TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche alaskan malamute femelle a adopter

Aller en bas 
+10
mayeliss
Xloup
madame reboussin
Erell
juju et eoss
sandra52
Demoniak
Eliza
frederic
moonoverkill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic
recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:25

Citation :
En effet je me suis trompé, je pensais être sur un forum mettant en avant le chien nordique . " Taiga chien nordique " m'a induit en erreur et je m'en excuse

J'ai bien compris que tu ne sois pas d'accord avec les régles de ce forum concernant la reproduction, mais que veux tu dire avec cette phrase ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:39

C'est certain ! et j'espere qu'on se connaîtra pas d'avantage.

Je m'en excuse si je me suis trompée :
Citation :
moonoverkill n'écoute pas nos amis à deux pattes, écoute ton coeur. Ma femelle est decédée à l'âge de sept ans d'un Cancer, j'aurai tant aimer avoir de sa descendance au près de moi...Alors ne faiblis pas, et fonce, pérénise une descendance de ce lien qui te rattache à ton chien, un lien qui s'appel, l'amour....

qui a laissé entendre que... mais peut être l'a tu déjà fait avec un autre chien. C'est ton problème ça ne regarde que toi, mais n'incite pas ce genre de chose sur ce forum. Si cela ne te dérange pas, je te remercie d'avant.

Un membre respectant les principes du forum et qui aimerait continuer à rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:41

frederic a écrit:
Citation :
En effet je me suis trompé, je pensais être sur un forum mettant en avant le chien nordique . " Taiga chien nordique " m'a induit en erreur et je m'en excuse

J'ai bien compris que tu ne sois pas d'accord avec les régles de ce forum concernant la reproduction, mais que veux tu dire avec cette phrase ?




Fred, personne ne lis les règles des forums, ni mêmes les objectifs, les principes, tout ce qui s'y passe. On s'en tient à un titre? J'ai bien ma petite idée moi !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:47

Citation :
Fred, personne ne lis les règles des forums, ni mêmes les objectifs, les principes, tout ce qui s'y passe. On s'en tient à un titre? J'ai bien ma petite idée moi !

:merci: Fragola, mais ce n'est pas à toi que je pose cette question ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:53

:ours:
Revenir en haut Aller en bas
homer louloup team
Explorateur !!!
homer louloup team


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : saone et loire
Emploi : salarier
Loisirs : promenade avec mes loups musique ...
Date d'inscription : 11/04/2009

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:05

[quote=. C'est ton problème ça ne regarde que toi, mais n'incite pas ce genre de chose sur ce forum. Si cela ne te dérange pas, je te remercie d'avant.

Un membre respectant les principes du forum et qui aimerait continuer à rester ici.[/quote]

:10: je suis bien dacord on ne peut pas l enpecher de le faire si il le veut vraiment mais lui dire de foncer sa n est pas du tout une bonne idee
je pence qu il devrais mieux prendre sont temp reflechire aux eventuelles consequences pour les chiens et pour le maitre poser des questions sur ce qui peut arriver et eventuelement revenir sur sa decision !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://homersimson71estrella skyblog.fr
Xloup
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rhones alpes
Date d'inscription : 16/11/2010

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:37

Frédéric,
En haut du forum il y a écrit : Taïga Chien nordique / Passion Nordique.
Or sur se sujet, c'est la protection Animale qui est revandiqué comme règle du forum.
L'un est l'autre ne sont pas imcompatible en effet mais mon interrogation vient de là.

Je m'abstient de continuer l'échange avec Fragola qui n'en sait pas plus sur moi que je n'en sais d'elle. Sauf que, ce qui me differencie de cette personne, c'est que je n'affirme rien sur elle où son passé compte-tenu que je ne la connais pas.

En ce qui concerne le sujet en cours. Idem, je stop la discussion. Restez dans votre déontologie et continuez de voir le mal de partout. Moi j'éspère simplement que Tao aura une femelle à lui pour qu'ils vivent en meute ensemble et heureux. Et qu'ils se reproduisent pour continuer de vous faire jaser sur des forums car sous la pseudo protection des animaux vous en oubliez l'essentiel, le besoin du chien.

Maintenant, et j'en terminerai définitivement là, proteger un animal en l'empêchant de se reproduire c'est tout simplement l'eteindre. Au revoir les... " Humains " .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:52

Citation :
Maintenant, et j'en terminerai définitivement là, proteger un animal en l'empêchant de se reproduire c'est tout simplement l'eteindre. Au revoir les... " Humains " .

En effet, avec de tels propos, tu n'as vraiment rien à faire ici ...

Avant de partir, prends le temps de regarder ces videos :

https://www.taigapassionnordiques.org/general-et-divers-f16/le-froid-est-lane-les-oublions-pas-t19458.htm


Revenir en haut Aller en bas
Ayesha
Explorateur !!!
Ayesha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Région nantaise
Loisirs : Randonnée, karaté, lecture...
Date d'inscription : 12/11/2010

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:18

Pour ceux qui ne seraient pas encore persuadés qu'un bébé nordique peut très bien, une fois devenu grand, se retourner contre ses parents, lisez un peu le livre de Nicolas Vanier (qui, il me semble, connaît particulièrement bien ces chiens), sur son chien Otchum.

Ce chien, exceptionnel par bien des côtés (chef de meute, chef d'attelage, particulièrement intelligent et attachant) s'est fait massacrer par ses fils, qui voulaient détrôner leur chef. Ils s'y sont mis à plusieurs...

Si ce genre d'histoire tragique peut arriver en 1/4 de secondes à un musher si expérimenté, dites-vous bien que cela peut arriver à d'autres... qui le sont moins (expérimentés).

Alors, quand on croit faire le bonheur de ce type de chien, en lui "offrant" une descendance, il faut bien réfléchir à qui cela fait vraiment plaisir... et si c'est bien le chien qui en tirera bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:28

En effet c'est vrai, tu as bien fait de citer cet exemple :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:32

ce qui est tragique c'est que beaucoup trop de gens oublient qu'un chien est un chien! Qu'on l'aime plus que tout au monde, que la relation qu'on entretien avec lui soit exceptionnelle et d'une complicité extraordinaire...tout ceci est valable pour nous.
Le chien ne ressent pas les même émotions et ne se projette pas dans l'avenir, il vit l'instant présent et c'est sûrement pour ça qu'il est si réconfortant pour les humains que nous sommes.
Alors soyons honnêtes, lorsque l'on assure une descendance à notre chien, c'est pour notre bien et pas celui de notre chien qui n'est pas à même de comprendre cette notion.

Si les membres du forum sont aussi impliqués à defedre cette cause, c'est que pour beaucoup, ils ont vus défilé un nombre incessant de pauvres chiens abandonnés par des maitres tous plus aimants les uns que les autres mais dépassés par les besoins de nos amis de la race canine.
J'ai lu le mot déontologie, c'est un bon mot! La déontologie est une bonne chose car elle est là pour protèger! c'est un ensemble de droits mais aussi de devoirs.

Si vous êtes prêts à accueillir plusieurs chiens, pourquoi ne pas en faire profiter plusieurs des malheureux des refuges?
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha
Explorateur !!!
Ayesha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Région nantaise
Loisirs : Randonnée, karaté, lecture...
Date d'inscription : 12/11/2010

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:49

Par expérience : j'avais 2 huskies hyper sociables qui s'entendaient à merveille, comme mère et fille (la plus vieille est morte depuis).

J'ai voulu leur donner un compagnon (pour que la 2ème ne se retrouve pas seule quand la plus vieille mourrait) et j'ai pris une 3ème chienne, croisée husky et malamute : elle a semé la zizanie dès qu'elle a été en âge de renverser la dominante (qui l'avait pourtant toujours super bien acceptée).

J'ai assumé et géré le problème, mais au prix de pas mal d'arrangements compliqués, et l'ancienne dominante a eu une fin de vie moins agréable que si je n'avais pas eu cette "petite dernière". La seconde chienne s'en sort mieux : elle est par nature du genre dominé.

Mais je reste persuadée que beaucoup de gens moins informés, ou ayant un moins grand terrain, ou moins de patience, auraient fini par abandonner cette malamute qui est pourtant d'une gentillesse exemplaire envers les humains.

Pourtant je me dis que quand ma 2ème mourra, je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre un chiot, tant ma malamute est exclusive. Quant à prendre un chien adulte dans un refuge, je n'y songe même pas.
Je la fais suivre par une comportementaliste reconnue, afin d'essayer de faire "mieux vivre" tout le monde ensemble.

Bref, à vouloir bien faire, on peut se tromper ou se compliquer la vie, alors que nos amis à 4 pattes ne réfléchissent absolument pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alaskan malamute femelle a adopter   recherche alaskan malamute femelle a adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:57

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
recherche alaskan malamute femelle a adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Youk Alaskan Malamute (m) 2 ans 11 mois REFU Belgique ADOPTER
» Femelle Alaskan malamute de 12 ans
» Femelle alaskan malamute de 1 an
» UNA Alaskan Malamute LOF Femelle 6 ans (67)
» UKA femelle Alaskan Malamute LOF de 5 ans - SAVOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: