TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mettre un border collie sourd dans un attelage

Aller en bas 
+3
serge12
Eliza
christ581
7 participants
AuteurMessage
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:28

voila, j ai commencé a faire un peu de vtt a ma chienne (husky de 8 mois), mais j attend ses 1 an, et des températures plus fraichotes, sur conseil de membres de taiga. en attendant, on sort quand meme tout les jours, on grimpe, on nage (surtout elle), on bouge !!!
il y a 2 mois, j avais contacté un éleveur de BORDER COLLIE, pour prendre des renseignements....
il y a deux jours, il m envoie un mail:

Je viens par ce message , vous proposez quelque chose mais vous avez le temps de réfléchir de dire oui ou non ...
Voilà le petit chiot blanc femelle que vous avez vu qui vous plaisait ,
est sourde et donc je ne peux pas la vendre mais la donnée ,donc je vous demande avec tact et sentiments
et beaucoup de sincèrité voudriez vous prendre cette petite chienne chez vous !

Biensur je vous le demande à vous car vous avez le terrain adéquat et j'en serais heureuse de la savoir avec de bon maîtres comme vous ... et un foyer chaleureux pour elle !

Biensur nous ne vous demanderons rien pour elle nous vous la donnons donc elle sera juste vermifugée et elle est en bonne santé !!

Merci pour elle ...
En attente de votre réponse ...

Angélique et Patr
ice

le chiot est né en juin.
certains d entre vous ont ils deja élevé un chien sourd, est ce possible ?
le husky aime le cani vtt... quelqu un a t il deja essayé avec un border?
LASKA, mon tiloup de 8 mois peut il lui servir de modèle?
le rappel....la gamelle..............au pas... comment on fait pour lui apprendre? (les gestes de la main, c est bien beau, mais quand il est devant, il a pas des yeux au "q"????????????????????????

nous ne prendrons pas de décision avant mi aout, je fais stériliser ma petite debut aout, et je ne veux pas la perturber pendant sa convalescence.

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage S5000015
commentaire de la photo:
LASKA SERVICE: élagage rapide de voos palmiers, travail soigné, discrétion assurée, rapidité d intervention
AVEC LASKA SERVICE VOS PALMIERS NE VOUS ENVAHIRONS PLUS JAMAIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:45

Déjà c'est un bon point pour l'éleveur de la céder gratuitement.

christ581 a écrit:

le husky aime le cani vtt... quelqu un a t il deja essayé avec un border?
On voit régulièrement des borders et croisé border attelé car ils aiment eux aussi courir. Un bel exemple ici https://www.taigapassionnordiques.org/t20899-chase-the-devil
christ581 a écrit:
LASKA, mon tiloup de 8 mois peut il lui servir de modèle?
Très certainement! Et ça c'est un gros point positif si vous prenez ce chiot!
christ581 a écrit:
le rappel....la gamelle..............au pas... comment on fait pour lui apprendre? (les gestes de la main, c est bien beau, mais quand il est devant, il a pas des yeux au "q"????????????????????????
Les chiens sourds apprennent facilement les ordres par signe, d'autant + un border j'imagine. C'est ce que j'ai du faire avec Jimmy qui avec l'âge est devenu quasi sourd...
Pour ce qui est en attelage il faudra qu'il ce cale sur ta husky...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:30

dans la logique le border est un chiens qui regarde beaucoup sont maitre et surveille tout .
donc à voir. il reste le "danger" quil n'entende pas ce qui arrive.
pour le reste quand tu les attelle la ligne de coup fera le liens u faite qu'il n'entend pas.
donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:35

Un autre conseil, si tu prends ce border, fais le stériliser afin d'éviter la transmission de gènes
exprimés par la couleur blanche et la surdité dans certaines races.
Autrement il est tout à fait possible de faire travailler un chien sourd en binôme avec un chien entendant, certains attèlent même des chiens aveugles. Le chien qui n'a pas de handicap sert de référence à l'autre chien.
Cela bien entendu si le handicap n'est pas le reflet d'autres problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:47

Un exemple de border attelé: Bingo!
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Pict0110
là, il est à côté de la chienne de tête, groenlandaise, pour apprendre...

le voici même en tête car il n'est pas sourd:
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Preis_10

et à l'action dans cette petite vidéo:
https://youtu.be/s1H1Oh0ok58
ici, un border sourd suivrait tout aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:33

François a écrit:
Un autre conseil, si tu prends ce border, fais le stériliser afin d'éviter la transmission de gènes
exprimés par la couleur blanche et la surdité dans certaines races.
....... si le handicap n'est pas le reflet d'autres problèmes de santé.



sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage 423049810


la couleur blanche et la surdité pourraient etre le reflet de quoi d autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:05

Vois ça avec ton véto, s'il connait bien les problèmes de surdité lié au poil blanc, il t'expliquera cela.
Le problème est bien connu pour certaines races.
La couleur blanche et la surdité sont l'expression d'un gène particulier chez certains chiens.
Je ne parle pas des chiens nordiques mais de certaines races de berger et de molosses.
Revenir en haut Aller en bas
winette
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:52

je ne connais personne dans ce cas
mais je pense que les sib sont de bons profs surtout si le chiot grandit avec

pourquoi pas, mais attelés à coté, beaucoup de travail en visuel pour les ordres, elle pourra apprendre

alors pourquoi pas?

MAIS j'appellerai un véto pour connaitre les eventuelles évolutions qui pourraient subvenir par rapport à une surdité congénitale.
Voir sur d'autres fofo sur le mushing si quelqu'un a déjà eu le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:57

winette a écrit:

MAIS j'appellerai un véto pour connaitre les eventuelles évolutions qui pourraient subvenir par rapport à une surdité congénitale.
Voir sur d'autres fofo sur le mushing si quelqu'un a déjà eu le cas aussi

tout à fait d'accord, le problême n'est pas la surdité mais ce qui vas avec
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:33

François a écrit:
Vois ça avec ton véto, s'il connait bien les problèmes de surdité lié au poil blanc, il t'expliquera cela.
Le problème est bien connu pour certaines races.
La couleur blanche et la surdité sont l'expression d'un gène particulier chez certains chiens.
Je ne parle pas des chiens nordiques mais de certaines races de berger et de molosses.

merci, je vais me documenter, et je poserai la question au veto, je le vois le 29 pour la sterilisation de ma chienne - j etais complètement ignare sur les raisons qui poussaient a "ELIMINER" les individus blancs, et je trouvais ça excessivement agressif !!!

je pense me diriger vers l adoption d un deuxieme husky, j ai peur de ne pas reussir l education d un chien sourd, qui plus est, un border, qui doit etre sans cesse sollicite pour etre équilibré.

adopter un chien "a probleme connu" ne doit pas se faire a la legère, des chiens j en ai eu, et il faut savoir reconnaitre ses limites.

(je ne prendrai jamais un rott, un dobermann, ou un staff avec des enfants a la maison, ni un husky dans un poulailler, meme si certains arriverons a faire cohabiter tout le petit monde)

j ai aussi peur de ses reactions "pris par surprise" car il n entendra rien venir...

j espère que l éleveur prendra ses responsabilité vis a vis du chiot qu il a mis au monde, pour arrondir ses fins de mois l amour de la race
Revenir en haut Aller en bas
Faline
Explorateur !!!
Faline


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 29/06/2011

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:45

a savoir que pour toute cessation un chien doit etre identifié, car je crois comprendre qu'il te la donne juste vermifugée...
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:27

christ581 a écrit:

j espère que l éleveur prendra ses responsabilité vis a vis du chiot qu il a mis au monde, pour arrondir ses fins de mois l amour de la race
Je ne comprend pas cette phrase. Tu as pris contact avec cet éleveur, il ne te semblait pas responsable ?


J'ai une chienne border, c'est la mère de mes petits croisés husky. Honnêtement, le Border Collie est un chien assez spécifique, doué pour rassembler des troupeaux de moutons ou nimporte quoi d'autre, qui interagit énormément avec le regard. Les chiens qui n'ont pas de troupeaux sont très bons en agility.

Pour moi, et ça n'engage que moi, le border n'est pas fait pour de l'attelage. Déjà c'est un chien qui n'a pas l'endurance d'un husky, c'est un chien qui travaille en douceur, en faisant des petites courses speed par à-coups, mais ce n'est pas un chien qui prendra du plaisir à tier un vélo sur une longue distance (à mon avis). C'est un chien fidèle, obéissant, qui adore les balades et qu'on peut détacher en toute sécurité. Sauf que si la mienne revenait immédiatement au pied quand je l'appelais alors qu'elle venait de courser un lièvre, je ne sais pas ce qu'il en est d'un chien sourd. Est-ce qu'il suit son instinct ou pas ? Les chiens ont l’ouïe super développée, donc je suppose que pour courser un lièvre, ils vont d'abord l'entendre avant de le voir, ce qui fait qu'un chien sourd n'aura peut être pas ces tentations d'aller courser un petit animal qu'il n'aura pas entendu.

Un husky de 8 mois peut-il être un modèle pour un bébé border sourd ? Je ne sais pas. La douceur du husky peut peut-être aider le border à surmonter son handicap, mais c'est comme pour tout, l'entente entre deux animaux dépend de trop de paramètres qu'on ne peut jamais prévoir à l'avance.


Tiens, un site consacré à la race border fait par un bon éleveur (à priori, je ne le connais pas mais j'aime beaucoup ses propos sur le site, et il accepte qu'on l'appelle après 20h pour donner des conseils, donc tu ne risque rien à l'appeler) :
http://www.audebordercollie.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
winette
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:57

bin je serai assez d'ac sur les différences de potentiels entre l'endurance du sib et celui du border
MAIS
dans le cas d'un musher loisir qui avale quelques dizaines de km par sortie un à 2 fois par semaine, je pense que le border peut tenir sans souci
pas question de lui faire faire de la MID ou longue distance
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Empty
MessageSujet: Re: mettre un border collie sourd dans un attelage   sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:59

Tout à fait d'accord!

Le border Bingo était fatigué après une dizaine de km:
https://youtu.be/dk57azhmsf0

Et moins lorsque la neige n'était pas damée:
https://youtu.be/VTGZREubT6I

On le mettait en tête car il n'était pas du tout intéressé par les traces de gibier et obéissait le mieux...
https://youtu.be/PR8WiRgt3UI

Il voulait aussi me suivre lorsque je sortais de la piste pour prendre des photos:
sourd - mettre un border collie sourd dans un attelage Pict0111

J'aurais même pu tracer un cercle:
https://youtu.be/ybAMOdUOP5o

Voilà, ce border était heureux, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un border collie sourd dans un attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALOO - Mâle husky/border collie en FA dans le 57
» URGENCE POUR 5 CHIOTS BORDER COLLIE DE 1 MOIS DANS LE VAR!!!
» border collie
» Perdu Border Collie - Chaville 92
» Ben, Husky x Border Collie, 2 ans - ROUMANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: