TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des voisins pas très courtois...

Aller en bas 
+3
frederic
Eliza
tara
7 participants
AuteurMessage
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:25

Bonsoir et désolée auprès des modos si j'ai choisi le mauvais topic pour poster.
Ce soir je suis en rogne et au bord de la crise de nerfs. Je suis famille d'accueil par intermittence depuis plusieurs années, je n'ai JAMAIS eu de soucis. Depuis 18 mois j'habite dans un coin de Sarthe où l'on fait tout pour faire sentir que ma meute et moi gênons. Ce soir je me suis faite agressée verbalement par un voisin qui est venu me chercher pour ramasser ses poubelles qu'un de mes chiens aurait éventré ( il est vrai que par le passé c'est déjà arrivé) sauf que ce soir je suis sûre que ce n'est pas le cas! Il a été tellement agressif et discourtois, me menaçant de ... sans terminer sa phrase, s'attaquant à ma profession, me disant que ce n'était pas intelligent d'avoir quatre chien en location, me disant que klaxonner et de réveiller mon fils ne le dérangeait nullement, etc. J'ai eu tellement peur que je me suis exécutée, je vis seule en ce moment avec mon fils de un an et mes chiens ne sont pas des armes... Il est allé jusqu'à me prendre en photos en train de ramasser ses poubelles. Des voisins pas très courtois... 2991169692 
Merci de vos marques de sympathie je suis en larmes depuis tout à l'heure je n'arrive pas à m'en remettre!
Et avez vous des conseils pour la suite? Des voisins pas très courtois... 763228
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Des voisins pas très courtois... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:30

Aller le signaler à la Police, en cas de problème il y aura une trace de ses agissements...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:34

Merci mais tu vas rire en plus ce brave voisin est conseiller municipal...
Je vais tenter d'allez voir la police demain mais sans conviction.
merci de m'avoir répondu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Des voisins pas très courtois... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:22

Conseiller municipal ne lui donne aucun droit supplementaire, ni prerogative.
Il reste un citoyen "lambda".

T'as t'il menacé ?
Revenir en haut Aller en bas
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:05

Disons qu'il a dit qu'il allait porter plainte et quand je lui ai dit que c'était son droit il m'a dit qu'il allait me pourrir la  vie comme j'avais pas idée. sans compter les adjectifs agréables comme cinglée, barrée, tapée...J'ai presque pas dormi de la nuit, du coup j'hésite entre main courante et porter plainte pour agression verbales avec menace, insulte et incapacité de travail pour anxiété et stress provoqués par son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Des voisins pas très courtois... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:32

Main courante pour prévenir, il y aura une trace au cas ou il mettrait ses menaces à execution.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Des voisins pas très courtois... Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Des voisins pas très courtois... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:51

Il est conseillé municipal ...il peut donc agir en douce pour t'envoyer la gendarmerie pour enquêter pour nuisance sonore par ex
Il peut établir un dossier en demandant une enquête sur toi auprès de la DASS ...suggérant que tu élèves un jeune enfant au sein d'une meute de chiens potentiellement dangereux....
Tu peux donc imaginer que l'organisme puisse faire cette enquête avec diligence.
Tu es une femme seule et donc vulnérable.
Si tu ne fais rien, celui-ci profitera de son statut afin d'imposer son point de vue auprès des voisins, du conseil municipal et autres organismes.

Donc voici ce que tu dois faire dans un premier temps
1) Tu prends RDV avec ton médecin traitant dès aujourd’hui.
Tu lui expliques tout ce qui est arrivé et bien entendu, le stress et la peur qui est la tienne aujourd’hui.
Si celui-ci prouve sans peine la cohérence entre ton état de stress et l’agression que tu as subi, il délivrera un certificat d’incapacité de jours X (une ITT de 1à 3 jours serait idéal) et une attestation prouvant le cas post traumatique
2) Comme tu résides en campagne, la gendarmerie du coin est ton interlocuteur
Tu déposes plainte contre ce monsieur
cette violence même verbal est considérée comme une agression et donc sujet à plainte
3) Tu demandes audience auprès de monsieur le maire.
Si celui-ci refuse…..ce que je doute,
Tu lui adresses une lettre en mentionnant bien entendu l'altercation avec son conseiller.
* les menaces prononcées de sa part et le préjudice qui s’en est suivi
* La plainte déposée
* Tu mentionnes en copie, la lettre de ce jour adressée à Monsieur le Procureur de la République
Celle-ci sera envoyée en RAR « Recommandé et Accusé de réception «
4) Ne jamais te séparer de ton téléphone !!!
Dès la plainte déposée, inscrit le n° de la gendarmerie en contact.
Si ce monsieur recommence à te menacer appelle tt de suite la gendarmerie !
Un gendarme au bout du fil pourra entendre les menaces et bien entendu n’hésites pas à crier ton nom, ton adresse et une demande d’aide urgente !

Crier : « AU secours » ameutera les voisins à coup sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:29

Merci Marie Ange, je vois mon médecin en début d'après midi...Puis j'irais faire une visite à la gendarmerie locale...Dieu merci je déménage dans quine jours!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:48

bonjour
et n'oublie pas de signaler qu'il t'a prise en photos sur la voies public, c'est interdit sans autorisations, même pour les journaliste. cela entre dans le droit à l'image...

d'un autre coté c'est la Sarthe donc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MARIE-ANGE
Des voisins pas très courtois... Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Des voisins pas très courtois... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:57

ok
Mais attention pendant ces 15jrs STP


Je haïs la violence et encore plus quand elle est tournée sur les femmes….d’autant que certaines élèvent seules leurs enfants et donc sans défenses, plus vulnérables pour ces hommes de rien !!!!
Souvent ce genre de petites sous merde, n’a aucune considération pour leurs propres compagnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:13

Je partage les conseils de Maire ANGE à 800%.

Elle a raison.

Toi, sois forte. C'est pas un pauvre con bouseux qui va te faire baisser les armes. Tu es maître de Nordiques quand même.

Reste dans l'entière légalité. Ne cède pas à la crise de nerfs ni aux coups de sang (donc de colère j'entends) qui pourraient intervenir (purée, je te l'aurais collé au mur et j'aurais laissé mes chiens jouer avec...Sache qu'un Nordique qui t'est attaché, fera le nécessaire pour te protéger si tu te trouves agressée).

Tiens nous au courant.
Ne cède pas aux intimidations.
Ne t'écroules pas devant les gendarmes ni les représentants du Maire: craquage = faible = pas capable de gérer des chiens, etc....

Hé ben dis donc....
De tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:18

Merci à tous vraiment. Des voisins pas très courtois... 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:36

De rien. Nous ça va, on est juste là pour te soutenir !!!
On ne peut pas faire grand chose d'autre.

Si tu portes plaintes, tu n'aurais pas un témoin ?
Genre quelqu'un chez toi, un ou une amie qui était là (même si c'est pas vrai) qui aurait entendu et qui pourrait témoigner (se mettre d'accord avec l'ami(e) en question avant...)

C'est plus facile quand il y a témoin....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Des voisins pas très courtois... Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Des voisins pas très courtois... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:57

Malinka une idée,
l'aérodrome de Propriano est ouvert.
Ne prend pas le Robin, mais le Piper Seminole pour être sûr d'arriver plus vite.
On se pose très près de la ville de Tara
On se pointe chez le monsieur,
On l'invite à nous rejoindre en terrain neutre et on lui apprend les bases que tout gentleman devrait savoir ...
Après tu n'as plus qu'à me ramener chez moi


Dernière édition par MARIE-ANGE le Jeu 20 Fév 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:19

Ho oui que c'est bon !!
Marie!  Marie!!  Marie !!!
Juste un problème....chez moi, les aérodromes sont fermés...trop de pluie, terrain non plus boueux mais vaseux... Faut que je vienne en kart (que je ne possède pas) tractée par un dysplasique paresseux et un leishmanien arthrosique.

Donc....voyons voir, la Sarthe n'est pas trop loin de chez moi donc...d'ici 2 mois je suis chez Tara et je fais avaler son dentier et crucifier les cougnettes de ce si gentil monsieur. Après, voyons voir....un petit coup de collier éléctrique s'il se montre réticent....
Je peux dis, je peux ??? Mr. Green 
Je prends des photos pis...je plante des aiguilles où j'ai envie tous les jours..... Des voisins pas très courtois... 736951 

 Des voisins pas très courtois... 176234  Des voisins pas très courtois... Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Des voisins pas très courtois... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:45

Je te raconte mon histoire.
Mon portail et celui de mes voisins sont l'un a coté de l'autre.........mais tres souvent des gens se garent devant chez moi ( car plus grand ) pour aller chez le voisin.

L'autre jour un type ce gare devant chez moi et gentillement je lui dis que je dois sortir et donc si il veut bien bouger son vehicule.
Il me repond je suis ancien de la gendarmerie et je sortirais quand j'en aurais envie.

En colere je tel à la gendarmerie qui vient desuite à la maison..........et les gendarmes lui ont dit que ce n'est pas parce qu'il est ancien gendarme qu'il a tous les droit et il a degagé sa voiture.

Donc pour ton voisin indelicat ....conseiller municipal ou pas il y a des lois qui sont les memes pour tous.
Courage à toi et surveilles bien tes loulous dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Des voisins pas très courtois... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:08

Alors avec tes voisins c'est toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:25

J'ai eu une semaine d'arrêt... Je suis partie un peu, du coup il faut tenir jusqu'à après demain... J'ai fait une main courante au commissariat et un signalement à la gendarmerie...
Merci vraiment pour votre soutien et dans vos derniers post de m'avoir fait rire... Des voisins pas très courtois... 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:02

On est là !
N'hésite pas.

En plus, j'ai une fille qui arrive samedi + le husky du voisin + le boxer de l'autre + les 2 pitt de l'autre voisin (je compte le jack russel de encore l'autre voisin ???)
Donc tu imagines, Si on débarque, ton gars a intérêt de courir...très très vite  Des voisins pas très courtois... Haha4
Revenir en haut Aller en bas
tara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/12/2010

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:13

Des voisins pas très courtois... 237173 Plus vite qu'un nordique: pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Des voisins pas très courtois... Empty
MessageSujet: Re: Des voisins pas très courtois...   Des voisins pas très courtois... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:11

Hé bé si!!! Le jack russel !!! Il tue les miens a la course !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des voisins pas très courtois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisins
» mes petits voisins
» FETE DES VOISINS
» Histoires avec vos voisins
» Quand les voisins se plaignent des aboiements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: