TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils en vue d'adoption :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Conseils en vue d'adoption :) Empty
MessageSujet: Conseils en vue d'adoption :)   Conseils en vue d'adoption :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour à tous!

Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce forum et j'aurais aimé avoir votre avis... Mon mari rêve d'avoir un husky depuis son plus jeune âge mais n'a jamais pu suite aux allergies de sa mère. Etant moi-même une amoureuse des animaux, nous avons décidé d'en avoir un le jour où nous serions prêts à l'accueillir. Cela commençant à se dessiner, j'aimerais vous poser quelques questions.

Nous avons un terrain de 3500m² donc je pense qu'il aurait largement la place pour se défouler mais tout le terrain n'est pas cloturé... En lisant un peu sur le forum, je pense que nous lui ferions un grand enclos (uniquement pour les nuits) avec une niche mais si la journée nous sommes là, risque-t-il de fuguer? Parce que 3500m² à clôturer c'est déjà pas mal! ^^

Si on les éduque dès le plus jeune âge, est-ce difficile de les éduquer? Serait-ce mieux d'aller à des cours? ou est-ce quand même possible de les éduquer soi-même? (je préférerais des cours mais c'est au cas où il n'y en aurait pas de disponible)

Si on les habitue petit, la cohabitation avec des chats se passent-elles généralement bien?

Quelles sont les vaccins ou autre à prévoir?

Ont-ils besoin qu'on pratique un sport? ou les longues promenades / jeux suffisent-ils?

Merci d'avance à tous.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils en vue d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'adoption :)   Conseils en vue d'adoption :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:46

sephora a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce forum et j'aurais aimé avoir votre avis... Mon mari rêve d'avoir un husky depuis son plus jeune âge mais n'a jamais pu suite aux allergies de sa mère. Etant moi-même une amoureuse des animaux, nous avons décidé d'en avoir un le jour où nous serions prêts à l'accueillir. Cela commençant à se dessiner, j'aimerais vous poser quelques questions.

Nous avons un terrain de 3500m² donc je pense qu'il aurait largement la place pour se défouler mais tout le terrain n'est pas cloturé... En lisant un peu sur le forum, je pense que nous lui ferions un grand enclos (uniquement pour les nuits) avec une niche mais si la journée nous sommes là, risque-t-il de fuguer? Parce que 3500m² à clôturer c'est déjà pas mal! ^^ si un lapin, un chat, ou tout autre bêbête qui l'attire passe au loin...il risque d'y courir, perso je ne prendrai pas de risque et prévoirait un budget cloture ...

Si on les éduque dès le plus jeune âge, est-ce difficile de les éduquer? Serait-ce mieux d'aller à des cours? ou est-ce quand même possible de les éduquer soi-même? (je préférerais des cours mais c'est au cas où il n'y en aurait pas de disponible) j'ai éduqué les 2 miens moi même, avec beaucoup de lecture, et un ami musher pour pour conseiller ...

Si on les habitue petit, la cohabitation avec des chats se passent-elles généralement bien? ça peut bien passe durant toute une vie, comme il peut y avoir un accident, c'est l'instinct ... donc si chat, faire attention et ne jamais les laisser seuls ensemble.

Quelles sont les vaccins ou autre à prévoir? lorsque tu auras ton chiot (si vous prenez un chiot) il sera pucé et primo vacciné, tu devras ensuite faire les rappels des vaccins obligatoires, à toi de voir si tu veux faire ceux qui ne le sont pas

Ont-ils besoin qu'on pratique un sport? ou les longues promenades / jeux suffisent-ils? les miens ont besoin de sport, et c'est leur nature...donc on s'y met, course à pieds, vélo, trotinette, et on va s'essayer au traineau cet hiver Smile tu prends un chien dans son complet et il faut prendre en compte que c'est un chien qui a besoin d'activité physique!

Merci d'avance à tous.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Conseils en vue d'adoption :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils en vue d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'adoption :)   Conseils en vue d'adoption :) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:09

sephora a écrit:

En lisant un peu sur le forum, je pense que nous lui ferions un grand enclos (uniquement pour les nuits) avec une niche mais si la journée nous sommes là, risque-t-il de fuguer?

Oh que oui!!!! lol! En plus il ne faut pas un simple grillage!

Je te conseille de parcourir le forum et de voir le genre de difficulté que nous rencontrons en tant que propriétaire de chiens nordiques... les fugues, la cohabitation difficile avec les autres animaux qu'il prend pour une proie, la solitude....

Tu peux aussi faire un petit tour ici ---> http://nosptitsloups.free.fr/husky-visionperso.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
sephora
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Wanze, belgique
Date d'inscription : 11/10/2009

Conseils en vue d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'adoption :)   Conseils en vue d'adoption :) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:26

Merci pour vos réponses bien utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en vue d'adoption :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils encore des conseils :)
» recherche de témoignages sur des cas de tumeurs cérébrales..
» conseils
» Conseils de propriétaires de Husky
» Dysplasie-Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: