TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je reviens vers vous pour conseils sniffff

Aller en bas 
+6
winette
bénédicte
frederic
Otesse
Börte Chino
demetra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kynesiopop
Grand explorateur



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:23

oh nan.. quelle tâche je fais Mr. Green le pavé du haut avec la photo, ca date du 16 mai...

je l'ai vu en retard... en fait t'as eu du mieux je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Coupel c'est moi qui ai pas fait attention au rappel du haut !!!
désolée =(
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:50

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 237173 ben tchaïko c'est récent qu'il a la gamelle à volonté , avant je retirais mais avec bahya qui elle mange très lentement et sur la journée je peux plus retirer
la en se moment avec les températures , il a pas trop faim , hier pour lui faire avaler sa gamelle j'ai rajouté de l'huile de foie de morue

et il mange dans la cuisine que bahya elle mange dans le salon mais toujours après moi ,pour la gamelle d'eau c'est un grand "bol" mais il boit pas trop sauf pour faire l’andouille à plonger sa tête sous l'eau et faire des bulles avec son nez et m'en foutre partout ...

mais depuis que la gamelle est à volonté de lui même il se régule et bien souvent le matin il en reste, la seule fois ou je retire les gamelles c'est à partir de 11h le matin comme l'après-midi c'est la rando ,je voudrais pas qu'ils me fassent un retournement d'estomac


petit tchaïko avait des diarrhées avec du sang mais sa venait des croquettes ,il supportait pas les croquettes chiot peu importe la marque alors il est passé à la croquette adulte + complément ,il avait pas 6 mois puis nickel après

non lui c'est un mode d'expression qu'il me fait !! c'est un Van Gogh refoulé sauf qu'il le sait pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:14

[quote="demetra"] je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 237173 ben tchaïko c'est récent qu'il a la gamelle à volonté , avant je retirais mais avec bahya qui elle mange très lentement et sur la journée je peux plus retirer
la en se moment avec les températures , il a pas trop faim , hier pour lui faire avaler sa gamelle j'ai rajouté de l'huile de foie de morue

les miens pareil, ils ont pas super faim ces temps ci...

et il mange dans la cuisine que bahya elle mange dans le salon mais toujours après moi ,pour la gamelle d'eau c'est un grand "bol" mais il boit pas trop sauf pour faire l’andouille à plonger sa tête sous l'eau et faire des bulles avec son nez et m'en foutre partout ...

rrhooooo !!!! Mr. Green le mien il met les pattes dans le grand bidon découpé dehors et il transforme ca en pateaugoire... du coup j'ai mis une gamelle plus petite... mais je trouve qu'il boit énormément tt de même.

mais depuis que la gamelle est à volonté de lui même il se régule et bien souvent le matin il en reste, la seule fois ou je retire les gamelles c'est à partir de 11h le matin comme l'après-midi c'est la rando ,je voudrais pas qu'ils me fassent un retournement d'estomac

et donc le soir tu re-donnes ? parce que moi , je fais faire la ballade fin d'aprèm à cause de la chaleur et ensuite, je ne sers plus de gamelle de bouffe.


petit tchaïko avait des diarrhées avec du sang mais sa venait des croquettes ,il supportait pas les croquettes chiot peu importe la marque alors il est passé à la croquette adulte + complément ,il avait pas 6 mois puis nickel après

là, on est passés aux Outdog 500 du Décathlon, à voir... parce que pareil, mai sans le sang, il supporte pas les autres croquettes jusque là.

non lui c'est un mode d'expression qu'il me fait !! c'est un Van Gogh refoulé sauf qu'il le sait pas encore lol! [les m/quote]

lol! il à l'air d'être une sacrée relève en matière de bêtises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:17

La gamelle de croquettes à disposition ne facilite pas la régulation du transit
et par conséquence l'apprentissage de la propreté.
A chaque fois que ton chien mange, le transit se met en route en fonction des ingestions
et fatalement il fait quand il a envie, tant pis si le maitre dort à ce moment là...
Ce n'est pas systématique mais valable chez une grande majorité de chiens.

Il est aussi normal que ces chiens mangent un peu moins au printemps ou en été,
c'est un phénomène que beaucoup de personnes constatent, il suffit d'adapter la quantité de la ration
en fonction des activités du chien tout en donnant le repas à heures fixes, si possible en fractionnant en 2 prises
1 le matin et 1 le soir, si le chien n'a pas mangé au bout d'un certain temps, on retire la gamelle et il attend le repas suivant.
En général, s'il boude un ou deux repas au début, il comprend très vite qu'il devra attendre la prochaine distribution s'il ne mange pas à la première.

Pour ce qui est des retournements d'estomacs, assez rares chez la plupart des lignées de huskies,
le fractionnement en 2 repas permet de ne pas surcharger le contenu stomacal et une activité telle que la marche n'est pas vraiment risquée à ce niveau.
Ce sont les activités sportives (attelage, cani cross) qui présentent un risque + élevé.
Cependant si le chien mange à volonté comment être sur qu'il n'a pas l'estomac rempli au moment du départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:58

Au début je laissais la gamelle toute la journée, mais Extrem ne mangeait pas plus que ça. Je la retire la journée et la met le soir, toujours vers 20h30-21h. Après la dernière balade ou course.. comme ça je suis sûr qu'il peut se reposer après et bien digérer.

Je ne sais pas si je fais bien, mais il mange beaucoup mieux depuis et a compris qu'il aura sa ration le soir et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:17

@françois
le soucis avec la gamelle c'est que si j'enlève à tchaïko je dois aussi enlevé à bahya ,au début je faisais mais bahya ne mangeait rien à tel point qu'elle avait drôlement maigrit ,c'est pas un caprice qu'elle fait c'est juste qu'elle est lente quand elle mange et son ancien maitre lui laissait à volonté je crois ,on peut lui enlever la gamelle elle se jettera pas plus dessus le lendemain

avant mes autres chiens c'était ça , le soir la gamelle et j'enlevais une fois finit
mais je vais fractionner en 2 voir si sa passe mieux


comment je sais qu'il a pas l'estomac remplit avant de partir ? parce que 2 heures avant le départ , j'ai retiré les gamelles aux chiens
pour le retournement d'estomac c'est surtout pour bahya car elle c'est pas un husky mais elle est croisée terre-neuve,berger

@kynesiopop : tchaïko oui il a jamais la tête au repos pour les bêtises je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 237173 mais j'ai pas à me plaindre ,il est pas destructeur ,il est marrant
son truc du moment c'est la brosse à dent électrique ,il supporte pas dès qu'elle est en marche et la il fait tout pour essayer de me la prendre et se battre avec je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Blahbla3

ici ça va c'est pas encore les grosses chaleur donc on peut encore se permettre d'aller en rando la journée , sinon ils mangent de bonheur pour que la digestion se fasse et comme ça le soir on peut y aller
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:45

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 1932014821


Francois, j'ai bien lu ce que tu as écrit, et je vais refaire les choses au niveau de la gamelle...
c'est à dire, au lieu de laisser qq heures, je pose 20 à 30 min, puis j'enlèverais, je le faisais à à un moment donné car ils étaient devenus capricieux, et là rebelote c'est chaotique pr qu'ils mangent.

mais je ne donne jamais le soir, car sinon, j'ai coulante et/ou crotte de cheval de ma croisée durant la nuit et du petit dernier..
donc niet.
c'est une fois le matin et une fois l'après midi..et à 16h30 j'enlève les gamelles..

@ Demetra :

le mien est un casseur et un guignol..
dernière grosse je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 357540 : sectionner le cablage de l'attache remorque de la voiture et me sortir les plantes du bac à fleurs...
mais pr les fleurs, j'ai été plus futée que lui, j'ai ramassé ces cacas et les ai mis là ou il a fait des trous, et pas plus tard qu'hier, quand il est retourné pr creuser, il est tombé sur sa propre "merde" du coup vexé, il a laissé tombé Mr. Green

par contre hier, en ballade, il a fait fort : il a choppé 2 rats a 10 min d'intervalle, ca m'a fait hurler, j'ai du mettre les doigts le long de la machoire à chaque fois pr qu'il lache, c'était la première fois.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:56

Et comment le prend t'il que tu lui retire son "trophée de chasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:00

il me regarde et il incline la tête l'air de dire "mais pkoi tu veux pas que je le garde ?" , mais il mord pas et ne râle pas..

il a juste "sifflé, pleurniché" sur le chemin du retour qq minutes , du fait que je lui ai enlevé..
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:04

Oki, j'ai déja retiré certaines "choses" très degoutantes dans la gueule d'Extrem, il ne dit rien mais pousse un gros soupir après..
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:07

pareil pr les miens .. Mr. Green sont chiants ces humains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:18

alors les nouvelles après qu'il est vu le comportementaliste

tchaïko est un chien très bien équilibré dans sa tête et loin d’être con , en fait c'est un scato et s'exprime comme ça son mécontentement je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 2416704592 ouais y en a qui détruise , d'autres qui sont agressif non moi j'ai gagné le scato, on peut pas toujours avoir le bon numéro je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 298358

cette semaine il me la prouvé et conforté dans l'idée de l'éducatrice parce qu'il a pas aimé un homme inconnu dans la maison en lui montrant et en lui faisant la total sur les chaussures

autant dire que ça été la honte de ma vie car lui c'était pas comme la 1er fois il a fait sur une personne qui dormait je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 237173

sinon toujours fidèle à lui même un couillon finit , un ado en pleine crise de puberté et qui cri à l'anarchie à la maison avec son copain !! il en tient une bonne mais il est terrible c'est un chien génial , tchaïko quoi je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je reviens vers vous pour conseils sniffff   je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:35

oh la vache le sale gosse !!! Mr. Green

donc il a un sacré caractère quoi.. puisqu'il exprime son "mécontentement " au travers de ses déjections .

t'as un sacré numéro à la maison je reviens vers vous pour conseils sniffff - Page 3 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
 
je reviens vers vous pour conseils sniffff
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des conseils urgent s'il vous plait!!!
» Conseils pour les vacances
» ENTRE 4 PATTES
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE
» Conseils pour l'acquisition d'un second chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: