TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?

Aller en bas 
+2
musher51
christelle & eragon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph25170
Grand explorateur



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:17

meme avec un collier normal tu peux le faire marcher qu pied correctement,c'est toi qui doit diriger et non le chien.facile a dire comme ça tu vas me dire,mais ça se travaille et il y a plusieurs techniques.
de toute evidence,pas de harnais.
juste une precision,beaucoup de monde pense que le collier etrangleur est une torture,c'est faux si c'est bien utilisé.il faut éviter tout rapport de force,c'est à dire collier tendu en permanance.de plus il faut eviter les collier à petit maillons qui cisaille le poil et privilégier les colliers en laiton,ou inox qui ne noircisse pas les poils du chien(surtout s'ils sont blancs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:59

Moi j'ai fait l'erreur dès tout petit de mettre le harnais. Je ne peux absolument pas mettre de collier à dark sauf pour trajet court et sans danger...

1) même si je met à la taille idéal ou sérré, il arrive à l'enlever, son poil est tellement doux et long...

2) il tire à s'en etrangler, un bruit atroce...jusqu'à en vomir de la bave ou rejet gastrique..

Cela dit, j'ai tenté plusieurs fois de retravailler avec le collier, que cela soit semi etrangleur ou normal, c'est pas facile.... comme je suis en ville, je devrais plutôt essayer dans un terrain securisé.

Mais je vous conseille à tous de ne pas habituer un chien au harnais dès petit, c'est mauvais....vraiment mauvais...pour lui , mais surtout pour vous aussi !!!

avis perso hein...
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:58

j'ai sur ta video facebook que tu le promenais avec une laisse enrouleur,donc pas idéal pour ne pas qu'il tire,surtout s'il a toujours été promené avec,ça fait que tu ne l'as jamais promené en étant dans son espace vital,du coup il a du mal à l'accepter.
c'est le pb de beaucoup de gens le chien qui tire en laisse.il faut travailler avec la laisse très courte(difficle pour les personnes,car le chien a tendence à tirer plus)dans le but de pouvoir se promener avec une laisse normale sans que le chien tire ou balade le maitre de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:26

Fragola a écrit:

2) il tire à s'en etrangler, un bruit atroce...jusqu'à en vomir de la bave ou rejet gastrique..
Ben voilà, pareil. J'ai acheté une laisse courte avec le ressort, on va voir si c'est mieux.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:36

coucou !!

oui sur la vidéo que tu as vu , la laisse enrouleur on l'utilise juste pour promenade ou on laisse dark se promener tout seul aussi. Bon là j'étais dans la neige, c'était pas top ^^

mais sinon, il ne sort plus en laisse enrouleur, j'ai compris la faille depuis longtemps !!! et en plus, si tu laches la laisse, ça ne pardonne pas !!!

Du coup j'ai une laisse courte, (genre:corde escalade) elle n'est pas longue. il peut rester au pied ou 1 m devant moi.

J'ai une ligne de trait avec amortisseur.

Maintenant je ne le sors qu'avec ces deux choses. la ligne c'est juste quand on fait un peu de sport, grande ballade, je peux la rallonger avec la laisse courte.

Mais l'enrouleur elle est exceptionnelle maintenant...mon homme a du mal à comprendre aussi... ( il est nul lol! )

Sinon pour le harnais je confirme et double confirme, il tirera encore plus; ça le met à l'aise justement...


Moi j'ai remis le collier à dark , et j'ai bien vu les bienfait de son utilisation, bon mis à part qu'il vomit, s'étrangle et gémit c'est le début !!! mais moi ce que j'ai peur c'est qu'il a déjà reussi à l'enlever... je ne peux pas me permettre de remettre le collier en ville...je fais comment si il se barre? ( il revient.mais suffit qu'il y ai une voiture, un danger...)

De toute façon là, je vais lui remettre le collier, j'ai 1 semaine devant moi pour lui apprendre doucement... mais j'ai besoin de vous concernant le collier que je dois prendre !!!!!

image, marque, je sais pas.. mais j'ai regardé dans les magasin, et j'ai peur de faire mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:45

il s'étrangle parce que tu l'utilise mal tout simplement,faut le diriger et non lui qui te promene,le mieux c'est d'aller au milieu des champs,plus facile,(sauf les chien d'arret,car la truffe tout le temps au sol,donc moins evident).
il y a des exercices simples a faire,et tu verras que meme des chiens de 8 ans,en 2 séances tirent quasi plus.
avec collier etrangleur ou sans,le tout est de bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:59

avec le collier, ce que j'ai fait, ( un collier etrangleur cette fois ) je me suis dit en tête : " ecoute cécile, c'est toi le chef, tu commandes "

Monsieur tire, eh bien je l'ai ramené doucement vers moi, il recommence, petit coup sec vers moi.

il est resté à mes pieds, tête droite, il suivait.. mais le truc c'est que ça ne dure pas longtemps..
Monsieur a trouvé une technique pour se debarasser de se truc...

il va s'arreter, reculer, et tirer comme un malade... se mettre debout...je ne panique pas, je le remet à terre à côté de moi.

ça marche. mais je peux pas faire 10 metre avec....Après, je dois surement mal l'utiliser..mais je ne demande que ça, qu'on m'aprenne..

je n'ai pas de comportementaliste chez moi..j'ai été voir sur http://www.sc-if.org/clubs/
et pour commencer j'ai besoin que les tarifs soit raisonnable juste pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:09

sans avoir le bon gestuel,c'est vrai que ce n'est pas évident.
mais tu peux le faire egalement avec le harnais en accrochant la laisse sur le devant,au moins il est habitué et tu arriveras mieux à le diriger.
le mieux serait une petite video!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:29

ah ah ah !! oui j'ai essayé ça aussi !! mais comme il y a un " T" sur le harnais, ce n'est pas au milieu....du coup l'accroche bouge et fait le tour de son cou...

Mais je peux peut etre faire un trou ou coudre une attache à cet endroit?
à moins qu'il y a des harnais qui sont comme cela?

oui une vidéo. Je te fais ça demain ou peut être cet aprem. là il fait un peu chaud pour dark, il ne veut pas sortir...

( demain on est en jardin , il va où il veut...laché )
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:35

il existe des harnais avec des anneaux oui.
pour la video,je parlais moi d'en faire une,toi je me doute de se que ca peu donner!!mdr!!
mais elle sera la bienvenue quand meme,comme ça on commentera en bien ou mal!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:42

Après moi , je demanderais une adresse utile, de commerce d'anneaux ou fermoir, pour chien.
Je veux le genre d'anneau tu vois il s'elargir et hop se casse, le truc en toc tu peux pas compter dessus....

de la qualité quoi...après on est pas tous expert en la matière. Faudrait que je demande à françois, doit savoir où piocher le bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:56

Personnellement je suis contre le collier étrangleur en chainette,
surtout avec des nordiques dont les races sont orientés traction depuis l'origine Smile
Mais on ne va pas recommencer ce débat qui a eu lieu maintes fois.
Pour Dark, le harnais easywalk http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html
serait une bonne solution pour un apprentissage facile. Il ne contraint pas le chien.
Le point d'attache est sur le poitrail. Des amies éducatrices l'ont testé et le recommande
car il est très simple d'utilisation.
Je l'ai moi même testé sur un chien, en une semaine le chien n'en avait plus besoin.
La rapidité d'apprentissage peut varier d'un chien à l'autre, mais ce matériel est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:03

Moi aussi je suis pas "pour" le collier étrangleur en chainette, surtout parce qu'il ne m'a pas du tout convaincue...en terme de qualité du produit et après pour son utilisation...sur dark j'ai "tésté" j'ai reposé le bidule, quand on sait pas, on fait pas.

Le harnais que tu me proposes françois je viens de comprendre!!!! Il ressemble a certains harnais mais sa particularité d'avoir l'attache au poitrail est excellent !!!!
je doute qu'on trouve cela sur le marché facilement si? à truffaut? où puis je l'acheter en ligne?

Il faut, je suppose, ne pas se gourer au niveau de la taille... le harnais de cani cross, ne lui va plus....

merci de m'aider, j'aimerais l'avoir rapidement. Car je vais l'emmener dans les transports pour aller chez une amie, j'aimerais lui apprendre à ne plus avoir peur dans la foule, marcher au pied et ce harnais est indispensable...

Il ne peut pas l'enlever tu es sur?

tu sais que le harnais de traineau il arrive à l'enlever? une fois on partait courrir, il a revecu le traumatisme du Skate board, à reculé à fond et a reussi à enlever, il ne bloquait au cou ( pour cela que ça ne lui va plus d'ailleurs....)

Nous partons aussi en italie juillet-aout, j'aimerais obtenir ce harnais.

merci merci merci pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:10

tin j'ai regardé pas mal de vidéo, mais c'est l'invention miracle ça !!! faut que je le teste !
je lis le site du comportementaliste, c super ça aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:13

j'ai trouvé pour l'achat, c en vente en ligne aussi! desolé je suis tellement contente d'avoir peut etre trouvé LA solution j'attendais que ça, que quelqu'un me donne une idée du harnais idéal pour apprendre à marcher correctement !!!

l'attache dans le dos , et au cou c'était juste... là c'est le juste milieu...ça va être un bonheur je le sens...

Dites moi...Dark, taille moyenne, eurasier.. classé M ou L?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:21

Donne moi les mesures de ton chien selon le schema sur le harnais,
je demanderai demain Smile à la personne qui tient ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:25

Il ne pourra pas l'enlever, ce n'est pas la même conception qu'un harnais d'attelage.
Sur un harnais d'attelage pour un chien qui est attelé seul, il peut toujours se déshabiller,
c'est pour ça que souvent on met une cordelette qui relie le harnais au collier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:25

je vais essayer... la derniere fois que je l'ai fait, il était encore en mue et pas encore castré ou tout juste...

Là il a encore du sous poil mort dont j'arrive pas à me debarasser ( heureusement je n'ai pas de noeuds, ni de bourre...) mais je pense que je vais acheter le furminator...

Dark a le poil crêpé au fesse et bidon, ça lui fait très mal la brosse même si je fais avec delicatesse.


Du coup j'ai peur que ça fausse le calcul... dark a une position crispé quand je veux prendre ses mesures... je dois essayer d'être debout, avoir une friandise et que quelqu'un prenne correctement les mesures ( ou inversement ) mais mon homme est pas très doué.

Je tente demain toute seule, si je n'arrive pas, j'essaie la semaine prochaine en compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:42

Les mesures se prennent avec un mètre en ruban mais ce n'est pas le poil que l'on mesure,
pour les fesses on s'en moque, ça ne rentre pas en compte, c'est au niveau du poitrail qu'il faut mesurer Smile tour de poitrail au niveau du garrot et devant largeur jusque la première mesure.

Demain je ne serais pas joignable avant la fin d'après midi, ensuite je pourrais avoir l'info mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:39

bah oui ça aussi je sais...le truc c'est que , va mesurer alors que tu as du sous poils, une fourrure épaisse... alors moi j'ai eu l'idée de faire une raie ( le pauuuuuuuuuuuuuuuvre ) j'ai mis des barrettes partout pour que ça tienne à plat et mesurer sur la peau...


(comment ça je maltraite mon chien???? )
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:39

XD le coup des barrettes!^^


pour continuer sur le théme " mon chien tire sur sa laisse" : est ce que la technique " si tu tire on fait demi tour" peut marcher avec un nordique ( puisque c'est quand même un peu dans leur nature de tirer ^^)

j'ai eu une cliente à la clinique qui a posée la question et vu que je fais un peu référence ( à la limite) de spécialiste nordiques ... on m'a refilé la question

j'ai prévenue la proprio qu'il serait pas facile d'apprendre à son husky à pas tirer mais d'essayer cette technique avant de passer au halti si ça marche pas ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:27

Le halti "museau", je l'ai. ça marche pas du tout...DANS MON CAS. il s'arrête, et l'enlève. têtu, même si j'avance, il recule et tire à se blesser...bon j'ai utilisé toute les techniques...mon chien est caracteriel, donc faut pas le prendre pour vous à vu du résultat que j'ai récolté.

Je sais pas ce que je vais en faire de ce truc mais bon...

Pour la taille de dark françois, j'ai galéré....j'ai plus de mètre (demande à homme...)
j'ai fait avec un ruban et ma règle... 46 cm de tour de cou (????) et avec les poils....


et puis pour le reste, dark fait grève... il veut plus se lever

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:01

ok ....


ce chien est trés à l'écoute et me semble assez attentif à ses maitres ... àmon avis avec la technique que je lui ai donnée ça devrait marcher

mais je posais la question savoir sur un nordique en général ( puisque le demi tour sera interprété comme un retour à la maison la chien apprendra généralement plus vite comme ça ... sauf si il prend ça pour un jeu! T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:49

Le demi tour il le comprend très bien. C'est lui qui me l'a appris !!!

Dis moi que c'est pas un boulet ce chien....(bon j'arrete de polluer le post avec mon idiot d'eurasier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:55

Fragola, ton chien n'est pas caractériel, il n'apprécie pas le hilti, c'est tout.
Je ne suis pas sur que ce genre de harnais/licol soit bien agréable pour un chien.

Yam, pas sur qu'un nordique soit pressé de rentrer à la maison, ça dépend du caractère du chiens, de son âge. le fait que tu l'ais vu dans le cabinet véto ou les chiens sont en général stressés et souvent plus près de leur maitre.
De plus, une technique isolée, si tu ne connais pas le système relationnel de ces gens avec leur chien, c'est un peu pile ou face Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:34

ok françois... ben je verrais bien! de toute façon au pire je la revois dans 2 mois pour les vaccins!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomanox
Nouveau
Nomanox


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/05/2010

a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?   a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:26

Avec la pepette(5 mois) on apprend les directions.....ca se passe pas mal....
je voulais savoir en attendant ses 12 mois si il y avait des comportement a adapter pour lui donner gout à tirer....
Revenir en haut Aller en bas
 
a kel âge peut on commencer à faire du cynobike avec son chien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut-on faire confirmer une chienne stérilisée
» faire du vélo avec son chien ?
» jouer avec son chien sans se faire mal
» Comment faire maigrir un chien avec des rations ménagères
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: