TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de hiérarchie; jalousie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:33


Chasta a 19 mois et je viens d'accueillir Canaille qui aura 1 an le 28 août.
J'ai eu le malheur de laisser Chasta dormir au pied du lit depuis tout petit, erreur d'après ce que j'ai pu lire sur un post sur passion malamute. Cependant aucun problème n'est survenu lorsque j'ai adopté Lili. Chasta l'a accepté en 2 jours

Canaille est avec nous depuis 3 jours et il y a eu deux gros début de bagarre. J'étais présente à chaque fois et en criant, ils se sont calmés. Directement je leur demande un couché pour bien leur faire comprendre que je suis le chef de meute et ça ils l'acceptent car ils se couchent directement.
Je sais que la cohabitation ne se fera pas en 3 jours; aussi, j'aurais voulu savoir, selon vous, quelle peut être la durée d'adaptation l'un à l'autre?

Le premier conflit a eu lieu pour un jeu; j'ai donc tout enlevé (je ne sais pas si j'ai bien fait) et le second a eu lieu dans la cour: Chasta n'accepte pas que Canaille joue avec moi ni même qu'il vienne près de moi lorsque lui y est.
Je n'ai pas envie de risquer qu'un des deux soit "abîmé" suite à ce genre de comportement.
Leur toute première rencontre s'était pourtant très bien déroulée et ils ont dormi dans la même pièce sans aucun soucis.

Auriez-vous des conseils? Je ne sais pas comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:54

deux jeunes mâles, 1 pubère 19 mois, plein de testostérone,
1 second d'un an lui aussi en pleine poussée hormonale.
Les bagarres vont durer jusqu'à ce qu'un des 2 se soumettent
et tu peux t'attendre à des conflits pendant quelques temps,
c'est tout à fait "normal" avec des chiens de meute tant que la hiérarchie n'est pas établie.

Ne pas crier en cas de vrais bagarre, ça ne fera qu'exciter les chiens, ce n'était sans doute que des escarmouches
pour se tester et nous ne sommes jamais les chefs de meute,
vouloir prendre cette place réservée à un chien revient à encourager les conflits.
Les surprendre (grand bruit, envoi d'eau )
Nous devons nous mêler le moins possible des problème de hiérarchie,
le moins d'intervention possible reste la meilleure des solutions.
Juste surveiller, les laisser se grogner dessus, laisser même les bagarres se faire,
mieux vaut régler le problème une bonne fois pour toutes, plutôt que de les stopper dès le départ
et qu'elles deviennent de plus en plus violentes.
Tu auras certes des frais véto, c'est normal avec des nordiques, les conflits sont impressionnants
et parfois très violents. Rares sont ceux qui n'ont pas des chiens avec de jolis cicatrices surtout
quand ils sont si proches en âge et si jeunes.

L'adaptation est déjà en cours, tu dois en tout point faire passer le plus âgé et ancien dans la maisonnée
en premier pour toute chose. Quand à te donner une durée, c'est impossible, tout dépend des chiens, de leur caractère
individuel et des "erreurs" que tu peux faire.
Une partie des conflits va aussi se désamorcer ou s'éviter grâce au jeu que les chiens auront entre eux,
mais il faudra aussi les surveiller car ils peuvent très vite passer du jeu au conflit.

Ce n'est pas une erreur d'avoir laissé un chien dormir au pied du lit, cela n'est pas la source du problème.
Au passage qui est Lili ?
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:01

Merci de ta réponse; Lilie est une petite chienne que j'ai adoptée alors qu'elle allait avoir 2 mois; les gens chez qui elle était voulaient la placer à la spa.

La voici avec Chata.

problème de hiérarchie; jalousie Mes_de10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:03

Normal qu'avec une chienne ça se passe bien, le pb qu'il y a en ce moment ne concerne que la hiérarchie entre mâles adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:10

ok, et logiquement les choses devraient se mettre en place toutes seules alors. J'espère parce que je préfèrerais pouvoir garder Canaille avec nous mais si vraiment ça ne va pas; je recontacterai ses propriétaires pour qu'ils lui trouvent un autre foyer problème de hiérarchie; jalousie 353521 :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:14

Pas de raison que ça n'aille pas, mais ça n'ira pas non plus sans accrochages.
Ce n'est pas linéaire, laisse le temps faire les choses et surveilles. Ils deviendront
de très bon amis.
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:19

tu me rassures :cheers: les bagarres je ne saurai donc pas les éviter et j'en aurai; elles seront moins violentes avec le temps je suppose :hein: j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
winette
problème de hiérarchie; jalousie Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:45

rajoutons de males adolescents dont un vient d'arriver, ce n'est jamais facile un déménagement pour un chien

fait les partager des activités ensembles
grandes promenades en longe, des trucs agréables quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:50

Ah ça des promenades en longe ils en font et là tout se passe bien. Ils se passent l'un au dessus de l'autre sans soucis Smile ça devrait bien finir par aller :sm.99: problème de hiérarchie; jalousie 298358
Revenir en haut Aller en bas
Planète
problème de hiérarchie; jalousie Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:00

Estc-ce que ça peut aller jusqu'a la mort !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:31

Si ce sont nos chiens, oui...laisser faire. Mais quand tu gardes un chien en FA ( courte durée ) tu fais comment? moi j'ai eu ce problème, avec le petit chien c'était pas top top...mais le grand c'est même pas la peine, pourtant il s'est soumis !!! mais dark ne lâchait pas l'affaire, il voulait faire je ne sais quoi avec...mais moi j'ai du m'interposer...je peux pas prendre le risque de blesser un chien en FA encore moins le traumatiser et qu'il ne soit plus sociable avec les autres chiens dû à cette attaque.

pas facile...pas facile... du coup, je pourrais plus refaire FA....c'est dommage.

Avec le petit chien ça passait plus ou moins...à vrai dire dark reagissait mal quand le petit me suivait de trop près...montait sur moi ( par surprise, je ne lui demandais pas de venir ) , ou me suit d'une pièce à l'autre... je peux comprendre qu'il soit jaloux et souhaite retablir les règles car Dark n'a pas le droit d'aller dans la cuisine donc logique qu'il rouspète si le petit chien vient...( je veille à ce que les règles soient les mêmes pour tous ! ) mais dark est souvent le premier à reagir le plus vite...

enfin c'est un autre débat...ce ne sont pas des nordiques, mais ça m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:19

Fragola, tu ne laisses faire que si ce sont tes chiens et s'ils sont de gabarit équivalent, il est hors de question de prendre des risques inutiles. Tu ne peux presque rien faire quand tu accueilles un chien pour quelques jours, ils n'ont pas le temps de mettre en place une relation stable, encore que ça dépend aussi des chiens. Tout peut très bien se passer dès le départ.
Normal que Dark réagisse si l'autre chien s'octroie des droits, ce n'est pas de la jalousie à proprement parler, c'est rétablir les règles qui régissent les codes canins de vie sociale.
A part habituer Dark à vivre plus souvent ce genre d'expérience, je ne vois pas de solution.
Quand tu dis qu'il réagissait mal, je dirais qu'il réagissait normalement par rapport à son vécu.
Il n'y a pas eu bagarre ? Dark s'est il contenté de remettre en place l'autre en grognant ou en menaçant ? dans ce cas, je trouve son comportement très sain. Il eut été malsain s'il s'était jeté sur l'autre chien sans avertissement pour le mordre gravement.

Pour répondre à la question de planète, les morts sont très rares lors de bagarres, il faudrait que l'un des protagonistes refusent de se soumettre, ce qui peut arriver avec certaines races ou même avec certains chiens. Ou encore qu'une blessure touche un point vital. Cela peut également arriver plus vite quand plus de deux chiens sont dans la mêlée.

Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

problème de hiérarchie; jalousie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie; jalousie   problème de hiérarchie; jalousie Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:26

une petite anecdote:

J'ai reçu une chienne Urka en FA il y a environ 1 ans et cela c'est trés mal passé...
cette chienne étais adorable avec nous le premier jour que je la reçois je la met dehors avec les autre (Athyla ma chienne et Diégo malheureusement décédé) et Athyla arrive la regarde et lui saute dessus!!!!
Les ancien proprio étais la je me suis interposé.
ensuite j'ai refait l'essai et c'était le même mais j'ai laissé faire quelque minute mais sa n'arrête pas!!
du cou en encore du dir stop !! car sa tourné au massacre.
ensuit j'ai fait des balade et la sa allé mieux.
Athyla me la re chopé quelque jour apré! résulta un trou dans la tète... et bien ouvert!!!! j'ai donc ue des frais de véto.
Je mettais donc Urka a la maison et les deux autre dehors car j'avais peur que Urka ce feusé de nouveau attaquer.
Les autre étais sûrement jaloux car apré ce n'étais plus Athyla seul qui sauté sur Urka mais Athyla et Diégo qui l'attendé a la porte ! il on sauté a deux dessus j'ai du les séparé !
Nous avons donc du trouvé une urgence pour sortir urka de chez moi.

Maintenant tout ce passe bien avec athyla alor je ne c'est pas pourquoi elle s'attaquer toujours a cette chienne car depuis chez Orka chez moi et elle n'y touche pas! limite elle surveille si les autre la frotte pas de tro ^^

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
 
problème de hiérarchie; jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de jalousie.
» hierarchie
» Hiérarchie et idées reçues
» Hiérarchie et idées reçues
» Hiérarchie et dominance, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: