TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ptit sondage

Aller en bas 
+2
musher51
Circus
6 participants
AuteurMessage
Circus
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/04/2010

ptit sondage Empty
MessageSujet: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:38

Bonjour a tous, je fais un petit sondage auprès des éleveurs et surtout des mushers, je voulais savoir qui travaille avec des siberians huskies ou alaskan?
merci de votre participation
(je ne suis pas pro juste une passionné des nordiques)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:20

ben,moi!
Revenir en haut Aller en bas
Circus
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/04/2010

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:01

desoler j'ai mal formulé: vous travailler avec des huskies siberians Ou bien avec des alaskan?
merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
ptit sondage Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:19

Je ne suis pas musher, j'ai 2 huskys de canapé lol!

De ce que j'en ai vu ou lu, entendu. Il semblerait que beaucoup de mushers utilisent des alaskans dans leurs meutes, c'est un tendance croissante ces dernieres années.

Les alaskans sont plus rapides que les nordiques, ce sont des chiens issus de croisements de chiens de chasse et de vitesse. Ils sont aussi plus facile à gérer, car pas d'effet ou peu d'effet de meute avec eux.

Ils n'ont pas la tendance naturelle qu'ont les chiens nordiques à s'economiser afin de conserver des ressources physiques en cas de coup dur, ils donnent tout leur potentiel dans l'instant ... En contrepartie, Il sont aussi bien moins resistants au froid et moins endurants.

On pourrait presque dire que les nordiques sont des marathoniens et les alaskans des sprinters ptit sondage 298358

Sur la grande odyssée, j'ai vu peu d'attelages de nordiques et beaucoup d'attelages d'alaskans.

A titre personnel, je prefere les nordiques, car je les trouve beaucoup plus beaux aussi bien physiquement, que par le caractere.

Je crois que l'alaskan n'est pas reconnu en tant que race en France, à verifier et confirmer ?

Ps : C'est mon opinion, elle n'engage que moi !


Dernière édition par frederic le Jeu 2 Sep 2010 - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
ptit sondage Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:28

ATTELAGE HUSKY'S A LA GRANDE ODYSSEE

ptit sondage Dsc_0510

ptit sondage Dsc_0112


ATTELAGE ALASKAN'S A LA GRANDE ODYSSEE


ptit sondage Dsc_0511

ptit sondage Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:44

j'ai 4 sibérian huskys !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:46

il me semble que la tendance chez les mushers tend vers l'alaskan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:12

Moi j'ai 3 huskies sibériens actuellement mais j'ai eu un alaskan, mais pratiquant l'attelage pour le plaisir je n'ai jamais chercher les performances, mais c'est vrai que l'alaskan est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:01

Non effectivement l'alaskan husky n'est pas une race reconnue en France, contrairement aux Etats Unis.
J'ai pour ma part 5 sibériens hukies et j'ai pratiqué avec eux courses et rando.
De nombreux mushers possèdent des alaskan et courrent dans ces cas là au sein de la Fédé dite ouverte qui accèpte les chiens non lof et donc y compris les alaskans (mais également les nordiques purs).
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:50

moi je n'ai que des husky siberiens.
il court moins vite que les alaskans mais je préfère leur coté nounours ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

ptit sondage Empty
MessageSujet: Re: ptit sondage   ptit sondage Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:08

moi c pareil que velka!!
et j'ai 8 huskies!! mon homme court avec 5, mon beau frére fait courir pour leur plaisir les 2 doyennes a leur rythme et la derniére ne veut plus courir depuis l'age de 7ans donc je la proméne pendant ce temps!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
ptit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» nouveau sondage
» les ptits loups !!
» un ptit nouveau
» Le ptit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: