TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voisins

Aller en bas 
+6
serge12
maryline77410
crapuledesneiges
SAM Juriste
kynesiopop
KtZ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:30

Bonjour,


(Résumé "court" : On est en cours de déménagement... On va passer de la bretagne aux ardennes (850 km)
Donc là je suis logée dans la famille (dans les ardennes) en attendant qu'on puisse vendre la maison en bretagne. Mon ami est toujours dans l'ouest. On arrange nos finances.. (pas de prêt + loyer en même temps).

Bref ! Du coup, là en étant en plein tranfert de nos biens, de nos papiers...
J'habite donc chez la famille.


Moi je suis déjà la bas, les gerbilles sont déjà là bas, le chat Moucraine est déjà là aussi, quelques meubles...

Là l'arrivée de mes louloups, fin juillet !! (Boudiou que j'ai hâte !) Puis pour finir l'arrivée de l'homme, dans quelques mois.


Vous suivez là pour l'instant ?! Voisins Yeux05

Je vais donc expliquer mon problème, ou mon futur problème.


Mes loups en arrivant fin juillet, dans leur maison provisoire Ils ont tout.
Enclos fait, niches, arbres,... tout ça au fond du jardin du papa (le mien)


J'AI UN SOUCIS DE VOISINAGE. En février, on est venu 1 semaine en vacances... la voisine nous a pris la tête. Comme mes loups dorment dehors, sous un abri...
Que c'était des prauvres chiens, que j'étais sans coeur.... et blabla une mauvaise maitresse, que je les battais... (+ 1 semaine en mai, rebelotte le même refrain)

De plus, ils sont jeunes... et aiment se "chamailler". Du coup quand ils jouent, ca leur arrivent d'abboyer ! Et defois de se mettre sur leurs pâtes arrières et hop, nous faire une démonstration de babines et de "grognement" (Vous connaissez ça si vous avez deux louloups)

très surprenants, mais pas méchants.

Des anges... ils pourraient partir avec n'importe qui :/ Léchouilles à volonté ! (un peu trop lol)

Donc je voulais savoir :


Est ce que la voisine a le droit de me demander de faire taire mes chiens !???
De dire que mes chiens sont "méchants" ? que je les maltraites ? Si c'est le cas, quelqu'un viendra bien les voirs ?! Avant de lancer une procédure ou quoi....

Car je trouve hallucinant que cette bonne femme se permette de dire de telle chose... En sachant que nous sommes des propriétaires géniaux. J'aime mes loups. Et ils m'aiment.

Rah elle me donne la rage.

J'espère juste que si un jour, pour quoi que se soit.... que quelqu'un viendra les voirs mes loups ! Qu'on montre si ils sont malheureux ou pas, ou même méchants.


Je m'énerve toute seule -_-'

Je me calme et je reviens x)



Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:27

Désolée même post que Maryline77410...

Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:11

Bonjour,

essaie dans la rubrique Juridique.. voir ce que Sam te conseillerais.

pour ma part, j'ai 3 chiens, dont 2 loups.. et des voisins dans le même genre, neuneus à volonté (mais démenagement début 2013, car on achète une maison avec bcp de travaux et 10 ares de terrain).

pour ma part, j'ai été directe avec mes voisins, je leur ai dit de venir voir par eux mêmes, comment ca se passe...
personne n'est venu.
je leur ai donc fait comprendre de s'abstenir de tout commentaire. à côté de ca, je ne leur parle pas.

je ne suis pas associale, mais tant que je les vois pas et que je leur parle pas, ca me va très bien.

ensuite, tu seras chez ton père, tu seras cloturée, et tu seras sur une propriété privée..
si madame ca ne lui convient pas, tu fais venir les gendarmes, tu demandes une attestation comme quoi, ca se passe bien, copie à l'intéressée, et basta. chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

et si la nuit, ca pose pblm, fais tt de même en sorte de les rentrer.
fais en sorte qu'on ne puisse rien te reprocher.. moins ils se feront mieux entendre, mieux c'est.

et au pire, pr parer à toute éventualité, tu files en mairie, tu demandes un rdv, tu viens faire constater l'installation, et le bien être de tes chiens et tu leurs fais connaitre l'histoire en 2 mots..
comme ca, tu t'es acquittée de tes responsabilités, autant en gendarmerie qu'en Mairie.

et si madame ca ne lui plait tjrs pas, libre à elle de vendre ou de louer et d'aller vivre ailleurs.
un bunker, c'est solide et bien isolé.. Mr. Green

tu sais la société est bourrée de gens que ca amuse de chercher des noises aux voisins, quel que soit leur mode de vie, chien ou pas. parfois, faut leur couper l'herbe sous le pied. et surtout les ignorer.

personnellement, on m'a enquiquiné au sujet de mes husky, ca a duré 2 ans, jusqu'au jour ou j'en ai eu assez, et j'ai pris le pblm à bras le corps par moi même, je suis passée par la mairie qui n'en a eu que faire (le Maire ne se mouille pr rien), par la gendarmerie, et j'ai fait connaitre le pblm dans le village..
et ensuite, j'ai fait comprendre que si ca ne cessait pas, je n'aurais aucun mal à transmettre le dossier en justice, j'ai pas été méchante, mais j'ai été franche et droite ds mes bottes.

aujourd'hui, j'ai la paix, je suis certes, crainte autant que respectée.. mais je n'ai plus rien entendu depuis.

il ne s'agit pas de faire la guerre à ses voisins, il s'agit seulement de savoir se faire respecter et de faire comprendre que pr que tout le monde puisse vivre en paix, chacun est tenu de s'occuper de son existence et des pblm qu'il crée.

entre adultes intelligents on peut discuter et chercher des solutions, mais j'en conviens que dans nombre de villages, il est impossible d'avoir une discussion correcte avec ceux à qui ne vous convenez pas.

Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:26

après niveau nuisance sonore, ca dépend combien de fois ca arrive dans la journée et quel volume.

un peu de lecture :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores/

un passage "important" :

- Bruits de voisinage
Vous êtes gêné par des bruits persistants (cris, aboiements de chiens, chutes d'objets, etc.) provoqués par un voisin.
En cas d'échec d'un règlement à l'amiable, faites établir un constat par la police ou la gendarmerie ou par un huissier.

Vous pourrez ensuite adresser une injonction par lettre recommandée à l'auteur des bruits.

S'il n'y a aucune amélioration, vous pourrez alors demander des dommages intérêts pour trouble de jouissance auprès du tribunal d'instance de votre domicile (procédure civile) ou porter plainte contre l'auteur des bruits (contravention de tapage diurne ou injurieux, délit d'agression sonore).

tiré du même site

si vraiment c'est trop pour elle, plutot que d'en arriver à l'injonction (et frais de justice faramineux), tu devras faire en sorte que tes chiens portent des colliers anti aboiement.

alors oui, c'est vrai, un chien ca aboie gnagna gna, un coq ca caquette.. un chat ca miaule etc etc..

mais que veux tu, si elle ne supporte rien, tu seras obligé de t'aligner... ou d'aller vivre ailleurs (encore une fois)..
Revenir en haut Aller en bas
SAM Juriste
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/06/2012

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:43


Bonjour Emeline,

Les problèmes de voisinage sont récurrents.
Je conseille de lire les messages déjà postés à propos de la situation de maryline77410.

La question me semble moins la sécurité (ou l’insécurité) induite par l’arrivée des « louloups » que les conditions dans lesquelles ils auront à vivre dans leur foyer provisoire et les nuisances qu'ils pourraient engendrer.

Comme souvent, il faut faire preuve de patience et de pédagogie. Les « louloups » ne sont pas des caniches : ils n’ont pas les mêmes besoins (enclos en extérieur, surtout en été, est tout à fait adapté à la race en question). Il suffit de l’expliquer à cette voisine.
De la même façon, lui faire rencontrer les « louloups » pour prouver de facto leur sociabilité et leur gentillesse serait judicieux (même si vous n'avez pas d'envie particulière de passer quelques instants avec cette personne). Votre bonne volonté en ce sens peut résoudre à l'amiable la situation avant qu'elle ne dégénère et qu'elle finisse par des actes officiels.
Oui, derrière le côté impressionnant de vos « louloups », il y a des chiens bien éduqués et peu dangereux. A vous de faire preuve de persuasion.

En outre, pour le bruit, il n’est pas question d’horaire. Toute personne peut se plaindre de tapage, diurne ou nocturne. Il revient au propriétaire d’animaux de s’assurer qu’il n’occasionne aucun trouble pour le voisinage.
Encore une fois, si vous braquez les voisins, vous vous dirigez vers une cohabitation difficile.

Bien cordialement,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:30

Merci de vos réponses,


Je vais être plus diplomate.

Ne rien lui dire qui l'a contredirai, nous faire tout petits. Essayer.

Après c'est assez difficile d'entendre des âneries. Surtout qu'elle a des chiens qui abboient à longueur de journée, elle leur crit dessus (elle fait d'autant plus de bruits que ces chiens).

Et les notres, abboient maxi 2 fois par jour, et ca dure grand maxi 20 secondes. Quand ils jouent... //soupire.

En tout cas, oui je vais lui réessayer de lui montrer qu'ils ne sont pas méchants et qu'ils ne se battent pas, et qu'au contraire sont sociables, jouent bruyamment quand ça arrive. Et que lui dire que ce n'est que du provisoir. Et que si il y a un problème quel qu'il soit. Qu'elle me le dise.

Vive les voisins embétants Smile !
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:29

ah tiens, elle a des chiens qui aboient et te demande de faire taire les tiens...

elle est tenue de faire taire ses chiens également, alors ou elle les rentre, ou elle leur achète un dispositif anti aboiement..

et qu'elle vienne pas dire qu'ils aboient parce que t'es là.. ca s'appelle de la mauvaise foi, ils devaient aboyer bien avant ton arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:13

La voisine... tout le mal chez les autres, et chez elle, tout va bien.


Le père a un petit chien, un croisé papillon/epagneul. Un court sur pattes x) Il est tout petit....

Et elle, a deux "braque de weimar"... qui foncent dans les haies en bois et abboient quand il voye quelqu'un dans notre jardin. (chien ou nous)

""Maiiiiiiiis nooooooooon, c'est "Angel" le petit chien qui détruit les barrières !... et non ces chiens. ""



Je le sens gros, qu'elle va me dire, que se sont mes chiens qui foncent et qui ont cassé la haie en bois.. quand ils seront là.

Que je reste zen ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:14

Oui, de la mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:55



J'ai Géronimo qui était ce matin en divagation... Géronimo????!!!!! Lui qui ne sait pas sauter....
Galak pourquoipas. Fin bref !
On soupconne qu'on a ouvert le portail.

on a dit a mon ami que la prochaine fois c'"était un coup de fusil.


Peut on tirer sur des chiens ? coup de fusil ???!!

Eme
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:57

Ce sont les voisins de Bretagne cette fois ci. Commence à me gonfler les voisins... POutiou poutiou.

Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:15

peut on ?

==> y'a pas de peut on.. c'est interdit..

ceci étant, bien faire attention maintenant, et au besoin, un coup de fil ou un passage en gendarmerie, histoire de laisser une trace.

courage Smile

s'il y a quoi que ce soit, met le par écrit, note toi date heure lieu pour garder de quoi justifier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:19

Oui, il va surement aller faire un tour en gendarmerie et à la mairie...

J'espère bien que c'est interdit.. ils me font peur ><

Surtout que si il est sorti réellement par lui même, ben on ne sait pas de où. :/
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:23

Hey voila ! Mes loups sont dans les Ardennes !
Je suis très contente de les papouiller, m'occuper d'eux...

Par contre les voisins sont pas contents...

Ils se chamaillent la nuit... à partir de 6h00 et c presque du non stop.

Ils font du bruitss, que même moi je me dis que ca va pas pouvoir continuer :/

Ils sont dans un enclos au fond du jardin...


N'y a t-il pas un moyen pour les "calmer", qu'ils evitent de jouer pendant la nuit.


Je pensais les attachés séparemment? pour qu'ils ne puissent pas se mettre sur les deux pates arrière et pousser la chansonnade


En les attachants je peux peut etre eviter le bruit ?!
Biensur, les attachés de 23h00 à 7h00. Je trouve que ca fait beaucoup, mais bon :/

Je fais quoi ? :(

Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:10

Voisins 1932014821

collier à ultra sons :-)

ou alors : les rentrer ds ta maison.. c'est encore le plus simple. cela dit, t'as du courage de les laisser dehors la nuit, même en enclos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:18

Voisins 1932014821

Collier a ultras son ?!!!! Ca leur fait pas mal ça ?!! Je vais regarder sur internet

Pourquoi du courage ?!!!

Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:25

Les rentrés dans la maison... pas trop possible. Ils ont tendances à tout détruire >< Je peux pas me permettre, c'est pas ma maison.

J'ai des ""solutions""
: Les attachés la nuit
: les mettre dans une cage dans la maison (ca fait babarres.),
: ou en famille d'accueil...

Après, j'en aime aucunes.

Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:56

ben moi ici, même si les miens sont sages... y'a pas moyen que je les laisse dehors ,bon, après, je vis ds un village ou les gens sont stupides en majorité, donc zéro confiance.

nous on a le collier ultra sons, mais pas pr les nu'nhus, ils ne sont pas bruyants.. mais pr ma croisée box, qui chouine tt le temps, et ca fonctionne. je ne voulais pas du machin avec les picots, c'est barbare le collier electrique..

celui là, il émet un son désagréable pr elle et elle s'arrête net. elle est moins pénible qu'avant.et c'est sans douleur. Smile

et les mettre dedans, dans une pièce confinée.. c'est pas faisable ? sans rien à casser.. ?
Revenir en haut Aller en bas
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:54

Oulaaa non les picots... j'bannis aussi ><

L'ultra son peut être une possibilité si ca ne fait rien au chien.
Après en espérant que je ne casse pas leur hierarchie avec ça. Fin tu me diras ce n'est que pour la nuit.

J'aurai une pièce le garage, mais pas de fenêtre :/

Merci de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:27

s'il n'y a pas de fenêtre, ca peut aussi être bien, s'il fait nuit = on dort.

chez moi, ils sont dedans, et ils savent, quand on éteint les lumières, ca veut dire que c'est l'heure de se coucher et dormir, et on a rarement eu de pblm.

après, j'imagine que le garage est rempli de trucs à casser, déchiqueter.. Voisins Yeux05

et un chenil pour la nuit.. ca marcherait pas ?

j'ai un ami qui fonctionne comme cela avec les siens, il a un chenil en dur ou il les met la nuit, et ils ont bien compris que ca veut dire qu'il faut être calme. le chenil est très grand et est dans le garage (bon, après, il a un grand garage, il a les moyens Mr. Green , c'est pas à la portée de tt le monde, j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:10

Une caisse type vari kennel! Je connais beaucoup de chiens qui adorent aller la dedans. Mais ils ont été habitué jeunes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
KtZ
Explorateur !!!
KtZ


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Ardennes
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.
Date d'inscription : 02/07/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:43

Oui en effet, le garage a des objets à miamer et déchiqueter !
Euh pour le chenil.. ca va être dur x) Petit garage.


J'ai essayé une caisse/une cage.. pas eu de problème.
J'ai pas dormi de la nuit par contre... à aller voir si ils dormaient, si ca allait, si ils ne chouignaient pas.
KENENI !!! Ils dormaient à chaque fois que j'allais jeter un coup d'oeil. Et tout c'est bien passé.

Même la journée maintenant, ils font plus de bruits ! (Température un peu élévé, ils sont out) En tout cas, on se fait oublier un peu des voisins comme ça.


Par contre, les mettres dans une cage c'est pas un peu barbarre ? Ils vont pas avoir de soucis physique ou psychologique ?!!! Que la nuit biensur... Pas tout le temps.

Eme

Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:42

barbarre? pas du tout, enfin je trouve pas. C'est comme un "terrier", leur coin a eux! Apres ca devient barbarre si ils restent exagérément dans la caisse a ne plus sortir, faut pas abuser quoi.
Pour dire je connais une chienne qui a deux gros paniers mais son endroit préféré pour se reposer, sous l'ordi un petit et etroit coin sous un meuble ou elle arrive a peine a y entrer et est obligée de ramper. Fait confiance a tes chiens, ils dormaient paisiblement c'est qu'ils sont bien, ils se sont habitués en plus très rapidement tu as de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:19

Voisins Dscf2011
il a pas l air malheureux dans sa varik
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Voisins Empty
MessageSujet: Re: Voisins   Voisins Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:22

de toute façon il ont besoins d'un coin qui leur appartient ou il se sente en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FETE DES VOISINS
» mes petits voisins
» Histoires avec vos voisins
» Des voisins pas très courtois...
» Quand les voisins se plaignent des aboiements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: