TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chien destructeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:38

Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème avec mon chien, un mâle, Husky de 1 an (presque ^^), il est assez dominant et très indépendant. Je pense que beaucoup diront que c'est normal vu son âge qu'il attrape tout ce qui passe mais ca devient dangereux pour lui, cette semaine il a déchiqueté un pot de graisse pour voiture, une boite de clous et une bouteille de produit pour lessive, en plus de tout les torchons, chaussures et autres choses qu'il trouve...
Au dressage où je vais, j'ai demandé une solution pour qu'il arrête, on m'a dit de lui mettre une muselière la nuit pendant quelque temps et puis de me lever deux-trois fois par nuit, dans le cas où il déchiqueterait quelque chose, il faudrait lui mettre la muselière tout de suite, et ce, jusqu'à ce qu'il comprenne en gros.
Je précise que c'est la nuit seulement car en journée il est dehors, vu que je vis toujours chez mes parents, c'est mon beau père qui instaure les règles, il a donc décidé qu'on le mette dehors la journée pour qu'il ne détruise pas toute la maison et puis prcq à l'intrieur, il s'énerverait de pas pouvoir sortir. Je précise qu'ils sont deux, la deuxième est une femelle mais elle est super sage, aucun reproche à lui faire sinon qu'elle n'obéit pas toujours (mais très sage ^^), on fait 6km en velo presque tout les jours pour les dépenser.
On m'a également dit que mon chien ne dépendait pas de moi, comment puis je faire changer sa facon de voir ? (au chien)
et que me conseiller vous (à part une cage), pour qu'il ne détruise plus tout ce qu'il trouve ?
Désolé si j'ai je me suis embrouillé ou si ce n'est pas clair, hésitez pas à me pauser des questions en plus, si ca peut aider mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:55

d'abord, M E R D E pour le dressage c'est pas la place d'un sibérien!!!!!!!!!!! c'est plus souvent destructeur pour le chien qu'autre chose!et puis voila la solution, hop muselière et pourquoi pas lui limer les dents!Et qui a posé ce diagnostic de "dominant'?? c'est quoi encore cette C O N N E R I E!!!!!

me calme on va essayer d'être constructif ;)
bref ...
alors on prend les choses par le début,
un chien qui bouffe les trucs c'est comme un mec qui se ronge les ongles
c'est de l'angoisse.

Le chien est un chien, il ne va pas changer, par contre il exprime un malaise
Et si tu décode ce malaise, tu vas améliorer votre relation ;)

Pour faire des réponses plus précises, il m'en faudrait un peu plus
race?
lof ou pas?
si Lof origines?
ou est il né (condition d'elevage)
aujourdhui ou vit il? condition de vie au quotidien (ou dort il? ou vit il?)
depuis quand a t il commencé a bouffé des trucs?
quelles circonstances (toutes les nuits?)
Uniquement des trucs durs ou des trucs mous?

enfin qui est ton chien? décris moi ton chien?qui est il en général hors pb de destruction

avec ca je vais essayer de t'aiguiller, mais ce ne sera jamais une vraie consultation


en attendant si tu veux calmer le jeu avec le beau pere, tu peux le mettre vari kennel pour le chien en attendant qu'on trouve des pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Chien destructeur Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:08

D'autres questions....

Quand il est dehors....le terrain est il grand ?
Est il destructeur dehors aussi ?
A t'il des jouets à ronger ?
Est il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:35

Il s'agit d'un Husky sibérien mâle qui aura un an en septembre, il est non lof, il vient de Hongrie (à ce niveau je sais que j'ai fait une erreur :( ).
Ils ont un enclot pour vivre la journée, nous l'avons fait nous même, il fait 25m/25m pour qu'ils aient de la place, il sont deux, la deuxième est une femelle qui aura un an en octobre, ils s'entendent très bien, même si ca arrive qu'ils se battent. Il détruit tout ce qu'il peut depuis qu'ils sont dehors la journée je pense, avant, il prenait tout ce qu'il trouvait mais ca n'allait pas au déchiquetement à ce point la, et je remettais ca sur le fait qu'il était jeune, on m'a dit normale pour un chien de mordre tout ce qu'il trouve lorsqu'il est encore petit...
Oui c'est toute les nuits, ici, miracle, ca fait deux nuit qu'il n'a rien attrapé, mais le connaissant, ca risque de ne pas durer, ce que je fais deja, quand il n'y a rien de déchiqueté la nuit, je leur donne une petite friandise. Sinon, c'est TOUT qu'il déchiquete, au début c'était les torchons et chaussures qu'il trouvait, maintenant, en plus de tout ca, il s'attaque au bouteille, à des boites en plastiques dure pleine de clous, des pots de graisse pour voiture donc vraiment tout...
Pour savoir ce qui est mon chien, il est le meilleur <3 :-) Une vrai tête de mul ! Il vit pour lui, par exemple le soir quand je vais les chercher pour les rentrer (vers 22h30), il attend que j'ai attrapé la femelle, puis il s'en va, si je ne l'attend pas pour le rentrer, il va revenir devant la porte, et hurler jusqu'à ce qu'il soit rentrer (c'"est rare que je fasse ca). De plus, quand je rentre dans leur enclot (ce qui arrive assez fréquemment, je n'aime pas le fait qu'ils soient dehors toute la journée), ils attaquent la femelle, parfois j'ai l'impression que c'est pour ne pas que la femelle vienne, où pour qu'il soit le premier... Sinon, il est très joueur, quand je vais dans l'enclot, il m'attrape le bras, par le pull, pour que j'aille jouer avec, et malgré le fait qu'il soit brute, à ce niveau la, il fait très attention, si il sent qu'il m'a attrapé la peau avec le pull, il me lache et rattrape convenablement, dans je vais chercher une "corde" avec une espèce de balle au milieu, il tire dessus assez bien, j'ai beaucoup de mal à le faire lacher, alors souvent, je le laisse gagner à ce jeu la. On a également des balles de tennis, quand je la lance, il va la chercher, puis part dans son coin avec, il me la donne rarement, mais pas question de la lancé plus de trois fois, sinon, il laisse la balle sur place. Ils avaient une balle de foot , mais ils l'ont bien arrangé aussi, mais tout les deux ca, et maintenant, ils ne jouent plus avec.
Pour ce qui est de son caractère hors jeu, il n'obéit que pour une friandise, rarement pour autre chose, il connait le assis, couché, debout, je suis en train de lui apprendre droite et gauche pour l'instant :-) nsuite, malgré le fait qu'il soit très indépendant, il commence à venir de lui même chercher des calins (même si plus souvent des jeux), ca fait une semaine qu'il fait ca, il n'a jamais été calin... Depuis une semaine, il reste presque au pied quand je le promène à pied. Maintenant, je sais que ce sont des chiens qui aiment courir et tirer, c'est pourquoi, je fais assez régulièrement 6km en vélo avec, presque tout les jours enfaite, je ne l'ai pas fait pendant quelque temps car vélo en réparation. Je sais que ce n'est pas bon pour eux de tirer à cet âge la, alors j'essaye de me mettre à son hauteur, alors soit il garde son allure et je le rattrape, soit il accélère de plus belle pour rester devant, ca dépend des jours ca, mais il est toujours aussi content je pense, j'ai droit à plein de grosses lèches après la balade :-). Pour son caractère à proprement parler, il est très dure à cerner, parfois quand je vais dans leur enclot, il arrive en courant, me saute dessus, puis s'en va, parfois, il vient près de moi, un peu plus calme, et me suit dans tout mes déplacement, donc serait-il indépendant et fidèle en même temps ? Il est TRES amicale, jamais mordu personne, quand on va en promenade, beaucoup de gens veulent le caresser, lui ca ne le dérange pas, mais brusque qu'il est, il saute sur les gens (ca reste amicale), il est très joueur, je pourrais jouer avec lui pendant des heures mais aussi vite distrait, si il entend un bruit où que l'autre femelle court à la barrière parce qu'elle a vu quelque chose, il lache tout, et revient seulement si ca ne l'intéressait pas, sinon, j'attend qu'il ait fini. Ce qu'il fait aussi souvent, il se couche sur le dessus de sa niche, et ne laisse pas la femelle approché, mais ca, ils s'échangent parfois les positions et se retrouvent tout les deux la, à dormir le reste de l'après midi... A oui, il me lèche tout le temps aussi, que ce soit le visage ou le pantalon... J'ai lu sur internet que ca pouvait être un signe d'affection, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser avec lui. Et si ca peut aider, le matin je leur donne à chacun une gamelle de croquette à mouiller, ils ont une (pour deux), de gamelle de croquette sèche mais ils n'y touchent presque pas, j'espère que ce n'est pas parce qu'il mange pas assez de croquette dure qu'il déchiquete tout, il aime tellement ca...
Ah oui, pour répondre aux autres questions, il n'est pas castré mais il a un implant qui le rend stérile durant 6 mois (sans danger j'ai demander à la veto), le terrain est grand (25m/25), mais il se dépense beaucoup en promenade, ils ont eu des jouets à ronger, mais ils n'y touchent plus beaucoup, ils jouent entre eux surtout, les jouets, c'est avec moi seulement (pas moi qui ai décidé, les jouets sont dehors avec eux toute la journée).
Voila, j'espère avoir été assez complète, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:56

Une chose a essayer!
si déjà t'arretais le jeu de la corde...ca pourrait etre bien Mr. Green
Ca ressemble quand même a tirer sur un objet jusqu'en avoir un bout..Donc quand il joue tout seul, il déchiquette le truc.

le truc que je comprend pas c'est pourquoi dehors toute la journée et pourquoi dedans la nuit?
et ou dort il la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:02

Dehors la journée prcq mon beau père ne les veut plus dans la maison tant qu'ils ne sont pas plus sage, et puis à l'intérieur, ils deviendraient dingue, malgré toute les promenades, ils ont trop besoin de se dépenser et la nuit, prcq j'aime pas les laisser dehors la nuit :s Alors je les rentre dans le garage, ca je peux... Vous pensez que je devrais les laisser dehors aussi la nuit ? :s
Ok pour le jeu, c'est enregistré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:28

Temps que vous êtes la, j'ai aussi une autre question :-) Qu'est ce qu'on peut faire face à un chien fuguer ? Il ne fugue pas pour les femelle en chaleur mais bien pour le plaisir de courir en toute liberté, est-ce que rallonger les balades le ferais moins fuguer ?

Un grand merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:01

pour qu'un husky sibérien ne fugue plus
un enclos sécurisé= parpaing et ciment en bas, grillage imbouffable, rabas à 45° en haut, sas d'entrée.


concrètement quand tu es avec eux, les chiens sont sages?
eh bien je dirais a vue de nez qu'ils nont jamais appris a etre seuls , ton absence, ca les angoisse


si j'ai bien compris il n'y a pas d'entre deux, soit t'es là et t'es avec eux, soit ils sont seuls (dehors ou dans le garage)
Comme ils ont le meme age, il n'y a pas de plus vieux pour calmer les angoisses de l'autre.

Donc tu vas essayer de mimer des départs, simuler.Un coup tu es là mais sont dans le garage en journée.5minutes avec des os a mâcher (des trucs très appétissant par ex).Hop tu les ressors, tu les remets dehors. seuls. et tu augmentes les durées et enleves le truc a macher. (faut que ca reste un truc appréciée et tout ce qui est rare est cher )

tu fais des scénarios ou tu es là, mais pas pour eux.
et des fois tu pars vraiment 5 minutes, puis 10 puis...etc

Varie un max les situations mais TOUTES DOIVENT ETRE RASSURANTES
tu les attaches à une stake d'abord 5 min puis tu augmentes. pareil que dans le garage, au début 5min

Apprend leur que partir ce n'est pas un drame, c'est normal, donc on attend patiemment.



Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:01

tu essaies et dans 15jours on fait le point?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:03

winette a écrit:
mais ce ne sera jamais une vraie consultation
on est bien d'accord des conseils généralistes par mail ou fofo ce n'est JAMAIS un travail en profondeur (parfois ca suffit parfois non)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:05

Ok super je vais essayer ca :-)
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:08

winette a écrit:
winette a écrit:
mais ce ne sera jamais une vraie consultation
on est bien d'accord des conseils généralistes par mail ou fofo ce n'est JAMAIS un travail en profondeur (parfois ca suffit parfois non)

on est tout à fait d'accord, mais ca vaut mieux que de ne rien essayer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:01

Plusieurs choses me frappent quand je lis ceci :

- Tenir compte que ce jeune chien est en passe de devenir un adulte, il est en plein bouleversement hormonal, il manque de repères.
Je ne suis pas sur qu'un implant hormonal même si sans danger soit une bonne chose à cette période de sa vie, d'autant que les hormones sexuelles ont
d'autres rôles dans le métabolisme du chien en croissance.

- il n'est pas normal qu'un mâle s'en prenne à une femelle, par contre le contraire est tout à fait normal
(apprentissage des codes canins en étant chiot ? il y a de grandes chances que ce chien ait été séparé trop tôt de sa mère).
Un mâle nordique stable et qui sait ou se situer n'empêchera jamais une femelle d’accéder à un lieu comme ce chien le fait pour la niche.

- toute votre relation avec ces chiens est à revoir, ce n'est pas au chien à initier des relations ou des jeux avec les humains surtout avec un chien qui a des
problèmes de comportements, quand tout sera rentré dans l'ordre, il sera possible d'assouplir la relation. Le léchage peut prendre dans votre cas autant une
signification affective qu'une signification d'un chien qui veut gérer son maitre.
Il serait intéressant aussi de leur donner des repères de temps et de lieux très strictes indispensables aux chiens de meute (voir les posts traitant de ce
sujet).
Il ne faut tolérer aucun jeu de tirer que ce soit une corde, votre pull ou tout autre objet, en ce cas, on se détourne du chien et on s'en va, un comportement
qui ne provoque aucune réaction finit par cesser de lui même (loi de l'extinction).
Les destructions sont (à part celle des chiots) toujours liées à l'ensemble de la relation, ce ne sont pas uniquement les destructions qu'il faut considérer
mais mener une réflexion sur l'ensemble de la relation afin que le chien puisse y trouver une stabilité.

- c'est aux humains à ranger les affaires pour que le chien ne les déchiquète pas, pour un chien il n'y a pas de limites ou d'objets sacrés
lorsqu'il veut s'amuser ou tromper son ennui.

- Il faut immédiatement cesser le dressage surtout dans un club ou on ne connait pas les nordiques ni la façon de les éduquer, cela risque d'accentuer
les problèmes de comportement, et même d'en créer de nouveaux. Le concept de la muselière en ce cas est comparable à couper la tête lorsqu'on à une
migraine, c'est radical mais ça ne soigne rien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:19

vraiment beaucoup de chose à changer ! Je ferais n'importe quoi pour qu'il soit bien, on a mis l'implant pensant bien faire, pour ne pas qu'il saute sur la femelle, elle n'a pas encore un an, je pense que c'est trop tôt pour elle... Mais je retiens, c'est biologique, il ne sera plus la dépassé le délai, d'ici, pas moyen de faire sans :( Je lui ai mis début juin, donc si je compte bien, d'ici décembre il ne devrait plus poser de problème. Pour le dressage, je vais arreté ca alors, mais vous savez ce que je peux faire à la place ? Pour qu'il ait une bonne éducation ? Je n'ai pas envie de "saboter" mon chien, ca reste un être vivant, et qui plus est, mon meilleur ami...
je vais aller voir les post concernant les repères du chien, j'espère que ca l'aidera bien, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:56

j'ai pas trouvé les post pour les repères en temps et en lieu des chiens :( Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:23

Les chiens sont des animaux qui aiment à avoir une vie très routinière au niveau des horaires :
repas, lever, coucher, promenade.
Idem pour les lieux de vie : lieu de repos, de repas, de jeu, la personne qui donne la nourriture etc...
Chaque activité doit avoir son lieu, son horaire, son rituel.
Les lieux accessibles ou pas par le chien, la cohérence de l'ensemble de la famille sur ce qui est autorisé ou pas pour les chiens.

C'est encore plus vrais pour les nordiques qui ont gardé des rythmes biologiques que n'ont plus la plupart des autres races.
Plus on donne ces repères à un chien, plus il lui est facile de se stabiliser, de synchroniser ses bio rythmes.
Cela va influer également sur le comportement et la santé du chien, plus il se sera en accord avec ses rythmes, plus il sera stable
cela participe à la mise en place d'une bonne relation et ce de façon importante mais rarement importante pour le maitre.

L'implant en soit n'est pas dangereux, mais normalement on attend la maturité hormonale pour le poser, soit vers l'âge de 2 ans.
Bien sur, il est préférable à une portée non désirée et qui serait une ineptie tant pour vous que pour vos chiens.
Renseignez vous auprès d'autres vétos, il y a des méthodes de stérilisation définitive qui n'empêchent pas la production hormonale et ne nuisent
pas à la santé et au développement du chien.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:32

Ok ca marche, je vais changer tout ce que je peux, et je vous tiendrais au courant du changement :-)
Un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:44

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord sur ta démarche, en fond et forme.

Déontologiquement un comportementaliste ne doit pas juger le bénéficiaire et proposer des changements progressifs et réalistes: ECOUTER COMPRENDRE AIDER

pas...juger, déstabiliser et au final proposer ...peu de choses concrètes (les 2 changements que j'ai proposé plus haut= stop aux jeux de tirer et stop club)

et puis quel manques de tact devant une jeune personne qui est dans le doute
Surtout que là par forum, je trouve que tu manques de recul pour affirmer tant de choses.
Devoir de réserve oblige

Je m'excuse mais je me permets de réagir
Je propose à Manon, si elle le veut bien et si tu trouves cela cohérent, qu'elle essaie de travailler sur les départs comme j'ai proposé les 2 changements cités plus haut.Qu'on fasse le point dans 15jours et qu'après si le probleme de destruction ne s'est pas amélioré, qu'on creuse un peu plus, vers ce que tu proposes.Mais pas de partir comme ca dans tous les sens

pour francois, voici en quoi je ne suis pas d'ac.
François a écrit:

- Tenir compte que ce jeune chien est en passe de devenir un adulte, il est en plein bouleversement hormonal, il manque de repères.
Je ne suis pas sur qu'un implant hormonal même si sans danger soit une bonne chose à cette période de sa vie, d'autant que les hormones sexuelles ont
d'autres rôles dans le métabolisme du chien en croissance.
attention nous ne sommes pas véto, n'outrepassons pas notre rôle.
as tu lu des données sures concernant cet implant
sur la santé, sur le comportement???

François a écrit:

- il n'est pas normal qu'un mâle s'en prenne à une femelle, par contre le contraire est tout à fait normal
(apprentissage des codes canins en étant chiot ? il y a de grandes chances que ce chien ait été séparé trop tôt de sa mère).
Un mâle nordique stable et qui sait ou se situer n'empêchera jamais une femelle d’accéder à un lieu comme ce chien le fait pour la niche.
Comme tu l'as dit plus haut, on est en face d'un jeune donc pas stable.Inutile d'inquieter la proprio.
Et puis il n'est pas écrit qu'il s'en prend à la chienne mais qu'il l'empeche d'approcher.

François a écrit:

- toute votre relation avec ces chiens est à revoir,
quel tact!!!et puis toi avec 2 post tu le sais ca? tu es sur ;)

Francois a écrit:
ce n'est pas au chien à initier des relations ou des jeux avec les humains surtout avec un chien qui a des problèmes de comportements, quand tout sera rentré dans l'ordre, il sera possible d'assouplir la relation. Le léchage peut prendre dans votre cas autant une signification affective qu'une signification d'un chien qui veut gérer son maitre. Il serait intéressant aussi de leur donner des repères de temps et de lieux très strictes indispensables aux chiens de meute (voir les posts traitant de ce sujet).

pourquoi pas, mais je vois pas bien l'intérêt pour un comportement destructeur?

Francois a écrit:
Il ne faut tolérer aucun jeu de tirer que ce soit une corde, votre pull ou tout autre objet, en ce cas, on se détourne du chien et on s'en va, un comportement qui ne provoque aucune réaction finit par cesser de lui même (loi de l'extinction).
tolérer je sais pas, mais pas encourager parce que ca va couter cher a force
Donc ca OK

Francois a écrit:
Les destructions sont (à part celle des chiots) toujours liées à l'ensemble de la relation, ce ne sont pas uniquement les destructions qu'il faut considérer mais mener une réflexion sur l'ensemble de la relation afin que le chien puisse y trouver une stabilité.
et??tu n'as pas connu le chien pour mauvais caractère et destruction...qui en fait avait un gros truc coincé dans les chicots et qui souffrait depuis des semaines! et donc essayer de se l'enlever en bouffant des trucs....

Francois a écrit:
- c'est aux humains à ranger les affaires pour que le chien ne les déchiquète pas, pour un chien il n'y a pas de limites ou d'objets sacrés lorsqu'il veut s'amuser ou tromper son ennui.
et lui limer les dents!!
Concretement ca n'est pas une solution comportementale, c'est une solution logistique c'est comme le vari kennel

Francois a écrit:
- Il faut immédiatement cesser le dressage surtout dans un club ou on ne connait pas les nordiques ni la façon de les éduquer, cela risque d'accentuer les problèmes de comportement, et même d'en créer de nouveaux. Le concept de la muselière en ce cas est comparable à couper la tête lorsqu'on à une migraine, c'est radical mais ça ne soigne rien !
la evidemment d'accord +++++

maintenant moi j'attend 15jours
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:48

Tu as une réponse en message privé comme l'exige le code déontologique de notre profession.

Revenir en haut Aller en bas
winette
Chien destructeur Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:51

moi j'attends les progres ou non du monstre
a dans 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:38

Tu sais , moi je crois que tu analyse bien les situations dde ton chien surtout et déjà fait la part des choses, car tu l'a bien décrits et les situations, alors je trouve que winette a dit le principal, à part la vari kennel.. là pas d'accord!, mais les choses progressives sont bonnes, on n'en a eu tous un ou deux des comme ça, souvent sont comme chat!! l'inquiètude est vraiment le truc premier, donc , faut rassurer mais pas en sortant.. et l'implant , ouai, faut se méfier, c'est ancien ce truc?? connait pas! il ya d'autre manière aussi comme le dit françois.., et aussi ont quand même leurs rythmes qu'on doit bien respecter,!!
et tout animal réagira aussi différament et cela vis à vis de son contexte de vie et de son ressentie, ce qui faut pas oublier aussi c'est d'être ferme, vous lui avait surement dit, mais ferme ne veux aps dire dur, mai juste dire parfois c'est pas bon et je fais les gros YEUX!!

par contre c'st sur entre la journée dehors et le garage dedans le soir, il a surement du mal à comprendre ce changement qui est peut être bien pas idéal pour lui, comment est il placé dans ce garage.. où est il vraiment.. un garage n'est aps une niche ou maisonnette, un endroit à lui.. enfin voilà! j voulais juste dire un peu.. en passsant et oui, écouter comprendre et aider!! je pense c'est cela et chacun le fait peut être à sa façon.. à voir!!

Mais je trouve tu analyse et respect bien ton chien , les tiens, donc tu devrais t'e sortir, mais pas e muselière ou autre , faut comprende aussi ton chien et lécouter et après le satisfaire si va pas bien et lui donner peut être ce qui lui manque!, et dans son quotidien, dan ston enclos, y t il une niche ou abris déjà.. et pour l'habituer aussi à se reposer , être serein.. etc ..

Bon bonne chance.. et des trucs à mâcher c'est bien...et faie joujoue aussi aprfois avec eux..



Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:26

Alors je m'excuse, je fais du p'tit sibérien.. alors si en sortant, comme cela est suggérer et aussi progressif et as tu une cuisine chez toi?? cela limiterait aussi pour les essaie les gros dégât et cela restraint aussi les envies de faire bêtises et cela les fait réflèchir et aime pas , aussi être restraint, donc peuvent et peut comprendre pourquoi il est dans cet endroit et aps dans la salle principal de vie etc .. mais c'est vrai que le mettre radicalement dehors et voir sans abris et dedans mais en garage, ça choc!!! voilà et désolé, pour avoir mal tourner ma phrase, cela pouvait être mal compris!!.

Et puis, on subit aussi,y a toujours de ptits degat, ce la se fait pas du jour au lendemain...faut être zen, pour qu'il y soit et les gros yeux aussi.. et ausile jeu, mais pas de tirage et de force comme cela a été dit, ignorer et dire stop, c'st très bien!!mais il faut que la gentillesse reste!!
Pour les dêgats, mais faut que cela reste raisonnable et surtout très restraint et progréssivement autrement oui, trouver des petites solutions efficace!!, voili!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:22

Ils ont une niche dans leur enclos donc un abris oui, nous l'avons fait nous même, on pourrait presque y mettre 4 chiens donc je ne m'inquiet pas, ils ont de la place pour s'y coucher tout les deux à leur aise, je peux faire des photos de l'endroit si vous voulez :-) Je les mettrais ce soir (je suis pas chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : audenge
Date d'inscription : 18/07/2011

Chien destructeur Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur   Chien destructeur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:47

Ma chienne husky a 7 mois et elle aussi avait tendance a manger et déchiqueter ce qu'elle trouvait! La nuit on la laissait dans le salon et des qu'elle se retrouvait seul elle pleurait, elle mangait papier, coussins, torchon...tout ce qu'elle trouvait!!
On a vite compris que ça servait a rien de l'engueler et qu'elle fesait ça pour quelques choses!
Premierement on a sorti tout ce qu'il lui "fesait envie", et des que je la voyait prendre un truc je lui disait non et je lui donnait son jouet a la place en la félicitant.
Et des qu'on la seul seule ou la nuit on lui fait des grands calins et on la carresse sur le dos doucement et je la masse aussi. Et depuis tout va mieux! on s'occuppe plus d'elle, on lui donne beaucoup d'attention. Elle voulait juste attirer notre attention, et surtout des qu'elle s'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chien destructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESTRUCTEUR !!!!!
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» CELAYA: chien des neiges et chien touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: