TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je reviens vers vous pour conseils sniffff

Aller en bas 
+6
winette
bénédicte
frederic
Otesse
Börte Chino
demetra
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:18

je reviens vers vous pour conseils sniffff 1932014821 youhouuuuuuuuuuu

bon je reviens toujours pour mon gars tchaïko dit simplet !!
depuis qu'il est bébé il est pas propre et a jamais été et la j'avoue mon ras le bol profond mais y a du mieux faut dire déjà il reste plus baigner dedans en dormant je reviens vers vous pour conseils sniffff 2416704592

il devait être castré à l'age de 7 mois mais le véto m'a dit qu'il était préférable d'attendre qu'il est 2 ans je reviens vers vous pour conseils sniffff 308473 mais la je sens qu'il va avoir les pruneaux dans le bocal si ça continue comme ça plus tôt que prévu je reviens vers vous pour conseils sniffff 1530593923

alors je me dis est ce que cela changera son soucis de propreté malheureusement j'en sais rien , tchaïko est un gentil chien , super affectueux , très joueur ,gland,nombriliste c'est le bébé à sa môman ,c'est un winner mdr je reviens vers vous pour conseils sniffff Coupel mais il est pas propre et pourtant vient de fêter c'est 1 an !!

j'ai prit une photo t'aleur pour vous montrez (attention les yeux sa pique ) ! et pourtant sortit 1h avant je reviens vers vous pour conseils sniffff Panneau2
je reviens vers vous pour conseils sniffff 100_0810

je tiens à préciser qu'il est pas malade et qu'il a aussi repeint le mur du salon , ma chambre et la tête de mon autre chienne je reviens vers vous pour conseils sniffff Meconten


j'aime mon chien plus que tout mais la faut avouer , j'en est ras le bol de devoir nettoyer , que je le gronde ou les punitions rien a d'impact sur lui je reviens vers vous pour conseils sniffff 722822

alors si vous avez des conseils je prends volontier

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:24

La castration ne reglera pas ce probleme a mon avis, je pense que ce n'est pas lié a sa maturité sexuelle puisque depuis tout petit tu as le meme soucis.

Personnellement je suis arrivé a rendre propre la plus part des chiens que j ai eu dans ma vie avec juste des "c est bien" quand ils fesaient dehors et des recompenses sous forme de nourriture quand ils fesaient au bon endroits. Je me sent un peu demuni pour te conseiller avec un chien qui refuse totalement d'etre propre.

Donc, je te dirigerais vers un comportementaliste canin, pour avoir un avis exterieur et professionnel, une seule visite pour voir l environement du chien, te dire si tu te trompe dans ta facon de faire ou pour t en conseiller d'autre, etc serait peut etre déjà benefique
Des comportementalistes qui ecument ce forum te repondront peut etre, mais en general : sans contact visuel direct avec le chien, sans visiter le milieu de vie, sans voir la facon dont tu agis/réagis, etc ... une analyse précise du comportement du chien est difficilement possible.

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:32

J'ai lu dans un bouquin "dressage tandresse" que c'est le cas des chiens qui ont été retiré trop tôt de la mère et que celle-ci n'a donc pas eu le temps de leur apprendre la propreté. Dans ce livre il est expliqué qu'il faut revenir au stade où le chien demeure dans "le nid maternel". Il faut fermé le chien dans une caisse à sa taille et juste à sa taille, pas plus grande. Il est dit clairement qu'un chien ne se fera jamais dessus, c'est pour ça, qu'il faut une caisse juste à sa taille. Ensuite, quand vous sortez le chien de sa caisse, il faut l'emmener faire ses besoins dehors. S'il ne fait pas, il faut le remettre dans sa caisse.S'il fait ses besoin dehors, alors on lui accorde un moment de liberté. Petit à petit il faut augmenter les moments de liberté. D'après ce livre, il ne faudra que quelque jours pour qu'il comprenne, et se passer ainsi de l'enfermement dans la caisse.

Je n'ai jamais eu à tester cette méthode, je l'ai simplement lu sur ce bouquin qu'est vraiment pas mal. A voir..
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:45

merci pour vos réponse

pour la propreté il a eu des "c'est bien mon loulou" avec récompense , je le sortais pas toute les 2heures mais toute les heures

ma véto m'a dit de l'ignorer quand il faisait la bêtise se que j'ai fait avec grand mal , il a eu un diffuseur DAP etc

tchaïko à quitté sa mère à l'age de 10 semaines , pas de soucis de séparation

je finis surtout par me dire qu'il est profondément con je reviens vers vous pour conseils sniffff 237173

Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:48

et pour l'éducateur le seul qui est dans mes moyens et près de chez moi ben je peux pas car j'ai une grosse dent contre lui à cause d'une de mes chienne
il avait battu ma chienne et j'ai toujours ça en travers de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
frederic
je reviens vers vous pour conseils sniffff Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:00

Ses excrements sont de quels types, on dirait de la dhiarrée ?

Tu lui donnes quoi comme cro cro ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je reviens vers vous pour conseils sniffff Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:11

Otesse a écrit:
J'ai lu dans un bouquin "dressage tandresse" que c'est le cas des chiens qui ont été retiré trop tôt de la mère et que celle-ci n'a donc pas eu le temps de leur apprendre la propreté. Dans ce livre il est expliqué qu'il faut revenir au stade où le chien demeure dans "le nid maternel". Il faut fermé le chien dans une caisse à sa taille et juste à sa taille, pas plus grande. Il est dit clairement qu'un chien ne se fera jamais dessus, c'est pour ça, qu'il faut une caisse juste à sa taille. Ensuite, quand vous sortez le chien de sa caisse, il faut l'emmener faire ses besoins dehors. S'il ne fait pas, il faut le remettre dans sa caisse.S'il fait ses besoin dehors, alors on lui accorde un moment de liberté. Petit à petit il faut augmenter les moments de liberté. D'après ce livre, il ne faudra que quelque jours pour qu'il comprenne, et se passer ainsi de l'enfermement dans la caisse.

Je n'ai jamais eu à tester cette méthode, je l'ai simplement lu sur ce bouquin qu'est vraiment pas mal. A voir..

Donc si le chien ne fait pas ses besoins quand il sort il va passer sa vie dans une cage.....mais c'est du grand n'importe quoi et le bouquin s'appele dressage tendresse....non mais c'est une blague.
Otesse rien contre toi bien sur....mais sur l'auteur de ce genre de conneri*s.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je reviens vers vous pour conseils sniffff Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:19

Question :

Il ne fait que "caca" ou meme pipi ?
Toujours en hauteur ( sur les murs par exemple, table basse, lit ) ?
Il dort ou ?
As t'il acces à ta chambre et au lit pour dormir la nuit ?
Monte t'il sur le canapé ?
Et enfin est ce que tu es gagagateau le bébé à sa maman avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:20

les chiens mangent outdog pour l'énergie et ça se voit que sa marche bien lol! non la c'est pas la diarrhée , c'était du dur mou
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:27

bénédicte a écrit:
Question :

Il ne fait que "caca" ou meme pipi ?
Toujours en hauteur ( sur les murs par exemple, table basse, lit ) ?
Il dort ou ?
As t'il acces à ta chambre et au lit pour dormir la nuit ?
Monte t'il sur le canapé ?
Et enfin est ce que tu es gagagateau le bébé à sa maman avec lui ?

non que caca , oui souvent les murs prennent , il colle son cul sale dessus

alors il dort dans la chambre avec moi et ma chienne et kiwi , a chaque fois que je le laisse aller en bas c'est mort il fait en bas

oui comme tout mes chiens il a accès sur le canapé mais va plus souvent dans son panier

le pire qui ma fait c'est quand même à l'age de 6 mois quand il a vu un ami dormir chez moi il est monté dessus pour faire caca dessus pendant qu'il dormait !! v'la ma tête , j'ai eu la honte de ma vie " je reviens vers vous pour conseils sniffff Meconten


je suis gaga oui et non mais il aime bien me pousser à bout et me chercher ,si je lui dit un ordre lui direct il me râle dessus et sa met à vouloir jouer alors difficile de garder son sérieux avec une vedette pareil

j'essaye d'avoir de la poigne avec lui quand même , les ordres il connait et sait faire sauf que il aime bien me résister pour lui c'est un jeux!

c'est comme quand je le punis , je l'isole dans une pièce ben 2 mn il ouvre la porte et vient vers moi en trottinant tout content de sa je reviens vers vous pour conseils sniffff 357540
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je reviens vers vous pour conseils sniffff Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:44

En fait je te demande ça car j'ai trouvé un truc qui pourrait correspondre à ton loustic.
Voilà ce que j'ai trouvé..................la partie en turquoise pourrait correspondre à ton monstre.

Pourquoi mon chien n'est pas propre ?
Il existe différentes causes expliquant la malpropreté du chien / chiot :

Le chien / chiot peut ne pas avoir appris la « propreté » selon nos règles. Il faut savoir qu'il n'est pas naturel pour un animal de se retenir pour éliminer à un autre moment, à un autre endroit. Il fonctionne sur le principe « j'ai besoin, je fais ».
Un apprentissage long (et plus délicat qu'on ne le croit) doit être mis en place.

Comme nous tous, le chien ou le chiot a une capacité limitée à se retenir. Il faut donc le sortir régulièrement : au strict minimum deux fois par jour, mais de préférence au moins trois à quatre fois par jour) En particulier, les chiens âgés et les chiots peuvent être sujets à l'incontinence. Le chiot, du fait de son système nerveux non finalisé et sa trop petite vessie, ne peut se retenir que quelques heures. Pour donner un point de repère : sa capacité de retenue équivaut au nombre de mois du chiot, c'est-à-dire à deux mois il ne peut se retenir plus de 2 heures, à trois mois il peut se retenir 3 heures, etc.
Des moments sont plus propices aux éliminations : après un repas, une sieste et un jeu.

Le chien malpropre : résultat du stress
Le chien peut aussi éliminer lors de situations stressantes. Cela arrive lorsque le chien ne supporte pas la solitude (surtout en absence de son être d'attachement) Les éliminations sont alors plutôt de type diarrhéique et peuvent être accompagnées de vomissement ainsi que des déplacements d'objets appartenant à son être d'attachement (voire leur destruction)

Malpropreté du chien : résultat de son affirmation
Certaines éliminations ont pour but de communiquer, marquer le lieu de vie et affirmer sa position de leader. Elles sont caractérisées par des selles moulées et des urinations au milieu d'un lieu fortement fréquenté, sur des supports verticaux (murs, portes) ou en hauteur (table basse, etc.) de manière à les rendre bien visibles de tous.


Votre chien n'est pas propre : résultat d'une pathologie
Il existe aussi des pathologies affectant le système urinaire (comme la cystite) Il faut donc toujours s'assurer de la santé de son chien auprès de son vétérinaire. Il existe donc diverses raisons pour lesquelles votre chien n'est pas propre.



Donc en fait il est possible que comme il a quasiment le droit de tout faire avec toi.....il cherche à etre le maitre des lieux.
Ayant le droit de tout faire ( le lit et le canapé comme un humain )..en gros il n'a pas reellement une place de chien dans la maison.
Dans un premier temps il faudrait le remettre à sa place de "chien".....plus de lit, plus de canapé, ne plus lui passer toutes ses conneri*s et vraiment sevir.
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:05

merci pour le lien béné

ben niveau santé RAS et lui c'est pas un grand stressé ,le pire c'est que si je dois partir et qu'il reste seul avec bahya, je rentre la maison est propre pas de soucis

la c'est pareil il me fait pas ça tout les jours , la je pense qu'il a fait ça pour se venger de la veille

pour moi c'est clair , il me cherche quand il fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:16

A-t-il le même comportement à l'extérieur de la maison ??
En hauteur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:20

non à l'extérieur pas de soucis ,il me fait pas ça , il se tient bien sur la propreté
en hauteur oui la canapé à prit , la dernière fois sous mon bureau , autrement il mine aussi pas mal le salon , c'est sa pièce favorite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:55

Son comportement est certainement lié à un souci de hierarchie, vis à vis de toi ou de l'autre chien vivant aussi dans les mêmes pièces que lui.

Je ne pense pas qu'il "te cherche" Demetra mais plutôt qu'il cherche SA place au sein de la maison, maintenant à toi de lui expliquer et lui montrer où doit et où est sa place dans cette même maison.

Mais il est sûr que tu ne dois pas le laisser continuer à se comporter ainsi, sinon il continuera tant que personne ne lui interdira pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:28

ben il domine bahya mais que dans le jeux , jamais ils se sont bagarré , elle c'est une chienne très effacé et très gentille mais moi non il me domine pas ni mon chien de prairie qui est à mon niveau,il essaye par le jeux mais je garde ma place, quand il payera les facture la ouais il pourra essayer Laughing

c'est vrai en revanche que j'ai du mal à lui montrer sa place , il prend tellement tout comme un jeux , alors je le punis et le met dans son panier et la il me fixe en remuant la queue et en me braillant dessus jusqu'à se que je cède mais je cède pas et il baisse pas les yeux jusqu'à se que je monte fort la voix

je vois bien , il cherche la résistance de mon coté , de la fermeté ! et la j'ai un chien qui obéit très bien dans ses conditions se qui est normal mais la propreté à chaque reste la même chose
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:39

pareil dans son comportement il est très bébé quand même , c'est normal il a que 1 an mais il cherche souvent mes bras

par exemple quand je m'allonge sur le canapé le soir il aime venir s'allonger sur mon ventre et sa tête contre la mienne et somnole doucement (je sais c'est pas bien)

si je suis assise il vient mettre sa tête sur mon genoux et me regarde par en dessous avec son air triste et finit par me sauter sur les genoux

la nuit quand on va se coucher il attend que je sois couché pour venir contre moi et lui faire le câlin du soir qui dur 5 bonne min et il part dormir avec bahya de lui même

il est jaloux et possessif avec moi avec mon autre chienne par exemple , quand elle veut un câlin ben direct il vient et la pousse en l'invitant aux jeux mais jamais
je dirais que y a que de mon chien de prairie qu'il est pas jaloux

en revanche il a jamais mordu ni montré les dents , il est toujours un chien doux et joueur
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:46

je reviens vers vous pour conseils sniffff 100_0610
c'est lui tchaïko , c'est mon vainqueur je reviens vers vous pour conseils sniffff 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:07

Il est très beau ton Thaïko et a une bonne bouille !!!
Je pense que tu devrais de temps en temps lui interdire ce qu'il veut faire ou ce qu'il demande auprès de toi...

il vient près de toi et réclame un câlin, c'est super mais si à chaque fois (ou presque) tu vas lui donner ou apporter ce qu'il demande, il se dit à ce moment là qu'il peut faire ce qu'il veut et surtout accéder à ce qu'il veut et quand il le veut et je pense que dans ce sens là c'est lui qui décide...

Lui montrer que de temps à autre, tu as autre chose à faire ou que tu n'es pas d'accord ou tout simplement parceque tu ne veux pas, c'est aussi lui démontrer qu'il ne peut pas toujours accéder à une requette.

IL m'a l'air bien équilibré dans sa tête ton beau loup, son comportement et ses réactions le démontrent, donc il peut très bien comprendre que tu n'es pas là pour le servir ou accéder à ses moindres sollicitations en refusant de temps en temps tout en étant logique,
il est encore jeune, c'est un ado qui cherche sa place et si tu ne lui montra pas où elle est, il la prendra de lui même et je pense que c'est ce qu'il est en train de faire !


Et pour la propreté, je pense que tu devrais le sortir le plus souvent possible pour qu'il comprenne bien que c'est dehors que l'on fait ça et certainement pas à l'intérieur qui reste ton domaine, tu ne dois pas lui laisser l'occasion de pouvoir faire dans la maison, pas seulement 2 ou 3 fois/jour mais très régulièrement de façon à ne pas lui laisser une seule chance de faire à l'intérieur.

Le but n'est pas non plus qu'il obéisse au doigt et à l'oeil, c'est quasiment impossible avec les nordiques, mais qu'il comprenne que quoique tu dises ou tu fasses, il n'aura pas ET ne peut pas avoir le dernier mot, lui laisser une petite marge mais l'essentiel étant qu'à terme, c'est toi qui décide.

Quand il aura compris celà, il aura compris où est sa place...

Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:27

mais tu as entièrement raison cat

en te lisant je crois que tu m'as fait mettre le doigt sur le problème , déjà oui que j’arrête de répondre à toute ses sollicitations et arriver à lui dire non même pour des câlins !!

il va être temps que lui et moi ayons notre place en revanche il sort beaucoup depuis qu'il a 2 mois parce qu'il est pas propre justement

comme hier ou j'ai prit la photo , il était sortit 1 heure avant comme je devais partir

mais je vais mettre en application les méthodes d'éducation comme avant et voir si changement il y a

merci cat je reviens vers vous pour conseils sniffff Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:41

Mais de rien Demetra !!!
Vivement d'autres photos de ton loup et qq lignes de son évolution !!
Caresses à Tchaïko !! je reviens vers vous pour conseils sniffff Coupel
Revenir en haut Aller en bas
winette
je reviens vers vous pour conseils sniffff Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:12

demetra a écrit:
je reviens vers vous pour conseils sniffff 1932014821 youhouuuuuuuuuuu

bon je reviens toujours pour mon gars tchaïko dit simplet !!
depuis qu'il est bébé il est pas propre et a jamais été et la j'avoue mon ras le bol profond mais y a du mieux faut dire déjà il reste plus baigner dedans en dormant je reviens vers vous pour conseils sniffff 2416704592

il devait être castré à l'age de 7 mois mais le véto m'a dit qu'il était préférable d'attendre qu'il est 2 ans je reviens vers vous pour conseils sniffff 308473 mais la je sens qu'il va avoir les pruneaux dans le bocal si ça continue comme ça plus tôt que prévu je reviens vers vous pour conseils sniffff 1530593923

alors je me dis est ce que cela changera son soucis de propreté malheureusement j'en sais rien , tchaïko est un gentil chien , super affectueux , très joueur ,gland,nombriliste c'est le bébé à sa môman ,c'est un winner mdr je reviens vers vous pour conseils sniffff Coupel mais il est pas propre et pourtant vient de fêter c'est 1 an !!

j'ai prit une photo t'aleur pour vous montrez (attention les yeux sa pique ) ! et pourtant sortit 1h avant je reviens vers vous pour conseils sniffff Panneau2
je reviens vers vous pour conseils sniffff 100_0810

je tiens à préciser qu'il est pas malade et qu'il a aussi repeint le mur du salon , ma chambre et la tête de mon autre chienne je reviens vers vous pour conseils sniffff Meconten


j'aime mon chien plus que tout mais la faut avouer , j'en est ras le bol de devoir nettoyer , que je le gronde ou les punitions rien a d'impact sur lui je reviens vers vous pour conseils sniffff 722822

alors si vous avez des conseils je prends volontier

merci de m'avoir lu
je pense que là il faut que tu consulte vraiment un comportementaliste (formé chez M Chanton ou par Opperrah pas un éduc canin qui fait de tout mais un mec formé par un éthologiste!)
qui te prendra en consultation
car là je pense qu'on touche la limite de ce qu'on peut faire en forum
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:08

est ce que tu as essayé de le récompenser lorsqu'il fait ses besoins dehors et de l'ignorer si ce n'est pas pris sur le faît lorsqu'il fait à l’intérieur et de nettoyer à l'écart de son regard, de le gronder lorsqu'il est pris sur le faîte en l'envoyant direct dehors en le coupant dans son élan ?
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:36

oula oui Ckynuk j'ai appliqué toute ses méthodes avec lui mais pas toujours facile de l'ignorer quand il fait ça sous mon nez en me regardant , dès que je me lève il part en courant et comme il est punit et que je l'isole dans une autre pièce je peux nettoyer sans qu'il puisse voir

de toute façon après discussion il est clair que le soucis c'est moi , va falloir que je reste constante dans mon éducation qu'il prenne sa place de chien et moi d'humain et surtout pas que je me laisse faire si je lui donne un ordre et que l'on vienne me couper l'herbe sous les pieds en me contredisant

je vais essayer d'appliquer des règles de base simple mais constante avec lui et voir si le changement se produit sans trop le brusqué non plus

je vais déjà commencer par faire dormir mes animaux en bas dans leur panier mais avec les porte de la chambre ouverte quand même au cas ou ils auraient un soucis

ne plus répondre à ses sollicitations ,ne plus lui parler mais garder un ton ferme et sec avec lui bref les bases

il comprend vite et bien donc si ça marche je devrais voir le changement rien que en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:40

le pire c'est que avec lui que je merde dans l'éducation mes autres chiens jamais , c'est un bon gras tchaïko !

cat une vidéo de lui , il aime pas la callas je reviens vers vous pour conseils sniffff Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
 
je reviens vers vous pour conseils sniffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les vacances
»  bonjour je viens vers vous (Chienne de Canaan)
» ENTRE 4 PATTES
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE
» Conseils pour Tchaké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: