TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suggestion idée de fédé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:09

une fédération francaise uniquement basée sur la randonnée et le loisirs.
Convivialité , detente, evasion, plaisir, entraide, sont les maitres mots.
Competiton, classement, chronometre, résultats sont rayés du dictionaire de cette fédé.
G déja le nom : la fédération de la randonée loisirs de chien de traineau.
est ce une idée quelle est bonne? d'apres vous ou elle na aucune chance
Appelle a toute les bones volonté.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Suggestion  idée de fédé Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:49

bon moi j'y connais rien mais me semble qu'il y a des licences loisirs dans les fédé existantes
donc concrétement...quest ce qu'une nouvelle fédé pourrait apporter d'après toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:37

oui heu ta raison, c'etait juste pour lancer un pavé dans la marre
comme les ambiances sont a coupé au couteau d'apres ce que jentend de ci de la niveau convivialité sur les manifestations je sais par esence que la compet et le chrono font faire nimporte quoi parfois au detriment des chiens.
non mon idée qui n'est qune idée et point du tout une decision de créer quoi que ce soit c juste de reunir des personnes autour d'une activité afin de revenir a lessentiel qui a motivé chacun des musher des le depart.
C'est la compet et le chrono qui font tourner les tetes encore une fois au detriment des chiens .
Plus de chrono ca veut dire que personnes na interet a larger des chiens moins performant parceque y aurau tout simplement plus dinteret.
Maintenant question chiffre je voudrais bien connaitre le raport de competiteur exactement en rapport du nombre total de licencié.
je suis persuadé que fédé rando a toute sa place.
encore une fois convivialité autour dune memepasion.
tres peu de musher sont venus dans ce sport avec la motivation principale de faire du chrono cest apres que les choses changent mais au debut je pense que la motivation de chacun c tout simplment de prendre du bon temps avec ses chiens .
voila revenir a l'essentiel c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:05

je trouve cette idée bien intéressante ma foi......

Plus de timbale, mais juste des sentiers à n'en plus finir ......
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 6:03

tu sais lorsque tu vas au randos organisés on est quand meme pas si nombreux
donc ca m'ettonerai que tu federe 1 grand nombres de gens!!

moi j'aime les 2 : les randos comme les compets (et aussi les entrainements tout court) du moment que je peut faire courir mes chiens!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 6:56

c 'est une idée comme une autre tant que c'est pas éprouvée et approuvée sur le terrain on ne sait pas ce que ca vaut.
Y a des bonnes idées qui n'ont jamais vu le jour
et des mauvaises idées qui ont fait leur chemin.
Puis en plus faut reunir plein de fauquon yaka Suggestion  idée de fédé Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:32

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée.Actuellement j'ai une licence loisir à la ffptc mais les seules randos terre que l'on fait sont celles organisées par notre club ou d'autres clubs et il n'y en a pas beaucoup et sur neige il n'y a rien. Je trouve que ce serais sympa de se retrouver avec d'autres passionnés de tous horizons sans se prendre la tête et musher juste pour le plaisir des chiens et le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
amarok
Explorateur !!!
amarok


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues
Date d'inscription : 16/07/2006

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:54

Pourquoi ne pas monter un club reservé uniquement aux rando, et autres activités de loisirs et de plaisir pour les chiens et leur maitre (tout chrono strictement interdit Laughing )..., moi je signe de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:40

Moi, je pense qu'un club devient un club de rando quand mushers et chiens qui le composent prennent de l'âge et ne sont plus aptes à participer aux courses. :DD

Bien sûr, il y a toujours des jeunes qui débutent mais le jour où ils ne sont plus la majorité dans le club, pourquoi ne pas faire surtout des randos et ne plus organiser de courses ?

C'est comme ça que je vois l'avenir de notre club ... mais j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:00

Mr. Green ah nous cela a déjà commencé !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 6:06

he ho noonook certe j'ai pris de la bouteille mais je fais de la rando parceque j'aime ca tout simplement et pas du tout parceque mes chiens ne sont plus competitif!!! Laughing

la rando c'est 1 auberge espagnol beaucoup y vont pour leurs chiens mais aussi pour l'ambiance et retrouvé des copains

pour ma part j'y vais pour faire bosser les chiens sur du 25,30 kms et les preparez au MID
d'autres ont la meme optiques ou 1 optique differente

et tous le monde cohabite bien finalement !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:14

Bien sûr, avec un peu d'intelligence, tout le monde peut cohabiter dans un club.

Notre club organise 2 courses vertes, une course neige, une rando terre et une rando neige. Il y en a donc pour tout le monde. Les licences loisir ne font que les randos et les licences compet font les deux. :DD

Il y a des clubs où les licences loisir ne sont que tolérées et rien n'est fait pour eux.

Moi, je vois tout ça du côté de l'organisation. C'est tellement plus agréable d'organiser une rando qu'une course. Et dans le club, j'ai des amies qui commencent à dire : "mes chiens se font vieux, moi aussi et très bientôt, je ne ferai que des randos".

Voilà le pourquoi de mon propos mais tu n'as pas tort, beaucoup font de la rando pour préparer les courses MD.

Au club, on organise une rando pour le plaisir de se retrouver, de passer un bon week-end ensemble et bien sûr, pour le plaisir du soir : le repas. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:44

noonook a écrit:


Au club, on organise une rando pour le plaisir de se retrouver, de passer un bon week-end ensemble et bien sûr, pour le plaisir du soir : le repas. :DD


super sunny

on peut prendre juste l'option repas Suggestion  idée de fédé Coucou03



je sors!!!! pas taperSuggestion  idée de fédé Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:29

Bernard, il me semble que tu t'entendrais bien avec mon Bernard à moi qui est gourmand comme c'est pas possible ! Mr. Green

A croire que c'est le nom qui veut ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 15:31

c'est vrai que ca serait bien si il y avait + de randos organisées!!
Laughing

et je remarque qu'il n'y a que les clubs de ffptc qui organise des randos
et pourtant je suis sure qu'il y a autant de demande de randos chez les membres ffst!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 15:49

noonook a écrit:
Bernard, il me semble que tu t'entendrais bien avec mon Bernard à moi qui est gourmand comme c'est pas possible ! Mr. Green
A croire que c'est le nom qui veut ça. lol!

non mais c'est pas possible de voir autant de mauvaise foi Evil or Very Mad

il n'est pas gourmand, c'est un OGRE :geek:

bouh qu'est-ce que ça me manque de ne pas pouvoir vous voir les menbres du VSD, m'enfin surtout à mon estomac lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion  idée de fédé Empty
MessageSujet: Re: Suggestion idée de fédé   Suggestion  idée de fédé Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:05

bon c'est plus possible, il faut que l'on se retrouve tous......

A force d'avoir des témoignages aussi convaincants sur ces bons repas, heu..... ça donne très envie !!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion idée de fédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles directives de la Fédé.
» Une idée
» Urgent Recherche benevoles pour attraper husky en fuite a côté de st jouvent 87 RETROUVEE
» suggestion de recherche
» cherche idée de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: