TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:50

bonjour, je possède déjà un husky sibérien male de 7 mois passés et je vais bientôt recevoir mon deuxième mâle qui aura ke 2 mois. je voulais avoir des conseils pour donner à manger en trois fois au futur chiot, alors que celui qui à 7 mois et qui en aura presque 9 mois mangera en 1 fois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:06

Simplement en l'isolant lors des 2 repas supplémentaires, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:10

mais l'autre ne sera t-il pas jaloux??? ilsentira l'odeur ou lorske j'irai à la cave il comprendra ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:16

moins jaloux que s'il devait assister au repas sans y prendre part, à toi de t'arranger pour qu'il voit le moins possible les préparatifs de repas, par exemple ne pas passer devant lui avec une gamelle pleine à la main. par contre rien n'empêche de lui laisser lécher la gamelle vide.
En fait ce n'est pas une histoire de jalousie mais d'accès aux ressources alimentaires.
De même fais attention lors du repas en commun sinon le nouveau venu risque de ne pas avoir accès à sa nourriture.
Pour info, il est préférable de fractionner le repas en 2 même chez les chiens adultes, ce n'est pas trop grave, mais ça leur permet d'avoir un apport énergétique toutes les 12 h au lieu de toutes les 24 h. Par exemple, je donne à manger 60 % de la quantité le matin et 40 % le soir.
Revenir en haut Aller en bas
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:44

ok pour le repas en deux mais c'est parce le grossiste ou je vais acheter les croquettes m'avait dit kil était préférable de lui donner une fois dans la journée de préférence le soir à cause des efforts effectuées durant la journée risque de retournement d'estomac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 5:30

Non, c'est tout le contraire !
Plus le bol alimentaire est important plus le chien risque un retournement d'estomac
et ce, même pendant son sommeil. Lorsque tu fais des activités avec un chien,
il faut prévoir de lui donner à manger assez longtemps avant cette activité (2 h au moins)
par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:06

En fait même celui de 7 mois doit encore avoir au moins deux repas par jour jusqu'à l age de 1 ans donc je vois pas ou est le problème....Donne lui 3 repas en fractionnant comme te dit Francois et le tour et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:54

ok merci pour les renseignement, j'en prend note et je vais suivre vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois   comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:25

lorsqu'Elka est arrivée (7 mois) elle était à 2 repas/jour, matin et soir, Darko 18 mois , 1 repas le soir.
Je donnais la gamelle du matin en général lorsque Darko était au jardin pour ses ptites affaires.
Maintenant ils sont tous les 2 à 1 repas le soir et mange un à côté de l'autre sans aucun problème. Une fois terminé chacun va lécher la gamelle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour donner à manger à 2 chien à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette : que donner à un chien d'origine espagnol pour le faire manger ?
» Comment faire plaisir a son chien pour son anniversaire ?
» Comment faire maigrir un chien avec des rations ménagères
» Comment faire reprendre du poids à un chien sous alimenté.
» comment faire pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: