TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:18

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  WRbolwVbBhFOLhc-556x304-noPad

+
Adressée à : Président de la République française



Cette pétition sera remise à:



François Hollande Président de la République française

Geneviève Fioraso Ministre de la recherche

Jean-Paul Bonnetain Préfet de l'Yonne



Non à l'expérimentation animale: Pour la fermeture du Centre d'Elevage du Domaine des Souches



le Président de la République Française, M Hollande,

Par cette pétition, je vous demande de respecter vos engagements énoncés lors la campagne électorale.

Je cite votre réponse d'Avril 2012 à l'association 30 millions d'amis:
"Je souhaite favoriser toutes les recherches qui permettraient d’éviter d’avoir recours à l’animal comme modèle biologique et soutenir toutes les initiatives des associations. S’il est possible d’obtenir des tests fiables sur la toxicité de produits pour l’homme sans avoir recours à l’animal, alors il faut les promouvoir."

Plus de 2 millions d’animaux sont sacrifiés chaque année dans les laboratoires français. Or nous savons maintenant que les résultats obtenus ne sont pas fiables. En effet, aucun animal n’est le modèle biologique de l’homme qui le paie au prix fort ; 20 000 personnes meurent chaque année à cause des effets secondaires des médicaments.

Rien ne peut justifier ce que ces animaux endurent et ces faits ne sont pas dignes d'une grande nation comme la France.
L’argent ne peut pas justifier des souffrances, la vie est plus importante que tout.

Vous seul avez le pouvoir de changer les lois, et de faire de notre pays un modèle pour les autres.
Pour cela, des méthodes substitutives existent, sont fiables et doivent être encouragées et développées.

J’attire également votre attention sur le plus grand élevage de chiens destinés aux laboratoires de France et d’Europe. Situé à Mézilles dans l’Yonne, le Centre d’Elevage du Domaine des Souches élève chaque année plus de 2000 chiens pour la vivisection.

Un tel élevage a pu être démantelé cet été à Green Hill en Italie grâce au courage de militants qui, en bravant les interdits, ont libérés des chiens et ont permis à la justice de constater les dérives inacceptables de ce genre d’entreprises qui travaillent soit disant pour le bien de l’humanité.

C’est pourquoi Monsieur le Président, je vous demande par cette pétition la fermeture du Centre d’Elevage du Domaine des Souches.

Je compte sur vous pour faire de notre pays un précurseur en matière de recherche médicale éthique.

Cordialement




http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-%C3%A0-l-exp%C3%A9rimentation-animale-pour-la-fermeture-du-centre-d-elevage-du-domaine-des-souches?utm_campaign=new_signature&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt#share
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:21

signé!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:00

Copier/coller internet.....il y egalement une petition contre l'elevage de Mezille.

L'élevage de la honte Mézilles, village « paisible » près d'Auxerre (département Yonne), abrite le plus important fournisseur agréé de chien de laboratoire en France : Mr Carré (Ancien ingénieur de recherche à l'INSERM) élève depuis de nombreuses années au CEDS (Centre l'élevage du Domaine des Souches, 14 hectares) des beagles et labradors destinés uniquement à l'expérimentation animale. (races de chien les plus dociles qu'il soit, à fortiori !)
Si l'expérimentation est légale en France, (quelle valeur morale ceci dit pour les citoyens au 21e siècle?) il n'en est pas moins que l'activité d'un éleveur de chiens reste compromettante lorsque l'on découvre que Mr Carré exerce une activité « légale et très réglementée ».
Eleveur de chiens n'est il pas une activité qui entends un amour, une complicité entre éleveur et chiens ? Elever des chiens pour améliorer sa race, promouvoir celle-ci afin de vendre des chiots de compagnie, de travail, d'exposition mais en aucun cas en animal « d'essai » (décès).
Le CEDS est un véritable « camps de concentration canin » qui ne peut que nuire à la véritable
qualité « d'éleveur de chiens », nos animaux de compagnie (que l'on se le dise !).

Je vous invite à signer la pétition ci-dessous (après signature, validez après réception sur votre boite messagerie) laquelle nous souhaitons la fermeture définitive de ce camps de « nazisme canin ».
Partagez l'info ; honte à cet élevage qui considère ses chiens en pure objet de manipulation dont les intérets ne sont que purement lucratifs !
" Nous refusons le genre d'élevage de chiens qui ne correspond pas à la charte des éleveurs d'animaux de compagnie ou de travail pour l'humain ; les chiens ne sont pas des objets de science ! "

IL Y A UNE MANIFESTATION A AUXERRE LE 12 SEPTEMBRE
Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  31108410


Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:01

OUPS....j'ai oublié

LA PETITION :

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-llevage-de-chiens-pour-les-laboratoires-dans-lyonne-ct-de-mezilles-5941.html
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:35

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:33

déja signée celle de BENE signée celle la aussi merci





http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-%C3%A0-l-exp%C3%A9rimentation-animale-pour-la-fermeture-du-centre-d-elevage-du-domaine-des-souches?utm_campaign=new_signature&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt#share
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:47

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Empty
MessageSujet: Re: Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches    Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:52

Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches  816718
Revenir en haut Aller en bas
 
Non à l'expérimentation animale du Centre d'Elevage du Domaine des Souches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends nom de domaine interet
» Husky du Domaine de Puisaye nés en Janvier 2009 ?
» ulysse du domaine de laika des farouches legendes
» URGENT AÏTA femelle husky 4ans PAR (83) ADOPTEE
» HOROOK DU DOMAINE DE MAYAO Husky né 21/05/2012 REFU86 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: les pétitions en lignes-
Sauter vers: