TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 elevage et vente de chiots par un particulier

Aller en bas 
+2
frederic
mllolo41
6 participants
AuteurMessage
mllolo41
P'tit Voyageur !!!
mllolo41


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vendome 41
Emploi : educateur canin et salon de toilettage
Loisirs : musher
Date d'inscription : 21/12/2009

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:55

je viens d'avoir connaissance d'une personne qui possede plusieurs males et femelles husky qu'elle ferait reproduire et cette personne vend les chiot à 5 semaines.
qui contacter comment proceder pour faire cesser ces agissements?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
elevage et vente de chiots par un particulier Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:56

mllolo41 a écrit:
je viens d'avoir connaissance d'une personne qui possede plusieurs males et femelles husky qu'elle ferait reproduire et cette personne vend les chiot à 5 semaines.
qui contacter comment proceder pour faire cesser ces agissements?

Les chiots sont en vente sur quel site internet, reponds moi en MP :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
elevage et vente de chiots par un particulier Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:25

mllolo41 a écrit:
je viens d'avoir connaissance d'une personne qui possede plusieurs males et femelles husky qu'elle ferait reproduire et cette personne vend les chiot à 5 semaines.
qui contacter comment proceder pour faire cesser ces agissements?

Peux tu m'envoyer les coordonnées de la personne...je peux m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:21

Faut absolument que tu me files ses coordonnées que j'en prenne un de chiot ! Ca me permettra de plus passer derrière tous ceux qui courcicuite les procédures pour avoir un chien
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
elevage et vente de chiots par un particulier Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
elevage et vente de chiots par un particulier Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00

Je vois que nous allons avoir bientôt un membre qui écumera tous les sites d'annonces pour déceler toutes celles qui seront en infractions avec la legislation et ainsi les porter à la connaissances des responsables des dits sites afin que celles ci soient retirées !! Est ce que je me trompe ou pas vari-lite?
Une implication dans la PA?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
elevage et vente de chiots par un particulier Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:05

Excellente idée Marie-ange :10:

Voici le lien vers la mission du prospecteur, il faut prendre contact avec fragola

https://www.taigapassionnordiques.org/le-staff-du-forum-taiga-f59/prospection-prospecteur-t14502.htm#287860
Revenir en haut Aller en bas
mllolo41
P'tit Voyageur !!!
mllolo41


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vendome 41
Emploi : educateur canin et salon de toilettage
Loisirs : musher
Date d'inscription : 21/12/2009

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:06

vari-lite a écrit:
Faut absolument que tu me files ses coordonnées que j'en prenne un de chiot ! Ca me permettra de plus passer derrière tous ceux qui courcicuite les procédures pour avoir un chien

bonjour,
pour info le chiot a maintenant 9 semaines et a deja mordu assez fortement un bouledogue français de 3 ans qui a voulu le soumettre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:18

S'il a été cédé à 5 semaines, il ne peut avoir l'acquisition du contrôle de la morsure,
autrement dit comment rendre un chien potentiellement dangereux ! Evil or Very Mad
Si un de ces chiots se retrouve un jour en meute, il risque de faire un apprentissage
dans la douleur des codes canins.
Revenir en haut Aller en bas
mllolo41
P'tit Voyageur !!!
mllolo41


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vendome 41
Emploi : educateur canin et salon de toilettage
Loisirs : musher
Date d'inscription : 21/12/2009

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:44

sans aucune pretention je vais essayer de limiter la casse pour ce petit loup et lui faire accepter,avec l'aide de mes chiens,les codes canins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:50

Si tu as des chiens tolérants, cela devrais bien se passer, les nordiques savent doser la riposte même si cela est parfois très spectaculaire.
Tu fais bien de le faire maintenant, à son âge c'est complétement récupérable.
Profites en pour vérifier ses réactions dans différentes situations/contextes.
Essaies d'en savoir le plus possible sur les conditions d'élevage, si tu as besoin d'aide, tu me contactes en MP avec le maximum de détails sur ce qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:20

La personne qui vend des chiots est en infraction avec le code rural qui prévoit la vente de chiots à l'âge de 8 semaines minimun ! Il faut qu'une asso porte plainte pour non respect du droit ( mais il faut dénoncer et je ne sais pas s'il va y avoir des volontaires !!!, car le fait de les "caser" ne va pas arrêter l'éleveuse" dans son commerce de chiots ! Il faudrait voir si elle ne cumule pas des infractions dans les autres parties ( puçage, vaccins...) de son "usine à toutous."...le fait qu'elle ne soit pas une professionnelle ne l'exempte pas de ces régles du droit rural ! Si vous avez besoin d'aide ponctuelle, je vous communiquerai le(s) article(s relatifs à cette infraction ! :sm.23:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:27

ARTICLE L 214-8, alinéa II sur le chapitre relatif à la protection des animaux
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:35

Parfait!! merci
raser raser..le mauvais poil... elevage et vente de chiots par un particulier Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:40

faudrait aussi dire à ceux qui émettent ces annonces qu'ils sont hors la lois et qu'une plainte peut aussi leurs courir derrière.. et donc cela oui c'est au assoc de signaler à ceux qui permettent celà sur leurs propre site..!
et avec évidémment article et tous, en preuves d'appuis!
car eux aussi risuqe gros et je comprend m^me pas pourquoi c'est en ligne ce genre d'abérrations..si grossières d'ailleurs!!dans tous les sens du termes..GRRR
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSK
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:42

pouvez vous pas couper à la racine, en trouvant un article comme je le soulignait, vers et envers les sites émetteurs de ce genre d'annonces, voilà pour que eux ne fasse plus d'erreur "genre".. de promulguer des annonces qui sont en faite pas en règle et que c'st des persones particulires qui doivent encore prende sur leurstemps et leurs nerfs.. ,enfin voilà, on n'en avaient déjà discuter je crois!! donc si un article est et existe.. béné si tu fais dossier ou fais le nécéssaires et avec asoc, COUPER A LA RACINE..
voilà c'ets tout; en espérant que cela existe , je suis sûr..si déjà il ya cet article, qui peut déjà être très convaincant avec une complicitée de trafics.. elevage et vente de chiots par un particulier Affraid  elevage et vente de chiots par un particulier Affraid  elevage et vente de chiots par un particulier Demon08 et voiàn faut leurs mettre sous lenez et avec un bon recommander ..et mettre en lois devant un juge s'il le faut, mais a mon avis sil ya bien des textes et que cela est illégable pour les éléveurs, pourquoi les site eux serient protéger par la sainte église.. elevage et vente de chiots par un particulier Lol enfin voilà.. moi j'en ai marre de voir que cela se perpétue, alors qu'il y a des textes qui interdit les Konneries!! elevage et vente de chiots par un particulier Icon_scratch comprend moi.. elevage et vente de chiots par un particulier Chut09  elevage et vente de chiots par un particulier Inclass2  elevage et vente de chiots par un particulier Gne_gif  elevage et vente de chiots par un particulier 732958
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:44

pouvez vous pas couper à la racine, en trouvant un article comme je le soulignait, vers et envers les sites émetteurs de ce genre d'annonces, voilà pour que eux ne fasse plus d'erreur "genre".. de promulguer des annonces qui sont en faite pas en règle et que c'st des persones particulires qui doivent encore prende sur leurstemps et leurs nerfs.. ,enfin voilà, on n'en avaient déjà discuter je crois!! donc si un article est et existe.. béné si tu fais dossier ou fais le nécéssaires et avec asoc, COUPER A LA RACINE..
voilà c'ets tout; en espérant que cela existe , je suis sûr..si déjà il ya cet article, qui peut déjà être très convaincant avec une complicitée de trafics.. elevage et vente de chiots par un particulier Affraid elevage et vente de chiots par un particulier Affraid elevage et vente de chiots par un particulier Demon08 et voiàn faut leurs mettre sous lenez et avec un bon recommander ..et mettre en lois devant un juge s'il le faut, mais a mon avis sil ya bien des textes et que cela est illégable pour les éléveurs, pourquoi les site eux serient protéger par la sainte église.. elevage et vente de chiots par un particulier Lol enfin voilà.. moi j'en ai marre de voir que cela se perpétue, alors qu'il y a des textes qui interdit les Konneries!! elevage et vente de chiots par un particulier Icon_scratch comprend moi.. elevage et vente de chiots par un particulier Chut09 elevage et vente de chiots par un particulier Inclass2 elevage et vente de chiots par un particulier Gne_gif elevage et vente de chiots par un particulier 732958 OH LE DELIRE, j'ai fait une manipe bizarre, qui peut me rajouter mon Y a blueHUSK quoique c'est drole!!
mais vous pouvez enlever le précédent merci..bizarre le système..lol
Revenir en haut Aller en bas
mllolo41
P'tit Voyageur !!!
mllolo41


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vendome 41
Emploi : educateur canin et salon de toilettage
Loisirs : musher
Date d'inscription : 21/12/2009

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:29

bousoir à tous,
j'ai transféré les coordonnées de cette personnes à Bénédicte.
effectivement cette personne vend des chiots de 5 semaines ni vaccinés ni identifiés. et pour la somme de 300€ tout de meme.
cette achat pour mon client c'est fait par recommandation d'une connaissance et ni l'un ni l'autre ne connaisse la legislation.
pour l'heure je ne sais pas si cette personne fait de la vente via internet.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
elevage et vente de chiots par un particulier Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:48

Je viens de faire une mauvaise manip...et j'ai donc effacé ton mp avec les coordonnées....peux tu me le renvoyer...desolé.

MERCI..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage et vente de chiots par un particulier Empty
MessageSujet: Re: elevage et vente de chiots par un particulier   elevage et vente de chiots par un particulier Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:10

chiots ni identifiés, ni vaccinés, à 5 semaines ! je parie qu'il n'y a pas de certificat de santé délivré par un véto, pas d'acte de vente !! C'est inadmissible : il faut leur interdire ces ventes "sauvages" ! C'est le bas prix qui attire les acheteurs , mais en cas de problèmes le vendeur n'a laissé aucune trace car la vente doit se faire "cash" en espèces....à savoir si tous ces chiots sont issus des adultes de la pseudo-éleveuse ! il y a des trafics avec des chiots qui viennent de l'Est et qui sont présentés mélangés avec des chiots d'une portée issue d'adultes locaux !!!! elevage et vente de chiots par un particulier 791911
Revenir en haut Aller en bas
 
elevage et vente de chiots par un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage alaskan husky ou particulier digne de confiance
» RENSEIGNEMENT SUR UNE ADOPTION ENTRE PARTICULIER
» RENSEIGNEMENT SUR ADOPTION ENTRE PARTICULIER
» Formalités pour adopter aupres d'un particulier ?
» je récupère une husky d'un particulier "mode d'emploi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: