TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseille pour l'alimentation

Aller en bas 
+2
steph25170
mlleolivia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:48

esce que quelqu'un a deja eu ce proleme d'alimentation avec ces huskys, que je rencontre avec eska, qui pourais m'aider ?
Depuis qu'elle est chiot elle mange du Belcando qu'elle mangais tres bien, mais depuis quelque temp, elle ne veux plus manger de croquette
J'ai éssayée de lui changer de croquette mais pareil, elle l'ai boude
j'ai essayer pro plan, royal canin mais rien a faire
par contre elle mange bien les paté pour chien meme mélanger avec les croquettes !
je lui donner 2 gamelle par jour
Eska en mange qu'une et en laisse dans sa gamelle, mais elle es toujour entrain de réclamer quand on passe a table?
elle ce dépence dans le jardin, je la sort tout les jours d'une balade a pied de 30 minute a 1h
on es parti voir notre veto ,qui me dit eska ce porte bien, et m'a sugerer d'acheter des croquette de veto !( en sachant qu'elle l'es mange pas )
si vous avez des solution je suis preneuse :sm301:
je m'inquiete, j'ai l'impression qu'elle ne mange pas a sa faim besoin de conseille pour l'alimentation 719210
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:56

Arrête de culpabiliser, elle ne se laissera pas mourir de faim Smile
Par contre elle a bien compris que si elle ne mange pas ses croquettes
tu lui donnes du paté. Ta chienne t'éduque
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:58

salut,
t'as essaye de lui presenter la gamelle 1H,si elle en veut pas tu represente le soir.
si elle en veut toujours pas,tu l'enleve de nouveau au bout d'1H
sur tout,reste neutre ne lui dis pas du genre "aller mange,......"
je pense que si tu donne de la patée à coté,elle préfèrera ce qui est le plus appétant.

si en faisant ça elle ne mange toujours pas,effectivement c'est qu'il y a un pb,mais si elle ne refuse pas de s'allimenté avec la patée,y a pas de raison.

des fois ça peu mettre plusieurs jour avant qu'elle remange,meme si elle se depense.

mais je pense que François te donnera son avis car il est calé sur ce sujet.
donc tu auras d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:59

mdr,
du coup il m'a devançé,ça rejoint ce que je dis en gros,la patée est plus appétante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:59

Je rigole, mais c'est un peu ça qui se passe.
Le fait de changer de croquettes ne changera rien.
La solution est de ne rien lui donner d'autre que ses croquettes,
elle finira par les manger.
Les variations d'appétit sont courantes chez les nordiques
mais dans ton cas, s'ajoute l'apprentissage, je ne mange pas mes croquettes, je reçois du pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:02

La méthode de Stéphane est la bonne, enlever la gamelle mais en général, je n'attend que 20 mn
et la représente à l'heure du repas suivant, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:04

oui j'ai essayée de lui laisser 1 heure et de lui enlever mais elle en mange bien la paté mais ne fini pas sa gamelle , il en reste un peut
les croquette seul non prend juste quelque petite boucher et c'est tout
mon herreur a etait que je lui laisse sa gamelle la journée vue qu' elle ne manger rien au bout d'1 h
par contre quand on mange, elle es la a reclamer pres a me demonter la parte de la cuisine desfois
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:07

c'est pas grave,
reprend la methode de presenter la gamelle avec croquette uniquement(oublies la patée),elle mange tant mieux,elle mange pas t'enleve et tu represente au repas suivant.....le tout en restant neutre!!

en fait je disais 1H ça depend si ton chien est gluton en tant normal ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:09

de plus si tu ne donnes que de la patée,ta louloute risque d'avoir des carences,car ce n'est pas une alimentation complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:09

desolé les touches de mon clavier ne repondent pas bien
oui j'ai essayée de lui laisser 1 heure et de lui enlever,elle mange bien la paté mais ne fini pas sa gamelle , il en reste un peut
les croquette seul non, elle prend juste quelque petite boucher et c'est tout
mon herreur a etait que je lui laisse sa gamelle la journée vue qu' elle ne manger rien au bout d'1 h
par contre quand on mange, elle es là a reclamer pres a me demonter la porte de la cuisine desfois
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:11

moitier paté moitier croquette mais bon j'aimerais qu'ele mange bcp plus de croquette juste pour ce probleme de carences, je sais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:17

comme dit plus haut:


c'est pas grave,
reprend la methode de presenter la gamelle avec croquettes uniquement(oublies la patée),elle mange tant mieux,elle mange pas t'enleve et tu represente au repas suivant.....le tout en restant neutre!!

en fait je disais 1H ça depend si ton chien est gluton en tant normal ou non

(tant que tu presenteras la patée,elle ne voudra pas de tes croquettes!!!pour moi la boite ne sert à rien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:19

En ce cas, ne pas lui mettre de pâté non plus, elle mangera quand elle aura faim,
ça peut paraitre dur mais c'est la méthode la plus efficace.
Le fait de laisser la gamelle à disposition entraine plusieurs risques de problèmes :
pour un jeune chien cela retarde souvent l'apprentissage de la propreté, le transit se fait à n'importe quelle heure selon que le chien mange.
un risque que les croquettes perdent un peu de leur qualité, elles s'oxydent assez vite (malgré les anti-oxydants) et perdent de leur valeur nutritive.
le risque que le chien ne laisse personne s'approcher de l'endroit ou se trouve la gamelle, attention aux enfants ou aux autres animaux lorsqu'ils y en a.
le risque de théatralisation du repas, le chien mange ostensiblement et lentement devant le maitre
et quémande ensuite lors du repas humain.

En tout les cas, si elle réclame lorsque vous mangez, la meilleure solution est de l'ignorer même si elle est présente dans la pièce. Ne rien dire, ne rien faire, elle finira par se décourager et renoncer si vous n'avez aucun regard ou réaction à ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:22

comme ont dit les autres

enlève la paté.
Plus de patée, mais les croquettes matin midi et soir si elle est vraiment fine
sinon une le matin et une le soir.

Elle mange pas tanpis pour elle, elle mangera le prochain coup.

si tu lui cede quoi que ce soit elle gagne.
en plus on sort de l'hiver, les chiens ont moins faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:33

je ne sais pas si ta chienne est stérilisée ou pas, il arrive également à l'approche des chaleurs et pendant celles ci que les chiennes ont un appétit variable. Mais dans ce que tu nous décrits, essaie les solutions proposée, je pense qu'elle a compris qu'elle pouvait vous gérer au niveau de ce qu'elle veut manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:41

je sède pas facilement est j'ai une éducation asser carrer avec de l'amour,mais ces dernier temp vue qu'elle passer ces 2 repas matin et soir a grignioté sa gamelle, j'ai decidé de lui changer son alimentation en lui mettant de la paté, et en changeant de croquette
mais j'essaye quand meme de lui mettre plus de croquette que de paté
j'ai peut etre pas prie les bonne decision et j'aurais peut etre du pas ceder au repas, mais elle a l'aire d'avoir faim, surtout quand ont mange
je vais repartir a zero sur vos conseille en esperant que ca va s'arrenger et qu'elle ne va pas faire sa tete de mule et perdre du poid
merci encore
pour répondre a une qestion poser, non elle es pas steriliser et ces chaleur elle es a eu le debut du mois de Janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:08

Ce n'était pas une question, c'était juste pour le complément d'infos sur l'appétit Smile
Ils ont toujours l'air d'avoir faim, certains chiens peuvent même, si tu les laisses faire,
avaler 3 gamelles à la suite et revenir vers toi avec l'air de dire, j'ai encore faim;
La pâtée peut être utilisée dans certains cas, par exemple un chien qui est en syndrome de dépérissement
ou encore un chien qui a un problème dentaire, et chez les plus âgé car vers 13-14 ans,
ils ont parfois du mal avec les croquettes qui sont souvent trop riches.
La pâtée est composée de beaucoup d'eau et d'un peu de viande.
Après, c'est à toi de voir, si tu veux lui laisser ou pas avec les croquettes.
Le plus important est la gamelle à heure fixe et de ne pas réagir lorsque vous êtes à table.
bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:27

a heure fixe oui enfin j'essaye de pas depasser l'heure toujour apres nos repas a nous donc 8h et 19 h
merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:12

Le conseil que moi je peux te donner de part mon expérience de meute (12 chiens) avec des bestioles difficile à nourrir parfois...
La gamelle pour un chiot c'est 3 fois par jours à heures régulière, pas plus de 1/2heures au sol , La pâté tu oublies ,c'est peut être appétant ...mais carrencé à souhait pour la croissance d'un chiot.
Tu peux essayer eventuellement l'huile de saumon qui parfume la croquette , c'est ce que j'ai fais à un moment pour tromper 2 de mes chiots groenlandais qui boudaient devant la gamelle de croquettes ^^
A table interdiction de lui donner quoi que se soit ,même si elle fait ses yeux doux de chien qui n'a pas mangé depuis 15 jours..lol
L'idéale au moment du repas ,il faut lui trouver un coin loin de toi ,pour lui faire comprendre que ce n'est pas sa place...
Beaucoup de perséverance et de patience de ta part feront que ta miss va bien finir par comprendre que si elle veut pas se laisser mourir de faim ,c'est soit la gamelle , avec ou sans huile de saumon ...ou rien !!
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:05

je vous remerci pour vos conseilles et soutiens
j'espere qu'elle va etre résonable est que elle va ce mettre a manger ces croquette car pour le moment elle l'es boute e tgrignotte q'une gamelle par jour, mais je l'a sent pas fatigué meme bien fougeuse mais bon ...............ce n'es pas agreable a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:24

Sauf dans les cas extrêmes un chien ne se laisse pas mourir de faim,
ne t'en fait pas, si elle ne mange que ça, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus en ce moment
surtout si comme tu le dit elle est fougueuse.
C'est le régime de printemps, elle veut être mince pour cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:38

lol pour aller ce frimousser sur la place en bikini
non je m'inquiette car ca me fait bizard de la voir cette huvert avec son poil est là elle mue mais je la trouve fine
je voudrais pas qu'elle perdre tros de poid
je suis d'accord avec toi sur le faite qu'elle va pas ce laisser mourrire de faim mais bon je m'inquiette quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:43

Bonjour, j'ai le même soucis avec ma chienne qui a 9 mois depuis ses 6mois et demi elle saute certains repas on lui donne des babydog royal canin, on lui donne toujours la même portion et si au bout de 20 min elle n'a pas manger tant pis pour elle elle mangera mieux au prochain repas. elle continu a prendre du poids et a avoir la patate alors pas d'inquiétude pour ca si elle ne mange pas c'est qu'elle a pas faim mais surtout ne pas lui changer ses croquettes comme je pense qu'il t'a déjà été dis...
cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:11

sa va un peut mieu, elle grignotte toujour sa gamelle mais mange quand meme
je sais pas a quoi sa du son changement d'alimenttation, avant je n'avais pas ce probleme
par cotre tujour aussi fine
merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin de conseille pour l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour l'alimentation   besoin de conseille pour l'alimentation Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:11

moi aussi je m'inquiétais quand Laska, ne mangeait pas
mais bon on se fait une raison, la miss mange demi-ration depuis 9 ans, en plus elle se fait un jour de diète par semaine, elle est stérilisée mais ça ne l'a pas empêché de prendre 2 kgs lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille pour l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille pour diego...
» besoin de conseille de cohabitation
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour matériel svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: