TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE

Aller en bas 
+9
Husky rescue
djessy
bénédicte
Planète
demetra
Eliza
winette
petitefleur
babinetteshera
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:59

Bonjour,

Avec mon ami nous possédons un husky mâle de 10mois. Le hic c'est que nous vivons en appartement! Au début ça se passait bien (même s'il a fait quelques dégâts comme tous les chiots!), et nous l'avions pris car nous pensions partir en province assez rapidement et avoir une maison.

Entre temps, on m'a trouvé une maladie qui risque de me rendre stérile sous 5 ans (j'ai 25 ans) et nous avons dû ravancer notre projet bébé de quelques années. Du coup, par rapport à mon boulot nous n'avons pas pu cumuler changement de travail et grossesse, ce qui nous coince en région parisienne où nous n'avons pas les moyens de louer une maison avec jardin.

Nous aimerions le garder car c'est un chien adorable. Il est très câlin et très calme quand il est chez nous. Mais avec ma grossesse et l'accouchement qui arrive à grands pas, je n'ai plus le temps de m'en occuper autant qu'avant et en appart il tourne en rond. Du coup quand nous ne sommes pas là il passe son temps à faire des bêtises (même si il a une autre copine canine). Et lorsque nous partons à la campagne il passe son temps à s'échapper pour courser les moutons du voisin qui menace maintenant de le tirer à la carabine! Du coup on est obligés de le laisser attacher, et il est très malheureux.

Nous aimerions trouver une FA qui puisse le garder jusqu'à notre déménagement en province, mais ça ne serait pas avant début 2012. Nous sommes prêts à payer ses croquettes et frais véto.

Si on ne trouve personne, nous le mettrons donc à l'adoption.

La situation commence à devenir urgente, alors merci d'avance si vous pouvez m'aider







Nom du chien :F’Mukluk du Menez des Glaziks dit Mukluk (prononcé Mouklouk)

N° de tatouage ou de puce : Puce n° 250269500381658
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui x ........ Non O

Couleur : Fauve charbonné Sexe : mâle

Date de naissance : 04/09/2010

Votre chien est il né en France ?………………………Oui x……..Non O
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Oui O …….Non x
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
………………………………………………………………………
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?...Oui O ……Non x
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….

Lieu de résidence de ce chien Pontault-Combault 77

Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 8 mois
L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non x acheté dans un élevage
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui O ………Non x ....... Non Observé O
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non O
: +de 10 ans ……………….......Oui O ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui O .......Non O ............Non Observé x

Ce chien est il dominant ?…………........Oui O ……….Non x............Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui x……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui x …….. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui x ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui x …….. Non O............Non Observé O

Vivait il dans une maison ? …………........Oui O ……….. Nonx
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui O ………..Non x
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui x ………..Non O

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui x ........Non O
Si oui ,
Pouvez vous précisez? Course à pied


Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien

.................................................................................................




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Mukluk10
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Mukluk12
Revenir en haut Aller en bas
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:08

Je savais que certains répondraient ça! Je ne vous souhaite pas qu'on vous annonce un jour que vous serez sûrement stérile à 30 ans! Vous verez si vous ne ferez pas le choix rapidement entre votre bébé et votre chien, et si vos priorités ne changeront pas.

Si vous croyez que ça nous amuse de devoir nous séparer d'un chien qu'on a été chercher dans un élevage à l'autre bout de la France! Moi je ne me permets pas de juger les autres sans connaître leur vie alors je vous demande d'en faire de même ou de vous abstenir de faire des propos désobligeants.

Si nous ne pensions pas au bien être de notre chien nous l'aurions gardé enchaîné dans le jardin des beaux-parents ou abandonné au bord d'une route comme le font tant de connards.

J'ai gardé pas moins de 6 chiens en FA pour des personnes qui se sont retrouvé un jour dans la galère comme moi aujourd'hui, alors que je vivais dans des situations assez précaires. Les chiens sont une passion pour moi. Alors croyez moi qu'aujourd'hui si je le laisse c'est vraiment à contre coeur. Surtout que mon projet de reconversion professionnelle était de monter un élevage canin. J'ai même passé mon certificat de capacité pour ça! J'avais choisi ce chien car il a des bons papiers et vient d'un bon élevage. Il devait être mon premier reproducteur, et je voulais acquérir d'autres chiens après notre installation en province pour faire de l'attelage.

Alors franchement épargnez moi vos commentaires à la con s.v.p, car c'est déjà assez dur pour nous comme ça!

C'est parce que mon chien est malheureux que je veux trouver une solution pour lui, même si j'aimerai pouvoir le garder. Mais avec l'arrivée de bébé, nous n'avons pas le choix par manque de temps et surtout d'espace. Quand nous l'avons pris, je savais très bien qu'il ne supporterait pas la vie en appart une fois adulte. Et je ne l'aurai jamais pris si je n'avais pas été sûre de partir en province et avoir une maison dans les six mois. Mais je n'ai pas choisi cette censure de maladie qu'on m'a détectée et j'aurai largement préféré m'en passer et pouvoir garder mon chien! J'ai horreur de vivre en région parisienne, mais mes priorités ont changés et je préfère avoir un enfant un peu plus tôt que prévu plutôt que de ne jamais en avoir, quitte à reculer les échéances de mes autres projets.

Alors non bébé n'est pas une excuse mais je n'ai pas choisi d'être malade non plus! Et si j'avais eu une autre solution, croyez moi que je n'aurai rien posté sur ce forum! Cela fait deux mois que nous nous creusons la tête avec mon ami pour trouver comment le garder, mais nous n'avons pas d'autre choix que de trouver une FA ou un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:12

ohla, si tu crois être la seule à avoir tout les mots de la terre c'est raté! Smile
moi on m'a annoncé une possible stérilité à 23 ans, et possibilité de cancer à 26 ans (80% de risques)
J'ai ma fille aujourd'hui, mon chien dans un espace restreint, et tout le monde se porte à merveille ...
quand on veut on peut, il suffit juste de se donner les moyens d'y arriver ...

avec l'arrivée du bébé, rien ne t'empêche de t'accorder du temps avec ton chien, il suffit de s'organiser ni plus ni moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:14

on va pas se taper dessus pour une discorde .il faut simplement régler ce problème et vouloir le bonheur du chien cela passe avant tout .les injures ne serviront a rien qu'a rajouter des paroles qui resteront sur ces feuilles donc inutile d'écrire des mots vulgaires sur ce forum .nous sommes la pour sauver des vies donc il serait agréable d'etre polie Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 386634526 .
quand a ton loup si tu veux le faire adopter tu dois nous remplir le questionnaire que je vais t'envoyer par mp merci d'y répondre .
et n'oublie pas les photos tu peux les mettre ici sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:36

lylou60 a écrit:
bébé a bon dos encore ... Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 189476

lylou60 a écrit:
ohla, si tu crois être la seule à avoir tout les mots de la terre c'est raté! Smile
moi on m'a annoncé une possible stérilité à 23 ans, et possibilité de cancer à 26 ans (80% de risques)
J'ai ma fille aujourd'hui, mon chien dans un espace restreint, et tout le monde se porte à merveille ...
quand on veut on peut, il suffit juste de se donner les moyens d'y arriver ...

avec l'arrivée du bébé, rien ne t'empêche de t'accorder du temps avec ton chien, il suffit de s'organiser ni plus ni moins ...


franchement c'est avec ce genre de reflexions qu'apres on retrouve des chiens attachés au bord de l'autoroute!!!

alors meme si souvent c'est enervant de retrouver des chiens sur ce forum pour x ou y raison, au moins ces personnes la font l'effort d'essayer de trouver une solution sans passer par la case refuge ou SPA
mais a s'en prendre plein la tronche a peine le message posté y'a de quoi les disuader de venir demander de l'aide!!

alors merci de prendre en compte en priorité le besoin de trouver un FA pour ce loup sans forcement juger aussi severement les gens!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:51

je tai envoyé en mp une adresse de pension qui peut te garder ton sib pour un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:32

La tolérance s'impose dans l'attitude et dans les propos ! Nous avons tous ( toutes ) eu des problèmes , des accidents de la vie et nous n'allons pas faire des "concours" à ce niveau ! Les injures ne règlent pas les situations, et le plus important en l'espèce est de trouver une FA pour ce "loulou" ! Pour sa situation personnelle : elle est assez grande pour faire ses choix !
Il est difficile de juger les autres, et de quel droit ?





Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 18345
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:42

Pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui pourrait sortir ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:39

alors de une j'ai injurié personne donc faut peut être apprendre à lire les messages avant d'intervenir!!

de deux vous avez déjà du mal à placer les chiens du forum (surtout du Husky c'est quand même la race qui s'abandonne le plus) alors en gros faut fermer sa gueule et regarder faire ? Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 550358 moi je dis ...

surtout que dans mon message je dis bien que rien est impossible qu'il suffit de vouloir!!

là vous vous contentez d'essayer de placer ce chien en FA, sans même vouloir essayer en prime abord de lui donner des solutions pour cohabiter avec son bébé et son chien, je trouve quand même rudement gonflé vos interventions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:41

l'avocat des loups a écrit:
La tolérance s'impose dans l'attitude et dans les propos ! Nous avons tous ( toutes ) eu des problèmes , des accidents de la vie et nous n'allons pas faire des "concours" à ce niveau ! Les injures ne règlent pas les situations, et le plus important en l'espèce est de trouver une FA pour ce "loulou" ! Pour sa situation personnelle : elle est assez grande pour faire ses choix !
Il est difficile de juger les autres, et de quel droit ?





Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 18345

c'est pas un concours ... c'est histoire de montrer à cette personne, elle est loin d'être la seule à avoir ce genre de problème, mais si pour vous sa justifie un placement en FA, et donc de risquer de traumatiser un chien, ou voir même que ça finisse par un abandon, ma foi, je crois que vous n'avez rien compris à ce qu'était la PA ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:46

et moi perso je trouve rudement gonflé ta facon de tout voir en noir ou blanc alors qu'il existe aussi du gris
de 2 , il me semble qu'un rott n'est pas un husky, donc pas du tout le meme comportement alors avant de vouloir parler de ce que tu ne connais pas , renseigne toi bien sur la race!!

et puis si elle est venu demander de l'aide ici c'est qu'elle a deja tourné ca dans tous les sens possible
de plus elle cherche en priorité une FA , il ne s'agit pas d'un abandon

pour terminer, ca ne veux pas dire qu'il ne faut rien dire
mais ce n'est quand meme pas la peine d'agresser les gens qui viennent sur ce forum demander du soutien ou de l'aide

au moins elle a le courage de venir ici, quelqu'un qui n'a pas de coeur aurait tout simplement deposer (au mieux) le chien a la SPA et basta!!Alors modere tes propos s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:21

petitefleur a écrit:
et moi perso je trouve rudement gonflé ta facon de tout voir en noir ou blanc alors qu'il existe aussi du gris
de 2 , il me semble qu'un rott n'est pas un husky, donc pas du tout le meme comportement alors avant de vouloir parler de ce que tu ne connais pas , renseigne toi bien sur la race!!

alors le fait de ne pas avoir de husky fait de moi une ignorante ? merci je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui, quand on a une race de chien, visiblement on est pas censé connaitre les autres, grande nouvelle!!

et puis si elle est venu demander de l'aide ici c'est qu'elle a deja tourné ca dans tous les sens possible
de plus elle cherche en priorité une FA , il ne s'agit pas d'un abandon

combien de personne arrivent sur les forum de PA, et essaie de trouver un adoptant ou une FA, sans avoir réfléchit au reste ? beaucoup plus qu'on ne pense!
qu'est-ce que tu en sais qu'elle a tourné le problème dans tout les sens ? sur un forum entre ce qu'il se lit et la réalité y a tout un monde! Smile
Il ne s'agit pas d'un abandon ? en es-tu sur à 100% ? ce ne pas ce qu'il me semble en lisant le titre du post! Smile


pour terminer, ca ne veux pas dire qu'il ne faut rien dire
mais ce n'est quand meme pas la peine d'agresser les gens qui viennent sur ce forum demander du soutien ou de l'aide

c'est facile d'interpréter des écrits comme bon nous semble sur un forum! En gros je ne peux pas dire ce que je pense sans que ça passe pour de l'agression, vive la tolérance, ça marche dans les 2 sens!


au moins elle a le courage de venir ici, quelqu'un qui n'a pas de coeur aurait tout simplement deposer (au mieux) le chien a la SPA et basta!!Alors modere tes propos s'il te plait

le modère tes propos tu te le garde, j'ai pas été agressive j'ai pas été insultante, je remarque juste que vous me semblez très très pressé de vouloir trouver une FA à ce chien, plutôt que d'aider cette personne à trouver une solution pour cohabiter avec son chien et son bébé. Ce qui est loin d'être impossible soit dit en passant. En gros vous préférez bloquer une FA ou une famille d'adoption pour ce genre de cas alors qu'il y a des solutions, plutôt que laisser place à un chien qui en vraiment besoin ...

Sur ce je vous laisse quoi que je dise vous me trouverez agressive et insultante hors ce n'est pas le cas!

Moi je ne pense qu'à une chose c'est le bien être de ce chien, et je suis convaincu que son bien être sera de rester aux côtés de ces maîtres, car je le répète il y a des solutions, encore faut il vouloir aider cette personne à les trouver pour qu'elle puisse garder son chien!

J'ai peut être pas de husky, cela dit j'ai dû récemment passer par la case bébé, et donc de faire cohabiter mon chien et ma fille! c'est une question d'éducation et non pas de race!
et je côtoie suffisamment de Husky pour le savoir!

sur ce je vous laisse à à vos élucubrations ...






Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:31

la question n'est pas a la cohabitation entre un bébé et un husky
mais un husky a besoin d'excercice , beaucoup d'exrcice tous les jours de l'année et plusieurs fois par jour
ce n'est pas toujours possible avec un bébé a la maison et encore moins en appart


ici perso, je sais que je ne peux pas compter sur mon mari qui n'a pas d'horaires
je me retrouve donc souvent seule avec mes 4 enfants et mes 3 chiens

mes 3 grands (enfants ) ont 11 et 13ans donc assez autonomes
mais le plus petit a a peine 3ans donc ou que j'aille il faut que je l'emmene
trop petit pour marcher mes 10km quotidiens
et trop grand et lourd pour aller dans le porte bébé

bref, quand mon mari part a 6h30 du matin mais ne rentre pas avant 21h je n'ai pas le choix, il ni a pas
de promenades mais on a la chance d'avoir un jardin ou ils peuvent quand meme se defouler un minimum


alors on est pas la pour juger , mais pour aider au mieux
et chacun d'entre nous (toi compris) on peut etre ammener un jour ou l'autre a avoir un probleme qui nous confronte a un choix
bien sur je ne souhaite a personne de devoir en arriver a choisir mais il ne faut jamais oublier que ca peut arriver

et ca il faut le respecter
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:42

je veux pas trop intervenir mais justement petite fleur ce sont des husky donc pour les enfants les plus petits il suffit de mettre un attelage avec des roues pour y mettre les enfants pour ma part c'est ce que je fais

car enfant et chiens ne sont pas du tout incompatible

surtout en sachant que en prenant un chien tu pars pour plus de 10 ans donc effectivement tu sais que ta vie changera , la famille s'agrandira etc
c'est pour ça que il faut bien réfléchir et se projeté dans l’avenir avant de prendre un animal et surtout bien regarder ces besoins de la race choisit et se demander si on va pouvoir y répondre sur le long terme .
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:57

Demetra, j'ai deja pensé a la cariole pour mettre mon troll dedans mais j'ai une petite reserve quand au comportement de mes poilus

Deja quand je me ballade avec eux des fois quand ils reperent un lapin, un oiseau ou autre casse croute , ils se jettent a sa poursuite et plus d'une fois ils m'ont surprise parce que je n'avais pas vu l'apero avant eux.Du coup j'hesite serieusement a mettre mon troll derriere mes poilus farfelus

Mais comme je disais avant, j'ai la chance d'etre en maison avec un grand jardin, ils ont de quoi se defouler, et d'ici septembre mon p'tit gars ira a l'ecole et j'aurais vraiment de nouveau plus le temps de sortir avec eux plusieurs heures par jour
Quand je les ai pris, j'ai bien etudié toutes les possibilités et pour l'instant on s'en sort pas trop mal

Ce que je voulais surtout dire c'est que des fois la vie nous reserve des surprises auxquelles on ne peux pas se preparer et qui ne nous laissent pas d'autre choix que de faire un choix aussi dur soit il

aujourd'hui j'ai un mari , une maison
demain si mon mari n'est plus la (deces,divorce,..) je ne pourrais pas forcement continuer a payer les traites de la maison, continuer de gerer mes 4 enfants et les 3 loups
alors si je me retrouve en appart , les chiens arriveront ils a s'adapter? (destruction, hurlement, ...)
si je me retrouve seule, aurais-je encore assez de temps pour jongler entre les enfants,la maison,le travail, les chiens?


c'est a ca que je veux en venir, c'est facile de critiquer mais la vie ne nous fait pas toujours de beaux cadeaux, on ne sais pas de quoi sera fait demain et ca il faut le respecter, tout n'est pas tout noir ou blanc, il y a aussi toute une palette de nuances!

apres bien sur il y a aussi les gens qui ne reflechissent pas , qui prennent une boule de poils pour faire joli et s'en separent a 6mois parce que ca pisse partout, ca bouffe les chaussures et ca hurle quand c'est tout seul la , ca m'enerve au plus haut point
mais en principe ces personnes la ne prennent meme pas la peine de passer par un forum de PA pour placer au mieux leur chien

et c'est ce que je voudrais faire comprendre a Lylou, oui il faut penser au bien etre du chien, mais c'est pas en jugant aussi vite les gens qu'on arrivera a faire quelque chose de bien pour ce loup!! et ce n'est pas parce qu'il va passer quelques semaines (je le souhaite) en FA qu'il va etre terrorisé



Alors si maintenant on pouvais plutot essayer de trouver une FA a ce poilu plutot que de blinder le post ce serais genial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:23

Pour répondre à Lylou60 : mon commentaire avait pour objectif de "calmer" le "déroulé" des réponses ! mais si les nouveaux viennent donner des "leçons" aux autres nouveaux ( voire aux anciens ! ) l'objectif de ce site ne sera pas atteint ! Pour info : je pratique la PA depuis fort longtemps à tous niveaux et, à 24 ans je vous conseille ( de façon non juridique ! ) de pratiquer la compassion et l'amour des autres ( humains et animaux )...
Quand une personne vient demander de l'aide sur le forum, elle n'a pas à être jugée , mais conseillée et aidée ! Le forum n'est pas un "tribunal" ( et je suis spécialisée en cette matiére ! )....
Ce sera ma derniére intervention sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:07

l'avocat des loups a écrit:
Pour répondre à Lylou60 : mon commentaire avait pour objectif de "calmer" le "déroulé" des réponses ! mais si les nouveaux viennent donner des "leçons" aux autres nouveaux ( voire aux anciens ! ) l'objectif de ce site ne sera pas atteint ! Pour info : je pratique la PA depuis fort longtemps à tous niveaux et, à 24 ans je vous conseille ( de façon non juridique ! ) de pratiquer la compassion et l'amour des autres ( humains et animaux )...
Quand une personne vient demander de l'aide sur le forum, elle n'a pas à être jugée , mais conseillée et aidée ! Le forum n'est pas un "tribunal" ( et je suis spécialisée en cette matiére ! )....
Ce sera ma derniére intervention sur ce post...

et vous avez fait quoi pour l'aider et la conseiller ? à part vouloir à tout prix placer ce chien, je ne vois pas! Smile

Lui avez vous donné des conseils pour qu'elle essaie au moins de garder son chien, et de le faire cohabiter avec son bébé à naître ? Non, vous vous buttez à vouloir placer ce chien!
Le but de la PA, c'est quand même de faire en sorte de placer des chiens au bon endroit, et quand il le sont et qu'il y a des difficultés, d'essayer de trouver des solutions, et non pas de pousser les gens à bazarder le chien à la première difficulté ...

Qu'est-ce que l'âge à avoir dans tout ça ?
c'est quand même dingue ça, parce que vous êtes d'un grand âge, tout ce que vous dites est parole d'évangile ? à croire qu'on vous doit tout ...
L'âge ne fais pas tout, et n'est pas un gage de maturité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:51

et toi tu a fais quoi pour l'aider?
que lui a tu proposé comme solution?

a part tes commentaires desobligeant je ne vois pas!! Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Gne_gif


alors oui effectivement babinetteshera
tu pourrais peut etre deja voir comment ca se passe une fois bébé arrivé , je sais que ca ne va pas etre facile mais peut etre qu'une fois ton crapouillot avec vous ,tu trouvera tout naturellement une organisation pour que tout le monde y trouve son compte!

ton loup faisait deja des betises avant ?
peut etre tu pourrais trouver un comportementaliste qui pourrais t'aiguiller par rapport a son "mal etre"
es-ce qu'il y a eu du changement depuis ta grossesse par exemple il dormait peut etre dans la future chambre de bébé et maintenant c'est endroit interdit?!

quelqu'un pourrais eventuellement t'aider un peu , soit te sortir le chien pour une grosse promenade/jour
ou te garder ton bouchon le temps que toi tu prenne du temps pour ton loup?

je suppose que tu y a deja pensé a tout ca!
comme tu est en region parisienne il doit y avoir des etudiants qui cherchent un petit job, et sortir un chien contre quelques euros pourrais faire des heureux!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:54

euh et puis Lylou, pour l'instant on ne c'est pas enteté a vouloir placer ce chien, on a juste perdu notre temps a essayer de te faire comprendre qu'une grosse galere peut arriver a tout le monde et qu'on est pas la pour juger les gens qui au moins on le courage de demander de l'aide plutot que d'abandonner lachement leur animal!

apres si tu ne comprend pas ca, abstient toi de faire des commentaires aussi negatifs
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:07

J'ai une ptite question.. je n'ai pas vu ce que tu comptais faire des 2 autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:09

il ni en a pas 2 , mais 1 copine canine si j'ai bien lu
peut etre que l'autre chienne est d'une autre race et supporte mieux de passer les journées dans un appart Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE 423049810


Babinetteshera tu pourrais venir nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:31

petitefleur a écrit:
euh et puis Lylou, pour l'instant on ne c'est pas enteté a vouloir placer ce chien, on a juste perdu notre temps a essayer de te faire comprendre qu'une grosse galere peut arriver a tout le monde et qu'on est pas la pour juger les gens qui au moins on le courage de demander de l'aide plutot que d'abandonner lachement leur animal!

apres si tu ne comprend pas ca, abstient toi de faire des commentaires aussi negatifs

ah si si je comprends mais je maintiens que quand on veut on peut! Smile

pis si je suis votre raisonnement c'est un peu du faites comme je vous dis mais ne faites pas comme je fais en somme! Mr. Green

il a quand même fallut que je répète à plusieurs reprises qu'il peut y avoir des solutions avant que l'un d'entre vous se décide à commencer à parler!

et je maintiens que si je n'avais rien dit, vous vous seriez contenté de vouloir placer ce chien en FA ou famille d'adoption (car elle n'écarte en rien cette hypothèse également).
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:30

Allez on ce calme et on reprend....

babinetteshera, comme tu le vois sur ce forum il y a beaucoup de chien a adopter, certain attendent depuis des années dans des conditions déplorable...

Il faut voir ensemble si on ne trouve pas une solution, soit de vous organiser (car vous êtes 2!), soit trouver quelqu'un proche de chez vous qui pourrait sortir votre chien en même temps que les siens par exemple, soit payer une personne pour le faire ou une pension... car même pour des FA il y a déjà une belle liste de demande.

As tu contacté ton éleveur? ne pourrait il pas t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:47

Bonsoir à tous,

(Déjà petite erreur dans mon titre mon loup a 10 mois passés et non 8!)

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant à tous vos commentaires et je remercie tous ceux qui ont compris mon problème et essayent de m'aider.

Lylou60, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais il faut arrêter de croire que ce qui a été valable pour toi est possible pour les autres! Crois moi quand je te dis que cela fait 2 mois que nous nous prenons la tête avec mon ami c'est réel. Je ne serai pas venue poster ici si j'avais eu une autre solution, car oui j'aimerai le garder mais je ne peux pas! Alors tu ne te rends sûrement pas compte à quel point tu as pu être agressive dans tes commentaires, et je ne t'en tiens pas rigueur, mais essaye d'adoucir tes propos, car sans utiliser de vulgarités, tes textes ont été pour moi très blessants. Et je n'ai vraiment pas besoins de cela alors que cela fait déjà plusieurs nuits blanches que je passe à pleurer car l'idée de placer mon loup me dévore l'esprit!

Je crois que tu n'as pas compris que tous les chiens ne sont pas faits pour vivre en appartement. Cotoyer des Husky ne suffit pas à les connaître, et je te garantie que c'est une race qui n'est vraiment pas faite pour les appartements! Quelqu'un a déjà essayé de te l'expliquer je crois et je te confirme que c'est réel. J'ai déjà vécu avec 3 chiens dans 35 m² et ça n'a pas posé de problème, parce qu'ils étaient de races qui ne demandaient pas le même espace et les mêmes dépenses physiques qu'un husky.

Actuellement je suis dans un 32m² et je ne pourrai pas changer d'ici début 2012. C'est pour cette raison que je cherche une FA pour mon loup. Ce que je veux avant tout c'est qu'il soit heureux, et là en l'occurence le manque d'espace devient de plus en plus pesant, et ça ne fera qu'empirer une fois qu'on aura rajouté bébé et tout le mobilier qui va avec. Alors Lylou60, je suis comme toi, et je pense au bonheur de mon chien. Et même si ça fait mal, je dois admettre que l'endroit où je vis le rend malheureux. Et comme je pars tous les matins à 06h00 pour rentrer à 17h, même en le sortant, cela ne suffira jamais à faire son bonheur. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide aujourd'hui, en attendant de pouvoir prendre une maison avec jardin.

Pour répondre aux dernières questions, oui il faisait déjà des bêtises et je sais que le manque d'espace y est pour beaucoup. Nous ne devions rester dans le 32 m² que jusqu'à ses 6 mois maximum, mais les évènements font que nous sommes obligés de repousser le déménagement et il ne tiendra pas jusque là dans si peu d'espace avec un autre chien, 2 humains et un bébé!

En ce qui concerne mon autre chien, c'est une femelle sptiz japonais x labrador de 4 ans et 10 Kg qui supporte très bien la vie en appartement. C'est pour cela que je ne cherche pas de FA pour elle.

Je le répète une dernière fois, ma priorité c'est de faire le bonheur de mon loup, quitte à m'éloigner de lui quelques mois, et même si je dois encore pleurer plusieurs nuits. Alors j'aimerai qu'on arrête de faire mon procès ici et qu'on se recentre sur la priorité qui est de trouver une solution provisoire de placement.

Merci d'avance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE   Recherche FA ou adoptant pour Mukluk   Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:49

Citation :
As tu contacté ton éleveur? ne pourrait il pas t'aider?

Non je ne peux rien lui demander, nous sommes à plusieurs centaines de kilomètres et l'élevage n'est pas son activité principale et il ne fait pas de pension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche FA ou adoptant pour Mukluk Husky mâle .10 mois (PAR 77)ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CM Recherche FA ou adoptant pour chiot mâle Husky - 6 mois belgique ADOPTE
»  DAILY Chiot mâle de 2 mois et demi recherche adoptant (11) ADOPTE
» MAX x husky (m) 14 ans recherche fa ou adoptant REF:87 ADOPTE
» HEROES HUSKY 16 MOIS EN DANGER ok congénères ( dpt 24) recherche FA/adoptant
» recherche urgente de fa ou adoptant pour asterix dogo ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: