TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kenza et Youki

Aller en bas 
+22
MARTINEZ
louloup52
jerome80
phini
TRIBOULET Fanny
laroche
blue
gaillard
B'Apache
Dindon8000
mushing
reg331
caledonie
vaila
MARIE-ANGE
foxluna
yoco
ririn
Pat
loup
pyrene
Brass00
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:29

Il faut attendre que Brass revienne de vacances pour connaître la suite .;; donc début Janvier, on en saura un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mushing
Grand explorateur



Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/09/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:06

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:53

l'option de les séparer doit effectivement pouvoir être envisagée, cela sera une chance supplémentaire pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Dindon8000
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:47

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et il se fait que j’ai repéré Kenza et Youki dans un refuge (http://www.tierheim.be — ça à l’air d’être les mêmes).
J’ai déjà un husky, une femelle, et j’aimerai en adopter un autre pour lui tenir compagnie. Je suis tombé sur Kenza et Youki, je réfléchis à leur éventuelle adoption… Malheureusement, maintenant qu’ils sont dans un refuge, il faut participer aux frais (140 euros par chien), ce qui ne me facilite pas du tout la tâche (je suis étudiant).

Ce n’est pas impossible que je les adopte, mais ce ne sera pas forcément le cas, je dois encore y réfléchir…

Aucun des deux n’est stérilisé et le refuge tient à les faire adopter ensemble…

Voilà « quelques nouvelles » (d’un parfait inconnu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:10

merci pour les nouvelles en tous cas........

si il était possible de nous tenir au courant de ta décision ça serait formidable !!!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Dindon8000
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:26

La femelle seule, ça aurait pu se faire sans problème je pense. Mais un troisième chien, ce n’était pas prévu, sans compter qu’il faudra probablement le faire stériliser (en plus des 140 euros — même 280 pour les deux)…

Ils ne sont pas réservés, si quelqu’un d’autre peut les prendre, qu’il ne se gêne pas surtout !

Je dois encore y penser, ce n’est pas l’envie qui manque, mais pratiquement c’est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:27

Je suis dégoûtée de voir que les propriétaires n'ont pas eu la patience d'attendre et ont mis les chiens en refuge Kenza et Youki - Page 3 Grrrr03

Effectivement, ce sont les mêmes et merci à toi de nous avoir prévenus.

C'est bien la peine de se fatiguer à leur chercher une famille ... Ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Kenza et Youki - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Kenza et Youki - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:54

:( c'est très triste de les savoir dans un refuge !!!!!

Mais il faut continuer à se mobiliser pour leur trouver une famille qui voudrait les adopter ensemble !!!

😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:00

encore une fois il faut dans le même temps quelqu'un qui ait la patience d'appeler ce refuge et de leur faire comprendre que l'adoption ensemble comme conditions leur fait perdre chaque jour des chances........
Revenir en haut Aller en bas
Dindon8000
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:08

Bon voilà, j’ai réfléchi, et comme j’aurais sans doute pu le dire depuis le début, adopter deux chiens reste très (trop) délicat pour moi.

J’ai prévenu le refuge que si jamais ils venaient à être séparés il y a de très fortes chances (genre 99 %) que je puisse prendre la femelle… mais qu’ensemble je ne pourrai pas les prendre en charge.

J’espère que quelqu’un pourra les prendre…

Sinon, j’ai déjà un husky, vous pensez que la séparation pourrait être atténuée s’ils se retrouvent avec d’autre chiens ? Vous croyez qu’un husky peut vraiment être déstabilisé par une séparation ?

Enfin voilà ! Je suis désolé de pas pouvoir faire plus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:28

c'est déjà beaucoup ! Merci pour les infos.......

A mon sens, tant qu'ils ne sont plus en box....... le reste ....

s'ils peuvent courir avoir de l'amour ......... la séparation n'est pas forcément gaie mais maintenant il faut que la SPA sache ce qu'elle veut exactement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:08

J'ai un témoignage à apporter au fait de séparer 2 chiens, huskies ou non.

Cela dépend des chiens et de leur degré d'attachement, voire de leurs positions l'un vis à vis de l'autre.

Quand Janook est décédé, Jeemwick est devenu anorexique. Avec mon vétérinaire, on ne savait plus quoi faire pour le faire manger. Tout simplement parce que Janook était le dominant et Jeemwick, le dominé. Il ne savait plus où était sa place malgré la présence de sa mère et de sa soeur. Ses problèmes d'épilepsie et d'allergie ont empiré à partir de ce moment-là.

A 12 ans, il a repris un certain équilibre mais il a eu quelques mauvaises années :(

C'est pourquoi, il n'y a que le propriétaire qui peut dire si on peut séparer ces 2 chiens sans dommage pour l'un ou pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:09

Pourquoi j'habite pas en maison ?!!!!!!!!!

J'aimerais tellement pouvoir les sortir du refuge mais j'habite en appart et surtout on a pas le budget pour 3 chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : limousin
Fonction dans la PA : webmaster d'un forum de sauvetages animaliers
Date d'inscription : 01/01/2007

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:47

ils sont magnifiques ont ils trouve un maitres?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdivers.forumchti.com/portal.htm
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 21:59

Ce serait étonnant ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:10

Kenza et Youki sont toujours dans leur refuge belge :(

Un comportementaliste s'occupe d'eux :hein:
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:50

pourquoi un comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:57

Je ne sais pas. Par contre, j'ai eu des nouvelles de ces pauvres chiens et elles ne sont pas bonnes.

Le refuge dans lequel ils étaient n'était pas adapté à des sibériens et Kenza s'est sauvée (heureusement retrouvée avec une blessure à une patte) et youki a fait des crises d'épilepsie pendant l'absence de sa compagne :(

Du coup, le refuge a demandé aux propriétaires de venir les reprendre et leur situation est très urgente.

On tourne en rond. Que va-t-il encore leur arriver ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:22

Dernière nouvelle, après contact avec la comportementaliste et le responsable du refuge, des adoptants potentiel ont envoyé un mail pour signaler leur volonté de prendre les Deux Chiens ....Suite demain où j'aurai d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:18

on espère pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:47

Merci Brass pour ses nouvelles on croise trés fort les doigts pour que ça fonctionne bien et que es deux t'tits loups puissent profiter d'un foyer attentionné sunny Kenza et Youki - Page 3 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:29

Je croise les doigts très fort pour que ces adoptants potentiels les prennent tous les 2.

ICes pauvres chiens ont déjà subit trop de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:10





ils sont magnifique



dés que j'ai une maison avec un terrain:bounce: c'set promis j'en adopte c'est sure c'set notre reve a tout les 2 mon mari et moi :banane: :mains:
ca ferra 1heureux :mee:
si qu'elqu'un aurai de "offre" a me faire par la suite je vous laisse mon mail
nicolas.bralant@aliceadsl.fr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gaillard
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : limousin
Fonction dans la PA : webmaster d'un forum de sauvetages animaliers
Date d'inscription : 01/01/2007

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:29

ils sont magnifiques!!!!:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdivers.forumchti.com/portal.htm
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:33

apparement pas suffisamment pour l'adoption.....:(
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
gaillard
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : limousin
Fonction dans la PA : webmaster d'un forum de sauvetages animaliers
Date d'inscription : 01/01/2007

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:42

PKOI PERSONNE VEUT CES PAVRES LOULOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdivers.forumchti.com/portal.htm
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kenza et Youki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenza et Youki   Kenza et Youki - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:28

Parce que ils sont "étiquetés" : Fugueurs et prédateurs.....!!!
Parce que dans le refuge où ils ont atterris ils ont "remis" ça...
et qu'il est difficile de les séparer, car dès que l'on essaye Youki fait une crise d'épylepsie....
Et qu'il faut tomber sur un amoureux de la race qui est OK pour les prendre TOUS LES DEUX....en connaissant les avantages et les "inconvégnients" des Sibs....*

* ndlr: c'est pas des Yorks.......:DD
Voilà le drame de Kenza et Youki.......:oops:
Ils ne sont pas plus prédateurs ni fugueurs que n'importe lequel de mes 5 Huskies....Ni des Autres....C'est l'étiquette qu'on leur à collé.....:no
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
 
Kenza et Youki
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» KENZA et YOUKI, la fin du calvaire
» KENZA
» Kenza, Akita inu (f) 4 ans 6 mois pas de chats ASSO44
» Kenza X husky jolie fille (belgique) adoptee
» KENZA - X malamute/husky 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: