TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Seppala Siberian Sleddog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:59

Une information qui peut être intéressante pour les mushers: la reconnaissance officielle comme race à part entière par le AKC(American Kennel Club) et le CKC (Canadian Kennel Club) du Husky Siberian (origine 100% seppala) sous le nom de Seppala Siberian Sleddog. Ce qui signifie qu'il sera impossible d'importer ces chiens en France, car ils ne sont pas considérés comme une race à part entière à moins que SCC les reconnaisse un jour...
:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 2:34

c'est peut etre pour un mieux les sepalla ne doivent pas devenir des nounours ca les denaturerait je pense si on les standardisait ce ne serait plus des seppala. c comme l es alaskan il y a diferent typ dalaskan qui sont devenu des races avec des criteres bien precis comme les auroras husky de joe redington les grand chiens fauves aux yeux bleus mais qui pour la scc et autres organismes de standard ne sont que ni plus ni moins que des batard non reconnue . bin moi j'aime bien les batards Smile
de toute facon c une discussion sans fin puisque des racs meme officielles sont a la base issu d croisement de deux races de chiens . y aura toujours les puristes pur et dur et ceux qui elevent pour un travail bien precis en se moquant des aspect esthetiques c le grand paradoxes de lignee beauté et travail. c lunou lutre mais pas les deux a la fois c mon avis jeparle bien sur dans un cadre ou les qualité doivent etre exploitées au maximum en vue de la performance. un attelage de show dog ne gagnera jamais liditarod et un attelage de alaskan ou seppala ne sera best in show . je pense quil ne faut pas se tromper dactivité
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 5:09

surement que la scc les reconaitra 1 jour et c'est deja 1 pas en avant qu'ils soient reconnus dans leur pays
loup des steppes bien sur qu'1 chien de travail peut etre 1 gagnant d'expo regarde "stone" cette année!!!

le standard est valable pour tous le monde et il est assez vague pour y faire entrer tout type de husky de plus normalement le standard est la pour proteger le type husky de travail par exemple le port de queue :on demande 1 port de queue en faucille et non pas enroulé pourquoi ? parceque enroulé ca induit 1 deformation de la colonne vertebrale nefaste au travail du husky qui contrairement au malamute sam et gro doit courir a 1 certaine vitesse!!!c'est donc pas 1 standard idiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 7:12

looping a écrit:
surement que la scc les reconaitra 1 jour et c'est deja 1 pas en avant qu'ils soient reconnus dans leur pays
loup des steppes bien sur qu'1 chien de travail peut etre 1 gagnant d'expo regarde "stone" cette année!!!

le standard est valable pour tous le monde et il est assez vague pour y faire entrer tout type de husky de plus normalement le standard est la pour proteger le type husky de travail par exemple le port de queue :on demande 1 port de queue en faucille et non pas enroulé pourquoi ? parceque enroulé ca induit 1 deformation de la colonne vertebrale nefaste au travail du husky qui contrairement au malamute sam et gro doit courir a 1 certaine vitesse!!!c'est donc pas 1 standard idiot!!!

c'est vrai que le standard n'est pas idiot c'est la maniere dont il est interpreté qui l'est !!!!!!!!!!!!!!
quand tu presentes des chiens "de travail" en expo tu te fais demolir les grosses peluches ont toujours la preference des juges
la derive est nuisible a la race dans les deux sens les chiens de travail ressemblent de moins en moins a des huskies et les chiens d'expos auront bien du mal a courir avec un harnais sur le dos ,le compromis reste a trouver pour essayer de rester dans des limites raisonnables
et il faudrait aussi que les juges acceptent de se remettrent en question et ca c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 7:28

as tu ete a la NE cette annee bernard ?
car apparament on commence a aller dans le bon sens : des chiens d'expo aussi chien de travail ou l'inverse qui sait ?lol!!!
bon y encore pas mal de peluches basse sur patte mais les eleveurs sont pas fou si la mode n'est plus au peluche il n'en produiront plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 7:49

looping a écrit:
as tu ete a la NE cette annee bernard ?
car apparament on commence a aller dans le bon sens : des chiens d'expo aussi chien de travail ou l'inverse qui sait ?lol!!!
bon y encore pas mal de peluches basse sur patte mais les eleveurs sont pas fou si la mode n'est plus au peluche il n'en produiront plus!!

non je ne suis pas aller a la NE mais j'etais a ORLEANS le WE dernier et je te confirme que c'est pas gagne lol!

il y aura toujours de la demande pour ce type de peluche ,toutes les personnes qui ne les font pas travaillé ou tres peu Seppala Siberian Sleddog Animaux4

j'espere bien qu'un jour on arrivera a un compromis l'espoir fait vivre
Seppala Siberian Sleddog Haha4 Seppala Siberian Sleddog Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:43

Dans mon travail, ilm'arrive de cotoyer bon nombre de labrador.
C pas le sujet ici mais je constate d'experience, que le labrador etant aussi a la base un chien d'utilité et de travail, et aussi d'expo, il y a deux types de labrador le lab d'expo et le lab issue de lignée travail chasse.
Fréquemment je vois des lab dont le poids oscille en moyenne de 40 a 45 kg. massif et large de poitrail (cest le type de chien familial tres répandu dans le pays).
Je vois aussi unautre type de lab retriever developpé pour let ravail de chasse et de nage pour rapporter le gibier tombé a l'eau.
Les lab de lignée travail qui sont aussi des pur race selectionne par des eleveur qui pasent du temps sur le terrain avec leur chien , j'ai constté que le lab issue de lignée travail a pas moins de 10 kg en moyenne de moins que son congénére des salon dexpo.
IL n'y a donc pas que dansle huskys quil y est deux type de chiens.
LE probleme vient du fait come lesouligne bernard que les juges se remettent question.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:05

et en B.A ? c'est impressionnant la difference entre le BA de travail et le BA d'expo
y a pas a dire les expos ca abime drolement toute les races de chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:29

Je ne pense pas Looping, les expos ne sont pas toujours le reflet du beau et du bon...
Il est vrai aussi que depuis un certain temps nombreux éleveurs produisent des nordiques qui sont un bon compromis entre le show et le chien de travail pur car la polémique à ce sujet a fait couler beaucoup d'encre et que la demande en course est maintenant très précise.
Mais il faut aussi savoir ce que l'on veut en temps que musher pratiquant car on peut aussi se faire plaisir en participant à une course sans être forcément sur le podium et sans forcément courir aux médailles, la rando est un excellent compromis et les courses MD sont dans ce sens là très honorables.
Toujours pareil, les mushers savent vers quelles lignées s'orienter s'ils visent à tout prix les podiums car la concurrence est rude aujourd'hui et les temps se suivent à la seconde près à condition bien évidemment que le musher soit à la hauteur des qualités sportives de son chien et que l'éducation suive intelligemment ce qui suggère alors une certaine expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 6:05

marie cecile je pense qu'il faut mettre de coté le podium qui concerne par definition que tres peu de personnes et dans lequel il faut bien l'avouer entre 1 grande part de chance, car si les resultats se tiennent a la seconde c'est que les chiens et les mushers sont tous bon !!!! Laughing

mais les mushers de "base"sont en droit d'avoir des huskys construit pour courir sans peiner et nantis d'1 bon will to go et en fait c'est la definition du standard(sauf que le standard a facheusement oublié le will to go c'est dommage pour 1 chien de travail)

la france devrait s'aligner sur l'allemagne par exemple qui a 1 politique de selection des reproducteur autrement plus exigeante question travail de trait et qui du coup a non seulement des meilleurs resultats en courses mais en plus ou le clivage expo/travail n'existe quasiment plus!!
comme quoi le bel et bon husky peut exister mais c'est sur il ressemble plus du tout a 1 nounours!!! Laughing

la rando et surtout la MId ne sont pas les parents pauvre du sprint ce sont des discipline qui demande aussi des bons chiens volontaires et bien construit faut pas croire!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 6:07

excuse pas marie cecile
cat !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:46

Bien sûr Loopîng que chaque musher a le droit de pouvoir courir avec des chiens aptes à ce genre d'activité mais je voulais simplement dire que chaque musher a la responsabilité de ses chiens quels qu'ils soient d'ailleurs et quels que soient ses capacités.
Les connaître parfaitement bien afin de leur offrir une vie et des efforts qui soit fonction de sa personnalité et performances sans aller au delà.
Concernant les mid, je suis intièrement d'accord avec toi, elles ne constituent nullement le "parent pauvre" des courses, et je pense qu'au contraire qu'elles sont ce qui correspond le mieux à cette race mais je voulais simplement dire qu'on peux aussi s'éclater avec ses chiens sur ces catégories sans forcément aller courir à une place, courrir pour participer dans un esprit "rando".
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:23

enfin des bonnes paroles :cheers:

esprit rando, j'adore cette expression . entendre le souffle des chiens , les patins glisser sur la neige sans ce préoccuper de l'heure d'arrivé .

ça c'est le pied :geek:
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 6:38

d'1 autre coté si on va sur 1 course c'est aussi parcequ'on sait qu'il y a 1 chrono Laughing

perso ce que j'aime c'est faire bosser mes chiens que ce soit sur neige ou terre sprint ou MId mais c'est vrai que c'est plus exitant quand il y a de la concurence

par contre si mes chiens ont bossés du mieux qu'ils ont pu la place sur le podium ou a coté du podium m'importe peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 7:13

Il n'y a pas que le chrono mais aussi tout simplement le fait de pouvoir profiter d'une piste très bien dammée sans se faire jeter ou virer (!!) comme celà arrive parfois (ça m'est arrivé !!), des conditions de sécurité, de balisages et de l'ambiance conviviale que l'on retrouve parfois !!! Seppala Siberian Sleddog 1er
Se faire plaisir tout simplement !!!! sunny sunny

Mais savoir que ses chiens ont bien travaillé et ont donné le meilleur d'eux mêmes sans forcément la médaille est à mon sens et là je te rejoins Looping la meilleure des récompenses !!
Et là Bastien tu sais de quoi tu parles !!!!! N'est-ce-pas ??
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:35

pour ma part les courses sur terre, je l'ai prendre comme des entrainements pour la vitesse et la gestion du stress des chiens et du musheur dans des situations pas courantes (cette année , je pense malheureusement ne faire qe la course de Limoge), et surtout pour me faire des bouffes autour d'une table avec des ami(e)s que je ne peux voir tres souvent. :cheers:

et les MD sont pour moi des randos avec un chrono dont je ne tiens pas forcement compte même si j'ai été content de mes titous quand ils sont mis 10 minutes de moins sur la 2ième manche du Mont-Dore.

ma récompense aprés une course est d'avoir fait plaisir à mes chiens et d'avoir pris mon pied avec eux; je ne vais jamais sur une course pour le plaisir égoïste d'une place sur un podium dont mes chiens se contre foute.
mais je conçois que des musheurs est l'esprit compet , ce qui est l'essence d'un sport se mesurer à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:39

est-ce que qq'1 pourrais mettre une photo d'un Seppala Siberian Sleddog??

pour voir quelles différences on trouve avec les huskys de France.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:45

Tu peux visiter ce site:
http://galleries.seppalasleddogs.com/gallerydir.htm sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:03

formidable lien que tu nous donne la marie cecile sur les seppallas.
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:13

merci pour le lien; je vois mieux de quels chiens on parle .

est-ce qe ça existe un truc pour traduir l'anglais en français??
j'y comprend rien :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:21

Pour traduire de l'anglais au français tu peux utiliser ce lien:
http://world.altavista.com/
c'est pas toujours top mais c'est le plus courant et surtout c'est gratuit!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:35

Je "zieute" ces Chiens sur ce site depuis longtemps.... :roll: ...J'adore l'Esprit de la démarche!!! J'ai vu des Seppalas en "vrai" ce W-E sur une course en Belgique :DD ...Des Allemands je crois...( désolé pas de photos)
...C'est cool qu'ils soient reconnus en tant que race pour le travail fait ...mais d'un côté ...ça l'est moins...Cela aura des avantages et des inconvégnients.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




Seppala Siberian Sleddog Empty
MessageSujet: Re: Seppala Siberian Sleddog   Seppala Siberian Sleddog Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:26

marie cecile cool pour le sitre qui traduit automatiquement mais c'est toujours a se tordre de rire les traductions automatiques par des robots Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Seppala Siberian Sleddog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Husky L.Seppala et origine
» will siberian husky 5 ans (35)
» OREGON MON SIBERIAN DE 11 ANS
» POMME Sibérian husky
» Balto siberian husky 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: