TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Formalités pour adopter aupres d'un particulier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic
Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Empty
MessageSujet: Formalités pour adopter aupres d'un particulier ?   Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:33

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé Boulet

Je regarde tres serieusement à adopter une petite louloute sur la rubrique adoption. j'ai déjà fais mon choix que je garderai secret, tant que je n'aurai pas solutionné et finalisé les obstacles potentiels.

Quels sont les formalités à respecter aupres d'un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour adopter aupres d'un particulier ?   Formalités pour adopter aupres d'un particulier ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:08

Les formalités sont très simples et doivent aussi respectées l'éthique Taiga

Toutes annonces de vente de chien étant interdites sur Taiga, le particulier ne peut pas vendre son chien par l'intermédiaire du forum Taiga.
Cependant, il peut le faire adopter contre remboursement des frais vétérinaires engagés de moins de 3mois
Tels que: Tatouage ou pucage
Vermifuge
Vaccins

Il est obligatoire et afin de préserver l'adoptant comme l'ancien maître du chien,
d'établir un contrat de cession du chien et ce en 2exemplaire

Daté et signé par les 2 parties à la date du jour de la cession
Et portant la mention lu et approuvé

Sachez aussi que nous pouvons aussi en tant qu'Association vous aider dans cette démarche
La carte de tatouage pour le changement de propriétaire doit être remplie correctement !!!



Il nous ait pas possible de mettre en ligne les contrats d'adoption, de Famille d’Accueil ou de cession de chiens appartenant à l’Association Taiga.
Ce, dans le but ou ces formulaires seraient utilisés dans des intentions malveillantes
En effet suite aux déboires d'autres associations qui ont eu la surprise de voir des chiens adoptés ou cédés en et à leur nom, nous nous devons de nous protéger juridiquement et auprès des services DSV
Cependant nous sommes disposés à vous communiquer un contrat de cession landa en MP
Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités pour adopter aupres d'un particulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchons à adopter BB ou jeune Husky pour notre Husky de 10 ans et ...pour nous
» POUR ADOPTER MALAMUTE....
» Délyna Husky Femelle 7mois Asso Nunavik (91) adoptee
» pour adopter un chien
» Vos conseils pour adopter un Husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: