TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseille pour diego...

Aller en bas 
+5
Anne-Laure
montserrat
biancachipie
Dupré
darki
9 participants
AuteurMessage
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:46

Bonjour a tous, diego a maitenant 7 moi dans une semaine il est toujours très têtu voici mes problème:

il n'est toujours pas propre la nuit....(KK et pipi)
pas de rappel, enfin âpre 10 appel il se présente....
Il mord le moindre petit truck qu'il trouve
tire toujours quand je le promène en laisse

voila, j'ai vraiment envie que mon chien sois propre la nuit dans le garage pour que je puisse le faire dormir dans la maison.

merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:02

Tu le fais sortir à quelle heure le soir ? Son dernier repas est à quelle heure ?
As-tu essayé d'aller en club canin, pour apprendre à le faire marcher en laisse, car c'est au propriétaire du chien d'apprendre le plus, dès que tu as compris le truc, et bien le chien apprends tout seul
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:56

bonjour, non je ne vais pas au club canin on me la déconseiller avec un husky...

pour la sorti c 20 ou 21H en moyenne mais il ne fait jamais pipi en promenade il ne fait que quand il é dans le terrain

il mange ver 14H

voila, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:42

darki a écrit:
bonjour, non je ne vais pas au club canin on me la déconseiller avec un husky...
:hein: si tu y allé tu apprendrais pas mal de chose et ton chien serait ravi d'avoir pleins de copains lol! le club canin permet de leur faire rencontrer beaucoup de races différentes et c'est génial!Cours y vite..................
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:11

d'accord merci je vais me renseigner si il y en a pres de chez moi.

mais pour mes autre problème personne a une solution? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:57

Quand j'ai pris mon chien à 7 mois et demi, même galère que toi. La seule solution que j'ai trouvé : le sortir toutes les 4 heures y compris la nuit. Puis j'ai espacé les intervalles, les augmentant progressivement. Comme pour les bébés lol!

La méthode a été efficace, en quelques semaines il a été super propre la nuit . Par contre dur dur.......

Citation :
Pour la sorti c 20 ou 21H en moyenne mais il ne fait jamais pipi en promenade il ne fait que quand il é dans le terrain

S'il ne fait ses besoins que sur ton terrain ne pourrais-tu pas lui laisser une porte ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:13

pour le club canin c'est pas déconseillé pour un husky c'est juste qu'il faut pas compter sur les
memes efforts de sa part lol!

qd tu le promenes le soir y a t'il de l'herbe sur le chemin?sinon c'est normal qu'il ne
veuille pas faire...

et la journée il est propre?tu lui a déjà fait comprendre que ce n'était pas bien de faire dans la
maison???

au lieu de le faire manger a 14h tu pourrais peut etre le faire manger le soir.....
dans ce cas ou il fait ses besoin tout de suite ou il aura envie le matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:17

bonjour oui il est très propre le jour, il aboi pour allez dehors.

oui sur le chemin il y a de l herbe.
oui je peu lui laisser la porte ouverte, seul inconvénient c que g ma chaudière juste a coter, donc porte ouverte =double consomation...
autrement le sortir la nuit, aie aie aie sa j'airais tros de mal car je fait un travaille assez dure :'(

par contre je ne l'engeul pas le matin car on ma dit de l engueuler seulement s'il est pris sur le faite et la nuit je ne le vois pas fair ces besoin car je dort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:00

ha, c'est sur que si tu le sort pour la dernière fois à 21h & que tu le ressors le lendemain à 7 ou 8 h .. ça lui fait du temps à attendre au pauvre loulou ^^ Au départ je sortais Maïa toutes les deux heures ( y compris la nuit ) & comme "montserrat", j'ai espacé progressivement les heures de sorties, même maintenant, si elle est propres dedans & la nuit, je la sors vers 00H 01h pour ne pas avoir de dégâts le lendemain... ^^ A 4 mois elle est propre, fait pipi sur commande ( la grosse commission un peu moins :D mais ça arrive ^^ ) alors ne décourage pas & surtout sors le le + souvent possible, en lui répétant à chaque qu'il fait ses besoins que c'est très bien, pleins de papouilles et de câlins ( même de façon excessive ... ^^ moi c'était à coup de gruyère et de bisous :D ) & tu verras tout ira pour le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:38

ok, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
esty
Nouveau
esty


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/07/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:42

bonjour!
mon loulou avait le même problème de pipi caca la nuit dans toute la salle mmmm, j'imagine ce que tu vit tout les matins o petit dej', un vrai régale.
Des lors que je les mis avec son tapis dans ma chambre, plus de pipi ni caca.(c pas la meilleur solution, car apres c pour toute la vie kil dort dans la chambre, m ca ne me dérange pas).
Aussi, tres important , lorsque tu nettoies, surtout met le dans une autre pièce pour k'il ne te voit pas , car pour lui, sa devient normal et je pense k'il sen félicite.

Bon apres, ca c'est résorber,à 8 mois parce qu'il a put sortir dans le jardins clos tout seul. et tres vite compris ke c dehors et pas dedans.Mais en vrai il le savais déjà.
M bon avant si tu l'écoutais c'etait toutes les heures la tite promenade dans le jardins en laisse, et oui, car monsieur lui a pas fallut bien longtemps pour trouver les kelkes trous du grillages.

bon courage et tiens bon .... Besoin de conseille pour diego... Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:33

Salut!

Chez moi, c'est l'inverse: ma Daya est propre la nuit (ca fait 2 mois environ maintenant) et sale la journée (parceque je ne rentre pas le midi).
L'educatrice m'a donner un conseil: les chiens sont gourmands. Daya a donc une croquette dés qu'elle fait pipi, et une autre dés qu'elle fait caca (dehors bien sur), et rien quand elle fait à la maison. Sors le quoi qu'il ai fait le matin, de préferance toujours à la même heur, histoire qu'il ai des repères.
Chez moi, si elle est propre depuis "si longtemps" la nuit (environ 2 mois), c'est parceque je la sors tous les matins à huit heure. Comme ca, elle sais que, même si elle à envie de faire pipi, elle feras de toutes facon dehors dans pas longtemps, donc que c'est finalement pas si difficile de se retenir encore un peut, surtout qu'apres, dehors, ya une croquette!!!
Le soir, elle sors entre 21 et 22h. Habitant en ville , au 4 eme etage sans ascenseur, j'ai pas trés envie de me relever la nuit pour la sortire. XD
Pour le pipi, elle à été propre pour la première fois la journée hier, alors je m'avance pas, mais je croise les doigts pour que ce soit devenu un acquis.
Idem, j'essaye de rentrer du travail tous les soirs autour de la même heur, pour qu'elle sache que je vais "bientot rentrer", et qu'elle feras donc "bientot pipi, avec une croquette ebn cadeau".
Je lui remplis sa gamelle d'eau le soir aussi, comme ca, la journée, elle à moins d'eau, et as donc moins envie de faire pipi (et je la re remplis en rentrant du travail, etc...)

Voilà, j'espère que ma facon de faire te donneras des idées, et que ca s'arrangeras avec ton chien, bien que je pense que chaques chiens apprennent à leurs rytme, et tous ne deviennent pas propre au même âge (daya a bientot 9 mois :D)
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:51

Ah oui, puis j'oubliais (pardon pour le double poste), pour le rappel, bah même système que le pipi/caca: Je te rappel, tu viens, tu as une croquette. Tu veras, il finiras par revenir de plus en plus. Tu remplace progressivement la croquette par une caresse, puis par une felicitation.

Pour eviter qu'il revienne, qu'il prenne sa croquette, et qu'il reparte, tu lui donne l'ordre "c'est fini", ou "c'est bon" ou ce que tu veut (même "chameau" si tu veut! ^^) dés qu'il peut s'en aller de nouveau. Alors au debut, il revien, tu lui donne sa croquette, tu le retien trois ou quatres secondes, puis tu lui donne l'ordre "c'est fini". Puis, petit à petit, tu le garde au prés de toi plus longtemps (15 secondes, 30 secondes, 1 minutes etc...), tout en lui donnant le feu vert dés qu'il peut s'eloigner de toi de nouveau. Surtout, le le laisse pas prendre l'initiative de repartir, il faut bien que ce soit toi qui lui en donne l'ordre!!!

Voilà, je crois que c'est à peut prés tout.

Pour la marche au pied, Daya à l'ordre "au pied". Si, aprés que j'ai prononcer cet ordre, elle repart devant, je tire un petit coup sec sur sa laisse, en lui disant "non". Lorsqu'elle se rend compte que c'est biiiiiiieeeen plus confortable d'être au pied, plus tot que de se prendre sans cesse ces petits coups agacants (mais en aucun cas douloureux, je le precise!!!), elle ne rechigne plus, et reste au pied (tout en essayand de voir si elle peut de nouveau s'eloigner de temps en temps ... XD). Idem, elle à l'ordre "c'est fini", qui chez moi veut dire "vas, fait ce que tu veut" dés qu'elle n'est plus tenue de marcher au pied, mais devant ou derrière ou où elle veut tant qu'elle ne m'arrache pas le bras avec sa laisse... Et idem que pour le rappel, tu commence par le laisser au pied une minutes, puis deux, puis trois... Tout en le laissant regulièrement aller renifler ou il veut entre deux "séance de "au pied".


Voili voilou, je crois que j'ai fini cette fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de conseille pour diego... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour diego...   Besoin de conseille pour diego... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:22

Darki, tu ne galères pas trop avec ton chien et ta femelle en FA?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille pour diego...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille pour l'alimentation
» besoin de conseille de cohabitation
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE
» besoin d'aide pour mon Loulou
» Besoin d'aide pour un harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: