir la progression de l'arthrose (ce qui est une chose vraiment rare dixit vétos), et cela n'a jamais posé de problème quand ma nièce commençait à marcher, on ne la laissait pas prendre appuis dessus non pas qu'il allait lui faire mal mais plutôt que la "prise" est beaucoup moins stable qu'un meuble  ou une personne. Quand aux jeux c'était le premier à l'inviter à jouer.
Je donne les renseignement que j'ai pour que la personne qui souhaite l'accueillir puisse le faire sans avoir de mauvaise surprise, c'est pour ça que j'essaye d'être le plus précise possible pour donner le plus de chances possible et à Gaara et à sa nouvelle famille.

Merci pour toutes ses informations mais bon cela m'appelle à la réflexion quand même car une fois nous avons recueilli un chien de la spa je ne citerais pas laquelle mais qui avait un mauvais suivi de ses chiens et la condition pour laquelle il accepte l'adoption est que cela passe bien avec mon conjoint, chose qui s'est bien passé. C'est un chien qui avait peur de tout surtout de la gente masculine et avec mon mari cela se passait super bien jusqu'au jour où sans raison alors qu'il faisiat une promenade avec lui, le chien a failli le mordre au ventre et mon mari a eu peur, du coup nous avons trouvé une association qui l'a pris en charge mais à ce jour il n'est toujours pas adopté car je suis de loin ce qu'il devient. Après avec ma border qu'appelez vous méthode positive pour qu'elle ne course plus les voitures et les vélos? Le fait est que j'ai toujours peur et j'essaie d'anticiper ses moindres faits et gestes, car j'ai une chienne qui a été écrasée par une voiture qui roulait très vite et qui est morte dans mes bras et cette chienne ne courait pas après les voitures. Du coup je reste bloquée sur ce souvenir. c'est pourUOI JE VOUDRAIS AVOIR LE MAXIMUM DE D2TAILS SUR GAARA.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:51

Mauvais souvenir ici une fois d'une "adoption" Spa, la chienne lui à littéralement sauté à la gorge en terrain neutre alors que mon vieux chien s'était soumis direct, j'ai rattraper la chienne in extrémis et le  chien à été enlevé de justesse. Et je vous explique pas la brasse que je me suis prise à la spa quand je l'ai ramener le jour même alors que ce n'était pas du tout de ma faute, j'avais tout de même veillé à ce que soit noté qu'il ne lui fallait absolument pas de compagnie canine.

Donc oui mieux vaut toujours en savoir un maximum avant d'adopter un nouveau chien.
Euh question qui viens de me traverser l'esprit : votre chienne est elle stérilisée ? Car Gaara n'est pas castré.
Une méthode positive ça utilise des renforcement positif, des choses qui sont agréables pour le chien comme les friandises, les caresses, les compliments, ...
Par exemple quand ils sont petit quand ils font pipi au bon endroit on les félicite vraiment beaucoup (et là faut pas avoir peur du ridicule) comme çà il associent leur action a quelque chose d'agréable donc ça les incitera à recommencer.
L'exemple inverse serait il fait pipi ou mauvais endroit  on lui donne un coup,  là il ne sera plus vraiment où il doit faire sans compter que ce sera contre productif (l'exemple du coup étant le plus facile a comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:20

courir après les voitures ou les vélos est souvent un comportement ritualisé, 
le chien a fait l'expérience la première fois que cela "fonctionnait", le véhicule s'éloigne (et pour cause) et 
pour le chien c'est une fuite devant lui, il a fait peur alors que c'est lui qui avait peur...
Il a tenté et il a eu une réponse, par la suite ce comportement devient celui qu'il adopte automatiquement.
Si de plus le chien est en compagnie de son maitre qui anticipe et est stressé, il a deux réponses, celle de la voiture qui s'éloigne et la réaction de son maitre (qui lui prête attention).
Il faut désensibiliser le chien et casser le rituel, soit en détournant son attention au moment précis ou cela va se produire, soit en le réhabituant progressivement avec l'aide d'un ami à montrer au chien que le véhicule ne fuit pas forcément devant lui.
Le plus efficace est de combiner plusieurs méthodes à adapter au cas par cas selon le chien.

Pour Sido, Gaara ne doit ni avoir un environnement trop speed, ni trop calme, il n'a pas subit de traumatisme irréversible, a juste des apprentissages à faire. Les réactions qu'il a eu étaient dirigés vers un seul enfant du voisinage et sans doute pas gratuitement.
Comme tout chien, il n'est ni gentil, ni méchant, il peut se servir de ses dents et quel que soit le chien et son vécu, les règles de prudence vis à vis des enfants sont les mêmes, que ce soit pour un chien adopté adulte ou un chien arrivé chiot à la maison.
C'est aux humains adultes à prendre leurs responsabilités et leur précautions à chaque mise en présence d'enfants et de chiens.
L'arrivée d'un enfant dans la maison se prépare pour le chien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:07

François a écrit:
courir après les voitures ou les vélos est souvent un comportement ritualisé, 
le chien a fait l'expérience la première fois que cela "fonctionnait", le véhicule s'éloigne (et pour cause) et 
pour le chien c'est une fuite devant lui, il a fait peur alors que c'est lui qui avait peur...
Il a tenté et il a eu une réponse, par la suite ce comportement devient celui qu'il adopte automatiquement.
Si de plus le chien est en compagnie de son maitre qui anticipe et est stressé, il a deux réponses, celle de la voiture qui s'éloigne et la réaction de son maitre (qui lui prête attention).
Il faut désensibiliser le chien et casser le rituel, soit en détournant son attention au moment précis ou cela va se produire, soit en le réhabituant progressivement avec l'aide d'un ami à montrer au chien que le véhicule ne fuit pas forcément devant lui.
Le plus efficace est de combiner plusieurs méthodes à adapter au cas par cas selon le chien.

Pour Sido, Gaara ne doit ni avoir un environnement trop speed, ni trop calme, il n'a pas subit de traumatisme irréversible, a juste des apprentissages à faire. Les réactions qu'il a eu étaient dirigés vers un seul enfant du voisinage et sans doute pas gratuitement.
Comme tout chien, il n'est ni gentil, ni méchant, il peut se servir de ses dents et quel que soit le chien et son vécu, les règles de prudence vis à vis des enfants sont les mêmes, que ce soit pour un chien adopté adulte ou un chien arrivé chiot à la maison.
C'est aux humains adultes à prendre leurs responsabilités et leur précautions à chaque mise en présence d'enfants et de chiens.
L'arrivée d'un enfant dans la maison se prépare pour le chien aussi !



Merci pour toutes ses réponses, ma chienne n'est pas stérilisée mais à la rigueur si après réflexion on prenait gaara, je préfère stériliser le mâle, ma chienne je peux la surveiller concernant ses chaleurs et je souhaiterias lui faire faire une portée avec un autre border avant de la stériliser, mon véto m'a dit que c'était bien qu'ils aient une portée avant de stériliser une femelle. Après concernant les promenades et lorsque je croise une voiture je la tient avec un harnais et lui dit assis et pas toucher. Mais la peur que j'ai est surtout de croiser un véhicule quand je me promène sur un chemin forestier et que l'on croise un véhicule car c'est sur ses chemins que je la lâche et la laisse courir mais je suis à l'ecoute d'un éventuel moteur qui arrive et là je la rappelle immédiatement au pied et puis la rattache en attendant que le véhicule passe mais elle doit sentir mon stresse à partir du moment où je la rappelle. c'est vrai que depuis que mon autre chienne s'est faite écraser sous mes yeux eh bien ça m'a marqué négativement et j'ai peur pour elle. En tout cas ca me rassure de voir que francois me dit que pour gaara ce sont des apprentissages à réapprendre et que éventuellemet avec des futurs enfants à venir il y a une possibilité que ça aille. De toute manière il faut les approcher tout doucement, moi j'ai vu avec ma border autant elle est vive pour faire la fête et dire bonjour aux adultes mais avec les enfants en la surveillant elle m'a étonné, pourdescendre les ezscaliers de la maison et si y'a un enfant elle est douce et descend doucement. J'ai des amis qui sont venus nous voir et j'ai un ruisseau qui coule un peu plus loin de ma maison, elle a surveillé les petites du coin de l'œil  pour ne pas qu'elle s'approche et même mes amis s'en sont rendus compte.
Donc si je comprend gaara n'a pas été maltraité à avoir peur des hommes si je comprends bien ce sont des attitudes que l'on peut avoir qui lui rapellent de mauvais souvenirs comme par exemple s'énerver seule après quelque chose style faire tomber quelque chose par terre et là il se met dans un coin?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:37

Citation :
Donc si je comprend gaara n'a pas été maltraité à avoir peur des hommes si je comprends bien ce sont des attitudes que l'on peut avoir qui lui rapellent de mauvais souvenirs comme par exemple s'énerver seule après quelque chose style faire tomber quelque chose par terre et là il se met dans un coin?
Oui c'est ça ou s'énerver plus ou moins directement contre le chien. Mais suite à ça il n'a jamais eu d'attitude agressive.
Pour ce qui est de faire tomber quelque chose au sol en général je "crie" un bon coup (sans être énervé) aux chiens de ne pas approcher pour qu'aucun ne soit blessé, du coup plus personne ne bouge, je ramasse, une fois fait les choses reprennent leurs court.
La seule personne qui pour le moment lui pose problème est le vétérinaire mais d'après ma vétérinaire peut être du à une mauvaise expérience, là aussi il y a un travail a faire, dont du côté véto pour que Gaara comprenne que le véto ne veux pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:47

harmonie38 a écrit:
Citation :
Donc si je comprend gaara n'a pas été maltraité à avoir peur des hommes si je comprends bien ce sont des attitudes que l'on peut avoir qui lui rapellent de mauvais souvenirs comme par exemple s'énerver seule après quelque chose style faire tomber quelque chose par terre et là il se met dans un coin?
Oui c'est ça ou s'énerver plus ou moins directement contre le chien. Mais suite à ça il n'a jamais eu d'attitude agressive.
Pour ce qui est de faire tomber quelque chose au sol en général je "crie" un bon coup (sans être énervé) aux chiens de ne pas approcher pour qu'aucun ne soit blessé, du coup plus personne ne bouge, je ramasse, une fois fait les choses reprennent leurs court.
La seule personne qui pour le moment lui pose problème est le vétérinaire mais d'après ma vétérinaire peut être du à une mauvaise expérience, là aussi il y a un travail a faire, dont du côté véto pour que Gaara comprenne que le véto ne veux pas lui faire de mal.

merci pour toutes ses infos. après est ce que vous voulez connaître des détails nous concernant? Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:41

oui vous avez répondu au questionnaire d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:52

nous n'avons pas de questionnaire de typh73.je lui en ai demandé un lors de sa présentation si elle voulait etre fa ou adopter
https://www.taigapassionnordiques.org/t29002-presentation#422345
Revenir en haut Aller en bas
typh73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:43

yoyo26 a écrit:
nous n'avons pas de questionnaire de typh73.je lui en ai demandé un lors de sa présentation si elle voulait etre fa ou adopter
https://www.taigapassionnordiques.org/t29002-presentation#422345

c'est exact je ne l'ai pas encorr rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:48

Avant de vous lancer dans cette aventure, êtes vous consciente du fait que vous ne pourrez jamais lâcher un husky sans risques ?
Risque de fugues, de prédation, d'accident, ces chiens demandent une attention particulière par le fait qu'ils nous obligent à de nombreuses remises en question.
Gaara va avoir besoin d'être pris en main par quelqu'un qui a une certaine confiance en elle même, de la constance, de la douceur mais aussi de la rigueur sur les règles de vie, une personne qui aura le temps et la patience pour lui permettre d'être complètement apaisé en lui laissant faire ses apprentissages sans le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir,

Syndel va bientôt faire son dernier voyage, dans ses conditions trouver quelqu'un pour Gaara est vraiment urgent car il ne peut pas être le seul chien.

 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 719210
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:02

L'état de santé de Syndel n'est plus compatible avec l'accueil d'un chien en pleine forme, il faudrait que je puisse me caler sur le rythme de Syndel avec tous ses trouble et celui de Gaara ce qui est bien sûr impossible.
Gaara à besoin de quelqu'un qui puisse prendre le relais il à besoin de bouger et d'un compagnon de jeux.
 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 719210
Revenir en haut Aller en bas
Timeless
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 27/08/2013

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:15

Il est adopté ? En cours d'adoption ? A adopter ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon Siberian Husky né 23/11/2007 PART38 ADOPTE
» HUSKY (m) 10 ans beige et noir REF:6032 ADOPTE
» Hudson x husky (m)2011/Noir et Beige REF:56 ADOPTE
» PINKIE husky (m) junior noir et beige REF:66 ADOPTE
» MILOU x husky (m) 8 ans noir et beige REF:BELGIQUE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: