TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE

Aller en bas 
+10
Issolan
sido
did77
nat
arden56
mimine1709
Kitykl
boubou
Eliza
harmonie38
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:37

Bonjour.

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, je m'explique :

Il y a quelques temps une de mes sœur a eu une amie qui sur Facebook mettait son chien a l'adoption en ne laissant que très peu de temps de réflexion car elle devait partir a l'étranger. Donc c'était soit une famille soit la Spa.
Ma sœur ne pouvant le récupérer tout de suite, je l'ai donc garder avec moi une semaine le temps qu'elle puisse venir le chercher.
Pendant ce temps d'accueil chez moi (avec ma chienne), j'ai pu constater que c'est un chien très obéissant (a ce point pour moi c'était du jamais vu), calme et joueur. Mais (eh oui il en fallait un sinon je ne serais pas là) j'ai pu acquérir la quasi certitude qu'il a été battu (mes seules preuves sont son comportement )
Ma sœur l'a ramené chez elle dimanche (seul chien chez elle) et a pu constater qu'il fallait éviter les mouvements brusque pour ne pas lui faire peur, et quand elle rentre chez elle il va tout de suite se cacher ou s'aplatir.
N'ayant pas suffisamment d'expérience et ses voisins se plaignant déjà du bruit elle a a contre cœur décider de ne pas le garder.
La solution de la propriétaire étant la Spa dans ce cas. Hors celle ci étant donné le passé de Gaara nous semble inenvisageable.
Je peux en attendant de lui trouver une famille définitive le garder chez moi. Mais pour trouver une famille qui l'accepte tel qu'il est qui n'a pas d'enfants en bas âge et un autre animal chat ou chien, tout en étant sur qu'il ne se fasse pas de nouveau battre. La je ne sais pas comment faire omis une prise en charge par une association, mais je n'en connait pas.
Il n'est ni castré ni vacciné. Le vermifuge et l'antipuce n'ayant été fait que vers ses 2 mois je m'en suis chargée.
Hormis lui offrir un toit sur la tête et des croquettes (en me serrant un peu plus la ceinture) je ne peut pas vraiment lui offrir plus.

Désolé pour le roman, j'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider.

Nom du chien : GAARA

N° de tatouage ou de puce :
n° de puce : 250269801735240
date de naissance : 11/06/2011
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom : non (du coup faut t'il que je le fasse en attendant qu'il soit adopté ?)

Couleur : blanc et beige Sexe : Mâle non castré



Votre chien est il né en France ? Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ? Non 
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
………………………………………………………………………
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ? Non
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien):
En Isère, la Tour du Pin

Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Il  à été dans sa famille de 2 mois à il y a 2semaines 
L'avez vous adopté ? ................
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ? Non
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........
: +de 10 ans ……………….......

Ce chien est il fugueur ? Non

Ce chien est il dominant ? Non
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.


Vivait il avec d’autres animaux ? oui un chat avant et actuellement avec une chienne
Si OUI,
Entente avec les Mâles : Oui 
Entente avec les femelles : Oui
Entente avec les chats : Oui
Vivait il dans une maison ? actuellement dans un petit studio
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul Oui
Si non,
Est il destructeur ? Non

Faisiez vous une activité sportive
avec lui : Non
Si oui ,
Pouvez vous précisez?


Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Gaara310
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Gaara10
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:01

Si ça peut être utile, un questionnaire que j'avais fait à l'attention de la propriétaire (qui ne là pas remplis) mais que j'ai remplis du coup de mon côté avec ce que j'ai pu observer :



Citation :
Gaara


Sexe : Mâle non castré
Race : X Husky
Quelles personnes vivent dans le même foyer que le chien ?
Adultes (homme/femme) : 1 femme
Enfants (âge): aucun

Sociabilité avec les autres animaux


Est-il le seul chien chez vous ? Non
Si NON, Combien d'autres : 1 chienne de 10 ans
La cohabitation est-elle bonne ou a-t-il tendance à grogner, montrer les dents, voire les courser – en intérieur/en extérieur ? Très bonne
Quel est son comportement avec eux ? Normal
Décrivez : Il n’est pas dominant. Il joue en courant avec Syndel.

Avec les autres chiens :
Mâle : oui avec un chien de petite taille  (recherche qui domine sur les deux, attitude réciproque)
Avec les chats : oui dehors
Comment réagit-il avec les chiens/chats/autres inconnus ? Normal
Décrivez : Il ne s’en occupe pas plus que ça.

Sociabilité avec les personnes


Quel est son comportement vis à vis des personnes étrangères chez vous ou dans la rue ? Normal
Décrivez : Il ne se préoccupe pas des gens dans la rue. Petite méfiance au départ envers la vétérinaire. A la maison les visiteurs ne sont pas embêtés mais il apprécie leurs caresses.


Chez vous comment réagit-il à l’arrivée d’un visiteur ? Il reste calme

Entente avec les enfants et de quel âge : Pas pu tester, juste ceux dans la rue
Comment réagit-il avec les enfants dans la rue ? Décrivez : Il joue avec et leur obéît

Comportement


Tempérament : calme, câlin et joueur

Quand mange-t-il ? Après le repas de son maître
Que mange-t-il (croquettes, soupes…) : Croquettes sèches (avant croquette avec de l'eau donc il a un peu de tartre)
À quelle fréquence : 2 x par jour
Pouvez-vous approcher votre chien pendant son repas ? Oui
Supporte-t-il que vous mettiez les mains dans sa gamelle lorsqu’il mange ? Oui
Pouvez-vous lui reprendre un os ? Non testé

Réclame -t-il à table ? Non jamais

A-t-il peur d’un bruit soudain et inhabituel ?  Non

Le chien a-t-il déjà grogné, pincé ou mordu ? Non

Quel est le comportement du chien en extérieur ? Calme et ou joueur

Le chien se laisse-t-il facilement manipuler par l’homme ? Oui

Se laisse-t-il brosser correctement ? Recule un peu quand on s’approche avec la brosse, mais se laisse après très bien brosser en restant calme.

Se laisse-t-il toucher sur tout le corps ? Oui sans aucuns problème sur tous les endroits du corps

Chien fugueur : Non
Comment votre terrain est-il clôturé (grillage (hauteur), mur, clôture électrique, non clôturé….) ? Grillage d’1m20

Chien aboyeur : Très peu
Quand ? Rarement
Où ? (intérieur – extérieur) Les deux
Pourquoi ? Quand Syndel aboie, et quand il a vu les voisins la première fois

Autre : Pour jouer il aime courir seul ou avec un autre chien, ou jouer avec nous à la balle ou sans style « bagarre » tout en faisant très attention à ne pas nous faire mal avec ses dents.
Dans la maison il est calme il se pose soit sur son drap ou un coussin ou encore près de nous.
Il peut attendre un petit moment à l’extérieur d’un commerce tout en étant attaché, il n’aboie pas, ne pleure pas mais s’agite un peu.

Education

 
Dans la maison est-il propre ? Sinon comment réagissez-vous ? Oui tout le temps
Une fois lors de la rencontre avec Igloo. S’arrête immédiatement dès qu’on lui dit non fermement.

Ordres connus du chien ?
En intérieur : Assis, Couché, Attend, Non
En extérieur : Assis, Stop, Doucement, Au pied, Va, Non
Exécutés tout de suite ou faut-il répéter ? Tout de suite sauf pour « au pied » quand il est sans laisse l’ordre est plus facilement obéît avec une friandise à la clef.

Comment réagit-il lorsque vous le grondez ? S’arrête immédiatement de faire ce qu’il faisait. Baisse la tête.

Pouvez-vous lui reprendre ses jouets ? Oui

Autre : Gaara obéit très bien aux différents ordres, des caresses suffisent à le récompenser de son bon comportement.
Petit bémol pour le rappel qui est moyen est devient un peu mieux à l’aide de friandises dans un environnement où il n’y a pas d’autres animaux ni d’autres personnes.
Lors de balades en forêt il suit très bien (avec Syndel) et ne s’éloigne jamais trop loin.
Pour les promenades elles sont possible avec et sans laisse. Avec laisse il ne tire pas et marche très bien au pied sans tirer quand on tien la laisse courte.


Conditions de vie


Vie en intérieur dans un studio

Où est-il dans la journée ? Dans l’appartement ou sur le petit terrain

Est-il souvent seul ?  Non

Combien de temps : 8h au maximum testé

Ballade : De temps en temps
Comment ça se passe ? Reste calme, explore les lieux, urine un peu partout
Qui sort le chien ? Moi
En laisse ou en liberté ? Les deux
Tire-t-il sur la laisse ? Pas du tout
Revient- il au rappel ? Quand est accompagné de Syndel oui, sans Syndel aussi mais rappel un peu plus "dur"
Combien de fois et combien de temps par jour ? 2x/jour environ, durée variable selon disponibilité et météo

Où dort-il ? A l’intérieur

Peut-il monter sur le lit ? Non
Peut-il monter sur les fauteuils ? Sur le canapé si on l’y autorise

Antécédents médicaux :


Dernier vermifuge : 10/07/2014 Lequel ? Milbemax
Dernier traitement antipuces et tiques : 08/07/2014  Lequel ? Vribac pipette

Autre :


Gaara a très certainement été battu dans sa « famille ». Car si « recroqueville » dès que l’on hausse le ton, se méfie un peu des personnes qu’il ne connait pas par exemple. Par contre il n’est pas du tout agressif, faut juste éviter les gestes brusques pour ne pas l’effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:42

Bonsoir,

Gaara est de retour chez moi à partir de ce soir,
Le rdv pour la vaccination est pris pour la fin du mois (même si j'espère d'ici là qu'il aura trouvé une gentille famille.
Une petite précision que j'ai oublié de faire, je le garde chez moi en attendant de trouver une nouvelle famille mais plus il restera chez moi plus ce sera dur "psychologiquement" pour ma chienne (Syndel) car c'est une chienne qui est devenu avec les épreuves du temps (Son fils mort (eutha), une chienne par la suite disparue, et pour "finir" le chien avec lequel elle avait toujours vécu mort (eutha), + tous les changements qu'il peut arriver à un chien (par ex départs et arrivés de la maison)). Puis même pour Gaara tous ses changement peuvent devenir à la longue difficile à vivre.
La carte d'identification sera refaite à l'occasion de la visite véto vu qu'il faut que la puce soit scannée.
Ma sœur me signale que chez elle (seul chien) il continue a pleurer une grande partie de la journée quand elle est absente (dixit ses voisins), chose qu'il n'a pas fait chez moi (absence de 2 à 8h environ) (dixit mes voisins). Je suppose donc sachant ça qu'il lui faut soit une personne présente souvent soit la compagnie d'un autre animal pour qu'il ne se sente pas seul.
Autre chose il aime bien courir.

Une association pourrait elle le prendre en charge pour au moins pouvoir effectuer un contrôle sur l'adoptant ? Pour être sûr qu'il tombe dans une bonne famille qui prendra bien soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:10

Vous pourriez peu être voir avec le refuge APAGI pour qu'il le prenne en charge mais qu'il reste chez vous en famille d'accueil? En cette periode les associations ont malheureusement peu de place...


http://www.apagi.fr/


Toutes les autres associations ou refuges du département 38 http://www.secondechance.org/refuge/list/page/1/espece%5B0%5D/1/Departement/92/commit/Rechercher+!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:20

oui ça me parait une bonne idée.
Je me doute que toutes les association sont surcharger avec la "vague" d'abandon qu'entraine chaque période de vacances malheureusement.
Comme je l'ai déjà dit je le garderais le temps qu'il faudra chez moi jusqu'à qu'une famille définitive lui soit trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Grand explorateur
boubou


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : oise
Fonction dans la PA : je partage et diffuse les posts..
Date d'inscription : 30/07/2008

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:11

CC un post facebook pour GAARA:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1432261200394805&set=a.1381004805520445.1073741828.100008328158131&type=1&theater

 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE 386634526  pour pour vos partages!
Revenir en haut Aller en bas
Kitykl
Nouveau
Kitykl


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Gemozac
Date d'inscription : 12/07/2013

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:17

Bonjour,

Je sais ce que c'est d'avoir un chien battu car nous avons récupérer un loulou, des gens qui passaient devant chez moi nous ont demandé si nous voulions bien l'adopter car soit disant que les enfants étaient allergique aux poils sauf qu'avec le temps nous nous sommes rendu compte de beaucoup de chose, notre Ewok (husky) a ete battu.

Si je pouvais ce loulou je l'aurai pris mais financierement ç'est impossible a cause de tous ce qui est frais d'adoption, j'espere vraiment que nous aurons de bonne nouvelle pour ce pepere.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:28

Le premier chien que j'ai eu avait été battu (balancé au dessus du portail de la spa pour l'abandonner), mais il me semble si le comportement de "retrait" et de méfiance et "proportionnel" aux coups reçu que Gaara a du en "voir" plus ou peut être est ce le fait que ça à duré plus longtemps.
Aujourd'hui problème de douleur au niveau de l'arrière train, je l'avait déjà remarqué il y a quelques temps j'avais mis ça sur le dos de l'activité. Mais je commence à douter un peu, donc si pas mieux direction véto demain, c'est plus tôt que prévu mais tant pis je vais pas le laisser avoir mal (je peu bien donner ce qu'il faut pour la douleur, ce que j'ai fait aujourd'hui mais sans connaitre la cause mieux vaut passer par la case véto). Je vous tiendrait au courant si j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:45

Bonjour,

J'ai vu que vous disiez que pour ne pas qu'il pleure lorsqu'il est seul il faudrait un compagnon. Vous entendez forcément un autre chien ou bien un chat pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:50

Je pense qu'un chat ça peut fonctionner, vu qu'il vivait avant avec un chat et pas d'autre chien
Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:14

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=670344249720671&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:34

Bonjour,

Bon petite visite chez la véto cet aprèm (bon déjà pas de bol c'était une remplaçante) :

Alors comment dire la véto il ne l'a pas forcément apprécié dès qu'elle a voulu le toucher grognement, mise en retrait (assez folklo en fait)
Donc je lui ai mis une muselière, pour éviter tout risque de morsure.
Il ne s'est pas vraiment laissé manipulé
Résultat la douleur n'a pas l'air de venir des pattes arrières mais plutôt de son dos.
Anti inflammatoires a donner pendant 4 jours (j'en avais déjà donné un hier) + repos.
Elle a parlé que si éventuellement ça continue de soit le mettre sous croquette chondroprotectrices, soit faire des cures de chondroprotecteurs.
Donc affaire à suivre.

RDV vaccination dans une semaine, du coup vu comme ça s'est passé je ne sais pas s'il ne serait pas préférable de lui donner quelque chose pour le calmer avant pour qu'il puisse se faire examiner au moins une fois correctement, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:57

Pauvre loup, j'espère qu'il se remettra vite.

Pour ce qui est de lui administrer quelque chose pour le calmer avant le prochain rendez-vous je pense que c'est pas plus mal et qu'il soit ainsi plus apaisé
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:51

cheers 
Peut être infection urinaire, monsieur viens de se pisser dessus sans s'en rendre compte + il boit bien plus que Syndel, donc analyse prévu demain.
Y'en a mare d'avoir la poisse  Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE 619756037 
Y'a plus qu'une solution : gagner au loto lol
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:57

Le sort s'acharne  cheers 

C'est sur que ça a un coût, vous êtes vous rapprochée d'une asso ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:10

J'ai demandé à 2 mais pas de réponses pour le moment.
Avec tout ça les pâtes va devenir mon plat favoris lol
J'ai eu confirmation qu'il a reçu des coup de journaux quand il faisait des bêtises sur les fesses
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:17

C'est pas la bonne période malheureusement, j'espère qu'une association vous viendra en aide au plus vite.

Il faut se serrer la ceinture de temps à autre mais c'est pour la bonne cause merci pour ce que vous faites pour ce loulou  Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE 550358 

En espérant qu'il n'en garde pas de mauvais souvenirs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:23

oui j'espère
je comprend mieux maintenant pourquoi il a peur quand on tape les mouches
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:54

J'espère que ça handicapera pas pour une future famille
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:56

Oui j'espère
avec le temps ça ne peut que aller en s'améliorant.
Ici comme un problème n'arrive jamais seul (la véto se demande toujours comment je fait pour avoir autant de poisse ^^) : petit problème gastrique
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:01

Oui je le pense aussi
En général une mauvaise surprise n'arrive jamais seul pour mon cas aussi donc ça ne m'étonne pas lol
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:54

Bonjour,

Si cela peut aider d'éventuels futurs adoptants : en cas de vacances où il ne pourraient pas l'emmener avec eux je pourrais le garder chez moi (si bien sûr de mon côté je suis dispo)
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:31

Bonjour,

Pour ce qui est de l'analyse d'urine : pas possible le pot à eu un effet stop pipi
La remplaçante de la véto m'a donné pour la prochaine visite 2 cachets de calmivet a lui donner 45min avant
je n'aime pas du tout ce type de cachets, faudrait trouver une solution pour qu'il se laisse gentiment ausculté par la véto sans grognement ni rien, j'essayerais de lui donner du saucisson pour détourner son attention, j'espère qu'après une friandise suffira quand il aura compris que la véto ne lui veux rien de mal (mais ça m'étonne tout de même puisqu'avec moi il se laisse manipuler partout sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:53

C'est super ce que vous faites pour Gaara  Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE 386634526 

C'est bizarre qu'il réagisse de cette façon qu'avec certaines personnes, j'espère que votre astuce portera ses fruits. Un bon rétablissement au loulou
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:14

faut voir si des fleurs de Bach pourraient aider à le déstresser!!??!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon Siberian Husky né 23/11/2007 PART38 ADOPTE
» HUSKY (m) 10 ans beige et noir REF:6032 ADOPTE
» Hudson x husky (m)2011/Noir et Beige REF:56 ADOPTE
» PINKIE husky (m) junior noir et beige REF:66 ADOPTE
» MILOU x husky (m) 8 ans noir et beige REF:BELGIQUE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: