TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pourquoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiba le loup
P'tit Voyageur !!!
kiba le loup


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2006

pourquoi Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:28

salut tout le monde je vous passe un gros bonjour comme sa fait lontemps que je ne suis pas venu sur le site.Et j amerais savoir j ai un chien se n et pas un chien nordique mais un golden retriver il ne elle a 1 ans et demi elle ne m obei pas en laisse mais quand je la detache oui bon quand je dit oui elle me sui mais elle obei pas elle donne la patte c tout je peu lui dire assie coucher elle le fait pas et j aimerais savoir pourquoi es parce que je l ai jamais grodai ? voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:53

Deux choses,
soit votre chien ne vous comprend pas et la ce nest pas de sa faute si il n'obéit pas,
soit vous n'avez pas le caractère necessaire pour vous faire obéir de votre chien qui apremment adopte une atitude dominante vis a vis de vous lors de la promenade car les golden sont des chiens puissant a maintenir en laisse et de ce fait si vus navez pas la force sufisant pour le maintenir en maisse il prend conscience quil vous domine. il faut reprender le controle sur votre chien grace a un travil en laisse pour cela il existe une laisse magique qui va vous faciliter la vie et vous permettre tres facilement demaintenir votre chien en laisse tout en leduquant.
pour la laisse magique tous les rens sur

http://www.elastidog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
pourquoi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
pourquoi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:10

Le golden retriever est adulte vers 2ans et certain vers 30 mois.

Tu dois reprendre son éducation au tout début.
Prend le en laisse longue chaque fois que tu sors. Le chien doit être toujours à ta droite, collé à ta jambe droite.
Tu maintiens ta laisse min droite le plus près du collier et la main gauche garde la longe ou laisse longue.

Le premier jour, tu marches de cette façon afin qu’il s’habitue à la laisse et surtout à ton pas. Tu as intérêt à faire plusieurs petites marches de 10 à 15 mn avec une caresse au bout. Le plus important, il faut que l’exercice reste ludique
CQFD : le chien doit s’adapter au rythme du maître

Le deuxième jour, tu reprends l’exercice en lâchant légèrement un peu de laisse de ta main droite. Le chien doit toujours marcher collé à ta jambe droite.

Le 3ième jour, relâche toujours de la longueur, quitte à se qu’elle traîne par terre. Si le chien s’éloigne de la position « jambe » reprends l’exercice en reprenant de la longueur de laisse puis relâche à nouveau.

Reprends ces exercices tant qu’il n’a pas compris qu’il faut qu’il calque sa marche sur la tienne. N’oublie pas les caresses et les friandises pour le récompenser de son travail.

Une fois acquis la marche.

Toujours en laisse longue ou longe, lâche du lest.
Dis lui «VA »
Le chien va partir …. Appelle le au bout de 3mn. S’il n’obéit pas tout de suite, sers toi de la laisse. De ta main droite, donne une pression sur la corde en la ramenant vers toi. Ta main gauche doit enrouler le surplus rapidement.
Répète cet exercice mais en prenant soin qu’il reste ludique pour le chien
Le chien doit comprendre que le rappel est pour qu’il se positionne : collé à ta jambe droite.

Ensuite tu peux inclure les exercices dans une même journée.

Je pense qu’au bout de 6 semaines, tu pourras lâcher ton chien sans pbs !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiba le loup
P'tit Voyageur !!!
kiba le loup


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2006

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:49

Mercie pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E'KAYA belle et gentille femelle husky lof lignee travail PAR (36) ADOPTEE
» FAUST x husky /leonberg (m) 2010 REF 91 ADOPTE
» pourquoi?
» Rencontre forêt de Marly le 8 février
» SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: