TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:58

comme tout husky notre chien supporte mal d'être seule, lorsque nous nous absentons nous la mettons dehors sur notre pelouse pour elle seule mais à en juger son état quand on rentre de nos diverses absences, longues (type repas de famille extérieur) ou moins longues (acheter du pain), elle passe son temps à longer la clôture qui jouxte la cour (par où on rentre avec nos voitures) puis à longer la maison, jusqu'à la porte par laquelle on l'a fait rentrer et sortir de la maison, on a donc aujourd'hui une superbe allée toute boueuse (normandie donc beaucoup de pluie), l'allée en soit en s'en fout, on s'était préparé à ce que ntre terrain ressemble à verdun mais elle finit ses allées retour contre nos portes fenêtres, sur laquelle elle fonce, donc j'ai peur qu'elle se fasse mal à foncer comme ça dessus, avec le risque qu'elle finisse par briser ma fenêtre, qui depuis ses va et vient a déjà de superbes rayures sur le verre

l'aimerai surtout l'avis d'un comportementaliste parce que ce qui me dérange le plus dans cette affaire , c'est quand on rentre, on a le droit à une chienne qui nous fait la fête, mais qui va ensuite passer sa soirée à dormir dans son panier complétement HS.

avant d'arriver chez nous, elle a été 2 semaines chez une personne, une étudiante; qui l'a revendu rapidement, le pb c'est que durant ces 2 semaines, je crois que la chienne a souvent été seule et je me demande si elle a pas été marquée plus qu'on ne l'a cru
on a peut être commis des erreurs, j'étais très présentes au début avec elle (je ne travaillais que le soir mais depuis un mois je suis au chomage je reprend le boulot dans 3semaines pendant tout ce temps j'augmente mes absences en journée pour habituer la chienne mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, pas de changementon a fait ce que l'on peut lire sur le forum attendre qu'elle se calme pour s'en occuper au retour et idem pas trop s'en occuper avant les départs mais rien à faire chaque absences semblent être une torture pour elle, elle fait littéralement les 100pas jusqu'à notre retour

mon compagnon a du mal à supporter qu'elle s'attaque à nos fenêtres et nous les salisses à ce point, on ne voit plus à travers tellement ya de bout, et j'ai abandonné l'idée de les faire, elle reste propre tant que l'on ne s'absente pas, il avait donc mis les volets pour éviter qu'elles soient sales, mais ça résoud pas le problème, à la place elle a bouffé le bas d'un volet, comment vous faites vous autres lorsque votre chien a votre terrain comme enclos, c'est à dire pas d'enclos isolé de la maison, à ce que le chien ne s'attaque pas à vos fenêtres





Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:23

C'est toujours l'éternel probléme.
Les huskies sont avant tout des chiens de travail et des chiens de meute...certains s'adaptent tant bien que mal à une vie contre nature, c'est à dire à une vie de chien de compagnie, et d'autres non.
Votre chienne semble plutôt faire partie de la deuxiéme catégorie, hélas pour vous....et pour elle !
Mais François va surement vous répondre de façon plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:25

Quel âge a t'elle ? que savez vous de son passé ? Depuis combien de temps l'avez vous ?
vient elle d'un élevage (si l'étudiante qui l'avait achetée vous en a parlé) ?

Un chien qui s’ennuie d'autant plus s'il est jeune et n'a pas appris la solitude
en plus d'être d'une race de meute risque de faire du dégât.

Les solutions a adapter selon vos possibilités (je doute fortement qu'une seule suffise) :
Apprentissage de la solitude, jouets style kong, enclos sécurisé, second chien plus âgé

Lors de votre retour : ignorer la chienne, ne pas la regarder, ni lui dire bonjour, ne pas la caresser
avant retour au calme.






Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:53

elle vient d'un particulier, elle a été 2 semianes chez la jeune fille laquelle avait bcp de mal à répondre à nos questions, les parents d'Hurka n'ont pas été confirmé. Elle est arrivé chez nous à ses 2 mois et demie et et avec nous depuis

les jeux elle en a plein, kongs elle a (ya même des friandises avec, mais ça dure 15 min), des noeuds, des ballons, des os à machouiller, etc, mais quand on rentre on l'incite à jouer avec nous, ça dure 10/15 min et puis elle va dormir dans son panier

on a essayé de lui apprendre la solitude, faux départ, l'empêhcer ne nous suivre systématiquement partout dans la maison, ayu début je ne pouvais même pas prendre une douche ou aller au toilette sans l'entendre pleurer derrière la porte, depuis ça c'est arrangé

mais si on l'a met dehors sans que ça soit son attention, comme par exemple lorsque je souhaite passer la serpillière (la miss se baladait partout, et hop des pâtée partout, la maison reste pas propre longtemps mais je veux au moins que quand je passe la serpillère ben que je puisse voir le résultat et la satisfaction au moins pdt quelques minutes )

mon compagnon voudrait qu'on lui fasse un enclos, mais pour moi ça solutionne pas le problème
prendre un second chien plus âgé on y a pensé, mais j'aurais souhaité que hurka soit plus grande, passé la crise ado par exemple, éducation terminé même si je suis assez chanceuse de ce côté là elle comprend bien ce qu'elle peut ou ne peut pas faire sauf le truc des fenêtres

effectivement c'est bien ce que je fais, du moins que j'essaye, je l'ignore avant de partir et idem quand je rentre, j'attends qu'elle se calme mais la chienne est dehors quand je rentre dans la partie pelouse clôturé et moi j'arrive côté cour (elle a pas accès à ce côté) et donc dès qu'elle nous voit arrivé en voiture elle se précipite vers la porte fenêtre pour qu'on lui ouvre (porte qui donne accès à la maison par la porte fenêtre) mais tant que je lui ai pas ouvert la porte elle saute , pleure , hurle contre la porte fenêtre, on a essayé d'attendre mais ça peut duré plus d'1h, alors forcément je la laisse pas dehors éternellement, je lui demande aujourd'hui de s'asseoir avant de la faire rentrer ce qu'elle fait, je lui essuie les pattes (surtout depuis l'allée boueuse) et elle rentre après , elle reste relativement calme (ne nous saute pas dessus, juste reniflage etc), c'est pas tellement le retour qui me dérange mais notres absences, elle nous voit bien partir et pourtant elle se jette sur nos fenêtres pendant toute notre absence comme si quelqu'un allait lui ouvrir

quand on est la, elle ne le fait pas, elle se pose devant les fenêtres, soit cuisine soit salon (qui donne toutes 2 sur la partie pelouse) et on a juste à lui ouvrir, elle ne saute pas sur la porte ni ne pleurs



Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:37

Est-ce que l'inverse s'est déjà produit ? (Vous la laissez dedans avant de partir et elle cogne contre la porte fenêtre pour sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:45

Pourquoi attendre pour prendre un second chien ? ce sera d'autant plus facile
si vous prenez un chien calme et mature de finir l'éducation de votre chienne.
Il semble que c'est son besoin de contacts sociaux qui la rende ainsi, à défaut de chiens,
elle a tout reporté sur vous, n'ayant que vous comme compagnie.
Avec un compagnon canin bien choisi, vous pourrez les mettre ensemble en enclos sécurisé
dans la journée, ils sauront s'occuper, jouer, dormir.

Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:17

oui elle fait la même chose si c'est nous dehors, elle pose ces pattes sur les radiateurs dans la maison (qui sont tous sous des fenêtres) pour pouvoir voir ce que l'on fait dehors, et ça en pleurant

le seul hic n'en ai pas un, c'est normal qu'elle fasse ça donc, c'est surement aussi que j'ai été très présente au début avec elle qui fait ça, pauvre tite mère, je lui ai fait plus de mal que de bien, c'est difficile d'accepter que son chien passe la journée à vous attendre, c'est pas une vie pour lui

je vais vraiment réfléchir à l'idée d'un second chien, un adulte bien posé ne lui ferais que du bien mais mon compagnon est moins chaud pour l'instant (surtout pour des questions financières) pour prendre un autre chien et nous avons aussi un chat, or peu sont compatible avec des chats en tout cas dans les nordiques

j'ai plus qu'à guetter les annonces d'adoptions (ici et ailleurs) peut être que je trouverai une perle rare qui ne demande qu'à être accueilli

merci de vos avis en tout cas


Revenir en haut Aller en bas
flavieOML
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:37

Oui c'est bizarre ca, moi dans ma tête je voyais le Husky comme un chien fonceur, travailleur, un coureur né. Et quand je vois celui de mon petit ami, qui a 5 ans (le chien hein, pas mon copain), il adore courir dans le jardin bien sur mais voilà pas plus que ca, il aime surtout jouer avec nous, et flemmarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil svp
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin de conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: